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Boxster 718 en boite mécanique


103 réponses à ce sujet

#101
duduche60

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Merci Gabriel pour ce retour, toujours intéressant.

 

Effectivement, tu devais avoir tes marques avec la 250 Cup. 

 

Je peux donner quelques compléments :

 

- La Cup 250 n'est pas vraiment plus légère car les éléments qui l'allègent (sièges, batterie et différents panneaux en carbone) sont compensés par l'aileron, la lame et les bas de caisse. Au final, elle fait donc le même poids.

 

- Esthétiquement, je préfère les versions Sport, plus "pures". Les éléments aérodynamiques vont mieux sur une Exige, plus grosse et plus dédiée à la piste. Mais c'est totalement subjectif.

 

- Etonné de voir la différence de sonorité que tu as entendue avec apparemment, seulement un catasport comme différence. Je creuserai peut-être ça...

 

- Normalement, très peu de différences de perfs entre 220 et 250 puisqu'effectivement c'est le même couple. Peut-être que la sonorité a accentué ces impressions. De même, sur le plan du chrono, une Elise 250 Cup est très loin derrière un 718 S. Le fait que tu trouves que ce soit similaire, montre bien que les sensations valent plus que le chrono.

 

- L'Elise n'est effectivement pas une auto impressionnante. Parce qu'elle reste dans une gamme "maitrisable" de performance sur route et même s'il faut s'en occuper pour rouler vite, c'est plus l'amusement que l'effet whaou qui domine. Celui-ci est plutôt là avec l'Exige mais là on passe un cap et c'est presque trop pour la route. 

En fait on n'est jamais contents : quand c'est la bonne dose pour la route on se prend à rêver de 100 ch de plus, mais quand ils sont là on trouve que c'est trop et il faut alors garder la tête froide. Ca rejoint bien que l'auto parfaite n'existe pas. 

Mais quand il ne faut qu'une voiture, je trouve que sur des modèles qui font le km DA en 23 à 26 sec, il y a déjà de quoi se faire plaisir sans trop se faire peur ni trouver que c'est inexploitable sur route. 718 S et Exige sont un peu en dessous de 23 sec, de même qu'une 991.2 S comme celle de Jeff. Je comprends bien qu'il l'utilise sur circuit et l'avantage de celle-ci est sa polyvalence entre les capacités sur circuit comme une sportive et l'usage routier "GT" comme une... GT.

Par ailleurs, au niveau de performances très élevé s'ajoutent souvent les consommables et la consommation d'essence qui s'envole lorsque l'on exploite la voiture.

 

- Une Elise 220 peut s'affûter vraiment pour environ 4000€ (suspensions, boite à air et reprogrammation fiable chez Vone Racing qui est spécialiste en la matière sans oublier les plaquettes mordantes qui gommeraient les mauvaises impressions au freinage). Elle sera alors plus efficace et performante qu'une 250 pour moins cher. Reste le look...


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#102
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Tu m’as cerné :)

Mon cahier des charges est quasi impossible. :
- cab (car j’étais motard et cela me rappelle un peu ce que je ne peux plus jamais faire). Et j’habite dans le sud… on peut profité.
- 4 places car j’aime pouvoir partager cela avec mes enfants et ma femme.
- confortable pour faire de la route… on a fait 2500km cet été à 4 + mon gros chien.
- sportif et performant… venant de la moto… il faut un peu d’accélération… (j’ai suivit une 430cup sans aucun soucis à l’accélération … pourtant je suis plus lourd… mais je pense que la 91.2s a bien plus que les 420cv théorique (confirmer par Alex d’ailleurs).
- de temps en temps faire une peu de piste (j’ai pas des masses de temps donc le prix des consommables est acceptable car peu souvent).
- une gueule différente à une gti ou m4 rs3/4

La mienne fait tout cela sans être parfaite dans chaque domaine… mais bizarrement asses bien dans chaque domaine.
J’en suis toujours un peu surpris même si c’est le principe d’une porsche.

J’aimerai une 430cup pour la piste (ou une gt3 Rs).
Mais bon… j’ai pas le budget (enfin je ne veut pas le mettre). Pour avoir une voiture pour chaque utilisation.
Mais la piste me manque. Je pouvais le faire en moto… avant…
Un jour j’aurai peut être une lotus pour cela…
A moins que je prenne une gt3 quand j’aurai plus besoin de place arrière… et un peu plus de temps.


Bref tout cela pour dire comme toi.
Rien n’est parfait…
J’ai un pote en lotus Elise. Faire des petites routes avec lui… malgres sa relative faible puissance… n’est pas choquant.
Lui sort le ju de sa voiture. Et on roule à peu prêt à la meme vitesse.
Sûrement plus jouissif pour lui que moi qui ne sort que rarement l’ensemble des cv … pas que cela ne soit pas possible… mais surtout qu’on va trop vite pour rouler en sécurité avec les autres (on n’est pas seul sur la route).

Il faut trouver la voiture qui répond au maximum à nos besoins.
Une lotus une Porsche une bmw M une mclaren… etc
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#103
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Comme je le dis souvent, il n'y a pas de mauvais choix et à te lire régulièrement sur le forum tu as certainement fait le meilleur pour toi.

 

Sur le parcours que tu décris avec ton pote en Elise, je pense aussi qu'il s'éclate plus que toi sur cette route dont tu parles. Mais il doit faire des concessions sur le nombre de places, sur la polyvalence, le luxe, les capacités sur circuit rapide.

 

Pour une Lotus, de toutes façons tu serais gêné par la BVM ? Tu avais parlé d'un souci sur une jambe.


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#104
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Comme je le dis souvent, il n'y a pas de mauvais choix et à te lire régulièrement sur le forum tu as certainement fait le meilleur pour toi.
 
Sur le parcours que tu décris avec ton pote en Elise, je pense aussi qu'il s'éclate plus que toi sur cette route dont tu parles. Mais il doit faire des concessions sur le nombre de places, sur la polyvalence, le luxe, les capacités sur circuit rapide.
 
Pour une Lotus, de toutes façons tu serais gêné par la BVM ? Tu avais parlé d'un souci sur une jambe.

Tu as bonne mémoire,
Je peux encore embrayé mais je doit bouger la jambe complète car le pied ne bouge plus,
Et je parle pas de douleurs.

Après on fait tous des concessions…
Une lotus c’est tout de même plus physique. Ce qui est top pour le plaisir de conduite
Mais moins sur du trajet asses long,

Après perso j’adore, toutes ces différences… tout ces auto si différente et pourtant toute donné envie :)
  • duduche60 et NC black 80 aiment ceci



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