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Liquide de direction


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16 réponses à ce sujet

#1
melfi

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Bonjour, je me posais la question du changement du liquide de direction. En effet a quelle échéance doit il se faire ? Lorsque j'ai acheté mon Cayman en CP Porsche (mon Cayman à 15 ans et 26000 km) je leur ai demandé le changement des fluides mais ils n'ont pas changé celui ci et je trouve parfois ma direction curieuse (ex : lorsque je roule dans mon allée de petit gravillon elle tremble pas mal ou encore j'ai une fois braqué les roues à mi distance et elle a quasiment continué à braquer toute seule pour aller en butée). Je n'ai peu être plus l'habitude d'une voiture de cet âge et c'est peut être normal :) mais je me pose la question. Merci pour vos retours et bon WE.



#2
Viking

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Il n’y a pas d’échéance mais oui tu peux vidanger et rincer ta crémaillère ça ne lui fera pas de mal.

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#3
Lorenzolamasse

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J'avais posé la même question il y a quelques mois , pas de vidange de ce circuit prévue dans plan d'entretien.

Mais , tu peux tout à fait le faire et c'est ce que j'ai fait .

Cà permet de repartir sur du neuf et de purger la cremaillère. Pour ma part le liquide était marron et le niveau n'était pas bon du tout.

Tu as le type d'huile indiqué sur le bouchon : pentosin CHF11S 1 litre c'est largement suffisant.

Tu aspires avec une seringue le liquide du bocal , tu remplis , à plusieurs reprises ( 2-3 fois ) histoired'avoir un liquide propre , tu fais 4-5 tours complet droit gauche de volant (réservoir à niveau) , tu ré-aspires et re-remplis , puis tu fais le niveau à plat.

La contenance du réservoir est peu importante.

Tu peux aussi jetter un œil sur le tuyau de trop plein et s'il t'a déguelassé le haut moteur coté conducteur , tu peux changer la durite pour une plus longue et la faire plonger sur le fond plat sous le moteur .

Je pense qu'il est nécessaire de contrôler ce niveau au moins pour les grosses révisions car le tuyau de refoulement crache tout de même de l'huile après de grosses sorties montagnes , enfin c'est ce que j'ai constaté sur la mienne.

 

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#4
Viking

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De quelle couleur est ton huile actuelle?


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#5
Steph3.4S

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Oui j’ai remarqué comme une fuite d’huile il y a quelques jours et c’est ce tuyau de trop plein. C’est idiot de ne pas l’avoir fait plus long, il crache direct sur le moteur…

#6
Lorenzolamasse

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Et si le niveau est mal fait (comme a fait l'ancien proprio de mon cayman) la culasse gauche et ses recoins sont remplis...Une simple durite plongeant vers l'avant puis vers le cache sous le moteur règle le problème, j'avais dans l'idée de mettre un petit récipient avec un trou de ventilation. Normalement le tuyau crache des vapeurs d'huile mais en forte sollicitation c'est plus que des vapeurs ....



#7
Steph3.4S

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Ils ont fait à l’économie…ou alors c’était le projet d’un stagiaire de collège peut-être !
:-)

#8
750machiv

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Le petit tuyau est coudé.
Il faut le diriger vers le haut.
Normalement, le niveau dans le bocal est bien inférieur à cette mise à l'air... Même à chaud !

750mach4

 

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#9
melfi

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Bonjour et merci beaucoup pour vos retours précieux ! Lorenzolamasse merci pour le tuto qui va m'aider ! tu as constaté un changement de comportement après changement ? d'après vous ce que je ressens est "normal" ou n'ai je pas l'habitude d'une direction plus communicative ? Très bon WE à tous 



#10
Lorenzolamasse

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Benjamin a posé la question qu'il faut , la couleur actuelle de ton liquide ? Si marron il faut vidanger , si beau vert , le liquide est bon. ( sur un mouchoir blanc )

Ma direction est devenue plus souple après le changement ( 110000 km )

Ne pas s'attendre à des miracles non plus , çà ne va pas résoudre des tremblements de direction sur chaussée type graviers, çà il faut peut être vérifier s'il n'y a pas de jeu dans la direction , çà serait etonnant avec si peu de km.


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#11
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je l'avais fait il y a 2 ans 

 

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#12
melfi

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Merci à tous je regarde cela le WE prochain. Je vous tiens au courant. Bonne fin de WE



#13
melfi

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Bonjour, in fine j'ai regardé ce soir. Sur la photo on voit (un peu floue :)) que le niveau est la moitié et que le liquide a l'air propre (je l'ai essuyé sur l'essui tout et on ne remarque aucune trainée sur celui-ci). Donc je pense que tout est OK :) Je dois me faire à une direction plus communicative :) merci en tout cas et très bonne soirée 

 

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#14
Lorenzolamasse

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Et la couleur , on ne voit pas sur ta photo , vert clair ?



#15
melfi

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Bonjour oui il m’a semblé vert clair (pas forcément facile de voir dans le bocal j’ai trouvé !) bonne journée

#16
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Moi sur mon 2009 ça vient d'être purgé suite à fuite liquide à. J'ai pris 1 litre de Pentosin sur Racing Lubes.

Le liquide ancien était vraiment en super mauvais état... Il était plus que temps de changer !
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#17
750machiv

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La CHF11s peut être mixée/remplacée par de la CHF202.


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