Aller au contenu

Photo

Avis spyder 987 (vs 981 GTS)


129 réponses à ce sujet

#101
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5472 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

J'ai bien l'impression que tous ceux qui sont montés en moto disent la même chose ! 
J'attends qu'on puisse passer le permis moto avec le CPF ! 
J'ai encore le temps de profiter à fond du GTS d'ici là, et peut-être que je serais passé sur une Lotus entre temps, on verra bien ! 
Merci pour vos retours c'est cool !

Tu remarqueras qu’on te parle aussi de grosse boîte en moto…

Et on parle aussi que c’est la seule chose qui t’arrêtes.

Perso la 911 est une compensation. Car je ne peu plus rouler en moto,

J’ai bien connu le s1000rr… à 200 quand tu passe le rapport supérieur… cela wheel juste à l’accélération :D
J’ai vu cette moto prendre des bugati à l’accélération en les humiliant :D
Mais bon avant d’arriver à ce genre de moto,
Apprendre sur une petite moto n’est pas deconnant… puis passer sur un roadster 600 sympa puis un 1000 puis un street Fighter et enfin passer sur une hyper sport… cela laisse pas mal d’année de découverte et apprentissage.
En moto il est vachement moins simple de rouler propre vite et secure qu’en auto
  • Acti93 et SaxMachine aiment ceci

#102
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Je découvre ce topic ... super interessant vos avis et retours d'expérience !! 

 

(Surtout qu'il y a peu, je regardais les R/Spyder egalement ...)


  • duduche60 aime ceci

#103
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

C’est vrai que pour avoir eu bcp de motos entre 18 et 30 ans, les sensations sont encore tout autre.

ma dernière ayant été une CBR 954rr de 164cv… n’importe quelle 911 te donnait l’impression d’être à l’arrêt  à l’accélération.

 

Cela dit, petite anecdote sur la puissance:

j’ai fait un stage chez Christian Sarron près de Bordeaux, à la grande époque des R1 (vers 1998 je pense).

80% des stagiaires allaient plus vite sur un tour chrono avec une R1 bridée à 100cv qu’avec la full power de 150cv. 
ils osaient beaucoup plus exploiter la version bridée alors que la full power glissait, cabrait, faisait un peu peur…

 

Les fortes accélérations sont grisantes mais les phases de freinages appuyés , et sortie de courbe à la limite le sont encore bien plus.

 

C’est un peu pour ca que Lotus reste MA marque.

Hormis une Catheram, Ariel,… c’est une des caisses qui donne le plus de sensations,

et pourtant j’ai eu la chance de conduire de très belles autos.

 

Un point commun à tout cela, la PASSION !


  • frizou51, duduche60, Acti93 et 1 autre aiment ceci

#104
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Effectivement, toujours très intéressant ce topic puisqu'on touche ici l'essence même du plaisir de conduire
:wub:

Tu n'as pas chômé Gabriel avec tes différents essais, bien joué.
Je ne suis pas surpris par tes impressions, c'est un peu ce que j'avais discuté avec toi de vive voix et sur le forum. Avec la génération 987, tu allais gagner un peu de pureté et perdre un peu de raffinement. Mais évidemment ce sont des autos proches, le changement n'est pas le jour et la nuit.

A mon avis, et pour ce que tu fais et cherche comme sensations, il te reste peut-être 2 choix, qui restent très bons :
- Rester sur un Boxster, mais à voir effectivement si tu passes sur un 987 Spyder. C'est le choix de la polyvalence.
- Passer sur une Exige V6 "découvrable". Normalement, on peut enlever le toit sur toutes mais comme évoqué plus haut, il y a parfois un flou sur la "législation". En tout cas, ça ne devrait pas être un frein.
Ici, tu perdrais en polyvalence ce que tu gagnerais en sensations.

Bref, tout dépend de la position du curseur que tu veux placer.
  • SaxMachine aime ceci

#105
Nico.51

Nico.51

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Age:44 ans
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:718 GT4 PDK

Sans même avoir essayé de 87 spyder (asses rare)

Et quand j’entends karting et direction lourde…. Je me dis qu’une 87 ne sera pas suffisante.
Une lotus sera sûrement le meilleur choix.
Une gts ou meme une Porsche spyder c’est un compromis confort conduite…
Mais cela reste un compromis. Et cela n’aura jamais au grand jamais le toucher de route que tu attends.

Tu veux de la sensation ? Prend une exige avec un peu de cv pour éviter la sensation de perte de puissance après la gts, genre une 350.
Un look dément. Une boîte manuel. Le tout proche de la Gts en prix.
Je te dirais bien une 420… voir une 430 mais là le tarif est vraiment au dessus et pas sûr que cela vaille la différence de prix pour le plaisir supplémentaire

 

Complètement d'accord

 

Gabriel si le 981 GTS te parait trop confort, une élise ou exige t'ira comme un gant

 

J'ai eu un 986s châssis sport,une 997 turbo, un 981 gts X73 et maintenant un 718 GT4 

 

Dans l'ordre croissant en terme de feeling au volant avec une direction incisive: 997 et 981 font jeu égal (on parle de direction, pas chassis) ensuite le 986 et pour finir le 718 GT4 avec un touché de route proche des lotus.

 

Et ayant une exige 350 c'est largement suffisant pour s'amuser, je suis déjà monté dans une 430 ça marche fort mais les 350 "de base" sont déjà extra grâce au chassis et a la direction non assisté

 

Une elise Cup 250 par exemple est très bien mais de mon point de vue manque de son moteur a cause du 4 cylindres

 

Et pour en revenir a un 987 spyder,ça peut être un bon compromis si tu veut rester chez porsche,certains passe de ce modele a une lotus et inversement, j'ai moi même hésiter et puis je le trouvais un peu vieillissant.

 

Et tous les exige sont decouvrable,parcontre on ne doit pas dépasser les 200 si le hard top n'est pas en place. 

Légalement en cas de carton... on va chercher loin la, les version roadster sont street légal ,les coupé c'est plus ambiguë 

 

@ROM monte un échappement cargraphic ou scart sur ta Turbo,tu redécouvrira ton auto, par contre c'est tellement grisant que tu va toujours te retrouver a des vitesses inavouable


  • Rom et duduche60 aiment ceci

986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#106
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Un conseil si tu vas chez Lotus… ne prend pas de versions CUP.

(A moins de s’en servir principalement en track day).
Les semi-slicks, les sieges carbone, les suspensions plus fermes font qu’on passe la barre du déjà très sportif au « pénible sur route ouverte ».
 
Je parle en connaissance de cause, J’ai eu une Elise Cup 250.
Je n’ai jamais su me faire aux sièges carbone. Après une bref passage chez Porsche, je suis revenu à une Elise Sport 240 Final Edition.
Je la trouve beaucoup plus confortable, plus agréable, OK, ca bouge plus, on sent le châssis qui travaille plus (un peu comme une Alpine, en plus rigide quand même).
 
En Exige, mon choix se porterait sur une Sport 350 (dans les 80k€) ou une 390 Final Edition (dans les 100-110k€).

  • duduche60 aime ceci

#107
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4916 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

J'ai vu pas mal de lotus hier sur le circuit du val de vienne (voir mon post sur le sujet).

J'ai vu et entendu une exige 430 cup...pas mal de son !!



#108
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4916 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Gabriel, je me permets ce petit hs

tu veux du light...fais ton choix :D

 

PXL-20230603-102412602.jpg

PXL-20230603-102425813.jpg

PXL-20230603-112147086.jpg

PXL-20230603-124707661.jpg

PXL-20230603-124808703.jpg

PXL-20230603-125206079.jpg

PXL-20230603-125341947.jpg

PXL-20230603-125536304.jpg

PXL-20230603-125608941.jpg

PXL-20230603-125648372.jpg

PXL-20230603-125729967.jpg

PXL-20230603-142319150.jpg

PXL-20230603-142331552.jpg

PXL-20230603-142424847.jpg

PXL-20230603-143142349.jpg

PXL-20230603-143655457.jpg

PXL-20230603-143707603.jpg

XBOW-2-AUTOS-XBOW.jpg

XBOW-ET-LOTUS.jpg

 


  • seb02, JuMrnt, duduche60 et 3 autres aiment ceci

#109
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Autobloc de seconde monte ? Tu étais en boite manu alors non ?

Non

PTV et PDK

 

Pour ce qui est des Exige V6 on peut effectivement facilement enlevé le toit 

On peut aussi rajouter une capote

Par contre on n'est plus conforme avec la carte grise (coupé VS cabriolet)



#110
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1107 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Effectivement, toujours très intéressant ce topic puisqu'on touche ici l'essence même du plaisir de conduire
:wub:

Tu n'as pas chômé Gabriel avec tes différents essais, bien joué.
Je ne suis pas surpris par tes impressions, c'est un peu ce que j'avais discuté avec toi de vive voix et sur le forum. Avec la génération 987, tu allais gagner un peu de pureté et perdre un peu de raffinement. Mais évidemment ce sont des autos proches, le changement n'est pas le jour et la nuit.

A mon avis, et pour ce que tu fais et cherche comme sensations, il te reste peut-être 2 choix, qui restent très bon :
- Rester sur un Boxster, mais à voir effectivement si tu passes sur un 987 Spyder. C'est le choix de la polyvalence.
- Passer sur une Exige V6 "découvrable". Normalement, on peut enlever le toit sur toutes mais comme évoqué plus haut, il y a parfois un flou sur la "législation". En tout cas, ça ne devrait pas être un frein.
Ici, tu perdrais en polyvalence ce que tu gagnerais en sensations.

Bref, tout dépend de la position du curseur que tu veux placer.


Complètement d'accord

Gabriel si le 981 GTS te parait trop confort, une élise ou exige t'ira comme un gant

J'ai eu un 986s châssis sport,une 997 turbo, un 981 gts X73 et maintenant un 718 GT4

Dans l'ordre croissant en terme de feeling au volant avec une direction incisive: 997 et 981 font jeu égal (on parle de direction, pas chassis) ensuite le 986 et pour finir le 718 GT4 avec un touché de route proche des lotus.

Et ayant une exige 350 c'est largement suffisant pour s'amuser, je suis déjà monté dans une 430 ça marche fort mais les 350 "de base" sont déjà extra grâce au chassis et a la direction non assisté

Une elise Cup 250 par exemple est très bien mais de mon point de vue manque de son moteur a cause du 4 cylindres

Et pour en revenir a un 987 spyder,ça peut être un bon compromis si tu veut rester chez porsche,certains passe de ce modele a une lotus et inversement, j'ai moi même hésiter et puis je le trouvais un peu vieillissant.

Et tous les exige sont decouvrable,parcontre on ne doit pas dépasser les 200 si le hard top n'est pas en place.
Légalement en cas de carton... on va chercher loin la, les version roadster sont street légal ,les coupé c'est plus ambiguë

@ROM monte un échappement cargraphic ou scart sur ta Turbo,tu redécouvrira ton auto, par contre c'est tellement grisant que tu va toujours te retrouver a des vitesses inavouable



Un conseil si tu vas chez Lotus… ne prend pas de versions CUP.
(A moins de s’en servir principalement en track day).
Les semi-slicks, les sieges carbone, les suspensions plus fermes font qu’on passe la barre du déjà très sportif au « pénible sur route ouverte ».

Je parle en connaissance de cause, J’ai eu une Elise Cup 250.
Je n’ai jamais su me faire aux sièges carbone. Après une bref passage chez Porsche, je suis revenu à une Elise Sport 240 Final Edition.
Je la trouve beaucoup plus confortable, plus agréable, OK, ca bouge plus, on sent le châssis qui travaille plus (un peu comme une Alpine, en plus rigide quand même).

En Exige, mon choix se porterait sur une Sport 350 (dans les 80k€) ou une 390 Final Edition (dans les 100-110k€).




Je n'ai pas chômé effectivement !
J'ai même pu essayer une Exige 350 (S je pense et pas sport, car la boite n'était pas ouverte sur le côté, et la commande de boite était un peu moins sympa que l'Elise d'Olivier), avec un kit boite à air et une reprog, qui la pousse à 400CV.

Le look est dingue, elle fait vraiment super car. Ce "gros cul" qu'elle a, je trouve que ça correspond bien à ses performances, je la trouve canon et vraiment comme il faut niveau proportions !
Elle était en Solar Yellow, avec le pack qui permet d'avoir les baquets spécifiques, le capot noir et la baie moteur aussi.
Vraiment phénoménale au niveau visu je trouve. Tout le monde te regarde dans la rue....

Au niveau feeling de conduite, c'est TRES similaire à l'Elise 220 sport d'Olivier.
Je précise que je n'ai pas pu la conduire plus de 10min, donc mes impressions sont vraiment des premières impressions légères et pas très approfondies.

La direction, c'est le même feeling que dans l'Elise, je n'ai pas trouvé qu'on sentait la voiture vraiment plus lourde à travers le volant, mais on a toujours ce feeling dingue de "sentir la position exacte des roues sur la route" et de se "battre" avec l'auto dans les virages.

La position de conduite et les baquets sont géniaux, il y avait le harnais en 3 points, très sympa, ça ajoute au feeling sport. Je me sens beaucoup mieux que dans ceux du Spyder qui m'engonçaient trop.

Comme je l'ai dit, la commande de boîte était moins sympa que sur l'Elise qui, de ce que j'ai compris, possédait elle, la nouvelle boite (ouverte sur l'exterieur).

Au niveau sonorité, le V6 est clairement plus sympa que le 4 cylindres, mais sur cette version, malgré la boite à air, je l'ai trouvé relativement discret (j'ai le GTS comme référence en même temps...). Si je devais passer dessus, je ferais clairement une ligne dessus.

Ensuite, au niveau châssis, j'ai trouvé que c'était identique (de mémoire) à l'Elise. C'est à dire étonnamment confortable pour une voiture si basse et si sportive.
Je m'attendais à bien plus rigide et "tape cul", mais vraiment pas du tout, on était pourtant dans Paris (bois de Boulogne), et on est passé sur de la chaussée bien dégradée, et même un nid de poule.
Vous allez rire, j'étais presque déçu que ça soit si confort (je suis maso en fait).

Et évidemment, concernant l'accélération... c'est vraiment un autre monde.
Ca vous propulse sur la route, et ca vous scotch au fond du siège d'une telle façon... La solution anti-ride parfaite pour nos ainés lol (elle me permettrait de rester jeune, clairement)
Ca pousse de 2000/2500 jusqu'au rupteur d'une façon phénoménale, avec en plus très peu de lag j'ai trouvé.

Paradoxalement, le seul défaut que je lui trouve : elle est trop puissante.
Je m'explique, on était en ville, limité à 50, c'est clairement indécent de rouler ça.
Je voudrais pouvoir l'essayer sur des petites routes de campagnes ou en montagne, ça serait mieux. Mais je crois que son terrain de prédilection c'est la piste... très clairement.

J'ai trouvé en plus, qu'avec cette facilité à aller "trop" vite, on perdait en sensations. Ce châssis un peu "trop" confort à mon gout pour une voiture comme ça, participe clairement au filtrage et au "léger" manque de feeling de vitesse j'ai trouvé.

Je pense que cette voiture est parfaite si on prévoit de faire du circuit avec (ce qui n'est pas encore mon cas, même si j'ai l'intention d'y venir un jour).
Je trouve, en y réfléchissant bien, que l'Elise est bien plus adaptée à un usage petite sortie sportive le wk / conduite de campagne (et cols de montagne j'imagine), qui serait mon usage. Sa puissance permet de s'amuser sans aller à des vitesses insensées et reste très largement suffisante. Avec une petite amélioration châssis (comme tu m'en avais d'ailleurs parlé Olivier), je pense que c'est l'auto parfaite. Je t'encourage à le faire d'ailleurs !
Par contre effectivement, on perd largement en sonorité.

Par rapport à ton retour JP, une cup serait peut-être ce que je recherche finalement...

Donc il clair que si je change de voiture, pour l'instant ça serait une Lotus, à voir ensuite si c'est le choix de la raison pour l'Elise, ou de la folie avec l'Exige.
Dans tous les cas je me laisse du temps, car je prévois de pas mal voyager cet été avec le GTS, et clairement, c'est impossible avec le coffre de ces deux sportives citées au dessus.

Et puis en fonction de comment ça évolue, ça pourrait être : garder le GTS et passer sur moto à côté.

Je vous tiendrais au courant de mes expériences et de mes pensées !
  • Rom, Spike et NauNau71 aiment ceci

#111
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1107 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Magnifique Thierry !! Le temple du plaisir, clairement !



#112
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris
C’est vrai que certains disent que l’Exige est « trop puissante » sur route.
Je trouve l’équilibre puissance / chassis d’une Elise Sport 220 / Sport 240 / CUP 250 vraiment parfait.

La boite ajourée amène un plus indéniable !
Elle équipe les modèles post 2016-2017.
C’est un MUST HAVE tellement ça participe au plaisir.

J’ai choisi l’Elise notamment car à cette époque ecolo-bobo, avoir un 3,5, qui consomme pas mal et émet bcp de CO2 coute assez cher…
Et ca ne risque pas de s’améliorer :-(

J’aime la philosophie Elise, un peu comme une Alpine…
Des perfs très honorables, conso et pièces très raisonnables.

Quand c’est sinueux, si tu arrives à bien l’exploiter, tu ne crains pas grand monde ;-)

En tout cas, les essais que tu as réalisé sont déjà de supers moments !

#113
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

En perfs pures (vs EXIGE 350), on est dans les mêmes eaux qu'un 981 GTS PDK... l'effet compresseur ?



#114
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Les impressions de performances ne sont pas toujours liées aux "perfs pures" (les chiffres donc). Parfois, loin de là.

Ma Corvette C6 Z06 donne l'impression de pousser beaucoup beaucoup plus fort qu'un 718 S, aux performances proches.

Sur les autos en présence ici, une simple Elise 220 donne l'impression d'avoir plus réactivité/performances qu'un 981 GTS (surtout à mi régime, moins en étant haut dans les tours).

Une Exige 350 donne l'impression de bien meilleures perfs qu'un 981 GTS.

 

Tout ceci est aussi lié au fait que le 981 GTS refait son "retard" (dans les chiffres) grâce à la boite de vitesse. Et également, que le 981 donne l'impression de rouler moins vite que la réalité. En Lotus c'est exactement l'inverse... et c'est une qualité.



#115
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

@SaxMachine

Très intéressant ces nouveaux retours.

Je pense vraiment que tu n'as pas fait ce nouvel essai d'Exige dans de bonnes conditions. 

Attention aussi aux suspensions très dures pour les petites routes que tu aimes : c'est totalement anti productif et oblige à ralentir pour éviter de se faire secouer et de perdre le contact des roues avec le sol.

 

Il te reste à essayer une Exige 350 stock sur des petites routes. En sonorité, il y en a déjà assez (valves ouvertes) et la suspension est déjà plus dure que mon Elise (donc à mon sens trop dure pour les petites routes bosselées mais il faut alors passer sur des suspensions de 2ème monte, réglables).

 

Je rejoins aussi JP @Pilou.be (normal me direz-vous) sur son ressenti. 

J'avoue qu'il m'arrive ici ou là, mais moins de 1% du temps total de conduite, qu'il manque des watts à mon Elise et que je prendrais bien une grosse centaine de chevaux pour le même poids.

Mais dans la vraie vie, sur route (je ne parle donc pas de circuit), le niveau de perfs est la bonne dose entre avoir son lot de sensations et avoir l'impression d'exploiter le moteur. Et pourtant j'ai la Corvette à côté, qui pourrait laisser penser que l'Elise est anémique à côté - ce qu'elle est

:D

 

Mais encore une fois, au delà des quelques accélérations à 100% sur 10 sec qui projettent à des vitesses inavouables, il y a tous les autres moments où le réel niveau de perfs de ces autos n'est pas utilisé.


  • SaxMachine aime ceci

#116
Nico.51

Nico.51

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 165 messages
  • Age:44 ans
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:718 GT4 PDK

En perfs pures (vs EXIGE 350), on est dans les mêmes eaux qu'un 981 GTS PDK... l'effet compresseur ?

 plus ou moins oui

 

disons l'effet compresseur comme tu dis donne l'impression que l'exige est devant surtout en termes de sensation. et comme la lotus est plus légère ça contribue encore en ce sens.

 

Bon la mienne est une V6 S decata posé par l'ancien proprio autant dire que le son est dément (100db au sonomètre)

 

 

Top que tu est pu essayer une exige gabriel et oui je te confirme on me regarde bien plus dans l'exige que dans le GT4


  • SaxMachine aime ceci

986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu


#117
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Une Exige 410/430 stock, c'est 105 db



#118
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Une Exige 410/430 stock, c'est 105 db


Chaud ça pour rouler sur circuit !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#119
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5472 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Une Exige 410/430 stock, c'est 105 db

J’ai suivis pendant un moment une 430.. pas eu la sensation qu’elle hurlait autant…
Pourtant on a bien jouer tous les 2…
Et un peu déçu par la 430. Je m’attendais à me faire pourrir en accélération pure…
Mais pas du tout… on se décollait pas…

Par contre sur piste je pense qu’elle m’aurait mis une petite pillule.,, ma 91 est trop réglée souple.

#120
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J’ai suivis pendant un moment une 430.. pas eu la sensation qu’elle hurlait autant…
 

 

Ouvre ta fenêtre 

:D

 

Plus sérieusement, tu as ouvert la vidéo de XLF quelques posts au dessus ?

C'est un vrai déferlement de dB cette mécanique, associée à cet échappement.

Et à l'intérieur, avec le peu d'isolants acoustiques présents, c'est aussi très très fort.





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)