Aller au contenu

Photo

un cayman 987 S ph I pour le circuit? Ou un phase II pdk?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#41
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Pour avoir vu le comportement du sport plus sur circuit, non la boite manu ne ma jamais paru nécessaire ! Et honnêtement je pense vraiment que les 30kg supplémentaires de la pdk valent largement le temps gagné au passage des rapports.

En revanche japprouve completement la remarque de la position du levier de vitesse, il faut pousser pour monter un rapport et tirer pour retrograder... Et quand ton volant est dans une position telle que tu ne sais pas quelle palette fait quoi... Et bien tu te poses la question aussi pour le levier... Ca c'est dérangeant. De 2 choses l'une: soit je me demerde pour faire un volant avec des palettes non solidaire (ce qui me semble le plus "simple") soit il faut inverser la position du levier -> impossible...

#42
Guest_papyr6_*

Guest_papyr6_*
  • Invités
Ça dépend peut être du circuit mais globalement, on ne touche que très rarement a la boîte avec plus d'1/4 de volant, si?
Exemple à MCF1, tu ne mets jamais plus d'1/2 volant donc en principe, peu de chance de te perdre avec les palettes. L'expérience me montre que lorsque je braque avec plus d'1/4 de volant, le bon rapport est déjà engagé. Apres, si tu glisses/dérives bcp avec du gros contre braquage, ça devient en effet problématique!
Mais je préfèrerais aussi si elles étaient solidaires de la colonne de direction.

#43
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options
Pour le côté plaisir et égo, seul le budget te limitera :P Mais penses à des jantes allégées (masses non suspendues!!)

 

Si ton budget le permet (je dirais dans les 1500/2000€ pour des 2 voies), retrofit le PASM et tu auras des coupelles réglables, en plus des lois d'amortissement "meilleures" (=moins souples) des combinés filetés. Essaie de prendre avec ressorts linéaires et non progressifs.

 

Le passage aux roues légères ne fait pas partie des "bases" de la perf?

 

As tu des exemples de ressorts linéaires chez les classiques Bilstein, KW... stp?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)