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Disque de freins avant fatigués

disque : freins

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43 réponses à ce sujet

#21
Lorenzolamasse

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Pour x raisons je me suis rabattu sur passionauto , pour l’ensemble Avt&Arr : plaquettes textar et disques premium , je connaîtrai la marque des disques dans quelques jours .

-> c’est donc des Brembo ( pas que le carton , ils sont gravés et référencés Brembo)

Je voulais des Zimmerman mais rien de dispo et compatible avec ma logistique de livraison particulière .
Textar + Zimmerman est un duo gagnant d’après les retours lus à différents endroits .

#22
Petrolhead15

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Les disques Sebro sont pas mal aussi. C’est ce que j’ai.

#23
JéJé3.4

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Oui j'aurais dis ATE, Zimmerman...

L'OEM Porsche est bien aussi et j'ai aussi monté des disques Brembo (pas sûr que ce soit eux qui les fabriquent ?) sur mon Ex Croco => Qualité identique à l'OEM.

Après, pour ceux qui font beaucoup de circuit (mais je ne pense pas que ce soit ton cas), il faut passer sur autre chose que du disque "routier"...


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#24
dnchloe

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Je ne fais pas "beaucoup" de circuit, mais quand même 3 ou 4 sessions de 30 mn chaque année.

Du coup je mets du liquide haute température et j'ai montéles durites aviation.



#25
Petrolhead15

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Je ne fais pas "beaucoup" de circuit, mais quand même 3 ou 4 sessions de 30 mn chaque année.
Du coup je mets du liquide haute température et j'ai montéles durites aviation.


Même usage, même équipement ;)

#26
BART

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Du coup je vais moi aussi avoir à remplacer mes disques ... Pas pour une question de fissure mais de Redan !

 

J'aurai une autre question au sujet des disques, plutôt perforés ou rainurés voir même les 2 ?

 

Que pensez-vous des disques vendus par RP 

 

;)


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#27
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Du coup je vais moi aussi avoir à remplacer mes disques ... Pas pour une question de fissure mais de Redan !

 

J'aurai une autre question au sujet des disques, plutôt perforés ou rainurés voir même les 2 ?

 

Que pensez-vous des disques vendus par RP 

 

;)

Les disques rainuréS subissent beaucoup moins ces problèmes de fissures radiales, c'est pour çà que les disques racing sont rainurés et non perforés.


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#28
Viking

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Sebro est la marque genuine de mémoire .:. Plaquettes textar en genuine.
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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#29
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#30
Lorenzolamasse

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Et si tu veux te rajouter des noeuds au cerveau , Ebc fait des disques pointés et rainurés , j’ai ça sur une autre voiture , çà tient très bien dans le temps .
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#31
Viking

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C’est ce que j’ai sur la mienne ;)

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#32
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Bon bah je n'ai plus qu'à choisir avec tout ça, merci les gars !


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#33
dnchloe

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Merci à tous pour vos retours !

Comme Bart, je vais faire mon marché grâce à vos infos.



#34
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Suivant l’usure tu peux également donner un coup de surfaçage . C’est ce que j’ai fait sur les miens, montés sur le tour … avec changement de plaquettes bien sûr , sinon ça ne sert à rien…
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#35
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Suivant l’usure tu peux également donner un coup de surfaçage . C’est ce que j’ai fait sur les miens, montés sur le tour … avec changement de plaquettes bien sûr , sinon ça ne sert à rien…


J’ai cru comprendre que tu avais une vraie expertise en la matière ;)

#36
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Pourriez vous me partager les modèles / marque de vos durites avia ?
 
Je n'en ai pas et je piste pas mal... Pour l'instant ceux ne sont pas des circuits rapides donc les freins souffrent pas trop mais ca risque de changer.
 
Merci!


#37
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Goodridge pour ma part.
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#38
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Pourriez vous me partager les modèles / marque de vos durites avia ?
 
Je n'en ai pas et je piste pas mal... Pour l'instant ceux ne sont pas des circuits rapides donc les freins souffrent pas trop mais ca risque de changer.
 
Merci!

 

C'est vraiment pas indispensable pour des tracks days avec une voiture de série, même sur des pistes "rapides". Un LDR et des plaquettes adaptées suffisent en général.

Après si ta voiture est préparée piste dans tous les sens, avec par exemple trains roulants adaptés etc... la réponse sera différente.

 

Autre point, ce n'est pas sur les pistes "rapides" que les freins souffrent et chauffent le plus, c'est même plutôt le contraire.


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#39
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Ok merci pour les précisions

J'avais le sentiment que sur circuits rapide où tu as à minima un freinages de 250 à 80km.h, cela pouvait faire chauffer un peu plus violement le système de freinage VS des petits freinages plus intempestif mais moins long/fort sur circuit lent.
Apres qui dit circuit rapide, dit refroidissement plus rapide... bref ca doit revenir au même à peu de chose

 

J'avoue n'avoir eu qu'une seule fois un prob de frein sur mon ancienne 987.2 - effet pédale molle à l'arriver d'une épingle avec peu de freinage (ca surprends et on se fait un peu peur ^^)

Apres remplacement du liquide de frein (qui devait avoir pris trop d'humidité), RAS


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#40
Lorenzolamasse

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De quand date ton cayman ?






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