Aller au contenu

Photo

La 991.2 Carrera S de jcl


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#81
Momo74

Momo74

    fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.1 carrera s cabriolet
  • Kilométrage:100.000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:CARPLAY + SCART

Et une 4S dans tout ça?
C’est moins simple à conduire?

Perso j'ai trouvé qu'une 4S donne moi de sensation. C'est plus aseptisé. J'avais pas de sensation sportive. Par contre une excellente sensation de sécurité.

Concernant l'essai, je l'ai pas poussé dans ses limites. Déjà, je ne suis pas pilote, et en plus c'était avec le vendeur pour l'acheter.

 

Si je dois comparer : une 4S c'est bien pour faire des balades tranquilles mais la barre est haute pour avoir une conduite sportive, une S est pour moi "la sportive" dès les premiers tours de roue car à chaque sortie tu découvres la joie d'une propulsion. Mais les deux sont simples à conduire sur route.

 

J'ai regardé une 4S car je monte souvent à la montagne. Je pensais l'utiliser un peu l'hiver.

Au travers des infos que j'ai pu lire, l'hiver c'est plutôt la période d’hibernation pour la voiture. Les routes salées, c'est pas super bon surtout pour les échappements. Donc je ne me voyais pas la laver à chaque sortie hivernale. Et puis après une bonne journée de ski, c'est plutôt repos. Mais une petites expérience sur la neige, ça doit être bien sympa.


  • NauNau71 aime ceci

#82
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
De mon côté ce que j’ai retenu de la 4s comparer à la 2s :

- museau un chouilla plus lourd en poids… donc cela aide un peut en terme d’accroche… certain préfère donc le grip supérieur due au poids.
- quasi tout le temps en 2 roues motrices. C’est ps une 4/4 permanente loin de la.
- on arrive encore à la faire un peu glisser mais c’est tout de même bien plus difficile… le principe d’une 4/4 sportive.
Et c’est aussi plus simple à récupérer qu’une 2s

Je n’ai pas tester en conduite sur revêtement glissant mais ayant eu des 4/4 j’ai une petite idée de l’intérêt.
Sur mouiller… tu te poses pas de de questions à la reprise de gaz… cela sera ultra efficace
Sur la neige c’est pas du tout sécurisant… plus qu’une 2s… mais là on parle de sportive avec des pneus larges (c’est peu de le dire) et pour la majorité des pneus été qui deviennent immédiatement dur avec la température de la neige…
Du coup même si cela grippe un poile moins mal en accélération… cela reste une savonnette au freinage et en latérale…
Bref comme tout les 4/4 sur la neige. Si on veut être bien c’est pneu hivers.

Perso je cherchais une 4s que pour le bandeau lumineux sur le cul de la 91 :D
Oui je sais c’est puéril ;)

Mais cela a été une 2s qui a été l’élu :D
À revenir en arrière… je crois que je ne prendrait pas de 4s même si j’en trouvais une…
Avec l’expérience je rejoint Laurent. La S est plus amusante… et un poile moins lourde… au détriment d’un museau plus léger certe mais moins lourde…
Sur sec la 2s motrice tellement que le 0/100 est quasi indentique à la 4s… preuve que cela motrice fort en 2s :D

Après j’habiterais en zone où le sol serait souvent ultra glissant… peut être que je me raviserai… mais là… une 2s vie bien plus :)
  • NauNau71 aime ceci

#83
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 579 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol

De mon côté ce que j’ai retenu de la 4s comparer à la 2s :
- museau un chouilla plus lourd en poids… donc cela aide un peut en terme d’accroche… certain préfère donc le grip supérieur due au poids.
- quasi tout le temps en 2 roues motrices. C’est ps une 4/4 permanente loin de la.
- on arrive encore à la faire un peu glisser mais c’est tout de même bien plus difficile… le principe d’une 4/4 sportive.
Et c’est aussi plus simple à récupérer qu’une 2s
Je n’ai pas tester en conduite sur revêtement glissant mais ayant eu des 4/4 j’ai une petite idée de l’intérêt.
Sur mouiller… tu te poses pas de de questions à la reprise de gaz… cela sera ultra efficace
Sur la neige c’est pas du tout sécurisant… plus qu’une 2s… mais là on parle de sportive avec des pneus larges (c’est peu de le dire) et pour la majorité des pneus été qui deviennent immédiatement dur avec la température de la neige…
Du coup même si cela grippe un poile moins mal en accélération… cela reste une savonnette au freinage et en latérale…
Bref comme tout les 4/4 sur la neige. Si on veut être bien c’est pneu hivers.
Perso je cherchais une 4s que pour le bandeau lumineux sur le cul de la 91 :D
Oui je sais c’est puéril ;)
Mais cela a été une 2s qui a été l’élu :D
À revenir en arrière… je crois que je ne prendrait pas de 4s même si j’en trouvais une…
Avec l’expérience je rejoint Laurent. La S est plus amusante… et un poile moins lourde… au détriment d’un museau plus léger certe mais moins lourde…
Sur sec la 2s motrice tellement que le 0/100 est quasi indentique à la 4s… preuve que cela motrice fort en 2s :D
Après j’habiterais en zone où le sol serait souvent ultra glissant… peut être que je me raviserai… mais là… une 2s vie bien plus :)

Merci pour vos réponses
En fait, la voiture que je regarde actuellement est une 4S mais c’est pas cela qui m’a attiré en premier.
Je vais l’essayer et je verrais bien si les sensations me conviennent par rapport à l’utilisation que je vais en faire, à savoir le mode balade
Bonne route

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg


#84
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Pas d’inquiétudes pour le mode balade,
Qu’importe la Porsche… cela le fait toujours très bien :D

Là on chipote. Et puis certain d’entre nous piste un peu… donc on connaît mieux les réactions de l’auto.

Mais pour de la balade. Une 987 981 une 96 97 une 992… évidement les 91… y a aucune mauvais choix :)
  • Rafa et NauNau71 aiment ceci

#85
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10141 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Encore un belle ballade avec ma 991.1 Carrera S lundi ,aujourd'hui , et vendredi :wub: c'est toujours une extase quand on tourne la clé. 


  • NauNau71 aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#86
Momo74

Momo74

    fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.1 carrera s cabriolet
  • Kilométrage:100.000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:CARPLAY + SCART

Encore un belle ballade avec ma 991.1 Carrera S lundi ,aujourd'hui , et vendredi :wub: c'est toujours une extase quand on tourne la clé. 

Et quand tu mets ta 911 au garage, tu attends avec impatience la prochaine fois ou tu vas tourner la clé pour réveiller le Flat ....


  • Flat25 aime ceci

#87
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10141 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

C'est exactement ça :D


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#88
Phil91

Phil91

    Member

  • Flat6-Club
  • 173 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:997 II C2S
  • Kilométrage:89000 km
  • Couleur:Gris
Et entre deux balades, tu vas de temps en temps dans le garage rien que pour la voir.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
  • Momo74 aime ceci

#89
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10141 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Quand elle rentre au garage, elle a aussi droit a son lavage de jantes étriers, après refroidissement bien entendu :rolleyes:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#90
Momo74

Momo74

    fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.1 carrera s cabriolet
  • Kilométrage:100.000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:CARPLAY + SCART

Quand elle rentre au garage, elle a aussi droit a son lavage de jantes étriers, après refroidissement bien entendu :rolleyes:

je n'en suis pas encore à ce niveau là ....



#91
Phil91

Phil91

    Member

  • Flat6-Club
  • 173 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:997 II C2S
  • Kilométrage:89000 km
  • Couleur:Gris
Moi non plus mais j'essaie par contre de la démoustiquer au plus vite après une balade.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
  • Momo74 aime ceci

#92
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 579 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol

Et quand tu mets ta 911 au garage, tu attends avec impatience la prochaine fois ou tu vas tourner la clé pour réveiller le Flat ....

Ça devient un peu comme une drogue finalement, non?

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg


#93
Momo74

Momo74

    fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.1 carrera s cabriolet
  • Kilométrage:100.000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:CARPLAY + SCART

Ça devient un peu comme une drogue finalement, non?

Exactement ...

Mais le temps d'attente participe aussi à l'extase d’être au volant. :D :D


  • NauNau71 aime ceci

#94
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Question créée dans un nouveau poste. Sorry



#95
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3181 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Est-ce que 991.2 est plus confort que la 718 ?

 

Pas vraiment comparé les 2, mais petit REX si tu optes pour une 991.2 : privilégie une version équipée du PASM plutôt que du PDCC; elle sera plus confortable.



#96
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Il y a 2 versions du pasm, la standard et la sport.
A cela tu peux ajouter le pdcc.
J'ai le pasm sport et le pdcc, c'est très ferme.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)