Aller au contenu

Photo

Agressivité envers les Porschistes en cette période rareté et de prix élevé du carburant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
512 réponses à ce sujet

#61
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Ah mais Alex, je te rassure c’est tout le contraire, j’assume totalement !

Et justement j’estime que l’on n’a pas à se justifier vis à vis du regard envieux de certains.

Tu peux remettre en jeu mon tour pour la visite chez le psy, tutti va bene.



#62
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Alors pourquoi en parler?

Tu crois que je m’expose chaque fois que je mets 105L dans la R8…..


Sent from my iPhone using Tapatalk

#63
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Perso je ne vais pas au bureau avec. J'ai deux bons collègues qui sont au courant que j'ai acheté une Porsche et souvent ils me disent "tu viens quand au bureau avec pour qu'on puisse la voir, tu te gares au 2ème sous-sol y a jamais personne et tu ne risqueras pas de te faire remarquer".

Non, non, il suffit qu'un gars que je connais me voit et çà va vite faire le tour.

Je suis déjà en pleine confrontation d'évolution salariale avec mon chef de service, il suffirait qu'il sache que je roule en Porsche pour faire une croix définitive sur les 10 ans qu'il me reste à bosser. 

On a l'impression qu'on est des milliardaires pour rouler en Porsche; Alors que sa Tesla X coûte juste plus de 100Ke....

Je ne sais pas ou on va dans ce pays, mais on y va, et pas dans le bon sens.

Et quand tu as une TS3;on pense que tu as une X et que t es millionnaire.Ma femme s est faite aggresser pas plus tard que la semaine derniere.Alors que certains suv;sont bien plus chére.La connerie des gens.



#64
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Il reste heureusement de quoi se faire plaisir encore avec de belles Porsches (ancienne ou récente) sans être impacté par ce malus qui bien sur, est une abération.

Tu as raison ! Mais merde de merde j'avais économisé depuis 2 ans pour passer de la 991 à la 992 mais là avec ce malus , je peux vraiment pas ; en occase ils ont évidemment intégrés le prix du malus pour les 992;Voulant une voiture neuve , je voulais basculer sur la Cayman ou Le Box mais là aussi le malus ( plus de 15 000 euros il me semble pour les versions S ) fait mal et est dissuasif 



#65
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bonjour tout le monde! toujours en vie et de retour ici!

 

le sujet a bien fait débat en une journée! 

 

je fais le même constat que tout le monde, mais je dirais que c'est plus de manière générale avec le contexte, l'inflation et ce que raconte les médias pour rendre le gens rageux!

 

En Rep dominicaine ou la différence "riche" / "pauvre" est bien plus grande il n'y a pas cette animosité , même en période difficile. je n'ai jamais vu ou entendu quelqu'un se faire vandaliser sont véhicule par jalousie ça n'existe pas la bas.

 

Apres ces derniers temps je n'ai pas eu plus de réflexions que ça avec aucun de mes véhicules. Et au contraire, les fois ou j'ai sortie la bête, je n'ai eu que des gens bienveillants qui m'on plus tapé la discute qu'autre choses. 

 

il ne faut pas faire attention a ces gens et passer outre. perso je continuerai a vivre ma passion, j'achètes des voitures et des motos pour moi et non pour les Autres !



#66
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu as raison ! Mais merde de merde j'avais économisé depuis 2 ans pour passer de la 991 à la 992 mais là avec ce malus , je peux vraiment pas ; en occase ils ont évidemment intégrés le prix du malus pour les 992; Voulant une voiture neuve , je voulais basculer sur la Cayman ou Le Box mais là aussi le malus ( plus de 15 000 euros il me semble pour les versions S ) fait mal et est dissuasif


Quel dommage!

Mais imagine que le système de retraite ou la sécurité sociale se soient effondré entre temps! Tu imagines bien qu’il faut bien trouver de l’argent quelque part?


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • RUF911 aime ceci

#67
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Tu as raison ! Mais merde de merde j'avais économisé depuis 2 ans pour passer de la 991 à la 992 mais là avec ce malus , je peux vraiment pas ; en occase ils ont évidemment intégrés le prix du malus pour les 992;Voulant une voiture neuve , je voulais basculer sur la Cayman ou Le Box mais là aussi le malus ( plus de 15 000 euros il me semble pour les versions S ) fait mal et est dissuasif 

ah oui ça par contre ça me met la rage! ça à gonflé les prix de l'occase pour les voitures récentes j'aurai bien pris une GT3 mais no way.. et maintenant les GT3 récente d'occase on flambé.. ... c'est la misère!



#68
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Perso j’ai fait mon coming-out, je me disais toujours que de rouler en Porsche de mon « vivant professionnel » pourrait aiguiser ou plutôt attiser la jalousie de ceux qui me regardent passer. : eh bien je les emm..., l’épisode Covid nous a rappelé ou enseigné que nous ne sommes que de passage sur Terre, donc autant profiter des fruits de notre boulot acharné ou de nos arbitrages dans la façon de dépenser l’argent que de toute façon nous n’avons pas volé ; que les jaloux se lèvent aussi, aussi tôt, se couchent aussi tard, bossent la nuit, le week-end, les jours fériés, et là ils pourront venir me faire chie..., en attendant ce qui me rassure, ce qu’ils finissent ronger par leur aigreur et leur connerie maladive !

On mesure la déliquescence de notre brave société : les gens estiment injuste que leur voisin possède ce qu’ils n’ont pas, ou pas fait le choix d’avoir,  plutôt que de se féliciter qu’il puisse le posséder parce qu’il s’en est donné les moyens. Même Mao qui n’était pas réputé pour être un grand capitaliste disait qu’il valait mieux apprendre à un homme à pêcher son propre poisson plutôt que de lui donner...

Tiens pour la peine, dès que j’aurais fini de bosser aujourd’hui, j’irai roulé à leur santé !

 

Je n'ose plus rouler en voiture "de luxe" devant mes clients depuis qu'en 2007 , ayant acheté une superbe AUDI TTMK2 rouge vif , un client copropriétaire est venu graver sur ma portière à la clef" syndic = voleur"( je suis syndic oui je sais pas bien :) ); ma belle Audi TT, elle sortait neuve de la concession bref sur Marseille en 2007 si tu roules en Audi TT neuve tu peux etre considéré comme un affreux voleur ! 



#69
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

la betise humaine m afflige de plus en plus tous les jours .... et malheureusement ont y fera rien !!

mais ce que je ne comprend pas c est pourquoi est ce que vous y accordé autant d importance ? l ignorance est a mon avis la meilleur réponse . 

 

Avez vous acheté votre Porsche pour susciter de la sympathie dans le regard des autres ? 

 

Tant qu il n y a pas de conséquences ( vandalisme etc...)  ils peuvent bien me dire ce qu ils  veulent , ca me passe au dessus !!!! 

ben d’habitude j'en ai rien à foutre , mais là ça fait plusieurs fois que je croise des gens un peu haineux , des jaloux ( encore aujourd’hui d'ailleurs tout à l'heure )



#70
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Je n’ai jamais eu de problèmes en ravitaillant même avec la R8… Mélanie un peu plus…


Sent from my iPhone using Tapatalk

tu dois inspirer le respect ! genre 1M90 et 110 kilos !je déconne bien entendu :) tu as de la chance !



#71
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Oui mais dans le 13 ils sont énervés de base aussi :D .. il faut venir dans le 83!:lol::P


  • Julien83 aime ceci

#72
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Rassurer vous en Belgique c’est idem, je travaillais chez PSA lorsque un jour par nécessité j’ai dû y aller avec ma 911, le lundi convoquez direction, avec question style « d’où vient l’argent » combien je l’ai payé etc.

 

Carrément ...putain c'est choquant ta mésaventure , ils ont pas honte non ? 



#73
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Perso je ne vais pas au bureau avec. J'ai deux bons collègues qui sont au courant que j'ai acheté une Porsche et souvent ils me disent "tu viens quand au bureau avec pour qu'on puisse la voir, tu te gares au 2ème sous-sol y a jamais personne et tu ne risqueras pas de te faire remarquer".

Non, non, il suffit qu'un gars que je connais me voit et çà va vite faire le tour.

Je suis déjà en pleine confrontation d'évolution salariale avec mon chef de service, il suffirait qu'il sache que je roule en Porsche pour faire une croix définitive sur les 10 ans qu'il me reste à bosser. 

On a l'impression qu'on est des milliardaires pour rouler en Porsche; Alors que sa Tesla X coûte juste plus de 100Ke....

Je ne sais pas ou on va dans ce pays, mais on y va, et pas dans le bon sens.

tu as bien raison ; avec ton bolide , s'il te voit , c'est mort pour ton augmentation ; moi j'allais au siège avec la 991 quelques fois , mais bon boss était lui même Porschiste (il était venu avec moi prendre livraison de ma 911 en 2016 ;) )c'était à Porsche Toulon , que de beaux souvenirs !



#74
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Oui mais dans le 13 ils sont énervés de base aussi :D .. il faut venir dans le 83!:lol::P

Oui certains sont chauds , je me souviens une fois que je revenais tard d'une réunion à Marseille 14ème et je le suis paumé avec la 991 du coté des cités Nord sérieux je savais plus où j'étais, je voulais me débrouiller sans GPS , les gars de la cité m'ont pris pour un dealer lol puis j'ai mis le GPS et je me suis barré !me suis pris un cailloux sur le toit !  


  • seb8306 aime ceci

#75
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Quel dommage!

Mais imagine que le système de retraite our la sécurité sociale se soient effondré entre temps! Tu imagines bien qu’il faut bien trouver de l’argent quelque part?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Alex je n'ai pas compris ta réponse !



#76
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Société de dégénérés…

Perso je roule avec la mienne et malgré le regard des badots quit à passer pour ce que je ne suis pas autant me faire plaisir décapoté ;)
  • seb8306 et Chadnel aiment ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#77
Macpea

Macpea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Chris
  • Localisation:Manche
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:25800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Grilles Zunsport, bouchon Alu Design

Alors pourquoi en parler?

Tu crois que je m’expose chaque fois que je mets 105L dans la R8…..


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ben par les temps qui s’annoncent, on pourrait craindre que tu reçoives une volée de cailloux jetée par quelques jaloux qui trouveront honteux que tu oses pavaner avec une R8 (même pas Gordini qui plus est :D), et a fortiori terriblement indécent de la nourrir avec 105 litres de ce si précieux liquide fossile qui vient à se raréfier ; les mêmes qui sous couvert d’écologie se sont auto-attribués le droit de mettre à plat les pneus des SUV qu’ils croisent...j’ai entendu il y a peu une mise en garde, de crever les pneus des Tesla et autres dévoreuses de Kw électriques, si on venait à nous restreindre dans nos consommations d’électricité cet hiver...



#78
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

tu dois inspirer le respect ! genre 1M90 et 110 kilos ! je déconne bien entendu :) tu as de la chance !


1m74 pour moins de 80 kgs… donc évites stp ça a été assez difficile comme ça d’arriver à ce résultat!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#79
Manuade

Manuade

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Prénom:Manu
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Porsche 911 T
  • Kilométrage:1000 km
  • Couleur:Gris

D’accord pour voir le positif Christophe mais irais-tu stationner ta belle à Mont St Martin sans garder un œil dessus ? 
Pour ceux qui ne connaissent pas Mont St Martin, c’est la ville frontière avec le Luxembourg où ils ont retrouvé une femme de 40 ans démembrée la semaine dernière !!! Bienvenue dans la zone. 

que cela soit à Mont saint Martin, ou Athus, ou Charleroi, etc

il y a toujours des cons qui ne s'imaginent pas le travail que ça demande de pouvoir se faire plaisir/investir dans une auto, plutôt que dans des vacances ou autres dépenses.

Malheureusement, il y a aussi l'éducation, et le populisme ambiant qui permet tous les commentaires et actes sous prétexte que.

 

quand j'étais gamin, le directeur de l'usine (gros pourvoyeur d'emploi) quand il passait avec sa mercedes, mon père me disait: tiens regarde gamin, c'est le directeur, faut bien bosser à l'école et toi aussi un jour...

Maintenant que je suis moi même chef d'entreprise, j'ai plutôt l'impression qu'on essaye de prendre parce qu'on a droit, de demander des aides à tout va quitte à modifier la réalité pour en avoir +.

 

A la commande de la mienne, un pote entrepreneur m'a dit: si tu la sors va dans la ville voisine, tu seras moins emmerdé et tu risqueras moins de te le faire dire.... et même si je pars du principe que les gens connaissent pas le "prix" et les "sacrifices" que cela a demandé, ce conseil me reste dans un coin de la tête.. d'où le fait que je ne l'ai dit qu'à de rares personnes, pouvant comprendre et apprécier.


  • christian, kpi10¿ et Kabroumiman aiment ceci

#80
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bien triste évolution qui à mon sens ne va pas s'arrêter là, avec l'ambiance générale de plus en plus autophobe, la pensée unique écolo, la crise de l'énergie, le climat, la crise économique à venir...Et le pire c'est que cette agressivité n'est plus uniquement le fait de voyous, de jaloux ou de détraqués, mais aussi celui de "Mr et Mme Toulemonde".
Plus que jamais vivons heureux, vivons cachés...A mon avis les sorties à plusieurs voitures vont se heurter de plus en plus à cet état d'esprit.
  • Alex, f3d73, christian et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)