Avec mon Scart aucun problème et gestion simple avec un bouton pour valves ouvertes ou valves fermées...et le moteur marche aussi bien dans les 2 cas de figures !!!
Bonne chance pour la suite
Avec mon Scart aucun problème et gestion simple avec un bouton pour valves ouvertes ou valves fermées...et le moteur marche aussi bien dans les 2 cas de figures !!!
Bonne chance pour la suite
Avec mon Scart aucun problème et gestion simple avec un bouton pour valves ouvertes ou valves fermées...et le moteur marche aussi bien dans les 2 cas de figures !!!
Bonne chance pour la suite
Pas la même auto, et pour le coups cela est vraiment pas la meme logique de ligne... déjà j'essai de pas faire le rapprochement avec la 91 qui est pourtant le model juste après la 97. et pourtant c'est la même architecture d'échappement.
Pour info, j'ai changé ma solénoïde de vide de PSE car j'avais un souci de dépression. Après remplacement, plus de soucis. Simple à remplacer, peu onéreux, avec un check des durites cela vaut peut-être le coup.
Pour info, j'ai changé ma solénoïde de vide de PSE car j'avais un souci de dépression. Après remplacement, plus de soucis. Simple à remplacer, peu onéreux, avec un check des durites cela vaut peut-être le coup.
Il n'a pas de PSE donc pas de gestion du pot excepter par le boitier et son bouton magique
J'en avais discuté avec Alex.
Il me semblait judicieux de mettre une goutte de colle néoprène pour sécuriser la mise en place des durites de dépression.
Après 600 bornes, j'ai effectivement une durite qui s'était déboitée, au niveau du "T" entre les silencieux.
J'ai sécurisé cette jonction avec un bout de fil à freiner.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Pour info,
je viens de recevoir la réponse d'EVOX.
"Bonjour Jean-Jacques
Les valves fermées sont à utiliser à vitesse stabilisé pour l’agrément sonore ! en pleine charge il est évident d’ouvrir les valves afin de libérer les gazs !!!!!!!!!!
Pour toutes demandes ou questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter
En vous souhaitant une agréable journée
Bien cordialement
Franck "
Donc si je comprends bien l'EVOX est étudié pour être ouvert en pleine charge .... c'est bon à savoir
Il n'a pas de PSE donc pas de gestion du pot excepter par le boitier et son bouton magique
Peu importe! sa telco "pilote" une électrovannes qui puise sa dépression sur le circuit moteur.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
du coup, vu la réponse d'Evox que j'ai postée plus haut, je ne serais peut être pas "en panne" c'est peut être une bonne nouvelle, mais bon ils devraient le mentionner
Pour info,
je viens de recevoir la réponse d'EVOX.
"Bonjour Jean-Jacques
Les valves fermées sont à utiliser à vitesse stabilisé pour l’agrément sonore ! en pleine charge il est évident d’ouvrir les valves afin de libérer les gazs !!!!!!!!!!
Pour toutes demandes ou questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter
En vous souhaitant une agréable journée
Bien cordialement
Franck "
Donc si je comprends bien l'EVOX est étudié pour être ouvert en pleine charge .... c'est bon à savoir
Réponse bien débile de la part d'Evox!!
Ca voudrait dire, en clair, que leur pot n'est pas capable de fonctionner correctement à tous les régimes.
Même si c'est vrai, tu ne le dis pas de cette manière!
Et comme je le disais, c'est l'intérêt du système PSE: la gestion automatique de l'ouverture des valves, même système éteint.
Ce qui revient à dire que les systèmes d'activation manuelle des valves est tout pourri!!
Mieux vaut faire l'effort de câbler les système PSE et de l'activer, même en utilisant un pot "aftermarket".
C'est sûr, c'est du boulot, mais infiniment plus satisfaisant que le bricolage avec une telco!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Pour info,
je viens de recevoir la réponse d'EVOX.
"Bonjour Jean-Jacques
Les valves fermées sont à utiliser à vitesse stabilisé pour l’agrément sonore ! en pleine charge il est évident d’ouvrir les valves afin de libérer les gazs !!!!!!!!!!
Pour toutes demandes ou questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter
En vous souhaitant une agréable journée
Bien cordialement
Franck "
Donc si je comprends bien l'EVOX est étudié pour être ouvert en pleine charge .... c'est bon à savoir
C'est le genre d'info pas terrible...
en gros ils admettent a demi mot que leur solution provoque des troubles valve fermé sur la 97...
Je trouve cela très moyen de leur part...
Réponse bien débile de la part d'Evox!!
Ca voudrait dire, en clair, que leur pot n'est pas capable de fonctionner correctement à tous les régimes.
Même si c'est vrai, tu ne le dis pas de cette manière!
Et comme je le disais, c'est l'intérêt du système PSE: la gestion automatique de l'ouverture des valves, même système éteint.
Ce qui revient à dire que les systèmes d'activation manuelle des valves est tout pourri!!
Mieux vaut faire l'effort de câbler les système PSE et de l'activer, même en utilisant un pot "aftermarket".
C'est sûr, c'est du boulot, mais infiniment plus satisfaisant que le bricolage avec une telco!!
Je suis d'accord, dommage que l'on ne puisse pas avoir un vrai système pse si on a pas l'option .
Ca doit pouvoir se monter en retrofit.
A voir avec Alex...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Ca doit pouvoir se monter en retrofit.
A voir avec Alex...
si c'est possible, j'ai peur que le tarif soit redibitoire
Ca se fait et le tarif n'a rien de rédhibitoire... on parle de 300€ de pièce avec intégration du bouton d'origine PSE au tableau de bord.
Ca se fait et le tarif n'a rien de rédhibitoire... on parle de 300€ de pièce avec intégration du bouton d'origine PSE au tableau de bord.
ah effectivement et concernant le MO ?et qui peut faire le boulot , CP ou indépendant ?
Si je t'envoie chez Alex, c'est pour te le faire installer par lui!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)