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Refection M97 - Nikasil ou Fonte ?


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65 réponses à ce sujet

#41
réré

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    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

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Je suis un peu du même avis… ça va être très compliqué et cela après 1 an qu’il te rembourse quoi que ce soit.


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#42
Rom

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Le problème n'est pas tant le délai que le fait d'avoir commencé les travaux.
Mais ça n'empêche pas de tenter le coup et d'en discuter..

#43
JYH67

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Alors ironie du sort ou pressentiment de ouf qu'elle allait me claquer entre les doigts : Aujourd'hui sur la route pour aller déposer la voiture chez JM Meca, après 100km d'arsouille, j'ai ensuite eu pour la première fois:

 

- Des ratés d'allumage entre 4000 et 5000 tours en ouvrant en grand (ça fait tout bizarre, surtout en dépassement avec des voitures en face)

- Le voyant moteur qui s'allume à 2 / 3 reprises

- La voiture qui a tourné sur 5 cylindres dans un village

- Mon bouchon de liquide de refroidissement décompressait la surpression de plus en plus souvent (toutes les 30 secondes un gros psssschit)

- Après 100km de stress à essayer de rester sur un filet de gaz entre 2000 et 3000 tours, elle s'est de nouveau bien comportée sur la fin, ouf!

 

 

Elle n'avait jamais émis aucun symptôme avant ça (autre que la pression élevée dans le liquide de refroidissement et le bouchon qui décompresse et éjecte de l'air, ou du liquide de temps en temps). Comme quoi le timing est parfait, car ça s'est aggravé d'un seul coup !


Jérôme va quand même prendre les compression mais les éléments d'aujourd'hui semblent confirmer le diagnostique !

En tout cas hyper sympa, il a pris le temps de prendre un café etc. Hâte de la récupérer (dans 10 semaines...:lol: )

Je trouve ça débile (pardonné moi l’expression) d’arsouiller sur 100km pour emmener la voiture en atelier si elle a déjà un problème.
Et après tu veux encore faire un recours auprès du vendeur pour qu’il participe aux frais un an après la vente!

La jurisprudence faudra peut être la chercher auprès de Porsche mais le vendeur un an après n’y peut rien


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#44
Alex

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Je trouve ça débile (pardonné moi l’expression) d’arsouiller sur 100km pour emmener la voiture en atelier si elle a déjà un problème.
Et après tu veux encore faire un recours auprès du vendeur pour qu’il participe aux frais un an après la vente!
La jurisprudence faudra peut être la chercher auprès de Porsche mais le vendeur un an après n’y peut rien


Ça fait pensé au gars qui fume sa cigarette par la trachéotomie alors qu’il a un cancer du poumon…


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#45
rfasc

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Donc, si je suis la logique: j'aurais dû la conduire pépère depuis que je l'ai (car depuis le début j'ai un souci de pression dans le liquide) dans l'éventualité d'un problème qui allait peut-être hypothétiquement arriver mais sans savoir ni ce que c'était, ni quand ça allait me tomber dessus. Je suis désolé mais jusqu'au premier raté d'allumage, les hypothèses n'étaient que de hypothèses, ce qui est bien mon souci... Et si j'avais eu des ratés d'allumage plus tôt, bien sûr que je me serais retourné contre le vendeur, et bien sûr que je l'aurais conduite comme une Clio, ou directement mise sur un plateau !

 

Je ne suis pas venu ici pour me prendre des leçons de vie ou me faire qualifier de "débile", mais pour échanger avec des gens qui partagent la passion pour la mécanique de ces belles autos... 



#46
Maximus76

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Pourquoi attendre 1 an si tu as le prb depuis le début ? Un expert indépendant désigné par la justice ne pourra rien expertisé sur un véhicule dont les réparations ont débutées.
Si tu as une garantie "revendeur " tu peux tenter qquechose mais devant la justice je ne m y risquerai pas.

#47
nicogri

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Je discute sur leboncoin avec un gars sympa à qui j'ai failli acheter une 996 avec moteur à refaire mi 2018. Il avait la voiture depuis 2 mois quand tout à cassé et le vendeur avait visiblement maquillé des factures pour cacher le défaut dont il avait connaissance. Mi 2023 le verdict n'est toujours pas rendu...

Alors avec ton affaire trans frontalière, les 1 an et Co tu peux oublier.

Surtout que dans toute procédure il faut que l'expertise puisse être contradictoire. Le vendeur doit donc être prévenu avant tout démontage de quoi que ce soit pour pouvoir envoyer son propre expert qui pourra tirer ses propres conclusions.

Bref si tu repare tu pourras rien demander après surtout si le mec a du métier il va te voir venir et lui va contacter son assistance juridique et ils vont plier ta procédure mal fagotee en 2 secondes
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#48
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Pourquoi attendre 1 an si tu as le prb depuis le début ? Un expert indépendant désigné par la justice ne pourra rien expertisé sur un véhicule dont les réparations ont débutées.
Si tu as une garantie "revendeur " tu peux tenter qquechose mais devant la justice je ne m y risquerai pas.

Tout simplement le manque de temps, entre les enfants qui grandissent, énormément pris au boulot, une rénovation de maison intégrale et un emménagement, la Porsche est passée un peu au second plan.
Et aussi j'ai quand même fait 7,000 bornes avec, elle est passée chez 2 indépendants réputés: 1 à l'expertise pré-achat qui n'a rien décelé, 1 pour une révision récemment qui face à mes craintes m'a dit de garder un oeil dessus, mais rien de grave selon eux. Donc forcément j'ai arrêté de m'inquiéter.

Au sujet de la prise en charge par le vendeur, oui je vous entends tous sur le fait que ça va être compliqué voire impossible. En soi, la somme c'est une chose, mais ce qui me dérangerait le plus serait plutôt le principe de peut-être avoir eu affaire à quelqu'un de malhonnête. Peut-être qu'il s'avait, peut-être qu'il ne s'avait pas, je ne saurai jamais vraiment...



#49
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Je discute sur leboncoin avec un gars sympa à qui j'ai failli acheter une 996 avec moteur à refaire mi 2018. Il avait la voiture depuis 2 mois quand tout à cassé et le vendeur avait visiblement maquillé des factures pour cacher le défaut dont il avait connaissance. Mi 2023 le verdict n'est toujours pas rendu...

Alors avec ton affaire trans frontalière, les 1 an et Co tu peux oublier.

Surtout que dans toute procédure il faut que l'expertise puisse être contradictoire. Le vendeur doit donc être prévenu avant tout démontage de quoi que ce soit pour pouvoir envoyer son propre expert qui pourra tirer ses propres conclusions.

Bref si tu repare tu pourras rien demander après surtout si le mec a du métier il va te voir venir et lui va contacter son assistance juridique et ils vont plier ta procédure mal fagotee en 2 secondes

Mais donc dans le cas que tu cites, le type l'a ensuite réparée et roule avec ? Une fois que les constatations sont faites par les 2 parties, que la voiture roule ou non ça ne change rien ?

En soi c'est pas très grave si la justice prend du temps à trancher ?
 



#50
Steph3.4S

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Ils n’ont pas fait un contrôle endoscopique du cylindre concerné ?
Quelle est la valeur de compression du cylindre ?

#51
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Non le gars n'a pas réparé elle est toujours en pièces détachées quelque part depuis 5 ans...

Ça se complique ton histoire pour la prise en charge : "elle est passée chez 2 indépendants réputés: 1 à l'expertise pré-achat qui n'a rien décelé"

Pour que tu puisse engager la responsabilité du vendeur (particulier ou pro) pour vice caché il faut 2 conditions, que le défaut soit pré existant à la vente et que le vendeur en ait eu la connaissance (c'est la que les pros s'engagent plus car ils sont censés tout savoir). La au delà des 1 an et 7000 kms tu as un spécialiste qui a inspecté la voiture il y a 1 an et qui n'a rien vu et tu vas attaquer le vendeur pour demander une prise en charge.

J'en reviens à c'est pas très bordé ton histoire et ça va faire pshit chez le vendeur, tu vas déjà avoir des frais meca alors évite toi de dépenser en plus trop d'argent que tu reverras jamais en procédure
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#52
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 Je trouve que tu en veux beaucoup . Prise en charge par ton vendeur , réparation avant cet été pour faire ton Road trip ... Va falloir faire un choix , et vu que tu es très attaché a ton road trip , tu as fait ton choix ... Oubli le dédommagement très incertain .  


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#53
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Comme on dis par chez nous;la boulette faudra l avaler.Sinon;tu vas rester piéton un temps certains.



#54
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Pour éviter d'être déçu, prévois un retour sur la route pour Noël!

Entre démontage, remise en état, expédition et délais, ça ne me parait pas déconnant...

A condition de démarrer les opérations de suite et oublier une quelconque action en justice!

Sinon, c'est en années qu'il te faudra compter...


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#55
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Alors, moteur ouvert, très surprenant mais plutôt bonnes nouvelles :

- La voiture a un joint de culasse. Jérôme n'a jamais vu ça sur une 997!

- 2ème truc que Jérôme n'a jamais vu sur un moteur qu'il a ouvert : les cylindres sont absolument parfait, pas la moindre trace de déformation ou de rayure, et de manière générale il trouve tout ce qu'il a vu dans le moteur ou en dehors est hyper propre et comme neuf, on voit qu'elle a été bichonnée (ce qui me rassure pas mal)

 

Il n'y a donc pas besoin de chemisage, Jérome ne voit pas l'intérêt de "traumatiser" un moteur parfait. Mais comme le joint de culasse a déformé un peu le moteur (de 13/100e si j'ai bien compris) il faut quand même faire le boulot pour le remettre plan, et donc niveau tarif on sera quand même vers les 10k, mais les délais, ce sera beaucoup plus court !

 

 

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#56
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Du coup à 10k€ et comme tout serait démonté et ouvert je ferai quand même l'effort du traitement ou rechemisage pour pouvoir valoriser l'opération plus tard et être serein et futurproof

J'ai hâte d'avoir l'avis des pros de la meca sur le diag et 13/100eme

#57
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En relisant ce topic, il me semble étonnant que suite à des surpressions dans le liquide de refroidissement, un test CO n'ait pas été fait !
L'affaire aurait tout de suite été bouclée et le diag de joint de culasse confirmé, ou au pire une culasse fissurée.
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#58
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Je suis du même avis que Nico, moteur ouvert, autant rechemiser vu que le 3,8l a des soucis de cylindres rayés.

#59
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Déposer les culasses ou ouvrir le bas moteur, ce n'est pas le même prix !
De plus, si les cylindres sont en parfait état, pourquoi gonfler la note inutilement ?
Il faut considérer le côté pécuniaire !
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#60
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JJ si tu regarde les photos des cylindres ils sont déjà nus et déposés donc ne reste "que" le traitement...

Après effectivement c'est pas le même coût mais ça a une plus value alors que le joint de culasse c'est juste 10k€ sans "plus value" .

Si tout est ouvert je pense qu'idealement il faut faire tout ce qu'il faut (selon état chaînes, patins, arbre ims gros diamètre si il ne l'est pas...)
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