Aller au contenu

Photo

Avis sur PSE

Questions sur un PSE

  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21
Maverick72

Maverick72

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 216 messages
  • Age:31 ans
  • Localisation:Pays de la Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:158 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite méca - 20" - Sport Chrono - PASM - PSE (bypass)

Je ne sais pas s'il fait gagner des miettes de chevaux mais pour le coup il est fait pour faire du bruit.

D'ailleurs, c'est drôle mais les pétarades qu'on entend en mode sport sont gérées par le bouton du PSE.

 

Quand je me mets en sport, que je désactive le PSE sur la commande centrale mais que les valves restent ouverte grace au bypass...plus aucun pop and bang de kéké alors que la voiture est bien en sport et que les valves sont ouvertes. Quel intérêt de générer des pétarades dans l'échappement si ce n'est pour du m'as-tu vu ?



#22
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Tout à fait d'accord avec toi !

 

Le mode SPORT/SPORT PLUS donne effectivement un comportement des l'échappement différent.


bc911-1668842697-U4605.jpg


#23
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le PSE ne sert qu'à "faire du bruit" ! 
Et si tu es un tant soit peu respectueux, tu fermes les valves quant tu rentres en ville par exemple.
 
Tu crois tout de même pas que ça te fait gagner des chevaux !!:rolleyes::rolleyes:

Je ne crois rien à ce sujet !
Sinon juste qu'il faut accorder admission et échappement. Sur des régimes important, il est bon d'avoir un échappement permettant un meilleur écoulement des gaz.
Et, si tu en doutes, je suis respectueux de mes voisins !

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pendant qu'on est sur ce sujet, qui a une explication valide, en mode PSE Off, de l'ouverture automatiques des valves à l'échappement vers 3 800 trs pour un peu qu'on ait le pied un peu lourd ?

Jamais compris le pourquoi (performance ?), mais c'est sacrément ch....car ça empêche de tourner sur pas mal de circuits.

En d'autres termes, si en conduite sportive on ne veut pas faire trop de bruit pour x raisons c'est tout simplement impossible. Un comble à l'heure actuelle !!!

 

Ce paramétrage semble toucher les 981 S, GTS et Spyder, je ne sais pas ce qu'il en est des autres modèles ou bien des 718.


  • Maverick72 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Tu as une solution: il faut court circuit et la partie pneumatique de l'electrovanne de commande.
Elle est facilement accessible sur le dessus de l'admission, côté droit.
Il faut juste retirer le tuyau avec l'embout caoutchouc d'un côté et de l'autre déconnecter le tuyau plastique pour le connecter sur l'autre.
Ça oblige simplement à ouvrir le capot moteur pour faire la manip...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#26
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

.  
.  



#27
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu as une solution: il faut court circuit et la partie pneumatique de l'electrovanne de commande.
Elle est facilement accessible sur le dessus de l'admission, côté droit.
Il faut juste retirer le tuyau avec l'embout caoutchouc d'un côté et de l'autre déconnecter le tuyau plastique pour le connecter sur l'autre.
Ça oblige simplement à ouvrir le capot moteur pour faire la manip...

Merci, C'est vrai mais c'est moins simple de faire cette manip "au bord du circuit" sur un Box/Cay que sur une 911^_^

Mais sur le fond, qui sait pourquoi c'est paramétré comme çà ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#28
matbreth

matbreth

    Member

  • Flat6-Club
  • 147 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

Simplement par expérience, quand j'ai eu mon 981 avec PSE, je pensais qu'il était dysfonctionnel aussi car la différence de sonorité au ralenti entre "ouvert" et "fermé" est presque inaudible depuis l'habitacle. De plus, comme le PSE se ferme tout seul pour éviter les nuisances à faible vitesse, je ne comprenais pas son fonctionnement.

 

Depuis que j'ai le bypass, c'est plus simple:)

Qu'est-ce que tu as comme bypass s'il te plait ?



#29
Maverick72

Maverick72

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 216 messages
  • Age:31 ans
  • Localisation:Pays de la Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:158 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite méca - 20" - Sport Chrono - PASM - PSE (bypass)

Celui du site porsche-pse.com






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)