Aller au contenu

Photo

Boxster 718 en boite mécanique


103 réponses à ce sujet

#21
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Hé oui! en boite auto le taux de co2 est toujours plus important!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#22
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Désolé pour le retard à l'allumage. Le départ en vacances hier n'a pas aidé.

 

 

Tu as la solution qui se rapproche en essayant un spyder en boite méca si c'est juste la boite que tu veux tester ...

 

Hélas non, ce n'est pas du tout la solution recherchée. Je sais à peu près ce que ça va donner, pour avoir eu un Boxster 987.1 en BVM, certes nettement moins puissant qu'un 718 Spyder mais avec des rapports plus courts.

Ce qui m'intéresse est vraiment de voir comment gère un 718 avec la BVM (et ses rapports trop longs, de mémoire 125 km/h en 2 et 175 en 3). Mais justement je pense qu'avec le couple du turbo ça doit être mieux. Y compris qu'un 981, dont la longueur des rapports avait déjà allongée vs le 987, pour une raison que j'ignore. Pour ne pas faire d'ombre à la 991 ? Pour des raisons de consommation/pollution ?

 

Pas d’accord… on parle d’import… connaissant Olivier il ne cherche qu’à l’étranger… comme moi d’ailleurs…
Et puis ce sera probablement la seule solution. Pour trouver une manuelle


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Oui comme toi, je regarde à l'étranger exclusivement ou presque. Parce que la France est un marché globalement cher et élargir son champ de recherche permet aussi de multiplier ses chances.

Il passe quand même de temps à autre des 718 en BVM. Le plus souvent ce sont effectivement des T, mais même actuellement il y en a 2-3 quand même.

 

 

Car quitte à avoir des rapports longs sur une boîte meca, autant avoir un moteur turbo...

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

 

C'est exactement ça !

Reste que je ne suis pas sûr de vouloir lâcher ma Lotus Elise. Mais à la conduite, un Cayman 718 S PDK, même très très bien optionné (Julien, si tu me lis...), si c'est une excellente voiture, j'ai rapidement tendance à m'ennuyer aux allures +/- usuelles.

Cependant, la curiosité m'incite vraiment à savoir ce que ça donne une fois que l'on baisse le toit et que l'on manipule le manche.

 

Il n'est pas rare de voir une différence importante de taux de co2 entre boîte meca et "auto".
Donc pas étonnant de retrouver cette disparité entre meca et pdk...
Soyez sûr de ce que vous affirmez !
Certains pourraient prendre ça pour argent comptant et se faire piéger.

 

Pour donner des chiffres, un 718 S PDK c'est 167 g et en BVM c'est 184 g. Cela a une incidence sur le malus bien sûr.

Dans le cas du 718 S BVM dont je parle, cela donne une CG complète à 3300 € pour l'Oise. L'incidence du malus est évidemment moins importante puisque la voiture a débuté sa 7ème année.

 

Hé oui! en boite auto le taux de co2 est toujours plus important!

 

Tu parles ici de boite auto "classique" comme la Tiptronic ?

Parce qu'en PDK, c'est l'inverse, par exemple avec les chiffres ci-dessus.



#23
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Voilà le 718 S dont je parle :

 

Porsche Boxster 718 S Sportabgas Navi Bose Rückfahrkamer als Cabrio/Roadster in Mannheim (mobile.de)

 

Dans la folie des prix depuis 2 ans, je trouve que c'est une proposition extrêmement honnête, par rapport à ce que l'on trouve généralement. 


  • mistergood aime ceci

#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est place…

Pas loin de chez nous et en cp…

Il lui manque un truc ou deux mais à ce prix…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#25
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je pense aussi.

A ce prix là, ce kilométrage et la Porsche Approved, on peut difficilement avoir les 1-2 trucs qui manquent.



#26
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Faut aimer le bi-ton c'est tout !

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#27
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

C'est effectivement une affaire de goût, mais autant l'intérieur en rouge intégral me laisse dubitatif (je ne sais pas si j'aime ou si je déteste, c'est dire...), autant ici, je trouve ça plutôt bien dosé.


  • seb02 aime ceci

#28
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Moi jsuis fan du full rouge !

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#29
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Jolie machine. :wub:



#30
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Pour illustrer le topic… Elle est dans l’Oise en plus.

https://www.leboncoi...S-3999-[MYSRCH]

#31
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Oui mais T donc le 2.0. C'était pas un S avec le 2.5 que tu voulais essayer ?
Je comprend le besoin de BVM, la PDK est hyper efficace mais des fois l'engagement que demande une BVM me manque...
C'est pas un Boxster mais il me ferait bien craquer en BVM avec ses 350ch et sa couleur de ouf :
https://www.sp-67.co...ence=1691649644

#32
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Oh purée, c'est ça qu'il me faut !!

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#33
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS


Oh purée, c'est ça qu'il me faut !!


Oui mais attention si je me souviens bien dans ta très bonne vidéo de présentation de ton GTS tu fais un peu l'apologie de son bruit dingue (ce que je comprend !), là tu risques d'être refroidit même si les pop & bang incessants du 2.5 sans fap en sport ou sport ️ avec les rev match automatique en BVM sont amusants (mais peut-être lassant ?) !

#34
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Effectivement ! Va falloir que je fasse une concession de toute façon, et pour moi la boîte meca passe en grande priorité dans ma future...
J'ai essayé une Lotus 250 cup récemment, et j'ai été impressionné par la sonorité avec quelques éléments genre boîte à air/admission et catalyseurs (alors que cest un 4 cylindres, mais en fait on y pense pas !).
Si j'ai qqch de similaire avec un 718 je serais satisfait.
Et l'avantage c'est que la j'ai le coffre et la finition / bijoux d'ingénierie

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#35
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Une lotus est plus « sensationnel » qu’une porsche… cela pu la piste à plein nez.

Donc retrouver ce genre de sensation dans une 718 me paraît peu probable.
Même sur la 718 reste très efficace malgres le poids de la bête.
D’ailleurs c’est souvent un truc qui revient sur les porsches. La capacité à aller claquer une pendule dans un confort …

Donc tout dépend de ce que tu cherches…

Pour le son… faudra tapper dans les 718 avant l’arrivée du fap. Sinon tu ne pourra pas faire grand chose pour avoir un son comme tu as aimé dans là lotus..

Pour la difficulté de trouver une occasion… dis toi que c’est souvent difficile de trouver sa porsche…
On est plusieurs à rechercher pendant 1 an avant de trouver la bonne. Ou du moins celle qui coche le maximum de case (et pas toujours toutes).
Mais le pire c’est que celle d’après…. Tu es encore plus exigent :D

#36
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Ah mais c'est clair...
Le truc c'est que je serais qd même heureux de rester chez Porsche pour voyager avec ma sportive.
Je suis toujours dans le doute à cause de ça.
Et je reste dans une démarche de recherche d'une opportunité/ belle config, pas fun modèle en particulier.
Et aujourd'hui je sais ce que je cherche comme options sur une Porsche.

Et peut être qu'une porsche boîte meca pourrait me suffire.
Surtout après avoir entendu parler du châssis et direction du 718 (que j'ai jamais essayé pour l'instant, même en pdk).

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#37
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Oui mais T donc le 2.0. C'était pas un S avec le 2.5 que tu voulais essayer ?
Je comprend le besoin de BVM, la PDK est hyper efficace mais des fois l'engagement que demande une BVM me manque...
C'est pas un Boxster mais il me ferait bien craquer en BVM avec ses 350ch et sa couleur de ouf :https://www.sp-67.co...ence=1691649644

Tu as raison, je voulais essayer un S BVM mais je ne suis pas sûr de « goûter » forcément le surplus de performances d’une S.
Je pense qu’il y a assez de watts dans la version 300 ch (mais je ne l’ai pas essayée, à l’inverse de la version S).
L’avantage de la version T est que les configurations sont souvent complètes.
Celle-ci ne doit pas être facile à vendre avec l’absence de PCM et de sièges chauffants. Personnellement, ça ne me gênerait pas.
Cet exemplaire est tellement proche de chez moi que ça serait dommage de ne pas l’essayer, en précisant le cadre de l’essai. Qui pourrait déboucher sur un achat, ce que je ne crois pas mais on ne sait jamais.

L’exemplaire Bleu Miami chez SP78 est très sympa mais par rapport au T, c’est un budget supérieur (surtout avec le malus), il y a des options qui manquent et le toit ne s’enlève pas, comme tu le soulignes
;)

#38
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Effectivement ! Va falloir que je fasse une concession de toute façon, et pour moi la boîte meca passe en grande priorité dans ma future...
J'ai essayé une Lotus 250 cup récemment, et j'ai été impressionné par la sonorité avec quelques éléments genre boîte à air/admission et catalyseurs (alors que cest un 4 cylindres, mais en fait on y pense pas !).
Si j'ai qqch de similaire avec un 718 je serais satisfait.
Et l'avantage c'est que la j'ai le coffre et la finition / bijoux d'ingénierie
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk


Tu peux préciser les pièces et éventuellement reprogrammation de cette 250 Cup ?

#39
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Oui mais T donc le 2.0. C'était pas un S avec le 2.5 que tu voulais essayer ?
Je comprend le besoin de BVM, la PDK est hyper efficace mais des fois l'engagement que demande une BVM me manque...
C'est pas un Boxster mais il me ferait bien craquer en BVM avec ses 350ch et sa couleur de ouf :
https://www.sp-67.co...ence=1691649644

Mais elle est très bien placée cette 718 S nn ?

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#40
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Tu peux préciser les pièces et éventuellement reprogrammation de cette 250 Cup ?

https://www.leboncoi.../2381846316.htm

Celle là même

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)