Alorsje viens de penser que quand je m'arrête à la pompe ou 10 15 mn le démarrage est silencieux enfin beaucoup moins qu'a froid. En rentrant de ballade, je vais passer dessous et regarder combien de temps les valvesrestent fermées, j'aurai déjà une idée.
Je suis content d'avoir vos réponse, car je trouvais pas bien normal que je ne puisse par rouler haut dans les trs valves fermée, car sinon Evox devrait préciser qu'il est impératif de rouler "ouvert dans le cas de fortes charges"
Pour l'instant j'attends mes agrafes pour les panneaux de porte et mes cosse pour faire des shunts propres (ASKhs)
Bah je vois pas comment tes valves serait géré tout simplement...
Soit tu appuis sur le bouton et c'est ouvert
soit tu re appuis sur le bouton et c'est fermé,
y a rien comme gestion car c'est la télécommande qui gère l'ouverture fermeture...
Par contre a froid tu as le moteur qui est un plus haut dans les tours (quelque centaine de tour en plus)... donc cela fait toujours du barouf, le temps que le démarrage a froid se termine...
a chaud le moteur ne monte pas dans les tours, pas besoins du coups pas de son supplémentaire, c'est juste le ralenti de base.
Donc ce point n'a pour moi pas d'incidence sur ta machine,
c'est juste l'utilisation normale..quand on a le PSE il reste ouvert pour le lancement du moteur, puis se referme rapidement pour éviter de faire trop de bruit a froid, cela n'empéche pas que la voiture fait plus de bruit, cela limite... mais vu que tu n'as pas de PSE, tu n'as pas de gestion du pot.
Au repos, sans dépression, les valves sont ouvertes! juste pour confirmer.
Donc pour les bloquer en position fermée, va falloir sortir du fil de fer pour bloquer la tige de commande.
de toute manière vu que c'est uniquement controler par le boitier, il peut ouvrir ou fermé sans s'emmerder avec des fils de fer...
A moins que tu vois un truc a vérifier, que lorsqu'il ferme les valves celle ci ne se ferme pas a 100%...mais je vois pas l'interet de cette action,