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Problème démarrage à froid


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34 réponses à ce sujet

#1
Allan

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Salut à tous ,

J’ai un petit souci depuis un petit moment. Les démarrages à froid sont difficile. C’est à dire que quand je tourne la clé, le moteur tourne entre 3 et 5 secondes avant de démarrer.


Hier pour la première fois après ne pas avoir démarré depuis 1 semaine, elle a même calé au démarrage, avant que je réessaye et qu’elle démarre.

Je précise que c’est uniquement le premier démarrage. C’est à dire que même si la voiture n’a pas chauffé et que je coupe le moteur, si je redémarre elle démarre au quart de tour.

Après l’arrêt du moteur si je redémarre dans les 2 ou 3 heures elle démarre au quart de tour.

Au delà de 3h d’arrêt elle a des difficultés à redémarrer.

Voilà le code défaut : P1023 Pression/débit de carburant trop faible au démarrage

Je n’ai aucune perte de puissance et aucun trou à l’accélération et un ralenti stable.

Je vois bien un souci de pompe HP qui ne tient plus la pression à l’arrêt.

Mais j’aimerais vos avis sur le souci svp .

Merci d’avance

#2
750machiv

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Je crois me rappeler avoir fait face à une intervention, pronostiquée par Alex: pompe à essence défaillante!

 

Avec Antoine, nous avions changé la pompe/filtre et le problème a disparu!

 

Alex pourra confirmer les symptômes...


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#3
Viking

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#4
Alex

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Ca y ressemble mais sur une pahhse 2 ça peut aussi être la pompe HP et là c'est pas cadeau...


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#5
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C'est le risque...


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#6
Allan

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Merci, vous me confirmez donc un souci de pompe à carburant.

Effectivement je vois environ 1000€ la pompe HP.

Mais Comment puis-je diagnostiquer que ce soit plutôt la pompe HP que la pompe immergé ?

N’y aurait il pas une prise de pression sur le circuit, après la pompe BP et avant la HP qui permet d’éliminer la pompe HP et de voir si la pompe immergé tient la pression pendant un certain temps.

#7
kpi10¿

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Si c'est la HP qui est faiblarde le moteur ne prend pas ses tours (2500 rpm max) et les cotes sont difficiles à monter.


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#8
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Effectivement, j'aurai tendance à penser à la pompe primaire... 


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#9
Lorenzolamasse

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Tu as fait le diag avec quel type de valise ? N'y a t il pasmoyen de mesurer le débit de la pompe immergée via ta valise?

Il y a l'histoire de l'unique crépine de filtration carburant qui est intégrée dans la pompe du réservoir....



#10
Allan

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Merci pour vos avis.

Valise launch, je vais revérifier si je peux accéder aux pressions et débit.


Dommage qu’il n’y ait pas pour le moment de diag possible pouvant éliminer l’une ou l’autre.

J’ai lu sur un forum US que ce souci de démarrage peut aussi venir de la pompe HP..

J’ai démonté la pompe immergée et malheureusement elle a l’air d’avoir un petit filtre tamis intégré à elle mais non démontable. La pompe ne s’ouvre pas tout est thermosoudé.

J’ai tout remonté et pas de différence, bon en même temps j’ai rien fais de particulier…

Je ne sais pas quoi faire, au risque de commander une des 2 pompe pour rien..

#11
Lorenzolamasse

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Tu as vu du jus noir couler de ta pompe immergée ?



#12
Allan

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Tu me met le doute mais je crois pas non pourquoi ?

#13
kpi10¿

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Autre observation :

changer la pompe hp sur un dfi c'est pas simple. Faut être malin et avoir des doigts de fée sinon c'est beaucoup de main d'oeuvre.


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#14
Allan

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Merci pour l’info. De ce côté là pas trop de soucis je m’y collerai s’il le faut. Je suis mécano. Mon souci est plutôt sur l’interprétation du code défaut et des symptômes pour déterminer quelle pompe est défaillante…

#15
Alex

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Merci pour l’info. De ce côté là pas trop de soucis je m’y collerai s’il le faut. Je suis mécano. Mon souci est plutôt sur l’interprétation du code défaut et des symptômes pour déterminer quelle pompe est défaillante…


Si problème de pompe HP souvent on a un suintement d’huile à son niveau…

Généralement l’idéal est de commencer par la pompe immergée… pas trop cher et nettement plus facile à réaliser.


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#16
Allan

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Merci Alex.

Je vais regarder si ça suinte. Ensuite oui je passerai par le remplacement de la pompe immergée je pense. D’ailleurs avez vous liens pour celle-ci ? Chez rose passion on est à 500€.
Merci

Vu que mon cayman n’a pas énormément de km pour son âge (54,000km et 11 ans) je pense que le fait de peu rouler est venu provoquer ou accentuer ce souci de pompe.

#17
750machiv

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Quelle année ton saurien?


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#18
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07/2011

Pompe immergée : Siemens VDO A2C53215042

#19
Alex

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Merci Alex.

Je vais regarder si ça suinte. Ensuite oui je passerai par le remplacement de la pompe immergée je pense. D’ailleurs avez vous liens pour celle-ci ? Chez rose passion on est à 500€.
Merci

Vu que mon cayman n’a pas énormément de km pour son âge (54,000km et 11 ans) je pense que le fait de peu rouler est venu provoquer ou accentuer ce souci de pompe.


En effet.

La pile HP donne plutôt des soucis à partir de 140.000 kms…

Pour la pompe immergé: ne pas oublié qu’elle fait aussi office de filtre à essence… et si la voiture roule peu ça n’aide pas…


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#20
July1

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Salut Allan tu veux qu’on passe un coup de PIWIS?

je ne sais pas s’il peut sortir plus d’info que ta Launch mais ça peut se tenter..


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