Aller au contenu

Photo

Recherche de panne - Au secours les experts !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21
Alex51

Alex51

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Porsche Boxster 987 2,7 245ch 2006
  • Kilométrage:180000 km
  • Couleur:Gris

Maintenant qu’il est déposé, tu vas pouvoir le refaire nickel et surtout ça va t’occuper un moment et comme les copains tu désosses l’AOS pour regarder si la membrane est fatigué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Exactement, après me voilà tranquille pour quelques belles années !

Envoyé de mon Redmi Note 7 Pro en utilisant Tapatalk
  • réré aime ceci

#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40805 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu mérites quand même un Prix pour avoir déposer un moteur pour un AOS si c’est le cas…

Le 245 est du genre solide… plus que le 240.::


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • MARCO83, 750machiv, JYH67 et 1 autre aiment ceci

#23
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6383 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Avais tu essayé de démarrer la voiture malgré ces symptômes de « moteur cassé »?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#24
Alex51

Alex51

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Porsche Boxster 987 2,7 245ch 2006
  • Kilométrage:180000 km
  • Couleur:Gris

Tu mérites quand même un Prix pour avoir déposer un moteur pour un AOS si c’est le cas…

Le 245 est du genre solide… plus que le 240.::


Sent from my iPhone using Tapatalk

Après coup, je suis un peu d'accord... Enfin vu la tête des coussinets, c'était quand-même pas si stupide du coup.

Envoyé de mon Redmi Note 7 Pro en utilisant Tapatalk

#25
Alex51

Alex51

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Porsche Boxster 987 2,7 245ch 2006
  • Kilométrage:180000 km
  • Couleur:Gris

Avais tu essayé de démarrer la voiture malgré ces symptômes de « moteur cassé »?

Non du tout, j'ai trop fait confiance au diag du garage

Envoyé de mon Redmi Note 7 Pro en utilisant Tapatalk

#26
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11362 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!

Avant de me lancer dans une dépose moteur, j'aurais au moins mis un coup de borrow dans les puits de bougies.

2 avantages: voir la gu... des bougies et vérifier les dires du bon garagiste!

 

Avec Antoine, on avait eu la visite d'une voiture (997, je crois me rappeler) qui fumait pire qu'un vieux chauffe-eau!

 

Coup de borrow dans les cylindres: R.A.S., hormis de l'huile...

 

Diag: trop d'huile!!! 

 

Donc, pour ceux à qui cette mésaventure devait arriver, faites les choses dans l'ordre:

1- Vérifier le niveau d'huile

2- Vérifier le niveau d'huile

3- Vérifier le niveau d'huile

4- dépose des bougies

5- un coup de borrow dans les cylindres

6- vérif des compressions

 

Dans certains cas, le piwis peut aider pour vérifier le niveau d'huile (sur les modèles les plus récents).

 

Voilà...


  • Alex51 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#27
Alex51

Alex51

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Porsche Boxster 987 2,7 245ch 2006
  • Kilométrage:180000 km
  • Couleur:Gris

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!
Avant de me lancer dans une dépose moteur, j'aurais au moins mis un coup de borrow dans les puits de bougies.
2 avantages: voir la gu... des bougies et vérifier les dires du bon garagiste!

Avec Antoine, on avait eu la visite d'une voiture (997, je crois me rappeler) qui fumait pire qu'un vieux chauffe-eau!

Coup de borrow dans les cylindres: R.A.S., hormis de l'huile...

Diag: trop d'huile!!!

Donc, pour ceux à qui cette mésaventure devait arriver, faites les choses dans l'ordre:
1- Vérifier le niveau d'huile
2- Vérifier le niveau d'huile
3- Vérifier le niveau d'huile
4- dépose des bougies
5- un coup de borrow dans les cylindres
6- vérif des compressions

Dans certains cas, le piwis peut aider pour vérifier le niveau d'huile (sur les modèles les plus récents).

Voilà...

Exact, et ne pas faire une confiance aveugle à des pseudo spécialistes

Envoyé de mon Redmi Note 7 Pro en utilisant Tapatalk

#28
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11362 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Puisque ton moteur a les tripes à l'air, change:

- tes coussinets de bielles et de vilo

- Vérifie le jeu à la coupe des segments

- Change tes chaines de distribution

- Vérifie les patins de chaines.

 

Si tu comptes garder l'auto, fais donc équilibrer le vilo + volant. A voir avec Alain (10000tr).


  • Alex51 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#29
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1418 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Hello Alexandre,

merci pour le partage.

Et bien quelle entrée en matière; L’avantage, c’est une découverte en profondeur (c’est peu dire… ;) ) de ton nouveau joujou, et au final une bonne remise en forme du moteur.

Tu vas pouvoir contrôler l’état de ses accessoires et hop! C’est reparti pour 180000 kms…:D


  • Alex51 aime ceci
Jpbu24
Image IPB

#30
Alex51

Alex51

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Porsche Boxster 987 2,7 245ch 2006
  • Kilométrage:180000 km
  • Couleur:Gris

Puisque ton moteur a les tripes à l'air, change:
- tes coussinets de bielles et de vilo
- Vérifie le jeu à la coupe des segments
- Change tes chaines de distribution
- Vérifie les patins de chaines.

Si tu comptes garder l'auto, fais donc équilibrer le vilo + volant. A voir avec Alain (10000tr).

Ah je vais changer tout le nécessaire évidemment, les segments seront changés également.
Pensez-vous qu'il soit intéressant de changer les chaines de distribution également ? Ou superflu ?
Et l'Ims ? Bien qu'il ait l'air intact.

Envoyé de mon Redmi Note 7 Pro en utilisant Tapatalk

#31
Alex51

Alex51

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Porsche Boxster 987 2,7 245ch 2006
  • Kilométrage:180000 km
  • Couleur:Gris

Hello Alexandre,
merci pour le partage.
Et bien quelle entrée en matière; L’avantage, c’est une découverte en profondeur (c’est peu dire… ;) ) de ton nouveau joujou, et au final une bonne remise en forme du moteur.
Tu vas pouvoir contrôler l’état de ses accessoires et hop! C’est reparti pour 180000 kms… :D

Exactement, c'est ça d'être trop curieux !

Envoyé de mon Redmi Note 7 Pro en utilisant Tapatalk

#32
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1521 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Les coussinets, il faut les prévoir à quel âge/kilométrage?

#33
Alex51

Alex51

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Porsche Boxster 987 2,7 245ch 2006
  • Kilométrage:180000 km
  • Couleur:Gris

Les coussinets, il faut les prévoir à quel âge/kilométrage?

Pas facile à dire... Ça dépend des moteurs, de la qualité d'huile utilisée, du respect des temps de chauffe, du style de conduite etc... J'ai déjà vu des coussinets en super état à 250000kms sur certains moteurs (hors Porsche sur lesquels je n'ai pas de recul). Ceux de mon Boxster, sans être vraiment Hs, ont pour leur part eu la vie un peu dure...

Envoyé de mon Redmi Note 7 Pro en utilisant Tapatalk

#34
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Tu mérites quand même un Prix pour avoir déposer un moteur pour un AOS si c’est le cas…

Le 245 est du genre solide… plus que le 240.::


Sent from my iPhone using Tapatalk

Tomber le moteur est une chose. Ouvrir le moteur en est encore une autre.....  

Je crains comme je l'ai dit qu'il ne s'agisse "que" d'un excès d'huile.  Reste à remonter et profiter pour une petite remise en état, comme le suggère Jean Jacques.



#35
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11362 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Les coussinets, il faut les prévoir à quel âge/kilométrage?

Tout comme les chaines de distri et les patins, quand on en est là, autant faire le max de trucs, sans que ça coûte une blinde!!

 

Le seul truc qu'il faut faire vérifier avant de changer, ce sont les segments! pas la peine de les changer si dans les tolérances.


  • Petrolhead15 et Alex51 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)