Hé oui! en boite auto le taux de co2 est toujours plus important!
Boxster 718 en boite mécanique
#21
Posté 03 August 2023 - 06:29 PM
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#22
Posté 04 August 2023 - 10:43 PM
Désolé pour le retard à l'allumage. Le départ en vacances hier n'a pas aidé.
Tu as la solution qui se rapproche en essayant un spyder en boite méca si c'est juste la boite que tu veux tester ...
Hélas non, ce n'est pas du tout la solution recherchée. Je sais à peu près ce que ça va donner, pour avoir eu un Boxster 987.1 en BVM, certes nettement moins puissant qu'un 718 Spyder mais avec des rapports plus courts.
Ce qui m'intéresse est vraiment de voir comment gère un 718 avec la BVM (et ses rapports trop longs, de mémoire 125 km/h en 2 et 175 en 3). Mais justement je pense qu'avec le couple du turbo ça doit être mieux. Y compris qu'un 981, dont la longueur des rapports avait déjà allongée vs le 987, pour une raison que j'ignore. Pour ne pas faire d'ombre à la 991 ? Pour des raisons de consommation/pollution ?
Pas d’accord… on parle d’import… connaissant Olivier il ne cherche qu’à l’étranger… comme moi d’ailleurs…
Et puis ce sera probablement la seule solution. Pour trouver une manuelle
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Oui comme toi, je regarde à l'étranger exclusivement ou presque. Parce que la France est un marché globalement cher et élargir son champ de recherche permet aussi de multiplier ses chances.
Il passe quand même de temps à autre des 718 en BVM. Le plus souvent ce sont effectivement des T, mais même actuellement il y en a 2-3 quand même.
Car quitte à avoir des rapports longs sur une boîte meca, autant avoir un moteur turbo...
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C'est exactement ça !
Reste que je ne suis pas sûr de vouloir lâcher ma Lotus Elise. Mais à la conduite, un Cayman 718 S PDK, même très très bien optionné (Julien, si tu me lis...), si c'est une excellente voiture, j'ai rapidement tendance à m'ennuyer aux allures +/- usuelles.
Cependant, la curiosité m'incite vraiment à savoir ce que ça donne une fois que l'on baisse le toit et que l'on manipule le manche.
Il n'est pas rare de voir une différence importante de taux de co2 entre boîte meca et "auto".
Donc pas étonnant de retrouver cette disparité entre meca et pdk...
Soyez sûr de ce que vous affirmez !
Certains pourraient prendre ça pour argent comptant et se faire piéger.
Pour donner des chiffres, un 718 S PDK c'est 167 g et en BVM c'est 184 g. Cela a une incidence sur le malus bien sûr.
Dans le cas du 718 S BVM dont je parle, cela donne une CG complète à 3300 € pour l'Oise. L'incidence du malus est évidemment moins importante puisque la voiture a débuté sa 7ème année.
Hé oui! en boite auto le taux de co2 est toujours plus important!
Tu parles ici de boite auto "classique" comme la Tiptronic ?
Parce qu'en PDK, c'est l'inverse, par exemple avec les chiffres ci-dessus.
#23
Posté 04 August 2023 - 10:46 PM
Voilà le 718 S dont je parle :
Porsche Boxster 718 S Sportabgas Navi Bose Rückfahrkamer als Cabrio/Roadster in Mannheim (mobile.de)
Dans la folie des prix depuis 2 ans, je trouve que c'est une proposition extrêmement honnête, par rapport à ce que l'on trouve généralement.
- mistergood aime ceci
#24
Posté 04 August 2023 - 10:58 PM
Pas loin de chez nous et en cp…
Il lui manque un truc ou deux mais à ce prix…
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#25
Posté 04 August 2023 - 11:00 PM
Je pense aussi.
A ce prix là, ce kilométrage et la Porsche Approved, on peut difficilement avoir les 1-2 trucs qui manquent.
#26
Posté 04 August 2023 - 11:05 PM
#27
Posté 04 August 2023 - 11:18 PM
C'est effectivement une affaire de goût, mais autant l'intérieur en rouge intégral me laisse dubitatif (je ne sais pas si j'aime ou si je déteste, c'est dire...), autant ici, je trouve ça plutôt bien dosé.
- seb02 aime ceci
#28
Posté 04 August 2023 - 11:22 PM
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- duduche60 aime ceci
#29
Posté 05 August 2023 - 11:04 AM
#30
Posté 21 August 2023 - 06:51 PM
#31
Posté 21 August 2023 - 08:22 PM
Je comprend le besoin de BVM, la PDK est hyper efficace mais des fois l'engagement que demande une BVM me manque...
C'est pas un Boxster mais il me ferait bien craquer en BVM avec ses 350ch et sa couleur de ouf :
https://www.sp-67.co...ence=1691649644
#32
Posté 21 August 2023 - 08:29 PM
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#33
Posté 21 August 2023 - 08:33 PM
Oh purée, c'est ça qu'il me faut !!
Oui mais attention si je me souviens bien dans ta très bonne vidéo de présentation de ton GTS tu fais un peu l'apologie de son bruit dingue (ce que je comprend !), là tu risques d'être refroidit même si les pop & bang incessants du 2.5 sans fap en sport ou sport ️ avec les rev match automatique en BVM sont amusants (mais peut-être lassant ?) !
#34
Posté 21 August 2023 - 08:41 PM
J'ai essayé une Lotus 250 cup récemment, et j'ai été impressionné par la sonorité avec quelques éléments genre boîte à air/admission et catalyseurs (alors que cest un 4 cylindres, mais en fait on y pense pas !).
Si j'ai qqch de similaire avec un 718 je serais satisfait.
Et l'avantage c'est que la j'ai le coffre et la finition / bijoux d'ingénierie
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#35
Posté 21 August 2023 - 08:52 PM
Donc retrouver ce genre de sensation dans une 718 me paraît peu probable.
Même sur la 718 reste très efficace malgres le poids de la bête.
D’ailleurs c’est souvent un truc qui revient sur les porsches. La capacité à aller claquer une pendule dans un confort …
Donc tout dépend de ce que tu cherches…
Pour le son… faudra tapper dans les 718 avant l’arrivée du fap. Sinon tu ne pourra pas faire grand chose pour avoir un son comme tu as aimé dans là lotus..
Pour la difficulté de trouver une occasion… dis toi que c’est souvent difficile de trouver sa porsche…
On est plusieurs à rechercher pendant 1 an avant de trouver la bonne. Ou du moins celle qui coche le maximum de case (et pas toujours toutes).
Mais le pire c’est que celle d’après…. Tu es encore plus exigent
#36
Posté 21 August 2023 - 08:57 PM
Le truc c'est que je serais qd même heureux de rester chez Porsche pour voyager avec ma sportive.
Je suis toujours dans le doute à cause de ça.
Et je reste dans une démarche de recherche d'une opportunité/ belle config, pas fun modèle en particulier.
Et aujourd'hui je sais ce que je cherche comme options sur une Porsche.
Et peut être qu'une porsche boîte meca pourrait me suffire.
Surtout après avoir entendu parler du châssis et direction du 718 (que j'ai jamais essayé pour l'instant, même en pdk).
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#37
Posté 21 August 2023 - 09:09 PM
Tu as raison, je voulais essayer un S BVM mais je ne suis pas sûr de « goûter » forcément le surplus de performances d’une S.Oui mais T donc le 2.0. C'était pas un S avec le 2.5 que tu voulais essayer ?
Je comprend le besoin de BVM, la PDK est hyper efficace mais des fois l'engagement que demande une BVM me manque...
C'est pas un Boxster mais il me ferait bien craquer en BVM avec ses 350ch et sa couleur de ouf :https://www.sp-67.co...ence=1691649644
Je pense qu’il y a assez de watts dans la version 300 ch (mais je ne l’ai pas essayée, à l’inverse de la version S).
L’avantage de la version T est que les configurations sont souvent complètes.
Celle-ci ne doit pas être facile à vendre avec l’absence de PCM et de sièges chauffants. Personnellement, ça ne me gênerait pas.
Cet exemplaire est tellement proche de chez moi que ça serait dommage de ne pas l’essayer, en précisant le cadre de l’essai. Qui pourrait déboucher sur un achat, ce que je ne crois pas mais on ne sait jamais.
L’exemplaire Bleu Miami chez SP78 est très sympa mais par rapport au T, c’est un budget supérieur (surtout avec le malus), il y a des options qui manquent et le toit ne s’enlève pas, comme tu le soulignes
#38
Posté 21 August 2023 - 09:12 PM
Effectivement ! Va falloir que je fasse une concession de toute façon, et pour moi la boîte meca passe en grande priorité dans ma future...
J'ai essayé une Lotus 250 cup récemment, et j'ai été impressionné par la sonorité avec quelques éléments genre boîte à air/admission et catalyseurs (alors que cest un 4 cylindres, mais en fait on y pense pas !).
Si j'ai qqch de similaire avec un 718 je serais satisfait.
Et l'avantage c'est que la j'ai le coffre et la finition / bijoux d'ingénierie
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Tu peux préciser les pièces et éventuellement reprogrammation de cette 250 Cup ?
#39
Posté 21 August 2023 - 09:12 PM
Mais elle est très bien placée cette 718 S nn ?Oui mais T donc le 2.0. C'était pas un S avec le 2.5 que tu voulais essayer ?
Je comprend le besoin de BVM, la PDK est hyper efficace mais des fois l'engagement que demande une BVM me manque...
C'est pas un Boxster mais il me ferait bien craquer en BVM avec ses 350ch et sa couleur de ouf :
https://www.sp-67.co...ence=1691649644
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#40
Posté 21 August 2023 - 09:12 PM
https://www.leboncoi.../2381846316.htmTu peux préciser les pièces et éventuellement reprogrammation de cette 250 Cup ?
Celle là même
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