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[En cours] 997 - Soufflets d'amortisseurs AV


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51 réponses à ce sujet

#1
Laocoon

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Bonjour
j'ai fait changé mes pneus hier par des sports contact 7 et on s'est aperçu que les deux soufflets d'amortisseur avant était fendus, déchirés en haut et en bas. La voiture à 70 000 kms.
Un premier devis de changement des deux soufflets avec pose est de 650 €

Questions :
Existe-t-il des soufflets fendus qui permettraient de les remplacer sans démonter les amortisseurs et ainsi attendre les 110 000 kms pour le changement des amortisseurs?
Serait-il judicieux de changer les amortisseurs à 70 000?

Que feriez vous svp ?

Merci


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#2
Viking

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650e!!! Je veux bien te le faire pour 650e!

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#3
Bibi

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Je n'ai jamais entendu parlé de soufflet fendu pour remplacement sans démontage?

70 000 km c'est un peu tôt pour le remplacement mais l'occasion fait le larron.

Monroe préconise un remplacement tous les 80 000 km, Bilstein je ne sais pas. 

Quel âge ont-ils?

Que dit le dernier CT sur l'usure des amortisseurs? 

Quel est ton ressenti sur la tenue de route?

 

Pour résumer, je ne crois pas qu'il y ait de réponse définitive, c'est à toi de juger.:) 

La balle est dans le camp des techniciens 



#4
Bibi

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650e!!! Je veux bien te le faire pour 650e!

Gagne petit Benjamin, tu as déjà tout ton parc à gérer ;)



#5
Viking

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Oui mais là il n’y a plus rien à mecaniquer! Ah si la 208 pour la distri… ensuite j’attaque que des Porsche si vous voulez! :D
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#6
Bibi

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Oui mais là il n’y a plus rien à mecaniquer! Ah si la 208 pour la distri… ensuite j’attaque que des Porsche si vous voulez! :D

je ne connaissais pas mais je la mets de coté, "mécaniquer" mdr :):D:)


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#7
Lorenzolamasse

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Pour changer les soufflets il faut bien sûr tout démonter donc autant changer les amortisseurs aussi mais çà tu t'en doute .

Sur mes 4x4 j'ai des amortisseurs y compris celui de direction sans soufflet et çà n'a jamais posé de problème . Mais pour répondre à ta question oui il existe bien des soufflets fendus à coller et renforcés avec serflex . Cà peut tout à fait dépanner et çà doit probablement passer au CT si c'est fait proprement.

 

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trouvé sur le net en 1,5 sec


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#8
Laocoon

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Je n'ai jamais entendu parlé de soufflet fendu pour remplacement sans démontage?
70 000 km c'est un peu tôt pour le remplacement mais l'occasion fait le larron.
Monroe préconise un remplacement tous les 80 000 km, Bilstein je ne sais pas.
Quel âge ont-ils?
Que dit le dernier CT sur l'usure des amortisseurs?
Quel est ton ressenti sur la tenue de route?

Pour résumer, je ne crois pas qu'il y ait de réponse définitive, c'est à toi de juger. :)
La balle est dans le camp des techniciens

Bon conseil je vais regarder le CT. Après au niveau tenue de route et roulis, ça va comme au début.

Pour les soufflets fendus, j'ai chercher avec "fendu et porsche" mais rien trouvé !
Ça fait râler de changer les amortisseurs à 70 000 car pas le même budget que les soufflets seuls.
Pour une 997.2 4S PASM : vous me conseillez quoi comme marque amortisseurs et quel site ?


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#9
Viking

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bilstein B4 avec PASM réf 22-147530 ;)

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#10
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Merci c'est la marque d'origine ?

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#11
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Pour changer les soufflets il faut bien sûr tout démonter donc autant changer les amortisseurs aussi mais çà tu t'en doute .
Sur mes 4x4 j'ai des amortisseurs y compris celui de direction sans soufflet et çà n'a jamais posé de problème . Mais pour répondre à ta question oui il existe bien des soufflets fendus à coller et renforcés avec serflex . Cà peut tout à fait dépanner et çà doit probablement passer au CT si c'est fait proprement.

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J'ai refait une recherche et je pense que les soufflets fendus n'existent que pour les cardans qui se déforment peu par rapport aux soufflets d'amortisseur

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#12
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#13
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Merci c'est la marque d'origine ?
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Oui Bilstein est la monte origine.

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#14
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Les amortisseurs ayant 70 000 kms beaucoup me conseille de changer les amortisseurs. Y a t'il vraiment un intérêt à mettre des amortisseurs sports plutôt que les bildstein d'origine ?


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#15
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Tout dépend de ton exigence de conduite et le confort souhaité ;)

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#16
Bibi

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Pour ma part de B4 à B6 (en prévisions 2023)

#17
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Pour ma part de B4 à B6 (en prévisions 2023)

J'ai regardé sur le net et oui les B6 est le choix logique après les B4, merci
Par contre faut il changer les ressorts ?
Et au niveau achat, vous conseillez quel site ? J'ai trouvé celui-là qui a l'air compétitif

https://www.design91...googtrans(en|fr)


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#18
Bibi

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A confirmer par un tech SVP

 

Non, il n'est pas nécessaire de mettre des ressorts courts, mais c'est possible apparemment avec les B6.

C'est déjà assez compliqué avec les dos d'âne, les ralentisseurs et les nids-de-poule. 

 

Pour le site j'aime bien https://www.ultraperformance.fr



#19
Laocoon

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Alors maintenant j'ai plusieurs versions à savoir : rien n'est noté sur le book entretien quant au changement des amortisseurs. Un collègue garagiste me dit qu'à 70 000 vaut mieux changer les amortisseurs que les soufflets seul. D'autres collègues porschistes me disent que tu fais 140 000 avec les amortisseurs !
Les miens ne donnant aucun signe de faiblesse je ne sais plus !!

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#20
Lorenzolamasse

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70000 km c'est tôt et les amortisseurs sont probablementencorebons et même avec des soufflets morts , tu peux rouler encore X dizaines demilliers de km sans aucun problème.  

 

140000KM c'est tard , trop tard car on a tendance à s'habituer à des trains roulants fatigués , c'est au changement qu'on se rend compte que la tenue de route est radicalement différente et on regrette de ne pas l'avoir fait avant. En général on se fait avertir avant , soit par fuite visible soit par freinage douteux genre plongeon en avant.

 

Autre aspect , lorsque l'on change les amortisseurs > 100000km , c'est rarement la seule pièce à changer , il y a toujours un silentbloc usé , une rotule qui a pris du jeu , la note est souvent plus salée et le train avant est souvent rapidement bruyant si seuls les amortisseurs sont changés.

 

En changeant en anticipé (maintenant), à mon sens, tu réduis l'usure globale du trainavant (pneus avant y compris ) et après tout çà reste 2 amortisseurs qui sont des pièces d'usure classique . Sur une sportive la tenue de route au scalpelreste quand même un aspect essentiel du plaisir de conduite que l'on recherche .

 

Si tu pars pour autre chose que la monte d'origine (B6), il faudra changer les 4 , et là pour moi c'est trop pour de simples soufflets craqués à 70000km.

 

En gros c'est une question de budget .


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