Aller au contenu

Photo

EVOX et voyant moteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#21
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 109 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

Normalement le circuit de dépression reste en... dépression assez longtemps.

Si les commandes de valves retombent à l'arrêt moteur, ça indique irrémédiablement une fuite dans le circuit de dépression.

Une fuite importante peut générer des problèmes, voire des messages d'erreurs au TDB.

J'ai expérimenté!!  

une fuite sur les valves elles même est possible ? ce serait étonnant non ? Aprés il n'y a plus que les petites durites ?



#22
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 109 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

Le risque est aussi une fuite au joint entre échappement et collecteurs s’ils n’ont pas été remplacés…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Non là c'est tout neuf 



#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non là c'est tout neuf

Vérifier le serrage car l’evox edt connu pour ne pas s’ajuster parfaitement


Sent from my iPhone using Tapatalk

#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

une fuite sur les valves elles même est possible ? ce serait étonnant non ? Aprés il n'y a plus que les petites durites ?


Ça ‘aurait pas d’incidence…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#25
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Un pse est connecté au DME qui gère l’ouverture des valves en fonction des besoins du moteur… pas un evox…


Sent from my iPhone using Tapatalk

L'evox ne serait pas commander par le même systeme ? 
Si avant tu as le PSE, tu connectes les valves de l'evox comme tu le fais avec les valves du PSE ?

 

Sur 91 c'est ainsi, tu te repiques sur le durite de dépression pour connecter les valves 

donc c'est toujours le DME qui gère l'ouverture et fermeture des valves. 



#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

L'evox ne serait pas commander par le même systeme ?
Si avant tu as le PSE, tu connectes les valves de l'evox comme tu le fais avec les valves du PSE ?

Sur 91 c'est ainsi, tu te repiques sur le durite de dépression pour connecter les valves
donc c'est toujours le DME qui gère l'ouverture et fermeture des valves.


Oui mais la plupart des gens qui mettent un Evox sur un 981 n’avait pas de pse avant…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#27
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ok, donc si je bride mécaniquement mes valves fermées, en buté, je pourrais faire des essais à hauts régimes dans les tours , mais si je suis en rade c'est pas top. Ce genre de problème pourait causer un problème permanent ou comme la dernière fois le fait de redémarrer supprimerait le défaut ?

Que interet que tu bloques les valves en fermé ? je vois pas la logique ? 

tu veux faire un teste en mode sport, (donc le DME qui ouvre les valves) et voir comment se comporte l'auto alors quelle a les valves fermées ?



#28
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Oui mais la plupart des gens qui mettent un Evox sur un 981 n’avait pas de pse avant…


Sent from my iPhone using Tapatalk

sur 981 cela parait même évident :D 

cela fait déjà un beau bruit d'origine avec le PSE, pourquoi changer

 

Après la on est sur 997... mais la question reste ouverte, était elle équipé du PSE nativement ?



#29
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 109 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

je n'ai pas de PSE sur ma 97, donc pas de pilotage par le DME si j'ai un problème de fuite de dépression en les bloquant elles resteront fermées et si c'est ça le flux ne sera plus perturbé, enfin je suppose



#30
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

je n'ai pas de PSE sur ma 97, donc pas de pilotage par le DME

Donc c'est uniquement toi qui gère l'ouverte et fermeture en fonction d'un boitier BT, c'est bien cela ?



#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Donc c'est uniquement toi qui gère l'ouverte et fermeture en fonction d'un boitier BT, c'est bien cela ?


C’est pas un Boîtier BT mais un simple relais avec une télécommande 2.4 GHz…

Mais bon… le soucis ne vient pas de la…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#32
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 109 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

Donc c'est uniquement toi qui gère l'ouverte et fermeture en fonction d'un boitier BT, c'est bien cela ?

oui , c'est juste une télécommande



#33
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 109 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

en tout cas merci à vous tous pour vos réponses 



#34
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C’est pas un Boîtier BT mais un simple relais avec une télécommande 2.4 GHz…

Mais bon… le soucis ne vient pas de la…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci de ton retour, en effet c'est pas lier a une gestion PSE... d'ou ton analyse du départ :) 



#35
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 109 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

Alorsje viens de penser que quand je m'arrête à la pompe ou 10 15 mn le démarrage est silencieux enfin beaucoup moins qu'a froid. En rentrant de ballade, je vais passer dessous et regarder combien de temps les valvesrestent fermées, j'aurai déjà une idée.

Je suis content d'avoir vos réponse, car je trouvais pas bien normal que je ne puisse par rouler haut dans les trs valves fermée, car sinon Evox devrait préciser qu'il est impératif de rouler "ouvert dans le cas de fortes charges"

Pour l'instant j'attends mes agrafes pour les panneaux de porte et mes cosse pour faire des shunts propres (ASKhs) 



#36
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Au repos, sans dépression, les valves sont ouvertes! juste pour confirmer.

Donc pour les bloquer en position fermée, va falloir sortir du fil de fer pour bloquer la tige de commande.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#37
jj-a110

jj-a110

    Member

  • Flat6-Club
  • 109 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:jean-jacques
  • Localisation:Auxerre
  • Modèle Porsche:997.1 CS
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Bleu

Au repos, sans dépression, les valves sont ouvertes! juste pour confirmer.

Donc pour les bloquer en position fermée, va falloir sortir du fil de fer pour bloquer la tige de commande.

oui c'est ce que je pense faire , mais je vais voir déjà combien de temps elles restent fermées après l'arrêt 



#38
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Alorsje viens de penser que quand je m'arrête à la pompe ou 10 15 mn le démarrage est silencieux enfin beaucoup moins qu'a froid. En rentrant de ballade, je vais passer dessous et regarder combien de temps les valvesrestent fermées, j'aurai déjà une idée.

Je suis content d'avoir vos réponse, car je trouvais pas bien normal que je ne puisse par rouler haut dans les trs valves fermée, car sinon Evox devrait préciser qu'il est impératif de rouler "ouvert dans le cas de fortes charges"

Pour l'instant j'attends mes agrafes pour les panneaux de porte et mes cosse pour faire des shunts propres (ASKhs) 

Bah je vois pas comment tes valves serait géré tout simplement... 

Soit tu appuis sur le bouton et c'est ouvert 

soit tu re appuis sur le bouton et c'est fermé, 

 

y a rien comme gestion car c'est la télécommande qui gère l'ouverture fermeture... 

 

Par contre a froid tu as le moteur qui est un plus haut dans les tours (quelque centaine de tour en plus)... donc cela fait toujours du barouf, le temps que le démarrage a froid se termine... 

a chaud le moteur ne monte pas dans les tours, pas besoins du coups pas de son supplémentaire, c'est juste le ralenti de base. 

 

Donc ce point n'a pour moi pas d'incidence sur ta machine, 

c'est juste l'utilisation normale..quand on a le PSE il reste ouvert pour le lancement du moteur, puis se referme rapidement pour éviter de faire trop de bruit a froid, cela n'empéche pas que la voiture fait plus de bruit, cela limite... mais vu que tu n'as pas de PSE, tu n'as pas de gestion du pot. 

 

 

Au repos, sans dépression, les valves sont ouvertes! juste pour confirmer.

Donc pour les bloquer en position fermée, va falloir sortir du fil de fer pour bloquer la tige de commande.

de toute manière vu que c'est uniquement controler par le boitier, il peut ouvrir ou fermé sans s'emmerder avec des fils de fer... 

A moins que tu vois un truc a vérifier, que lorsqu'il ferme les valves celle ci ne se ferme pas a 100%...mais je vois pas l'interet de cette action, 



#39
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Quand tu es en mode dépannage, il est important de "fermer les portes", les unes derrière les autres.

Vérifier le fonctionnement des valves et leur bonne fermeture mécanique est un point à vérifier.

Ensuite, il serait bon effectivement de vérifier la bonne étanchéité du circuit de dépression.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#40
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Quand tu es en mode dépannage, il est important de "fermer les portes", les unes derrière les autres.

Vérifier le fonctionnement des valves et leur bonne fermeture mécanique est un point à vérifier.

Ensuite, il serait bon effectivement de vérifier la bonne étanchéité du circuit de dépression.

Merci JJ, ok je vois l'idée, 

 

Tu fermes mécaniquement (donc tu bye passe la gestion via le bouton) ainsi tu as la ligne en contrainte fermée. 

de la tu peux plus facilement trouver une fuites si elle existe. cela doit pas chercher loin si juste le pots a été changé, mais c'est le moment d'aller jusqu'au collecteur... histoire de pas loupé un truc qui n'aurai rien avoir... 

 

DSL si je reformule c'est pour ma compréhension... j'adore comprendre :) 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)