Assez d'accord avec ça!
Ceintures rouge
#21
Posté 05 July 2023 - 02:22 PM
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#22
Posté 05 July 2023 - 03:19 PM
#23
Posté 05 July 2023 - 03:26 PM
Tu peux citer tes sources ?
Parceque à mon sens le contrôleur regarde si le mécanisme de blocage fonctionne et si la sangle n'est pas abimée
Mais en aucun cas la présence ou pas d'une étiquette homologation.
En France en tout cas ....
Tu as sûrement raison. J'ai certainement été présomptueux sur l'exhaustivité du contrôle technique des organes de sécurité en France. Une jolie ceinture tunning qui coulisse bien doit passer crème au CT en France.
N.B : j'ai travaillé dans un service homologation d'un constructeur automobile avec l'UTAC. Les ceintures sont d'abord homologués par le fournisseur qui appose cette étiquette (peut-être maintenant "étiquette électronique", je ne sais pas) puis le constructeur homologue les divers chocs de son vhl.
Bien sûr l'UTAC en préambule vérifie lui que les ceintures sont conformes. Donc rien ne garantie le "résultat" d'un choc avec de belles ceinture non homologués.
- Alex aime ceci
#24
Posté 05 July 2023 - 05:32 PM
Si quelqu'un a un plan pas cher pour des ceintures jaunes pour 997 coupé, je suis preneur !
Est ce les même ?
https://www.befr.eba...emis&media=COPY
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- Rom aime ceci
#25
Posté 05 July 2023 - 05:52 PM
Est ce les même ?https://www.befr.eba...emis&media=COPY
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Merci ! Je pense pas mais j'ai saisi l'opportunité de lui écrire pour savoir s'il a ça en stock.
#26
Posté 05 July 2023 - 06:26 PM
Tu peux aussi voir avec mon vendeur. Lien tout en hautMerci ! Je pense pas mais j'ai saisi l'opportunité de lui écrire pour savoir s'il a ça en stock.
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#27
Posté 05 July 2023 - 06:41 PM
Tu peux aussi voir avecon vendeur. Lien tout en haut
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Oui, c'est ce que j'ai fait merci
- Booss0 aime ceci
#28
Posté 06 July 2023 - 07:25 AM
Tu as sûrement raison. J'ai certainement été présomptueux sur l'exhaustivité du contrôle technique des organes de sécurité en France. Une jolie ceinture tunning qui coulisse bien doit passer crème au CT en France.
N.B : j'ai travaillé dans un service homologation d'un constructeur automobile avec l'UTAC. Les ceintures sont d'abord homologués par le fournisseur qui appose cette étiquette (peut-être maintenant "étiquette électronique", je ne sais pas) puis le constructeur homologue les divers chocs de son vhl.
Bien sûr l'UTAC en préambule vérifie lui que les ceintures sont conformes. Donc rien ne garantie le "résultat" d'un choc avec de belles ceinture non homologués.
Quand j'ai passé mon ancienne voiture au CT, avec ceinture rouge d'origine, je m'étais fait la remarque : il a tout déroulé jusqu'au bout et il a regarder les ceintures. Je pensais qu'il vérifiait qu'elles n'étaient pas abimée mais peut être qu'il cherchait une homologation ou autre, je ne sais pas. Pour info:)
#29
Posté 21 July 2023 - 05:45 PM
Qui peut me dire la clé nécessaire pour défaire la ceinture ?
C'est plus gros qu'un torx 35 et forme différente.
Merci D avance.
Numéro de la pièce chez porsche
N98926102
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#30
Posté 21 July 2023 - 08:26 PM
#31
Posté 21 July 2023 - 09:07 PM
En cas de crash l’expert regardera les étiquettes flashera le code et n’hésitera pas même si tu les pas en tort à reporter une indemnisation…Quand j'ai passé mon ancienne voiture au CT, avec ceinture rouge d'origine, je m'étais fait la remarque : il a tout déroulé jusqu'au bout et il a regarder les ceintures. Je pensais qu'il vérifiait qu'elles n'étaient pas abimée mais peut être qu'il cherchait une homologation ou autre, je ne sais pas. Pour info
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- Lono25, Acti93 et 718boxster aiment ceci
#32
Posté 21 July 2023 - 09:13 PM
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#33
Posté 21 July 2023 - 09:56 PM
Il n y a plus d étiquette brodée sur celle de 981
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Surprenant j’en avais sur le mien avec un QR code en plus
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#34
Posté 21 July 2023 - 10:14 PM
Uniquement si 987
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#35
Posté 21 July 2023 - 10:15 PM
Je peux te montrer les miennes et regarde sur le net. Aucune pour 981 n'en a.
Uniquement si 987
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J’en ai deux noir en stock… je regarderai demain…
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- Booss0 aime ceci
#36
Posté 21 July 2023 - 10:17 PM
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- Booss0 aime ceci
#37
Posté 21 July 2023 - 10:18 PM
#38
Posté 30 July 2023 - 09:36 PM
Je pense que tu a besoin d une douille XZN 7/16
https://www.hoffmann...2/p/183X-35 M4-
Alors pour info. C est une triple carré 12 pan m10 qui est nécessaire
Je posterai mon tuto demain
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#39
Posté 31 July 2023 - 05:34 PM
Deux caches à retirer et deux visses.
Biensur. Débrancher la batterie avant.
Ouvrir la capote et que la trappe reste légèrement ouverte pour faciliter l accès.
Enlever le cache supérieur de la ceinture. Il y a un clips en bas à gauche puis il faut pousse et faire une légère torsion pour défaire l ergot qui se loge à gauche
une fois enlever. Juste tirer pour enlever le le maintient de ceinture supérieur.
Le cache du bas est juste clipsé et puis des ergots sont enfoncé dans la moquette en bas
Retirer la mousse ( un simple clipsé également)
Après il suffit D utilise un douille m10 triple carré pour retirer la visse qui se trouve à la base de la ceinture.
Il faut tirer sur le capitonnage pour avoir accès. Pas de panique ça se remet très facilement.
Après il faut avec un petit tournevis plat declipser la prise de l airbag ( désolé pas de photos)
De tout remettre en place et de remettre tout les caches.
Remettre la batterie.
Attention comme la batterie à été retirée. Il faut refaire l apprentissage des fenêtres sinon vous aurez des problèmes avec l ouverture de la capote avec la clé. Les fenêtres ne descendront plus pendant le processus. ( Il faut descendre les fenêtres et maintenant les boutons 5 secondes après l ouverture complète des fenêtres. Et refermer et faire le même ( maintenir)
Il se peut que vous devriez refaire l opération plusieurs fois.
Voici le résultat.
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- JYH67, Lono25, réré et 1 autre aiment ceci
#40
Posté 31 July 2023 - 09:01 PM
Bien!Bonjour à tous. Voilà. Aujourd'hui. Installation des ceintures rouges. Rien de compliqué.
Deux caches à retirer et deux visses.
Biensur. Débrancher la batterie avant.
Ouvrir la capote et que la trappe reste légèrement ouverte pour faciliter l accès.
Enlever le cache supérieur de la ceinture. Il y a un clips en bas à gauche puis il faut pousse et faire une légère torsion pour défaire l ergot qui se loge à gauche
une fois enlever. Juste tirer pour enlever le le maintient de ceinture supérieur.
Le cache du bas est juste clipsé et puis des ergots sont enfoncé dans la moquette en bas
Retirer la mousse ( un simple clipsé également)
Après il suffit D utilise un douille m10 triple carré pour retirer la visse qui se trouve à la base de la ceinture.
Il faut tirer sur le capitonnage pour avoir accès. Pas de panique ça se remet très facilement.
Après il faut avec un petit tournevis plat declipser la prise de l airbag ( désolé pas de photos)
De tout remettre en place et de remettre tout les caches.
Remettre la batterie.
Attention comme la batterie à été retirée. Il faut refaire l apprentissage des fenêtres sinon vous aurez des problèmes avec l ouverture de la capote avec la clé. Les fenêtres ne descendront plus pendant le processus. ( Il faut descendre les fenêtres et maintenant les boutons 5 secondes après l ouverture complète des fenêtres. Et refermer et faire le même ( maintenir)
Il se peut que vous devriez refaire l opération plusieurs fois.
Voici le résultat.
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Ne pas hésiter à retirer la grille de HP arrière (clipsee) quand on souhaite d’ecoller la moquette du compartiment arrière. Ça donne plus d’accès et limite le risque de casse des ergots de la grille.
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