Aller au contenu

Photo

En quête de la bonne 997, nouveau depart


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#61
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

en 997 on prend PDK car sportive, et le PDK est plus efficace, plus sportif que n'importe quel manuel et sans se faire ..... à devoir changer de vitesse dans les bouchons

 

Tu devrais aller expliquer aux Américains qui sont 70% à préférer la 991.2 GT3 en BVM qu'ils sont idiots et n'ont rien compris ....

En France les adeptes de BVM sont beaucoup moins nombreux, voir même très minoritaires, mais ça n’empêche pas de respecter leurs choix et leurs préférences...


  • RUF911 aime ceci

#62
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

hello, 

 

Mes critères: motricité, couleur, fiabilité, kilométrage, options m'amènent à des prix sans communes mesures avec ce que j'avais prévu...

Ce n'est pas que ce n'est pas faisable, mais je ne l'avais pas envisagé comme ça en première acquisition. 

Et je trouve que finalement la différence entre les full options et celle qui sont pauvrement dotée n'est pas si énorme. Mes lectures ici et ailleurs me montrent pas ailleurs que les options sont très considérées par les acheteurs. 

Les 4RM ca a un coté rassurant, mais l'agilité de la C2 que j'ai essayé m' amène a rester sur ce qui m' a plus.... en "s" de préference

S'agissant de la boite.c'est plus compliqué, et la boite méca de par sa rareté restreint bcp le choix, et il ve se reposer le probleme du piwi et de ses plages....

 

ducoup, une question un piwi test présente il encore une intérêt sur les phase2 pdk ? (en dehors de la moyenne kilométrique).



#63
Poucks

Poucks

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 206 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997 Carrera S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Gris
Pour moi en dehors de la moyenne kilométrique le PiWi n’est pas indispensable en boite auto.

Après il ne faut pas être parano avec le piwi, ma 997.1S en BVM a quelques plage 5 qui remontent a plus de 10 ans et plus de 100 000km… bref pour moi elles ne comptent plus ces plages 5.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#64
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Tu devrais aller expliquer aux Américains qui sont 70% à préférer la 991.2 GT3 en BVM qu'ils sont idiots et n'ont rien compris ....

En France les adeptes de BVM sont beaucoup moins nombreux, voir même très minoritaires, mais ça n’empêche pas de respecter leurs choix et leurs préférences...

Normal toutes leur voiture sont automatiques, leur état d'esprit est pas le même, tu devrais plutôt expliquée à Porsche et au autres constructeur qu'il se trompe dans leur chiffre

 

Mais bon, je ne pense pas que ici il recherche une bête de circuit



#65
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Et puis la 4S à le cul large aussi, certain aime bien



#66
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Normal toutes leur voiture sont automatiques, leur état d'esprit est pas le même, tu devrais plutôt expliquée à Porsche et au autres constructeur qu'il se trompe dans leur chiffre

 

Mais bon, je ne pense pas que ici il recherche une bête de circuit

Apres la phase 2, c'est la première PDK , il faut que j'essaie avant c'est une certitude, car la ZF8 de mon ancienne 440i, m'a vite lassé. Lisse et lineaire, et mode sport ca reste parfois inutilement haut...

Comme elle etait plus recente (2012 je crois) elle ne doit pas etre totalement à la ramasse par rapport à une pdk de 2008.



#67
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Avant la Porsche j'avais une Audi avec boite S-Tronic (idem DSG de VW)

Autant je trouvais ça agréable en ville ou quand j'étais en conf téléphonique (en main libre bien sur)

autant quand je voulais m'amuser un peu et bien justement ça ne m'amusait pas

 

N'en déplaise à DavCbr je dois avoir un coté un peu Américain .... :P



#68
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir
@jpp Je pense que tu ne me comprends pas, ou ne me lis pas ?
Je peux consevoir sans aucun souci que beaucoup préfère la boîte manuelle, C’est une démarche logique pour ceux ayant connu la voiture depuis longtemps

Ce que je dis c’est que la PDK est plus efficace, Et en plus plus agréable en cas de bouchons

Par contre je n’ai pas aimé la boîte Audi de mon S1 ou de ma S3

Là aujourd’hui je dois être honnête c’est qu’il y’a une grosse différence entre la PDK 997 et la 991

#69
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Là aujourd’hui je dois être honnête c’est qu’il y’a une grosse différence entre la PDK 997 et la 991

Mais toujours cette linéarité très efficace, mais un peu aseptisée?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • RUF911 aime ceci

#70
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir
Première version est très brutal, c’est pour cela que j’étais la mettre à jour chez Porsche pour la rendre moins agressif en sport plus

#71
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

PDK.Un auto scooter;t appuie;ca pousse ca passe.Aucun plaisir.


  • Laocoon aime ceci

#72
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Bonsoir, je vais demain visiter et essayer un 997.2 C2S PDK de 96000 kms 2009. 

https://www.leboncoi.../2236646744.htm

 

2 eme main, 2 propriétaires allemand respectivement 6 et 7 ans de possession

Entretien Full Concession Porsche, strictement tous les 2 ans avec la bonne alternance et l'entretien de la boite PDK effectué au dernier entretien (cause 12 ans).

Je n'ai pas d'infos de changement des amortisseurs PASM, arrivé à 100000kms faut il prévoir (et négocier )cet éventuel changement, et quel en est son coût moyen?



#73
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Optionnee... Pour mes pasm ils ont été fait à 180000 et 200000 pour Av ar
  • millenofx77 aime ceci

#74
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Comme déjà dis, les amortisseur en général vers les 160k, prix ar +- 700€



#75
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Comme déjà dis, les amortisseur en général vers les 160k, prix ar +- 700€

ok pas d’urgence, alors.
par contre le prix c’est la piece pas le tout monté? ( suis pas mecano du tout€


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#76
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
En gros chez porsche en pasm avec la quincaille (coupelles soufflets, visserie) pièces et MO tu es à 2000€ par train

#77
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Oui mais bon aller chez Porsche avec des 997 c'est pas très utile, les mécanos souvent ne les connaisse mêmes pas



#78
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Oui mais bon aller chez Porsche avec des 997 c'est pas très utile, les mécanos souvent ne les connaisse mêmes pas

Je comprends parfaitement la logique, mais si je pars sur celle là, je vais avoir du mal à être celui qui sort la voiture du reseau CP et"rompt" l'entretien full porsche.


  • Mat34 aime ceci

#79
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Elle est très chouette en photos en tous cas. Et l'intérieur avec un bon nettoyage des cuirs devrait être superbe

Je comprends parfaitement la logique, mais si je pars sur celle là, je vais avoir du mal à être celui qui sort la voiture du reseau CP et "rompt" l'entretien full porsche.


Tu peux y rester pour l'entretien périodique afin de garder le carnet full porsche si tu y tiens et pour les interventions hors entretien comme les amortisseurs tu vas chez un spécialiste. C'est ce que je compte faire sur mon 981 qui a bientôt 11 ans et carnet full porsche également.
  • millenofx77 aime ceci

#80
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 243 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris
Bon de commande validé hier.
Mon cahier des charges (très) exigent était rempli à 100%, l'esthétique parfaitement à mon gout, et l'état vraiment très soigné :wub: .
Il a certes fallu totalement réévaluer le budget, mais c'est le prix d'un achat sans concession, alors comme c'était faisable....
la suite dans un tropic de présentation ! :)
  • Rom et Davcbr aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)