Aller au contenu

Photo

Agressivité envers les Porschistes en cette période rareté et de prix élevé du carburant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
512 réponses à ce sujet

#21
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Le Luxembourg , la Suisse ...des pays qui ne sont pas autant , selon moi , dans le marasme économique et moral que celui de notre belle France :(


La Belgique oui, et pourtant…

#22
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Le français est un raleur....se demande ce que l'on peut faire pour lui mais pas l'inverse....

Au boulot (secteur attaqué mais globalement "protégé")....c'est mon quotidien...un état d'esprit qui n'est pas le mien chez les plus jeunes.

Ma dernière auto de sport qui a vu mon boulot était une bmw335 i cab....que j'avais en loa...

quand mon patron l'a vu j'ai eu droit à une remarque.....mais à son niveau il ne se vantait pas d'avoir 7 appartements en location + baraque en calabre...

dernièrement il m'a demande ce que j'avais comme auto....je lui ai répondu une seat leon...il ne m'a pas cru et m'a dit ah bon...oh tu as dû investir dans l'immobilier

il gagne 2 à 3 fois ce que je gagne...sans enfants à charge....fait des voyages à l'autre bout du monde....et trouve le moyen de la ramener....je ne suis pas jaloux de lui ni d'autres....mais la décence et le respect des uns devraient dominer

 

je sais d'où je viens et comment j'ai pû m 'offrir une porsche.....ce n'est pas en braquant une banque ou une personne âgée....etje ne me plains pas

putain ton patron ne manque pas d'air !

dans quel secteur bosse tu ?



#23
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Désolé les gars , mes réponses sont bien tristes aujourd’hui , c'est "deprime time" , le temps n'aide pas , il fait un temps vraiment moche sur Marseille et ma 911 me regarde là à l'instant dans le Jardin , elle fait la tronche lol

 

Elle doit penser que je veux la revendre la pauvre :)

 

Çà va passer, le beau temps reviendra et les envies de rouler aussi !!!:lol:

 

Un bon remède pour moi bientôt : le salon Epoqu'auto à Lyon le 04, 05 et 06 nov 2022. Au delà de voir de belles autos, la foule présente et grandissante année après année sur ce genre d'évènement me remonte le moral.:wub:

https://epoquauto.com/

 

Il faut juste espérer que, aux prochaines élections (de toutes natures) les gens ne se laissent pas culpabiliser et berner par des discours écologistes irresponsables.

 

Va vite rassurer ta Porsche, dis lui que tu ne la vendras jamais, jamais, jamais !!!:lol: 


  • christian et Sylvain01 aiment ceci

#24
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

La Belgique oui, et pourtant…

En effet , difficile à expliquer , peut être que les Belges ont un meilleur fond que les Français , je ne sais pas ... 



#25
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Çà va passer, le beau temps reviendra et les envies de rouler aussi !!!:lol:

 

Un bon remède pour moi bientôt : le salon Epoqu'auto à Lyon le 04, 05 et 06 nov 2022. Au delà de voir de belles autos, la foule présente et grandissante année après année sur ce genre d'évènement me remonte le moral.:wub:

https://epoquauto.com/

 

Il faut juste espérer que, aux prochaines élections (de toutes natures) les gens ne se laissent pas culpabiliser et berner par des discours écologistes irresponsables.

 

Va vite rassurer ta Porsche, dis lui que tu ne la vendras jamais, jamais, jamais !!!:lol: 

j'aurai voulu prendre une 992 , mais avec ce malus ...trop cher pour moi maintenant une 911 :)


  • Ayrton 01 aime ceci

#26
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

 

Il faut juste espérer que, aux prochaines élections (de toutes natures) les gens ne se laissent pas culpabiliser et berner par des discours écologistes irresponsables.

 

Va vite rassurer ta Porsche, dis lui que tu ne la vendras jamais, jamais, jamais !!!:lol: 

J'espère que le petit peuple va les virer à coup de pied au cul , mais le lobby écologiste est bien ancré à Bruxelleset dans les rouages de l'UE ...comment l'Allemagne a t elle pu se laisser saborder , elle qui dépend des grandes industries automobiles...c'est incroyable ! 



#27
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6355 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Çà va passer, le beau temps reviendra et les envies de rouler aussi !!! :lol:

Un bon remède pour moi bientôt : le salon Epoqu'auto à Lyon le 04, 05 et 06 nov 2022. Au delà de voir de belles autos, la foule présente et grandissante année après année sur ce genre d'évènement me remonte le moral. :wub:
https://epoquauto.com/

Il faut juste espérer que, aux prochaines élections (de toutes natures) les gens ne se laissent pas culpabiliser et berner par des discours écologistes irresponsables.

Va vite rassurer ta Porsche, dis lui que tu ne la vendras jamais, jamais, jamais !!! :lol:


Tiens ! Tu as le bonjour de mon oiseau mystère! :D

Elle a le sourire comme tu peux voir même avec son couic couic!!! :D

3474b4e80201e9ad839f607eaef4c43b.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Ayrton 01 aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#28
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

j'aurai voulu prendre une 992 , mais avec ce malus ...trop cher pour moi maintenant une 911 :)

 

Il reste heureusement de quoi se faire plaisir encore avec de belles Porsches (ancienne ou récente) sans être impacté par ce malus qui bien sur, est une abération.



#29
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Oui déjà en temps normal c'est 50-50, mais dès que la situation se tend, le moindre signe extérieur de ''richesse" (car faut être honnête, 95% des gens ici roulent en Porsche qui vaut moins de 90-100K et ne sont pas millionnaires, juste passionnés ou se sont fait un plaisir pour X occasion).

 

En général j'avoue avoir plutôt des réactions sympas, et les deux dernières fois ou l'on est venu me parler spontanément, c'était deux gars de 60-70 ans à la station de lavage, très sympas, pour discuter voiture.

 

Mais oui comme vous dites, en France en particulier, la jalousie et la projection de ses ressentiments sur les autres, c'est l'enfer et toute l'expression de la bétise humaine, d'autant plus quand ça vient souvent de gens aussi 'fortunés' que vous mais qui ont juste fait des choix de vie différents...faut assumer.

 

Bref comme le dit toujours, la bêtise humaine n'a aucun limite.


  • Ayrton 01 et Chadnel aiment ceci

#30
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Tiens ! Tu as le bonjour de mon oiseau mystère! :D

Elle a le sourire comme tu peux voir même avec son couic couic!!! :D
 

 

Hello Benjamin,

 

J'avais suivi ton souci de couic couic, et j'ai pensé à quelque chose. Ce ne serait pas l'alternateur lui même qui générerait ce bruit indépendament de tous les galets ou roulements extérieurs que tu as déjà testé ?

 

Pour en avoir le coeur net, il faudrait avoir un alternateur en rab et faire l'essai pour enlever ce doute.

 

Bon week end.


  • Viking aime ceci

#31
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6355 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Je suis dessus la Bernard ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#32
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

L'agressivité des gens vis-à-vis de nos Porsche est grandissante, c'était une des raisons qui m'on fait passer au bateau fluvial durant deux ans ou l'ambiance, la convivialité, l'entraide sont l'une des meilleures.

Quand je suis revenu dans le "monde Porsche" après les deux années "Covid" j'ai trouvé les gens encore plus agressifs qu'avant...Mais toutes les réponses se trouvent dans vos messages précédents.


  • christian et jofran1 aiment ceci

#33
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Je suis déçu la Bernard ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Pourquoi déçu ? :o



#34
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6355 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pourquoi déçu ? :o


Erreur de frappe, dessus ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#35
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 359 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Perso j’ai fait mon coming-out, je me disais toujours que de rouler en Porsche de mon « vivant professionnel » pourrait aiguiser ou plutôt attiser la jalousie de ceux qui me regardent passer. : eh bien je les emm..., l’épisode Covid nous a rappelé ou enseigné que nous ne sommes que de passage sur Terre, donc autant profiter des fruits de notre boulot acharné ou de nos arbitrages dans la façon de dépenser l’argent que de toute façon nous n’avons pas volé ; que les jaloux se lèvent aussi, aussi tôt, se couchent aussi tard, bossent la nuit, le week-end, les jours fériés, et là ils pourront venir me faire chie..., en attendant ce qui me rassure, ce qu’ils finissent ronger par leur aigreur et leur connerie maladive !

On mesure la déliquescence de notre brave société : les gens estiment injuste que leur voisin possède ce qu’ils n’ont pas, ou pas fait le choix d’avoir,  plutôt que de se féliciter qu’il puisse le posséder parce qu’il s’en est donné les moyens. Même Mao qui n’était pas réputé pour être un grand capitaliste disait qu’il valait mieux apprendre à un homme à pêcher son propre poisson plutôt que de lui donner...

Tiens pour la peine, dès que j’aurais fini de bosser aujourd’hui, j’irai roulé à leur santé !


  • croco60-32, lapiole, lde et 21 autres aiment ceci

#36
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10138 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Je suis de tout cœur avec toi :wub:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#37
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2941 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Exactement et c’est très bien écrit .. bravo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#38
DAN006

DAN006

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 622 messages

Que de la bienveillance de ce côté-ci de la frontière…

Au Luxembourg, les voitures de luxe circulent dans l’indifférence générale.
Ma voisine (3eme âge) m’a interpellé dans le parking pour discuter autour de la beauté Spyder (je m’entraînais à décapoter recapoter ).

En Belgique, je ne vois que des pouces levés et des sourires d’enfants.

La clé, c’est peut-être simplement voir le positif…

D’accord pour voir le positif Christophe mais irais-tu stationner ta belle à Mont St Martin sans garder un œil dessus ? 
Pour ceux qui ne connaissent pas Mont St Martin, c’est la ville frontière avec le Luxembourg où ils ont retrouvé une femme de 40 ans démembrée la semaine dernière !!! Bienvenue dans la zone. 



#39
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

la betise humaine m afflige de plus en plus tous les jours .... et malheureusement ont y fera rien !!

mais ce que je ne comprend pas c est pourquoi est ce que vous y accordé autant d importance ? l ignorance est a mon avis la meilleur réponse . 

 

Avez vous acheté votre Porsche pour susciter de la sympathie dans le regard des autres ? 

 

Tant qu il n y a pas de conséquences ( vandalisme etc...)  ils peuvent bien me dire ce qu ils  veulent , ca me passe au dessus !!!! 


  • Chadnel et Alan aiment ceci

Image IPB


#40
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

la betise humaine m afflige de plus en plus tous les jours .... et malheureusement ont y fera rien !!

mais ce que je ne comprend pas c est pourquoi est ce que vous y accordé autant d importance ? l ignorance est a mon avis la meilleur réponse . 

 

Avez vous acheté votre Porsche pour susciter de la sympathie dans le regard des autres ? 

 

Tant qu il n y a pas de conséquences ( vandalisme etc...)  ils peuvent bien me dire ce qu ils  veulent , ca me passe au dessus !!!! 

 

bien dit !

 

j'ai peur en vous lisant ........ tous ces post pessimistes !

 

je viens d'entrer dans ce monde avec mon Boxster et je me tape de ce que les autres peuvent penser, je prend mon pied à son volant et je vais reprendre la phrase de Nikos : Tant qu il n y a pas de conséquences ( vandalisme etc...)  ils peuvent bien dire ce qu ils veulent , ça me passe au dessus !!!!

Mais il est bien vrai qu'en un mois j'ai entendu 2 ou 3 conneries se rapportant a mon achat mais par des gens pas intéressant. alors je m'en BLC !

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)