Aller au contenu

Photo

Garage étroit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21
Tim

Tim

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages

Non je n'ai rien contre les boîtes manuelles, et je vais sérieusement reconsidérer la question.

C'est juste que les boîtes PDK sont réputées, que leurs performances sont légèrement meilleures qu'en boîte manuelle tout en ayant une consommation un peu plus faible.

Mais boîte auto ou boîte manuelle, l'écart est minime et on est d'accord l'essentiel est bien le plaisir de conduite:792873:


  • Roma34 aime ceci

#22
Tim

Tim

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages

Cela dit si quelqu'un lit ce message et possède l'option Entry and drive (qui d'après ce que je vois dans les annonces auto n'a pas l'air d'être une option souvent choisie), ça m'intéresse aussi d'avoir confirmation qu'on ne peut pas pousser la voiture en laissant le sélecteur sur N et le contacteur inséré dans le neiman. Et après je ne vous embête plus avec mon histoire lol



#23
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 252 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Sinon Bruno, pourquoi dis-tu qu'il vaudrait mieux opter pour un Boxster dans mon cas ? La problématique pour les Boxster en boîte auto n'est pas la même que pour les Cayman en boîte auto ?:icon_scratch:

Tu sors pas le toit et tu fermes la capte avec la clé



#24
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Je viens de regardé par acquis de conscience…
Pdk sur 91
Impossible de la passer en neutre sans la clef et impossible d’enlever la clef si neutre mis.

A voir si quelqu’un a le easy entry si c’est différent

Après avec 2M tu as 20cm de marge… sans les retro… autant dire qu’avec les retro pas sure que cela rentre tout cours :/
Tu as regarder ce point ?

Pour moi c’est soit boîte manuel. Mais rare

Soit cela passe par un système de leve roue comme je te l’ai dit plus haut.
Ou faire un système de plaque sur roulement
Une remorque d’une certaine manière avec de ptite roulette pour faire rouler dans le box

Chez porsche pas d’autre possibilité

#25
Tim

Tim

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
Merci beaucoup Jazznet d'avoir fait un essai, et pour tes conseils. Sinon oui je suis sûr de pouvoir garer la voiture, j'ai déjà rentré différentes voitures de gabarit similaire au Cayman dans ce petit garage et il n'y a pas de problème. Mais il faut rabattre obligatoirement les rétros.

#26
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci beaucoup Jazznet d'avoir fait un essai, et pour tes conseils. Sinon oui je suis sûr de pouvoir garer la voiture, j'ai déjà rentré différentes voitures de gabarit similaire au Cayman dans ce petit garage et il n'y a pas de problème. Mais il faut rabattre obligatoirement les rétros.

je t’en prie

Après si tu aimes conduire sportivement.., la boîte meca donne bien plus de sensation que la boîte auto… même si la boîte auto est très réactif (plus que nous). L’intérêt est nul. On ne fait pas de compète

Moi j’ai une patte gauche mal en point, donc pdk.
Mais si c’était pas le cas… boîte manuel :D
Le plaisir est plus grand

#27
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Un indice...

bc911-1688619719-U982.png


Image IPB Image IPB

Image IPB

#28
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Quid de cette manipulation répétitive ?



#29
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Quid de cette manipulation répétitive ?

Je pensai à la même chose

Mais c’est une solution

#30
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Je reste persuadé que le systéme de plateau coulissant reste la meilleure solution, qui même honéreuse, donnera une plus-value lors de la vente du logement.

Et quel soulagement de ne plus s'inquiéter de frotter les murs !

Au fait, quel est le cout d'une peinture sur les ailes et portiére ?


  • stef01, Jazznet2004, Krikor et 1 autre aiment ceci

#31
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

+1 / Marc

 

Il faut que çà reste quand meme simple de la sortir sinon çà gâche un peu le plaisir et on y va moins spontanément sur un coup de tête , déjà que la bâche de protection me saoul....


  • Momo74 aime ceci

#32
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3183 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Par contre je pense que je ne choisirai pas un modèle avec châssis sport ni même avec PASM, ce sera toujours ça de gagné !

 

Le PASM n'est pas un problème, l'abaissement de la caisse ne se produit que quand il est activé



#33
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Le PASM n'est pas un problème, l'abaissement de la caisse ne se produit que quand il est activé

ah bon ?

Il me semblait, mis à part si equipé conjointement avec des modèles à suspensions hydrauliques, que la hauteur de caisse ne changeait pas en commutant le mode du PASM; la hauteur étant définie par les ressorts et non par les amortisseurs.

Et le système PASM une fois installé est en fait toujours actif; le bouton « on/off » sur la console ne l’active/désactive pas, mais le fait passer ou pas en mode sport avec une gestion plus ferme de la compression et du rebond.


  • JéJé3.4 aime ceci

bc911-1677704042-U5121.jpg


#34
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Ce systéme de plateau sur branche sur...220 volts et supporte 2 tonnes dans sa version "simple".

Il ya les coordonnées du fabricant en lien plus haut, un renseignement et devis ne coutent rien.



#35
Mike30

Mike30

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 360 messages
  • Prénom:Micka
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Gris

Quid de cette manipulation répétitive ?

Après, si tu en es à pousser/tirer la voiture à la main, est-ce que déclipser un cache est bien complexe? :D



#36
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

ah bon ?

Il me semblait, mis à part si equipé conjointement avec des modèles à suspensions hydrauliques, que la hauteur de caisse ne changeait pas en commutant le mode du PASM; la hauteur étant définie par les ressorts et non par les amortisseurs.

Et le système PASM une fois installé est en fait toujours actif; le bouton « on/off » sur la console ne l’active/désactive pas, mais le fait passer ou pas en mode sport avec une gestion plus ferme de la compression et du rebond.

Tout à fait le PASM ne joue pas sur la hauteur de caisse, seulement sur la raideur des amortisseurs.

Ne pas confondre "PASM" et "Lift"


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#37
Tim

Tim

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 11 messages
Merci pour vos commentaires qui m'offrent différentes solutions auxquels je vais à présent réfléchir.
J'élimine juste la solution du Boxster, car quitte à choisir je préfère déclipser le cache d'un Cayman plutôt qu'escalader le Boxster pour en sortir et pour y rentrer au risque en plus de l'abîmer :)
J'étais allé voir le manuel utilisateurs du Cayman avant de m'inscrire sur le forum, mais je n'avais pas lu le passage très instructif sur le déverrouillage d'urgence du levier PdK mentionné par kpi.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)