Aller au contenu

Photo

Boxster 718 en boite mécanique


103 réponses à ce sujet

#61
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1325 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

718 S et 718 GTS flat 4 ont quasiment les mêmes perf... 15ch de + pour le GTS mais même couple, au même régime.

 

Au vu des chronos je ne suis pas sûr que tu sentes la différence au volant : https://zeperfs.com/duel6332-7071.htm


  • JYH67 aime ceci

#62
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1562 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

718 S et 718 GTS flat 4 ont quasiment les mêmes perf... 15ch de ️ pour le GTS mais même couplé, au même régime. Au vu des chronos je ne suis pas sûr que tu sentes la différence au volant

Je suis du même avis je serais curieux de voir les 2 voitures côte à côté

Ça doit être un effet placebo pour Jeff  car sur le papier elle fait 15CV de plus ;)



#63
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1118 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Ah mais justement, je lessaie car il est à côté de chez moi dans l'optique d'avoir une idée de ce que valent ces 718 S / GTS en boîte meca.
Mais le prix est quasi identique à 2000€ près...
Et le GTS est un Boxster, le S un cayman...

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#64
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5566 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Alors moi perso en effet… j’ai pas conduit de Gts ou de s en 718…
Mais en 991 tu sens bien la différence entre les 2 models… ne serait ce que le réglage châssis.

Clairement la Gts est plus faite pour moi comparer à ma S … je n’avais pas fait l’effort financier… à l’époque j’avais mis une limite à 120k … j’aurai pu bien plus… mais sur le principe c’était ma 1ere et j’aime bien placer un budget…

Bah pour avoir conduit ma S et exactement la même en Gts le même jour… c’est pas temps le moteur mais la voiture complète qui est plus sportive.

Un pote a une 718 Gts flat4… c’est pas encore au niveau de la mienne pour l’accélération mais cela commence à pousser fort…
Évidement une 718S n’est pas loin du tout…
Mais je suis certain que la comparaison entre la s et gts pour ce topic… en sachant que l’élise est en parallèle…
Bah pour moi la gts est forcément le model qui va paraître le plus sympa :D

Pour 2k€ … comment dire… perso je ne réfléchis même pas entre une S et gts :D
Enfin quand on aime vraiment le sport…
Si c’est pour de la balade… une 718 de base est déjà suffisante…
Mais pas sure qu’on parle de balade dans ce topic :D
  • SaxMachine aime ceci

#65
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1118 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Merci pour ton retour.
J'avoue que je ne sais pas s'il y a une différence de châssis ou de boîte entre le 718 GTS et S. Notamment car on est en PASM -20 pour les 2, là où sur 981 on a un code option different sur GTS (X73) qui n'est pas possible d'avoir sur les S ou en dessous.
J'ai l'impression que la seule différence c'est les 15cv et l'intérieur GTS (et 2-3 trucs esthétiques) Mais peut être que je me trompe.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#66
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4286 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:69300 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Les freins sont différents Gabriel, non ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#67
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1118 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Ya un autre topic ou ça parle du freinage, et ça a l'air de dire que non justement !

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#68
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5566 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
De mémoire même frein c’est les spyder et gt4 qui ont dés frein plus gros (ceux de la mienne je crois).

Après je fais peut être un \\ un peu hasardeux je vous l’accord car autant j’ai rouler avec des 718s et Gts
J’ai un très bon pote en 718 Gts avec qui on parle énormément…
Autant j’ai pas tester les 2

Et je me base sur ce qui existe pour la 991.2 en me disant que porsche a une logique de faire de la Gts un model plus sport sans pour autant tapper dans le gt4 pour la 718 et la gt3 pour la 91…

Un essai pourra d’ailleurs nous révélé tout cela ;)

Tu l’essais quand :D

#69
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1118 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Et attention, on parle du GTS turbo 2.5L, pas du 4.0 F6 qui a peut être un meilleur freinage.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#70
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1118 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

De mémoire même frein c’est les spyder et gt4 qui ont dés frein plus gros (ceux de la mienne je crois).

Après je fais peut être un \\ un peu hasardeux je vous l’accord car autant j’ai rouler avec des 718s et Gts
J’ai un très bon pote en 718 Gts avec qui on parle énormément…
Autant j’ai pas tester les 2

Et je me base sur ce qui existe pour la 991.2 en me disant que porsche a une logique de faire de la Gts un model plus sport sans pour autant tapper dans le gt4 pour la 718 et la gt3 pour la 91…

Un essai pourra d’ailleurs nous révélé tout cela ;)

Tu l’essais quand :D

Je lessaie jeudi aprem si tout va bien !

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#71
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5566 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Et attention, on parle du GTS turbo 2.5L, pas du 4.0 F6 qui a peut être un meilleur freinage.
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Mon pote a essayé le flat 6 de la gts … bah malgres la pmax théoriquement plus haut
Il la trouve moins punchi que sa 2,5… même le son… ne l’a pas transcendé :/
Bon lui a la 2,5 sans fap et là flat 6 a le fap…

Après c’était son ressenti

Pour le frein… de mémoire il ne m’avait rien remonter…

Après on parle pas du prix des Gts flat 6 :D
  • SaxMachine aime ceci

#72
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5566 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je lessaie jeudi aprem si tout va bien !
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Cool donc demain ;)
Tu pourras nous donner ton ressentis :)
  • SaxMachine aime ceci

#73
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1118 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Messieurs, voici mon ressenti après avoir essayé une 250 cup à l'échappement un peu modifié, et un 718 GTS 2.5 (flat 4 turbo) en boîte manuelle.

Je vais commencer par le 718 vu que c'est le sujet du topic. Je ferais la review de la cup un peu plus tard.

Ce 718 est équipé du châssis pasm -20 et du PTV et jantes 20pc. Il est chaussé en P0.
D'ailleurs, elle a les sièges et le volant en alcantara, mais n'a pas la planche de bord de cuir, c'est le plastique de base. Je ne savais pas que c'était possible.
Sur 981 il me semble que c'est impossible ce combo.

Je n'avais jamais conduit ou n'étais jamais monté dans un 718 auparavant.
L'intérieur est ultra similaire au 981, à la différence près du volant et de l'écran principal (au milieu).
Celui ci dispose en option du carplay, entre autres.

Donc, première impression, on est pas du tout dépaysé.

Démarrage du fameux flat 4 :
A savoir que ce modèle est un 2018, donc équipé du FAP.
Bon déjà il était chaud quand je l'ai démarré, et les critiques que j'avais pu voir c'était au démarrage à froid.
Tour de clé et... Ça ronronne fort, gros barouf dans le garage, très rauque, très différent aussi du 981 GTS, mais pas si déplaisant, plutôt sympa même je trouve, car très différent de ce que j'ai pu entendre par le passé, avec un certain caractère je trouve.
Quelques coups de gaz, en l'écoutant à l'arrière, on entend le turbo siffler, et le moteur gronder, c'est pas mal je dois l'avouer.

En piste donc, plutôt surpris au premier abord par la célèbre sonorité de ce 718 (vous avez compris).
Châssis en mode "confort", et mode de conduite en mode "normal".
Le premier truc que je remarque, ou plutot qui me choque presque, c'est la hauteur à laquelle je suis du sol. Je sors du SLK 350 V6 en chassis sport je précise.
J'ai l'impression d'être sur un tapis volant, tant la hauteur et le confort sont là.
J'ai trouvé l'amortissement plus confort que sur ma Skoda superb en jantes 19... c'est dire.
Je ne m'attendais pas à ça du tout.

Deuxième chose qui me frappe, c'est la précision de la direction. Déjà dans ce mode de conduite, c'est infiniment plus precis que le 981, et clairement, je n'ai jamais expérimenté une précision aussi précise (à part chez lotus sans DA). Même une bonne direction hydraulique ne m'a donné ce feeling de précision.

Ensuite la boîte ... un vrai régal je dois l'avouer. La commande est super directe, ça verouille bien, c'est fluide, on a un bon feeling mécanique (mais peut être ps autant que ce que j'imaginais).
Ce n'est pas au niveau des dernières Lotus, ou une GT3 touring (le vendeur m'a fait monter dedans pour tester le levier, et là c'est orgasmique, encore un autre monde, mieux que la boite de la Lotus pour sûr... ultra courte, ultra bien guidée, et avec un clac clac mecanique qui vous fait vibrer le pantalon... oups, je m'égare...)
En fait, ya un peu plus de jeu au point mort, la commande est plus longue, et on a moins le feeling de verrouillage sur le 718 que sur la GT3, mais bon, la comparaison n'est pas fair play), par contre, c'est assez similaire entre la lotus et le 718, même si la lotus reste un cran au dessus.
J'ai juste trouvé l'embrayage un peu brouillon au début en partant de 0kmh, mais je n'arrivais pas à savoir si c'était le bruit d'enfer que faisait le 718 au démarrage, ou l'embrayage qui galerait, ou moi qui mettais trop ou pas assez de gaz.
Je pensais que yavait pas besoin de mettre de gaz et qu'il fallait juste lâcher l'embrayage sur ces générations, mais ce n'était pas si fluide en faisant ça.

Concernant les downshifts, et les talons pointe automatique, j'avoue que c'était bien kiffant. On se laisse vite prendre au jeu tellement c'est facile, et quand on attaque un peu, c'est super sympa au freinage de pas avoir à se poser de question.
Je trouve le système bien plus fluide que sur un M2 competition que j'avais pu essayer en boîte meca aussi.

Ensuite le moteur.
En mode normal, ça fait pas trop de bruit, et ca se fait discret au niveau sonorité, on passe les rapports tôt, car on a du couple.
Mais j'ai trouvé qu'il y avait assez peu de jus avant 3000 tours.
Donc en conduite douce, j'ai trouvé que c'était légèrement mou.
C'est accentué par le fait que les rapports sont plus longs que sur une PDK je pense, et le fait que le turbo doit charger.
A cette allure, mon GTS paraît plus réactif je trouve.

Ensuite on met tout en sport, châssis, moteur, direction etc.

La direction se raffermit, et c'est un vrai régal. C'est ultra incisif et précis. Vraiment à des années lumières du 981. Et ce qui est absolument génial, c'est le "ratio" je sais pas trop comment le dire, mais on a besoin de très peu d'angle pour beaucoup tourner. Et un petit mouvement du volant, et on tourne très vite sur le bitume, et cela, sans avoir de mouvements de caisse parasites. C'est impressionnant. Mais presque artificiel.
Comme si au début il y avait plus d'angle, et après ça se calme un peu. En tout cas c'est le feeling que ça donne. Comme une façon d'augmenter la directivité de l'auto. A la manière d'une italienne, mais qui n'a pas ce côté artificiel (alfa 147 par ex).

Le mordant du freinage est d'ailleurs bien présent. Beaucoup plus de mordant que sur 981. Ayant du faire un freinage d'urgence à un moment, j'ai tapé dans l'ABS au même moment (à la louche) que le 981.

La sonorité est plus présente. Mais en fait, quelque chose est perturbant.
Quand on accélére et qu'on monte dans les tours, la volume sonore augmente (de l'intérieur, un peu), mais le ton reste le même. Comprenez que la sonorité n'évolue pas dans son harmonie, ou dans les notes. Ça reste les même notes, mais plus fortes.
Et c'est assez perturbant, car en fait, on n'a pas l'impression de prendre la vitesse qu'on voit au compteur.
Mais cela est aussi dû à autre chose...

Et en comparaison à lelise cup 250 avec un échappement légèrement modifié, je préfère largement la lotus, qui avec son compresseur, conserve cette montée naturelle dans les aigus, et ajoute le sifflement du compresseur qui est super sympa.

La voiture se baisse un peu, mais j'ai toujours l'impression d'être un peu plus haut que dans mon 981, assez étrange. En tout cas, clairement plus haut que mon SLK...
Et c'est là que mes ennuis commencent...
Je pensais que la voiture allait vraiment se raffermir au niveau amortissement, mais ça n'a pas tant été le cas que ça.
La route n'étant pas un billard, mais pas en super mauvais état non plus, j'avais l'impression d'être totalement déconnecté de la route, et presque de flotter dessus.
Mais cela ne l'empêche pas de pratiquement pas avoir de roulis ou de mouvement de caisses indésirables en courbe, ou quand on tourne rapidement son volant sur la voie.
C'est impressionnant en fait, mais pas du tout le feeling que j'espérais ou que je recherche.

Alors, mes propos sur le chassis sont à mettre en perspective, je parle dans un cadre de voiture sportive et mes points de comparaisons sont un slk 350 châssis sport, un 981 gts châssis sport et une lotus cup 250 et 220 sport.

Je me demande donc si le châssis sport du 981 est vraiment plus bas que le 718 ? En tout cas je le trouve vraiment plus ferme et beaucoup plus connecté à la route... plus proche d'une Lotus Elise que du 718 en fait... (j'ai rien fumé je vous jure).

En terme de poussée, ça pousse vers 3000 tours. Ça pousse fort, mais très honnêtement, je m'attendais à plus.
En fait, en regardant le compteur, on va vite, on va trop vite, trop vite.
On n'a pas non plus un gros coup de boost comme je m'attendais d'un turbo, c'est assez linéaire JE TROUVE, à l'image du 981 qui pousse à 4500 tours.
Et au final, ajoutez châssis très confort et sonorité qui n'évolue pas comme on s'y attendrait, et l'accélération me paraissait moins impressionnante que le 981 GTS...
Alors je suis sûr que les chiffres diraient le contraire, mais clairement, le feeling n'est pas comme ce que j'espérais.

Pour résumer, ce 718 est très amusant, tant par sa boîte qui est un vrai régal, et d'une facilité déconcertante, que par sa direction ultra incisive et directe.
Le moteur est assez plein, sans trop de lag,
Mais sa sonorité et son "sur-confort" au niveau châssis, laceptisent un peu trop à mon goût.
Mettez moi cette direction sur le 981, et vous avez la voiture parfaite pour qui veut de la PDK.
C'est possible msieur Alex, msieur JJ ? Ahah




Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
d81e10655def2e0cdc8e08c6293b2791.jpgb338d45342a68d06d4b2d59175e25e20.jpg[attachment=5910:20230824_134251.jpg]
85c654601cc7afc962df679d21ed9bad.jpg
  • JuMrnt, duduche60, Sergus et 3 autres aiment ceci

#74
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Merci pour ce retour complet et détaillé !
C est le hic de l évolution Porsche au fil des générations…rendre l auto de plus en plus feutré avec plus d efficacité. Les premières gt3 et turbo appelaient le respect quand aujourd’hui avec toutes les aides tu peux t imaginer en pilote…. Bon y a toujours possibilité de tout couper pour plus de fun.
Ne regardes pas en avant mais en arrière si tu cherches le sport , adrénaline et émotion.
Perso outre le flat6 sur les spyder et gt4 718, la frontière est au 981 en central et la 997.2 en 911.
Le meilleur des 2 mondes est peut être chez Singer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#75
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1118 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Oui sans doute.... mais je n'imaginais pas cela entre ces deux générations au niveau châssis c'est drôle...

Je crois que l'évolution pour moi dans la marque ça serait le Spyder (981 ou 718, faudrait essayer aussi...)

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#76
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5566 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Merci pour ton CR. Qui ne m’étonne guère vu ce que tu as pour comparer…

Tu as l’habitude de sentir tout de la route :D
Sentiment pas forcément utile pour rouler fort…
Mais sentiment ultra grisant…

D’ailleurs sur piste en moto… je connaissait plein de monde qui réglaient tout sur super dur…. Et c’est pas ainsi qu’on allait plus vite…

Les porsches ont une qualité de suspension asses impressionnante pour leur époque respective…
Cela filtre mieux sans faire perdre bien au contraire… tu ne subis pas la route.. tu vas plus vite :D


Mais tout cela fait perdre en sensation.
Comme le flat 4 d’autant plus fappé…. Il est autant performant qu’il ne dégage pas ce que dégage le flat6 atmo.

Donc vu ce que tu cherches… l’élise prend plus d’importance je pense….
Si tu compte plus voyager avec la voiture… la 718 sera un compromis incroyable ;)

Sans être à ce niveau. Quand j’ai cherchè ma 911…. J’hésitais entre phase 1 et 2….
La phase 1 pour le son…. Mais la phase 2 pour le quotidien… et la perf… un pote a une gts phase 1… il a besoin de tapper dedans pour me suivre en ballade dynamique quand moi je roule sur le gras du couple.
  • SaxMachine aime ceci

#77
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1118 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Merci pour ton CR. Qui ne m’étonne guère vu ce que tu as pour comparer…

Tu as l’habitude de sentir tout de la route :D
Sentiment pas forcément utile pour rouler fort…
Mais sentiment ultra grisant…

D’ailleurs sur piste en moto… je connaissait plein de monde qui réglaient tout sur super dur…. Et c’est pas ainsi qu’on allait plus vite…

Les porsches ont une qualité de suspension asses impressionnante pour leur époque respective…
Cela filtre mieux sans faire perdre bien au contraire… tu ne subis pas la route.. tu vas plus vite :D


Mais tout cela fait perdre en sensation.
Comme le flat 4 d’autant plus fappé…. Il est autant performant qu’il ne dégage pas ce que dégage le flat6 atmo.

Donc vu ce que tu cherches… l’élise prend plus d’importance je pense….
Si tu compte plus voyager avec la voiture… la 718 sera un compromis incroyable ;)

Sans être à ce niveau. Quand j’ai cherchè ma 911…. J’hésitais entre phase 1 et 2….
La phase 1 pour le son…. Mais la phase 2 pour le quotidien… et la perf… un pote a une gts phase 1… il a besoin de tapper dedans pour me suivre en ballade dynamique quand moi je roule sur le gras du couple.

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'on va beaucoup plus vite avec le 718 qu'avec le 981. Car il tient au moins aussi bien le pavé, mais avec beaucoup plus de confort.
Mais ce qui m'étonne, c'est justement son confort. Je m'attendais pas à ce que ça filtre autant...

Du coup, pour moi le 981 reste un meilleur compromis, y compris pour faire du voyage...

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#78
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5566 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Je n’irai pas te contredire.
Pour moi la 981 Gts est un must have

Ce qui lui manque pour être parfait a mes yeux :
Le volant de la 718 avec. Le magnetino
La pdk dans le bon sens…. Je comprend toujours pas ce quz fait porsche sur le sens du passage dés rapport
Et l’absence de acp même si c’est mettable par la suite

Après sans parler de sous sous… un 718 gt4 serait sûrement plus ton besoin
Voir gt4 Rs :D
  • SaxMachine aime ceci

#79
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Très intéressant ton retour Gabriel, merci pour le partage.
Moi qui pensais faire des comptes rendus détaillés… en fait ils ne le sont pas
:D

Je me retrouve en bonne partie dans ton ressenti, j’avais écrit des choses allant dans ce sens sur le topic de mon Elise (je crois que c’était là bas).

Donc OK pour la direction, meilleure que le 981 mais moins bonne que le 987 (ou Lotus).

Également pour le moteur, super efficace mais je dirais que ça manque d’âme, c’est un peu « artificiel », comme un robot très efficace mais qui ne dialogue pas par définition.

Le châssis est très efficace, tellement efficace qu’il est difficile à cerner sur un galop d’essai. Ça doit être vraiment top avec la confiance et l’habitude, acquises au fil des kilomètres (mais non testées par définition lors d’un essai).
Côté amortissement, je ne me souviens pas du gouffre que tu sembles décrire entre ton châssis sport et le mode normal du PASM. J’ai trouvé ça plus dur qu’avec l’Elise (suspensions stock) et l’écart est encore plus grand depuis le changement des suspensions.

Pour la suite, tu aurais beaucoup de plaisir en 981 Spyder mais tu finirais par pester contre la longueur des rapports de boîte.
Pour autant, je pense que c’est un modèle que tu devrais avoir un jour.

Chez Lotus, avec un peu de recul, tu devrais commencer par une Elise avant de passer sur une Exige pour le surcroît de watts et ce, même si tu vas perdre un peu le côté jouet très léger et facilement exploitable.

De toutes façons, de toutes ces discussions, il ressort que la voiture parfaite n’existe pas. Tout dépend où l’on veut placer le curseur selon sa propre sensibilité.
  • Mat34 et SaxMachine aiment ceci

#80
Maverick72

Maverick72

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 220 messages
  • Age:31 ans
  • Localisation:Pays de la Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:158 000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite méca - 20" - Sport Chrono - PASM - PSE (bypass)

Même ressenti que toi quand j'ai essayé un 718 : très feutré, très efficace, trop parfait. Je n'avais pas la sensation d'être dans une voiture qui demande de l'engagement, comme si c'était le daily parfait.





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)