Aller au contenu

Photo

EVOX et voyant moteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#41
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 297 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

Avec mon Scart aucun problème et gestion simple avec un bouton pour valves ouvertes ou valves fermées...et le moteur marche aussi bien dans les 2 cas de figures !!!

Bonne chance pour la suite



#42
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Avec mon Scart aucun problème et gestion simple avec un bouton pour valves ouvertes ou valves fermées...et le moteur marche aussi bien dans les 2 cas de figures !!!

Bonne chance pour la suite

Pas la même auto, et pour le coups cela est vraiment pas la meme logique de ligne... déjà j'essai de pas faire le rapprochement avec la 91 qui est pourtant le model juste après la 97. et pourtant c'est la même architecture d'échappement. 



#43
Damgreg

Damgreg

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 230 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Cannes
  • Modèle Porsche:Boxster 987S2
  • Kilométrage:99900 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, Sport Chrono, PSE

Pour info, j'ai changé ma solénoïde de vide de PSE car j'avais un souci de dépression. Après remplacement, plus de soucis. Simple à remplacer, peu onéreux, avec un check des durites cela vaut peut-être le coup.



#44
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Pour info, j'ai changé ma solénoïde de vide de PSE car j'avais un souci de dépression. Après remplacement, plus de soucis. Simple à remplacer, peu onéreux, avec un check des durites cela vaut peut-être le coup.

Il n'a pas de PSE ;) donc pas de gestion du pot excepter par le boitier et son bouton magique



#45
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11326 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

J'en avais discuté avec Alex.

Il me semblait judicieux de mettre une goutte de colle néoprène pour sécuriser la mise en place des durites de dépression.

Après 600 bornes, j'ai effectivement une durite qui s'était déboitée, au niveau du "T" entre les silencieux.

J'ai sécurisé cette jonction avec un bout de fil à freiner.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#46
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 109 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

Pour info, 

je viens de recevoir la réponse d'EVOX.

"Bonjour Jean-Jacques

 

Les valves fermées sont à utiliser à vitesse stabilisé pour l’agrément sonore ! en pleine charge il est évident d’ouvrir les valves afin de libérer les gazs !!!!!!!!!!

 

Pour toutes demandes ou questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter

 

En vous souhaitant une agréable journée

 

Bien cordialement

 

Franck "

 

Donc si je comprends bien l'EVOX est étudié pour être ouvert en pleine charge .... c'est bon à savoir 



#47
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11326 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il n'a pas de PSE ;) donc pas de gestion du pot excepter par le boitier et son bouton magique

Peu importe! sa telco "pilote" une électrovannes qui puise sa dépression sur le circuit moteur.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#48
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 109 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

du coup, vu la réponse d'Evox que j'ai postée plus haut, je ne serais peut être pas "en panne" c'est peut être une bonne nouvelle, mais bon ils devraient le mentionner 



#49
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11326 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pour info, 

je viens de recevoir la réponse d'EVOX.

"Bonjour Jean-Jacques

 

Les valves fermées sont à utiliser à vitesse stabilisé pour l’agrément sonore ! en pleine charge il est évident d’ouvrir les valves afin de libérer les gazs !!!!!!!!!!

 

Pour toutes demandes ou questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter

 

En vous souhaitant une agréable journée

 

Bien cordialement

 

Franck "

 

Donc si je comprends bien l'EVOX est étudié pour être ouvert en pleine charge .... c'est bon à savoir 

Réponse bien débile de la part d'Evox!!

Ca voudrait dire, en clair, que leur pot n'est pas capable de fonctionner correctement à tous les régimes.

Même si c'est vrai, tu ne le dis pas de cette manière!

Et comme je le disais, c'est l'intérêt du système PSE: la gestion automatique de l'ouverture des valves, même système éteint.

 

Ce qui revient à dire que les systèmes d'activation manuelle des valves est tout pourri!!

Mieux vaut faire l'effort de câbler les système PSE et de l'activer, même en utilisant un pot "aftermarket".

C'est sûr, c'est du boulot, mais infiniment plus satisfaisant que le bricolage avec une telco!!


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#50
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Pour info, 

je viens de recevoir la réponse d'EVOX.

"Bonjour Jean-Jacques

 

Les valves fermées sont à utiliser à vitesse stabilisé pour l’agrément sonore ! en pleine charge il est évident d’ouvrir les valves afin de libérer les gazs !!!!!!!!!!

 

Pour toutes demandes ou questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter

 

En vous souhaitant une agréable journée

 

Bien cordialement

 

Franck "

 

Donc si je comprends bien l'EVOX est étudié pour être ouvert en pleine charge .... c'est bon à savoir 

C'est le genre d'info pas terrible... 

 

en gros ils admettent a demi mot que leur solution provoque des troubles valve fermé sur la 97...  

Je trouve cela très moyen de leur part... 


  • djelinfame aime ceci

#51
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 109 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

Réponse bien débile de la part d'Evox!!

Ca voudrait dire, en clair, que leur pot n'est pas capable de fonctionner correctement à tous les régimes.

Même si c'est vrai, tu ne le dis pas de cette manière!

Et comme je le disais, c'est l'intérêt du système PSE: la gestion automatique de l'ouverture des valves, même système éteint.

 

Ce qui revient à dire que les systèmes d'activation manuelle des valves est tout pourri!!

Mieux vaut faire l'effort de câbler les système PSE et de l'activer, même en utilisant un pot "aftermarket".

C'est sûr, c'est du boulot, mais infiniment plus satisfaisant que le bricolage avec une telco!!

Je suis d'accord, dommage que l'on ne puisse pas avoir un vrai système pse si on a pas l'option .  



#52
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11326 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ca doit pouvoir se monter en retrofit.

A voir avec Alex...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#53
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 109 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

Ca doit pouvoir se monter en retrofit.

A voir avec Alex...

 si c'est possible, j'ai peur que le tarif soit redibitoire 



#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40724 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca se fait et le tarif n'a rien de rédhibitoire... on parle de 300€ de pièce avec intégration du bouton d'origine PSE au tableau de bord.


  • djelinfame aime ceci

#55
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 109 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

Ca se fait et le tarif n'a rien de rédhibitoire... on parle de 300€ de pièce avec intégration du bouton d'origine PSE au tableau de bord.

ah effectivement et concernant le MO ?et qui peut faire le boulot , CP ou indépendant ?



#56
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11326 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Si je t'envoie chez Alex, c'est pour te le faire installer par lui!:)


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#57
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40724 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Il y a 2 a 3 heures de MO


Sent from my iPhone using Tapatalk

#58
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 109 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu
Si Alex est ok, pk pas ?

#59
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40724 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Oui ça peut se faire


Sent from my iPhone using Tapatalk

#60
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 109 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

[quote name="Alex" post="626943" timestamp="1690289547"]Oui ça peut se faire
Sent from my iPhone
La je suis sur mon tel, mais tout a l'heure je verrai comment te joindre




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)