Passage au banc de puissance Boxster S
#21
Posté 30 June 2023 - 09:50 AM
#22
Posté 30 June 2023 - 09:52 AM
Donc si un filtre bmc à 100e fait tout ce taf, je suis le roi des cretins d’avoir dépensé 40 fois plus!
- MARCO83, Flat25 et réré aiment ceci
#23
Posté 30 June 2023 - 10:02 AM
Pas faux, une préparation modifie également la conduite et des pilotes du "dimanche" vont estimer un gain de 70 ch à cause du son de l'échappement quand le moteur en gagne 25 ?
- Jmj08 et Flat25 aiment ceci
#24
Posté 30 June 2023 - 10:11 AM
Petite anecdote, bien réelle: Un très bon ami gérait une chaine de concessions Yamaha.
Ayant lui-même fait de la compétition étant un peu plus jeune, il avait préparé une moto pour un pilote qu'il "aidait".
De mémoire, c'était un R1 ou un R6; bref, grosse préparation de la meule!
Tout y passe: pots, carburation, filtre à air (moteur stock, obligé!).
Comme on dit , la machine "respirait" bien, avec unson "majuscule"! tout le monde enthousiasmé à l'essai.
Visite sur le circuit Carole: une machine "out of the box", et la machine préparée...
Bin, c'est la machine stock qui faisait les meilleurs temps/tour!!!
Quelle rigolade!!!
- Viking et Acti93 aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#25
Posté 30 June 2023 - 10:21 AM
… j’avais prévenu que j’allais être taquin et cynique
#26
Posté 30 June 2023 - 12:07 PM
Non après j'ai pas trop expliqué dans ma description la voiture est équipée du filtre et de l'échappement depuis 4 ans et 17000 km environ j'ai juste fait un passage au banc pour voir combien elle sortait.
C'est une 310ch d'origine
Ok donc tu n'es pas l’abri d'une perte de puissance en relation avec le filtre...
Mais 303 cvpour une voiture de +/- 15 ans c'est dejà tres bien .
#27
Posté 30 June 2023 - 12:32 PM
Pour mon expérience perso, arrivée chez BRP avec 282cv (très courant m'on t'ils dit sur des 295cv d'origine) et ressorti avec 299cv et 350Nm après reprog.
Jusqu'ici pas de problèmes.
C'est le max qu'il on pu faire.
a reprog de la voiture est sur leurs site.
- Viking aime ceci
#28
Posté 30 June 2023 - 12:32 PM
Le pilote compte énormément également. Au risque de me répéter, Moi au volant d'une GT3 je ne pourrai certainement jamais suivre certains au volant d'un cayman S ou même d'un2.7 L !
Cela faisait rire notre ami à tous Paul qui m'avait dit : chiche Marco au circuit de LUC. Nous n'avons jamais pu tenter l'expérience.
- Jmj08 et Viking aiment ceci
#29
Posté 30 June 2023 - 12:35 PM
Oui moi jsui content.. Je sais très bien que l'atmo et souvent inférieurOk donc tu n'es pas l’abri d'une perte de puissance en relation avec le filtre...
Mais 303 cv pour une voiture de +/- 15 ans c'est dejà tres bien .
#30
Posté 06 July 2023 - 11:21 AM
Je remets une pièce dans la machine :
Cata sport , échappement Evox à valves , filtre origine .
La voiture a maintenant 90000 kms ( déjà ) et elle pète le feu .
- seb02 et Floboxs aiment ceci
#31
Posté 07 July 2023 - 05:58 PM
#32
Posté 07 July 2023 - 06:04 PM
Suivant le banc et les conditions , les chiffrent varient pas mal .
Ce qui compte , c'est la différence avant - après !
#33
Posté 07 July 2023 - 06:27 PM
Ça me conforte dans l'idée que mon box a aussi la santéJe remets une pièce dans la machine :
Cata sport , échappement Evox à valves , filtre origine .
La voiture a maintenant 90000 kms ( déjà ) et elle pète le feu .
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)