Aller au contenu

Photo

EVOX et voyant moteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#61
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 135 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:132.675 km
  • Couleur:Bleu

ben du coup, ne trouvant pas le mp, je ne sais pas comment poursuivre 



#62
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11385 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Mets ton mail ou ton tel.

Dès que tu l'auras posté, je l'effacerai et le communiquerai à Alex.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#63
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 135 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:132.675 km
  • Couleur:Bleu

ok,

 

066xxxxxxxx



#64
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 135 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:132.675 km
  • Couleur:Bleu

Mets ton mail ou ton tel.

Dès que tu l'auras posté, je l'effacerai et le communiquerai à Alex.

Merci



#65
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11385 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

MP envoyé à Alex...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#66
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 135 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:132.675 km
  • Couleur:Bleu

Bon ben du coup le problème est résolu, il n'y a pas de panne.

Il faut savoir que les EVOX à valves sont conçus pour fonctionner valves ouvertes en charge. Finalement le meilleurs c'est de monter les gamelles en lieu et place des silencieux d'origines avec l'option PSE ainsi, même si on active pas le bouton sport, en cas de fortes charge, le DME ouvre le valves et plus de risque de voyant moteur. Il faut le savoir, avec la tel co il faudra anticiper une forte charge, ou bien rouler tout le temps ouvertet je ne trouve pas ça agréable dans les bas régimes . Le SCART coute pas mal plus cher mais, il semblerait qu'il ne souffre pas de ce problème. 

En tout cas je remercie tout le monde pour leur participation. 


  • Alex, 750machiv et djelinfame aiment ceci

#67
Jojo65

Jojo65

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Georges
  • Localisation:65000
  • Modèle Porsche:911 997 PDK
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pack Sport Chrono Plus , Echappement Scart à Valve

Je te confirme que j'ai un Scart et que je n'ai jamais remarqué ton phénomène.

L'ancien propriétaire a mis le Scart avec le Bouton sur la console centrale (comme à l'origine) et il fonctionne à ma demande avec le bouton (par contre j'ai le bouton PSE inversé par rapport à un PSE d'origine, c'est à dire bouton allumé et les valves sont fermées:D . Mais bon ça ne me change rien, on s'y habitue)



#68
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11385 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je te confirme que j'ai un Scart et que je n'ai jamais remarqué ton phénomène.

L'ancien propriétaire a mis le Scart avec le Bouton sur la console centrale (comme à l'origine) et il fonctionne à ma demande avec le bouton (par contre j'ai le bouton PSE inversé par rapport à un PSE d'origine, c'est à dire bouton allumé et les valves sont fermées:D . Mais bon ça ne me change rien, on s'y habitue)

Bah, il suffit d'inverser la commande avec un petit relais fonctionnant en RTC (repos/travail/commun).

A installer juste avant l'électrovanne.


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#69
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40866 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bah, il suffit d'inverser la commande avec un petit relais fonctionnant en RTC (repos/travail/commun).
A installer juste avant l'électrovanne.


Autre solution, une électrovanne 3 voies…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • 750machiv aime ceci

#70
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 135 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:132.675 km
  • Couleur:Bleu

Alors pour vous donner des nouvelles , suite au fait que mon voyant moteur c'était allumé en pleine charge valvesfermées et que Evox m'a répondu que lors de montées en régime pleine charge , il fallait que les valves soient ouvertes, j'ai décidé d'installer le système PSE d'origine . 

J'ai demandé ici si le montage était possible et là, la passion , la bienveillance et la gentillesse de 750machiv m'a tout de suite mis en relation avec Alex .Hier , j'ai reçu la visite d'Alex , qui au paravent avait préparé les faisceaux adéquats . 

Pour ceux d'entre vous qui pourraient encore en douter, je confirme qu'Alex n'est pas un bricoleur mais un véritable professionnel il connait ces autos sur le bout des doigts.

Désormais, adieu la vilaine télécommande et bonjour je bouton PSE . A savoir que sur les 997 2005 2006 au moins, car pour les autres ph 1 je ne sais pas,le calculateur gère les valves de la manière suivante: 

quelque soit la vitesse, il ouvre les valves seulement sur forte accélération , autrement dit, si vous accélérez progressivement il ça restera fermé jusqu'au régime max. 

Si vous accélérez un peu fort en ville même à 40 km/h il va ouvrir . Sur ces 1er modèles il n'y a pas la gestion en fonction de la vitesse ( pour le bruit en ville etc ) 

Evidement si vous appuyez sur le bouton ça reste ouvert tout le temps .

Concernant le voyant témoin du bouton PSE en mode auto, sur une 2005 il s'allumera des quele calculateur ouvrira le valves , tandis que sur 2006 , en mode auto, il restera éteint .

 

Voilà si cela peut aider quelqu'un . 

Je tiens à remercier 750machiv et Alex qui se sont occupés de moi bien que je soit nouveau sur ce forum . 


  • Alex aime ceci

#71
bigronnie

bigronnie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 282 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Septfonds
  • Modèle Porsche:997 turbo
  • Kilométrage:98700 km
  • Couleur:Gris
Félicitations à eux pour leur implication dans ton problème , Alex est vraiment un magicien , à croire que c’est lui qui forme les ingénieurs de chez Porsche
Sympas que cela finisse bien ..
Je viens de vendre mon échappement à valve sur ma 997 turbo justement pour remettre une ligne mais sans valve car pour moi c’est source de problème dans le temps les valves .
Au plaisir

#72
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 135 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:132.675 km
  • Couleur:Bleu

sur la turbo je ne sais pas , mais sur la 97 ph1, valves ouvertes c'est quand mêmeassez bruyant , à moins de prendre soin de toujours caresser la pédale .En ce qui concerne les valves, il faudra peut être que je remplace l'électrovanne car elle à merdouillée la dernière balade mais je ne connais pas la ref 



#73
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11385 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Qu'est ce que tu appelles "merdouillée"?

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#74
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 135 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:132.675 km
  • Couleur:Bleu

Qu'est ce que tu appelles "merdouillée"?

et bien les valves restaient fermées que ce soit en auto ou en manuel pendant ma balade de 130 km . De retour à la maison, j'ai débranché le tuyau d'air , les valves sont bien revenues à leur position initiale, donc elles fonctionnent bien. j'ai donc pris la tension aux bornes de l'électrovanne et il y avait bien mes 13, xx v PSE enclanché. j'ai rebranché l'électrovanne et tout refonctionnent correctement . Je pense que l'électrovanne a merdé . J'ai remarqué lors de la promenade que le voyant du bouton restait très faiblement allumé position PSE off, alors que maintenant il n'y a plus de résiduel. Je ne pense pas que le DME ai pu bugger 



#75
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 587 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol

Alors pour vous donner des nouvelles , suite au fait que mon voyant moteur c'était allumé en pleine charge valvesfermées et que Evox m'a répondu que lors de montées en régime pleine charge , il fallait que les valves soient ouvertes, j'ai décidé d'installer le système PSE d'origine . 
J'ai demandé ici si le montage était possible et là, la passion , la bienveillance et la gentillesse de 750machiv m'a tout de suite mis en relation avec Alex .Hier , j'ai reçu la visite d'Alex , qui au paravent avait préparé les faisceaux adéquats . 
Pour ceux d'entre vous qui pourraient encore en douter, je confirme qu'Alex n'est pas un bricoleur mais un véritable professionnel il connait ces autos sur le bout des doigts.
Désormais, adieu la vilaine télécommande et bonjour je bouton PSE . A savoir que sur les 997 2005 2006 au moins, car pour les autres ph 1 je ne sais pas,le calculateur gère les valves de la manière suivante: 
quelque soit la vitesse, il ouvre les valves seulement sur forte accélération , autrement dit, si vous accélérez progressivement il ça restera fermé jusqu'au régime max. 
Si vous accélérez un peu fort en ville même à 40 km/h il va ouvrir . Sur ces 1er modèles il n'y a pas la gestion en fonction de la vitesse ( pour le bruit en ville etc ) 
Evidement si vous appuyez sur le bouton ça reste ouvert tout le temps .
Concernant le voyant témoin du bouton PSE en mode auto, sur une 2005 il s'allumera des quele calculateur ouvrira le valves , tandis que sur 2006 , en mode auto, il restera éteint .
 
Voilà si cela peut aider quelqu'un . 
Je tiens à remercier 750machiv et Alex qui se sont occupés de moi bien que je soit nouveau sur ce forum .


Hello Jean Jacques
Est ce qu’il y a eu la pause restaurant?
Bravo encore à Alex le Grand Magicien ‍♂
Bonne route,

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg


#76
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 135 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:132.675 km
  • Couleur:Bleu

Hello Jean Jacques
Est ce qu’il y a eu la pause restaurant?
Bravo encore à Alex le Grand Magicien ‍♂
Bonne route,

non, quand je sors, je fais entre 130 et 200 km il peut y avoir une pause pipi mais pas resto 

:D  



#77
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11385 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je me disais aussi: qu'est-ce qu'il me veut le Arnaud avec son restau!!:lol:

 

Je vais garder JJ pour moi!!;)


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#78
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 587 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol

non, quand je sors, je fais entre 130 et 200 km il peut y avoir une pause pipi mais pas resto 
:D

Hello
En fait ma blague tombe un peu à l’eau :-(
En général, quand Alex se déplace pour une intervention, on lui fait visiter les restaurants locaux: d’où ma question, sur la pause restaurant pendant l’intervention d’Alex

Bonne route,
P.S.: je viens de m’inscrire à l’Ecole du Rire, histoire de progresser un peu dans l’humour :-)
  • mistergood aime ceci

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg


#79
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1525 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Je te confirme que j'ai un Scart et que je n'ai jamais remarqué ton phénomène.
L'ancien propriétaire a mis le Scart avec le Bouton sur la console centrale (comme à l'origine) et il fonctionne à ma demande avec le bouton (par contre j'ai le bouton PSE inversé par rapport à un PSE d'origine, c'est à dire bouton allumé et les valves sont fermées:D . Mais bon ça ne me change rien, on s'y habitue)


A la commande chez scart, il faut préciser si la voiture est déjà équipé d’un pse pour qu’il prévoit l’ouverture des valves en conséquence, et éviter l’inversion.

#80
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 135 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:132.675 km
  • Couleur:Bleu

et bien les valves restaient fermées que ce soit en auto ou en manuel pendant ma balade de 130 km . De retour à la maison, j'ai débranché le tuyau d'air , les valves sont bien revenues à leur position initiale, donc elles fonctionnent bien. j'ai donc pris la tension aux bornes de l'électrovanne et il y avait bien mes 13, xx v PSE enclanché. j'ai rebranché l'électrovanne et tout refonctionnent correctement . Je pense que l'électrovanne a merdé . J'ai remarqué lors de la promenade que le voyant du bouton restait très faiblement allumé position PSE off, alors que maintenant il n'y a plus de résiduel. Je ne pense pas que le DME ai pu bugger 

 bon ben du coup, quand j'ai eu le moment pour aller rouler pour voir si l'électrovanne déconnait encore, j'ai ramassé le covid, j'ai jamais eu ça quand c'était la période et la "pan" donc la 97 est restée au garage . Du coup je m'interroge toujours sur les refs , à moins qu'evox en vendent , je n'ai pas regardé 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)