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Présentation de mon Boxster 981 GTS !


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375 réponses à ce sujet

#61
SaxMachine

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D'ailleurs, je passerais ptetre sur la chaîne YouTube 100 bornes pour présenter mon 981 GTS (et faire la promo de nos beaux atmo flat 6 !!). Si certains d'entre vous ont des annectodes ou des petites histoires sur le modèle 981 ou la GTS je suis preneur !
Lourde tâche que de représenter cette génération !
D'ailleurs, ça pourrait être cool que j'ai un stickers ou un ptit qqch pour représenter le forum, qu'en dites vous ?

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#62
SaxMachine

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Vidange PDK et boîte ce matin chez JJ. Très organisé et méthodique notre JJ !

Avec ce froid de canard la boîte est descendue assez vite en température (3h-3h30) je pense.
L'huile était assez sale, c'était bien de la vidanger (86K km)
Toujours étonnant d'entendre sa voiture faire de drôles de bruits pendant une calibration .

La voiture démarre/engage plus rapidement au lâché de pedale maintenant, très agréable (plutôt dû à la recalibration je pense).
Et sinon RAS :)

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#63
750machiv

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Ton huile de pdk était assez chargée et sombre.
Ce qui corrobore le FAP réalisé !
Comme quoi, les préconisations Porsche sont hors du réel !!
Il ne faut pas trop attendre pour changer l'huile de pdk.
On avait le même problème avec les tiptronic !
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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#64
SaxMachine

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Ton huile de pdk était assez chargée et sombre.
Ce qui corrobore le FAP réalisé !
Comme quoi, les préconisations Porsche sont hors du réel !!
Il ne faut pas trop attendre pour changer l'huile de pdk.
On avait le même problème avec les tiptronic !

Effectivement !
Faudrait que tu te fasses faire un tampon, comme ça on pourra tamponner spécialiste porsche dans nos carnets d'entretien en passant chez toi !

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#65
Piou

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Ton huile de pdk était assez chargée et sombre.
Ce qui corrobore le FAP réalisé !
Comme quoi, les préconisations Porsche sont hors du réel !!
Il ne faut pas trop attendre pour changer l'huile de pdk.
On avait le même problème avec les tiptronic !

 

Hello, cette opération au globale est longue? (entre le temps de refroidissement de l'auto et changement recalibrate?)

Car je suis persuadé que la mienne qui a seulement 45Mkms mais 12 ans bientôt n'a jamais été faite, ça lui ferait peut-être du bien....



#66
750machiv

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Je pense que oui !!
8 ans est un max...
Quant au kilométrage, en dehors des precos Porsche, 80.000km me semble être la bonne valeur, à échéance de l'une des deux de ces limites.
Également valable pour une tiptro...
Pour la pdk, je conseille de faire en même temps la boîte.
Ça règle le sujet "boîte" en une fois.
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#67
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Hello, cette opération au globale est longue? (entre le temps de refroidissement de l'auto et changement recalibrate?)
Car je suis persuadé que la mienne qui a seulement 45Mkms mais 12 ans bientôt n'a jamais été faite, ça lui ferait peut-être du bien....

Avec 5° a l'extérieur environ, on a mis 4h environ, café inclus

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#68
duduche60

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Top !

 

Au delà des préconisations sur la PDK, l'intervalle 2 ans/30000 km pour changer l'huile moteur, me semble excessif. Surtout quand on sait que ces autos sont capables de subir.



#69
SaxMachine

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J'imagine que ça dépend pas mal de l'utilisation non ? Ça me paraît pas déconnant quand on fait pas de folies sur circuit de changer l'huile moteur tt les deux ans

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#70
duduche60

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2 ans quand on fait 4000 km dans l'année, oui. Au bout de 8000 km, c'est "propre". Mais quand on arrive à 25000 km depuis la dernière vidange, ça me semble trop, même si les huiles ont fait des progrès.

Ca dépend bien sûr de l'utilisation, mais c'est fait pour rouler fort quand même, on ne parle pas d'une Classe S diesel qui ronronne 80% du temps à 2000 tr/min sur l'autoroute.

Et puis, rares sont ceux qui roulent fort et qui en "profitent" pour devancer les intervalles de révision.


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#71
Chadnel

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Avec 5° a l'extérieur environ, on a mis 4h environ, café inclus
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La vidange est faite quand l'huile est froide ? J'aurai pensé l'inverse !

#72
duduche60

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@Gabriel

J'y repense. Sur ma Swift Sport, l'intervalle de révision, c'est 1 an/15000 km.

La voiture est connue comme super fiable. Il y a zéro souci connu de moteur. Le seul truc lié à ça est un cône qui a tendance à se fendiller très progressivement et que l'on change souvent en préventif. Pour le reste RAS.

L'année dernière, juste après la vidange, la voiture a roulé davantage que d'habitude. Disons 2000 km par mois sur 3 mois, le double de l'habitude.

Au bout de 5 mois -> vidange. Je n'avais atteint ni le temps ni les km.

Au bout de 12 mois (et 6000 km de plus depuis la précédente vidange) -> vidange.

Pourtant, la voiture n'est pas "stressée" même si elle fait finalement pas mal de trajets de 5/25 km.



#73
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La vidange est faite quand l'huile est froide ? J'aurai pensé l'inverse !

Il y a toute une procédure, et pour la commencer, il faut débuter avec une température à 35-40°c. Puis on fait chauffer vers 50° il me semble puis on commence la calibration.
C'est toute une procédure à respecter.

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#74
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@Gabriel
J'y repense. Sur ma Swift Sport, l'intervalle de révision, c'est 1 an/15000 km.
La voiture est connue comme super fiable. Il y a zéro souci connu de moteur. Le seul truc lié à ça est un cône qui a tendance à se fendiller très progressivement et que l'on change souvent en préventif. Pour le reste RAS.
L'année dernière, juste après la vidange, la voiture a roulé davantage que d'habitude. Disons 2000 km par mois sur 3 mois, le double de l'habitude.
Au bout de 5 mois -> vidange. Je n'avais atteint ni le temps ni les km.
Au bout de 12 mois (et 6000 km de plus depuis la précédente vidange) -> vidange.
Pourtant, la voiture n'est pas "stressée" même si elle fait finalement pas mal de trajets de 5/25 km.

Tu es très consciencieux !

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#75
Chadnel

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Il y a toute une procédure, et pour la commencer, il faut débuter avec une température à 35-40°c. Puis on fait chauffer vers 50° il me semble puis on commence la calibration.
C'est toute une procédure à respecter.
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Merci Gabriel

2013 82000 km je pense faire la mienne je vais chercher la procédure exacte

#76
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Merci Gabriel

2013 82000 km je pense faire la mienne je vais chercher la procédure exacte

Il semblerait qu'il soit temps effectivement. Tu as un piwis ? Car il est obligatoire, c'est lui qui t'indique la procédure et qui te permet de faire la calibration

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#77
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Oui j’ai piwis 3 merci JJ et Alex !

#78
SaxMachine

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Pour le plaisir après un bon ptit lavage
On la prepare pour sa sortie avec ses copines dimanche :PFichier joint  20230203_220612.jpg   104.16 Ko   20 téléchargement(s)Fichier joint  20230203_220610.jpg   109.9 Ko   20 téléchargement(s)

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#79
SaxMachine

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Photo prise juste avant depucelage par la gendarmerie :DFichier joint  20230226_115446.jpg   133.42 Ko   20 téléchargement(s)

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#80
Micka22

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Ça arrive...

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