[En cours] 997 - Soufflets d'amortisseurs AV
#1
Posté 26 October 2022 - 07:33 PM
j'ai fait changé mes pneus hier par des sports contact 7 et on s'est aperçu que les deux soufflets d'amortisseur avant était fendus, déchirés en haut et en bas. La voiture à 70 000 kms.
Un premier devis de changement des deux soufflets avec pose est de 650 €
Questions :
Existe-t-il des soufflets fendus qui permettraient de les remplacer sans démonter les amortisseurs et ainsi attendre les 110 000 kms pour le changement des amortisseurs?
Serait-il judicieux de changer les amortisseurs à 70 000?
Que feriez vous svp ?
Merci
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#2
Posté 26 October 2022 - 07:52 PM
#3
Posté 26 October 2022 - 07:52 PM
Je n'ai jamais entendu parlé de soufflet fendu pour remplacement sans démontage?
70 000 km c'est un peu tôt pour le remplacement mais l'occasion fait le larron.
Monroe préconise un remplacement tous les 80 000 km, Bilstein je ne sais pas.
Quel âge ont-ils?
Que dit le dernier CT sur l'usure des amortisseurs?
Quel est ton ressenti sur la tenue de route?
Pour résumer, je ne crois pas qu'il y ait de réponse définitive, c'est à toi de juger.
La balle est dans le camp des techniciens
#4
Posté 26 October 2022 - 07:56 PM
650e!!! Je veux bien te le faire pour 650e!
Gagne petit Benjamin, tu as déjà tout ton parc à gérer
#5
Posté 26 October 2022 - 07:57 PM
- Bibi aime ceci
#6
Posté 26 October 2022 - 08:06 PM
Oui mais là il n’y a plus rien à mecaniquer! Ah si la 208 pour la distri… ensuite j’attaque que des Porsche si vous voulez!
je ne connaissais pas mais je la mets de coté, "mécaniquer" mdr
- Viking aime ceci
#7
Posté 26 October 2022 - 08:23 PM
Pour changer les soufflets il faut bien sûr tout démonter donc autant changer les amortisseurs aussi mais çà tu t'en doute .
Sur mes 4x4 j'ai des amortisseurs y compris celui de direction sans soufflet et çà n'a jamais posé de problème . Mais pour répondre à ta question oui il existe bien des soufflets fendus à coller et renforcés avec serflex . Cà peut tout à fait dépanner et çà doit probablement passer au CT si c'est fait proprement.
trouvé sur le net en 1,5 sec
- Viking aime ceci
#8
Posté 26 October 2022 - 08:47 PM
Bon conseil je vais regarder le CT. Après au niveau tenue de route et roulis, ça va comme au début.Je n'ai jamais entendu parlé de soufflet fendu pour remplacement sans démontage?
70 000 km c'est un peu tôt pour le remplacement mais l'occasion fait le larron.
Monroe préconise un remplacement tous les 80 000 km, Bilstein je ne sais pas.
Quel âge ont-ils?
Que dit le dernier CT sur l'usure des amortisseurs?
Quel est ton ressenti sur la tenue de route?
Pour résumer, je ne crois pas qu'il y ait de réponse définitive, c'est à toi de juger.
La balle est dans le camp des techniciens
Pour les soufflets fendus, j'ai chercher avec "fendu et porsche" mais rien trouvé !
Ça fait râler de changer les amortisseurs à 70 000 car pas le même budget que les soufflets seuls.
Pour une 997.2 4S PASM : vous me conseillez quoi comme marque amortisseurs et quel site ?
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#9
Posté 26 October 2022 - 09:03 PM
#10
Posté 26 October 2022 - 10:56 PM
#11
Posté 26 October 2022 - 10:58 PM
J'ai refait une recherche et je pense que les soufflets fendus n'existent que pour les cardans qui se déforment peu par rapport aux soufflets d'amortisseurPour changer les soufflets il faut bien sûr tout démonter donc autant changer les amortisseurs aussi mais çà tu t'en doute .
Sur mes 4x4 j'ai des amortisseurs y compris celui de direction sans soufflet et çà n'a jamais posé de problème . Mais pour répondre à ta question oui il existe bien des soufflets fendus à coller et renforcés avec serflex . Cà peut tout à fait dépanner et çà doit probablement passer au CT si c'est fait proprement.
trouvé sur le net en 1,5 sec
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#12
Posté 27 October 2022 - 06:59 AM
650e!!! Je veux bien te le faire pour 650e!
+1!!
- Viking aime ceci
750mach4
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#13
Posté 27 October 2022 - 07:39 AM
Oui Bilstein est la monte origine.Merci c'est la marque d'origine ?
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#14
Posté 28 October 2022 - 07:35 PM
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#15
Posté 28 October 2022 - 07:59 PM
#16
Posté 28 October 2022 - 10:40 PM
#17
Posté 29 October 2022 - 10:32 AM
J'ai regardé sur le net et oui les B6 est le choix logique après les B4, merciPour ma part de B4 à B6 (en prévisions 2023)
Par contre faut il changer les ressorts ?
Et au niveau achat, vous conseillez quel site ? J'ai trouvé celui-là qui a l'air compétitif
https://www.design91...googtrans(en|fr)
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#18
Posté 29 October 2022 - 01:05 PM
A confirmer par un tech SVP
Non, il n'est pas nécessaire de mettre des ressorts courts, mais c'est possible apparemment avec les B6.
C'est déjà assez compliqué avec les dos d'âne, les ralentisseurs et les nids-de-poule.
Pour le site j'aime bien https://www.ultraperformance.fr
#19
Posté 29 October 2022 - 10:29 PM
Les miens ne donnant aucun signe de faiblesse je ne sais plus !!
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#20
Posté 30 October 2022 - 03:44 AM
70000 km c'est tôt et les amortisseurs sont probablementencorebons et même avec des soufflets morts , tu peux rouler encore X dizaines demilliers de km sans aucun problème.
140000KM c'est tard , trop tard car on a tendance à s'habituer à des trains roulants fatigués , c'est au changement qu'on se rend compte que la tenue de route est radicalement différente et on regrette de ne pas l'avoir fait avant. En général on se fait avertir avant , soit par fuite visible soit par freinage douteux genre plongeon en avant.
Autre aspect , lorsque l'on change les amortisseurs > 100000km , c'est rarement la seule pièce à changer , il y a toujours un silentbloc usé , une rotule qui a pris du jeu , la note est souvent plus salée et le train avant est souvent rapidement bruyant si seuls les amortisseurs sont changés.
En changeant en anticipé (maintenant), à mon sens, tu réduis l'usure globale du trainavant (pneus avant y compris ) et après tout çà reste 2 amortisseurs qui sont des pièces d'usure classique . Sur une sportive la tenue de route au scalpelreste quand même un aspect essentiel du plaisir de conduite que l'on recherche .
Si tu pars pour autre chose que la monte d'origine (B6), il faudra changer les 4 , et là pour moi c'est trop pour de simples soufflets craqués à 70000km.
En gros c'est une question de budget .
- Dan87 aime ceci
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