Hummm, je me suis fait la même réflexion hier...
Du coup Alex, si tu passes dans le sud ouest, va falloir qu'on cause !! (By pass PSE, Apple car,...)
oui oui le sud-ouest +1 Alex
Hummm, je me suis fait la même réflexion hier...
Du coup Alex, si tu passes dans le sud ouest, va falloir qu'on cause !! (By pass PSE, Apple car,...)
oui oui le sud-ouest +1 Alex
Hello à tous, après être tombé sur cette merveilleuse vidéo : https://youtu.be/d1a0ZxphERU?t=422
J'ai très envie de faire la même chose.
J'ai toujours trouvé l'arrière du 981 trop "fade" ou "simple", alors que l'arrière du Spyder m'a toujours paru parfait.
Je suis totalement impressionné à quel point le changement de l'aileron arrière modifie la ligne de cette voiture, et je trouve qu'elle aurait du avoir ce design là !
La ligne du boxster me parait parfaite avec ce petit changement...
Enfin bref, c'est une question de gout.
J'ai regardé à droite et à gauche selon les refs suivantes :
Bracket Left - 981 504 643 01Bracket Right - 981 504 644 01Ducktail spoiler - 981 504 309 01J'ai trouvé ce site https://directcartoy...ng-spoiler.htmlqui permet de l'avoir peint pour 645€ TTC avec les adaptateurs et la livraison. C'est le moins chère, mais il est aux US, risque de douanes j'imagine + pièce pas d'origine vu qu'ils la font eux même.Mais sur Ebay le vendeur a 99% de satisfaction sur des milliers d'avis...J'ai aussi appelé Porsche, 708€ ttc pour l'aileron + 2*50€ pour les adaptateurs + 450€ de peinture, soit le double de la version US (1260€)
Le tarif pour l'aileron me parait pas mal vu que c'est origine Porsche pour le coup, par contre la peinture ca me parait très chère pour une pièce si petite. (Alors je précise que je n'ai jamais fait de peinture sur une voiture et que j'y connais rien, mais bon, à ce tarif je préfère commander aux US).La question étant de savoir si :1) C'est possible de faire soi-même une peinture en ayant un bon rendu (et quel matériel il faudrait)2) Vous connaissez quelqu'un de bon qui saurait le faire (pour un tarif raisonnable).Je me dis quand même que pour une peinture blanche toute simple ça doit pas être l'enfer, mais je me trompe peut-être !Pour ce que c'est je trouve ça diablement chère, mais pour le résultat que ça donne sur la voiture, je trouve que ça en vaut la chandelle !Bonne journée à tous !
Finalement as-tu tenté l'achat ?
J'ai fait cette modif avec un aileron en carbone et c'est juste l'enfer à ajuster, sur le mien ce n'est pas parfait.
Hello !Finalement as-tu tenté l'achat ?
J'ai fait cette modif avec un aileron en carbone et c'est juste l'enfer à ajuster, sur le mien ce n'est pas parfait.
Hello !
Pas encore, j'ai priorisé le by pass, le joyeauto et la caméra de recul pour l'instant.
Je pense faire cette modif un jour, mais faudrait ptetre que je développe les connaissances en peinture pour le faire moi même
Tu aurais une photo de ton installation ?
D'après la vidéo ça demandait du temps pour bien l'aligner mais ça doit être faisable.
Pièce d'origine Porsche ou autre ?
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
J'ai mis quelques photos ici : Le Boxster 981 de Maverick72 - Page 3 - Boxster 981 - Boxster Cayman 911 (Porsche) (boxster-cayman-911.com)
Tu remarqueras que l'aileron est légèrement trop haut, de quelques millimètres, c'est acceptable mais pas parfait. Par contre l'ajustement est correct au niveau des feux.
Il provient de chez directsalesanddesign.com d'après la facture (c'était un achat d'occasion, la facture dépasse 1000$ sans parler des frais de douanes) : 981 Boxster (2013-2016) (directsalesanddesign.com)
D'ailleurs le site est une copie de celui que tu as posté plus haut on dirait.
Par contre l'ancien propriétaire s'était fait avoir avec un aileron aliexpress en carbone impossible à ajuster car non symétrique...donc méfiance. C'est pourquoi il avait mis le prix. Lui avait pu avoir un ajustement parfait sur les photos qu'il m'avait envoyé, donc c'est peut être mon parechoc arrière qui a été remonté un poil trop bas lors de l'installation du PSE.
Quelques autres photos pour te montrer les ajustements de la pièce
Suite à votre discussion sur le becquet.. Une fois que j’aurais installé mes pièces Carbon extérieur sur mon spyder .. je changerai aussi sûrement mon becquet original aussi pour du carbon.. superbike24 ou DBcarbon ont l’air d’avoir de bons produits .. je le verrai lors de ma prochaine livraison sous peu
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les pièces DBcarbon font rêver. Pour l'instant je me contente de l'aileron même si la cohérence entre le noir et le carbone est douteuse, je lui aurais bien vu un capot et diffuseur de spyder/gt4 en carbone pour accompagner mais je n'en trouve pas qui semble accueillir les radars de recul. Il faut peut être savoir garder raison...
Plus ça va plus ça me tente ce ducktail... A suivre également, mais je pense que je partirai sur de la pièce Porsche pour ma part pour limiter les risques...
J'adore le carbone mais sur la mienne ca fera too much je pense...
Cayman 981 GTS Jaune Racing
C'est canon sur le noir comme ça !Quelques autres photos pour te montrer les ajustements de la pièce
Spoiler
Il est pas blanc ton boxster ? Je te rachete ton aileron si c'est le casSuite à votre discussion sur le becquet.. Une fois que j’aurais installé mes pièces Carbon extérieur sur mon spyder .. je changerai aussi sûrement mon becquet original aussi pour du carbon.. superbike24 ou DBcarbon ont l’air d’avoir de bons produits .. je le verrai lors de ma prochaine livraison sous peu
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j'ai commencé la phase 1 de ma personnalisation sur mon 718 .. j'ai encore 2 ou 3 petites choses a améliorer ensuite .. Mais quand cela sera terminé et que j'aurais choisi le modele carbon mon becquet couleur craie sera surement a vendre ..!!
Ce matin, mise en place du by-pass PSE par Alex sur mon 981 GTS.
Pose super rapide et pro, la légende disait vraie
Le montage est totalement invisible et l'installation permet de conserver le fonctionnement original quand on ne touche pas au mode by-pass.
Je pense que c'est le meilleur montage possible.
En traversant et en sortant de la ville j'ai directement pu constater le gain en sonorité. Les valves restent ouvertes entre 40 et 70kmh au lieu de se refermer et la différence est bien là.
C'est pile l'allure où on veut que ça chante, et là c'est vraiment top.
Ça a vraiment débloqué une nouvelle sonorité, j'en suis ravi !
Hate d'en profiter avec le soleil
Merci Alex !
20230424_115351.jpg
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Alex la tu fait sur ton 718 ?
Je lui ai demandé et il ne l'a pas fait (il trouve le PSE suffisamment efficace)Alex la tu fait sur ton 718 ?
Ah mais oui c'est un 718 qu'il a excuse moi, donc oui effectivement c'est pas le même lolVous parlez d'installer un aileron de 718 spyder sur un boxster 981 ?
Pardon mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient la même forme.
Je lui ai demandé et il ne l'a pas fait (il trouve le PSE suffisamment efficace)
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Moi suis fap alors je me dit alors pourquoi pas si cela apporte un petit +
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