Aller au contenu

Photo

Agressivité envers les Porschistes en cette période rareté et de prix élevé du carburant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
512 réponses à ce sujet

#101
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1325 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Et une graine de porschiste semée, une
  • Jmj08 aime ceci

#102
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris
Je suis en phase avec Jean Marie, tant qu'il y a une étincelle de plaisir et de bonheur dans les yeux de ceux que je croise je suis content et je me dis que le plaisir d'admirer et de rêver sur de belles voitures n'est pas mort dans notre pays et continuera sans doute après nous.
Il n'y a qu'à regarder la joie des gamins que l'on croise. Ils sont le futur ...

J'en étais là de mes réflexions ce matin à 7h en faisant le plein avant de partir faire une ballade dans les Pyrénées.
Une bande de jeunes sortait de boîte de nuit et l'un d'eux s'approche et me dit que ma voiture est belle.
Rencontre brève mais sympa.

Je ne parle pas des quelques pouces levés et échangés dans les villages que nous avons traversés aujourd'hui.

Finalement, une belle journée. Je gare mon Box dans le parking public qui me sert de garage.
Une bande de jeunes adolescents part pour la foire qui se tient à côté.
"Bonjour"
"Bonsoir "
"Elle est cool ta caisse"
"Merci"
"Tu fais quoi comme boulot"
"Ingénieur "
Fin de l'échange, sourire sur le visage du gamin.
Je ne sais pas à quoi il pense, mais ça rejoint ma réflexion du matin.

Finalement, c'était bien une belle journée.

Oui, certes il y a aussi dans notre pays des gens envieux, aigris et qui ne nous veulent pas que du mien.
Mais j'ose espérer qu'ils ne sont pas majoritaires et qu'ils ne le seront jamais.
Mais finalement, je ne sais pas si c'est le sud-ouest ou si inconsciemment mon cerveau ne les voit pas, mais j'ai l'impression de ne pas les croiser.

A nous de partager notre passion, d'être exemplaire au volant de nos voitures pour que le plaisir et le bonheur restent dans l'œil de nos compatriotes et surtout de jeunes qui feront à l'avenir perdurer le virus de l'automobile.



vive la Trans’Py
  • Jmj08, Kris, Kabroumiman et 2 autres aiment ceci
Image IPB

#103
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 343 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Hello Pierre, 

 

Je suis d'accord avec toi. Il y a je pense une majorité de personnes sympa envers nos bolides. Dans ma courte expérience en Porsche ça a été 99 % de réactions positives :) que ce soit chez les grands et les petits.


  • Pit111 aime ceci

#104
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Salut
Pour répondre au sujet, moi le regard des autres, vraiment, je m’en tape !
Si je vois un regard désapprobateur ou que j’entends une sale remarque, au pire je ferai un grand sourire béat comme lorsque je lâche les chevaux la fenêtre ouverte.
Le vandalisme me soucie un peu plus, mais bon… je roule (4000km depuis juin), je me gare en faisant un peu gaffe. J’emmène mes enfants qui sont ravis, des potes…
Pour en dire un peu plus, je suis en transition pro (=chômage), j’ai acheté mon Cayman avec ma prime de départ, et tout va bien j’assume.
Enjoy life and drive your Porsche…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est ce qui me tourmente moi aussi , plus que le regard désapprobateur , le vandalisme ..... il y a un deux ou trois ans , on m'a volé les écrous siglés de ma 911 , les jolis écrous Porsche :( ils ont été sympa ils sont rien cassé du tout ! 



#105
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Quels écrous ?          :huh:



#106
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Quels écrous ?          :huh:

hello un truc comme ça :

 

https://shop.porsche.../99136198004-B/

 

non je raconte des bétises c'est plutot des boulons de roue siglés Porsche qu'on m'a piqué pas les écrous antivol ! je ne suis pas bien réveillé désolé !

 

ça ressemble à cela :

 

 https://www.auto-doc...8UaAo4oEALw_wcB



#107
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

hello un truc comme ça :
 
https://shop.porsche.../99136198004-B/


Mais non ! ..........Pas les écrous antivols ?

#108
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Mais non ! ..........Pas les écrous antivols ?

non non pardonne moi je parle des boulons siglés Porsche ! pas des écrous :)



#109
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
Je m'inquiétais lol

#110
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

non non pardonne moi je parle des boulons siglés Porsche ! pas des écrous :)


Ce sont des vis .
  • vincent42 et kpi10¿ aiment ceci

#111
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4606 messages
  • Localisation:Pays Basque

Vis + écrou = boulon

goujon + écrou = boulon

;)


  • 10000tr, christian, Avus et 1 autre aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#112
Bambi

Bambi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 138 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:1000 km km
  • Couleur:Bleu

En Belgique, que des signes d'amours et des photos avec la voiture quand elle est garée...



#113
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Pas eu encore de réactions négatives en roulant avec le Boxster, même plutôt des pouces levés de jeunes et moins jeunes.

 

Une fois une remarque d'une "connaissance" (ami d'amis rencontré à un anniversaire), comme quoi je roule en Porsche donc je suis blindé.

Je lui ai juste répondu que je gagnais bien ma vie, qu'à 25 ans j'étais au RMI et que je me suis sorti les doigts du c.. pour m'en sortir et que ma Porsche coutait à peine plus que son SUV tout neuf.

Bizarrement il est allé prendre l'air après ça !!!!


  • Kabroumiman, Lono25, Pilou.be et 1 autre aiment ceci

#114
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

J'ai la chance de vivre dans un coin assez "sympa"...

Des Panamera, Cayenne, Taycan... j'en vois tous les jours.

 

Donc tout le monde s'en tape royalement de mon Boxster :) ... et c'est très bien comme ça.

Cela dit, même en Belgique, pour beaucoup de monde, Porsche = fric.

 

On est quand même loin de susciter la même sympathie qu'en Lotus, Caterham ou autre auto un peu atypique ;)



#115
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
J'ai un de mes amis qui roulait en MX5 conduite à droite et pour avoir roulé à ses côtés (pour aller chercher son Boxster vers Bordeaux ! Lol) les gens étaient super sympathiques, des sourires, des pouces levés et des échanges très agréables à chaque arrêt. Maintenant il me dit qu'avec son Boxster 981il à tout ça un petit peu moins.

#116
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

On est quand même loin de susciter la même sympathie qu'en Lotus, Caterham ou autre auto un peu atypique ;)

Comme vous le savez j'ai aussi une A110, et là au "sympathomètre", en France tout du moins, elle est imbattable... Je me souviens d'une sortie forum Jura organisée par Jérémie/Dela, j'étais venu avec l'Alpine parmi une "meute" de Porsche, C'était la seule sur le passage de laquelle les pouces se levaient dans les villages. CQFD


  • f3d73, Jmj08, lde et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#117
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Vivant à Paris, avec une 911 noire, on est relativement anonyme, c'est davantage en s'éloignant de Paris que j'observe des réactions, quelles qu'elles soient.

 

Je vais partager avec vous deux anecdotes dont je garde un souvenir particulier mais qui, pour autant, "m'en touche une sans faire bouger l'autre" comme disait le poète car je les trouve presque mignonnes de stupidité :

 

J'ai eu la chance d'être le témoin de mariage d'un de mes amis de si longue date qu'il est plus un membre de la famille qu'un copain. Ledit copain est intermittent du spectacle et avait choisi de célébrer le mariage dans un lieu modeste mais charmant en Bretagne, en bordure d'un lac, avec quelques petits chalets dans un genre de camping amélioré où certains dont moi avaient choisi de se loger. De retour de la mairie, j'allais donc garer ma 911 de l'époque près de mon petit chalet en question et il me fallait passer devant une barrière et composer un code pour la lever. En bordure du chemin conduisant à cette barrière il y avait un court de tennis avec 4/5 jeunes entre 20 et 30 ans je dirais. Je vais donc pour composer le code et alors que j'ouvre la fenêtre pour tapoter le clavier, j'entends le mâle alpha de la petite troupe sur le court de tennis s'exclamer, spécialement fort de manière à ce que je l'entende "ne le regardez pas, il ne demande que ça !" mouahah.. euh non je m'en fous en fait mais quel drôle de cheminement intellectuel.

 

Seconde anecdote, je viens de me garer devant un restaurant et un couple avec un petit garçon de 5/6 ans passe devant ma 911 alors que je suis en train de fermer la porte. Le petit garçon interrompt sa marche et je vois des étincelles dans ses yeux, les parents le regardent, amusés. Alors je leur dis que si ça lui fait plaisir, le petit garçon peut monter dans la voiture. Un peu intimidé d'abord, il finit par monter et reste silencieux, impressionné, la bouche ouverte. Je fais un clin d'oeil aux parents et je dis au petit garçon, "pour en avoir une comme ça, c'est important de bien travailler à l'école !", la mère répond directement "oui, enfin il faut surtout avoir beaucoup d'argent" ; j'ai levé un sourcil et leur ai souhaité une bonne soirée. Je ne sais pas comment cette nigaude croit qu'on réussit à se payer une caisse qui fait rêver les petits garçons ; personnellement j'ai fait 8 ans d'études post-bac et je travaille la plupart du temps 80h/semaine. Mais bon.


  • JéJé3.4, duduche60, Romeo et 3 autres aiment ceci

#118
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Comme vous le savez j'ai aussi une A110, et là au "sympathomètre", en France tout du moins, elle est imbattable... Je me souviens d'une sortie forum Jura organisée par Jérémie/Dela, j'étais venu avec l'Alpine parmi une "meute" de Porsche, C'était la seule sur le passage de laquelle les pouces se levaient dans les villages. CQFD

Oh ils l’ont prise pour une veille voiture de collection pleine de poussière et de toiles d’araignées LOL :D

Haut les coeurs 

:)


  • JéJé3.4 aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#119
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Cette expression aura fait ma journée, merci ! Je retiens...

:lol2:

Vivant à Paris, avec une 911 noire, on est relativement anonyme, c'est davantage en s'éloignant de Paris que j'observe des réactions, quelles qu'elles soient.

 

Je vais partager avec vous deux anecdotes dont je garde un souvenir particulier mais qui, pour autant, "m'en touche une sans faire bouger l'autre" comme disait le poète car je les trouve presque mignonnes de stupidité :

 

 


  • Rom aime ceci

#120
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Cette expression aura fait ma journée, merci ! Je retiens...
:lol2:

Pour rendre à César, c'était, dit-on, une expression de Jacques Chirac..
  • JéJé3.4 et Pilou.be aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)