Aller au contenu

Photo

Boxster 718 en boite mécanique


103 réponses à ce sujet

#41
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

Tu as raison, je voulais essayer un S BVM mais je ne suis pas sûr de « goûter » forcément le surplus de performances d’une S.
Je pense qu’il y a assez de watts dans la version 300 ch (mais je ne l’ai pas essayée, à l’inverse de la version S).
L’avantage de la version T est que les configurations sont souvent complètes.
Celle-ci ne doit pas être facile à vendre avec l’absence de PCM et de sièges chauffants. Personnellement, ça ne me gênerait pas.
Cet exemplaire est tellement proche de chez moi que ça serait dommage de ne pas l’essayer, en précisant le cadre de l’essai. Qui pourrait déboucher sur un achat, ce que je ne crois pas mais on ne sait jamais.

L’exemplaire Bleu Miami chez SP78 est très sympa mais par rapport au T, c’est un budget supérieur (surtout avec le malus), il y a des options qui manquent et le toit ne s’enlève pas, comme tu le soulignes
;)


Avant mon achat 981 S, j'avais essayé 718 et 718 S (en PDK). Ça dépend "d'où tu viens" en terme de puissance mais y'a un vrai gap entre 2.0 et 2.5. Le premier ne m'avais pas impressionné et pas trop de sensation (déjà que le bruit de coccinelle fallait s'y faire) alors que le 2.5 je me suis dit "m..... ça pousse ça".
Donc je t'incite fortement à essayer les 2 pour te faire ton propre avis !

J'avais pas vu le gros trou à la place du PCM sur le Boxster T ! Ça doit pas être simple à revendre ensuite ça
  • duduche60 et RUF911 aiment ceci

#42
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Ok, merci Gabriel.
Elle ne te tenterait pas directement, comme ça, cette 250 Cup puisqu’elle coche les bonnes cases pour toi de couleur et de sonorité ?

#43
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS


Mais elle est très bien placée cette 718 S nn ?


Oui carrément. Pas le genre de SP67 mais tout arrive !

#44
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Avant mon achat 981 S, j'avais essayé 718 et 718 S (en PDK). Ça dépend "d'où tu viens" en terme de puissance mais y'a un vrai gap entre 2.0 et 2.5. Le premier ne m'avais pas impressionné et pas trop de sensation (déjà que le bruit de coccinelle fallait s'y faire) alors que le 2.5 je me suis dit "m..... ça pousse ça".
Donc je t'incite fortement à essayer les 2 pour te faire ton propre avis !
J'avais pas vu le gros trou à la place du PCM sur le Boxster T ! Ça doit pas être simple à revendre ensuite ça


Tu as raison pour l’essai nécessaire des 2 modèles.
D’où je viens ? J’ai vendu il y a 2 mois une Corvette C6 Z06 (voir le topic sur le forum) avec ses 512 ch/640 Nm pour 1420 kg.
Malgré tout je m’amuse nettement plus en Lotus Elise « sous motorisée ».

Dommage qu’à l’époque tu n’aies pas eu l’opportunité d’essayer les 2 versions du 718 en version BVM, pour te faire une idée aussi.

#45
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Oui carrément. Pas le genre de SP67 mais tout arrive !


Les réels prix de vente se sont peut-être tassés aussi récemment ?
SP67 doit forcément s’aligner. Mais ils considèrent peut-être la BVM comme une vraie moins value sur le marché ?

#46
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Avant mon achat 981 S, j'avais essayé 718 et 718 S (en PDK). Ça dépend "d'où tu viens" en terme de puissance mais y'a un vrai gap entre 2.0 et 2.5. Le premier ne m'avais pas impressionné et pas trop de sensation (déjà que le bruit de coccinelle fallait s'y faire) alors que le 2.5 je me suis dit "m..... ça pousse ça".
Donc je t'incite fortement à essayer les 2 pour te faire ton propre avis !
J'avais pas vu le gros trou à la place du PCM sur le Boxster T ! Ça doit pas être simple à revendre ensuite ça

C’est clair que les 718S en 2.5 flat 4 cela envoit déjà pas mal.
Mais le pire c’est la 718 Gts flat 4… on s’approche d’une 991.2 s pdk pack chrono

Bref les 718s comme tu le dis… c’est très efficace et cela pousse bien.

Après comme tu le dis aussi. Tout dépend d’où on vient,
Et l’importance de tester les 2 puissances permet de voir si une « simple » 718 suffit ou si la S donne un supplément à un prix pas si éloigné.

J’ai plus en tête les difference sur 718. Mais ce n’est pas comme les 991… ou le freinage est aussi supérieur sur la S comparer à là normal ?

#47
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Ok, merci Gabriel.
Elle ne te tenterait pas directement, comme ça, cette 250 Cup puisqu’elle coche les bonnes cases pour toi de couleur et de sonorité ?

Si totalement.
Je décrirais les sensations un peu plus tard, mais elle est un peu "kilometrée" pr une lotus, et étrangement, elle n'avait pas de mordant au freinage. Ça ressemblait étrangement à ma Porsche et je me souvenais pas de ça de la tienne, ni ne m'attendais à ça d'une cup...

Mais oui, sinon c'est la caisse parfaite.
De toute façon je dois vendre la mienne avant...

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#48
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Les réels prix de vente se sont peut-être tassés aussi récemment ?
SP67 doit forcément s’aligner. Mais ils considèrent peut-être la BVM comme une vraie moins value sur le marché ?

Oui peut être un peu des deux.
Plus, je pense que la rentrée va faire mal, les prix vont être à la baisse.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#49
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Par contre le 718 bleu est chaussé en Kumho, si ça c'est pas un axe de négoce lol

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#50
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Ok pour tout
:)

SP67 n’est pas réputé comme étant généreux en négociation.
Mais là encore, ça a pu changer.

Pour les kilomètres d’une Lotus : tu veux dire qu’une 250 Cup de 35000 km serait plus fatiguée qu’un Boxster 981 GTS, alors que ce dernier est pourtant en pleine forme ?

#51
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS


Dommage qu’à l’époque tu n’aies pas eu l’opportunité d’essayer les 2 versions du 718 en version BVM, pour te faire une idée aussi.


A l'époque j'étais câblé PDK, je ne sais pas si ce serait le cas aujourd'hui ... ça mériterait réflexion mais de toutes façons ce n'est pas d'actualité

Déjà pas évident de pouvoir essayer les 2 en PDK sans ennuyer un particulier, j'ai fait des kil pour ça (1 à Grenoble et l'autre à Gap) alors en BVM c'est rarissime !
  • duduche60 aime ceci

#52
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS


Par contre le 718 bleu est chaussé en Kumho


j'avais pas vu !
Le gars qui met des Kumho sur sa Porsche je ne sais pas pourquoi mais moi ça me freine. C'est peut-être idiot mais je me dis qu'il a cherché à économiser sur l'entretien et ça... s'il a fait pareil sur le reste

 

Mais on comprend pourquoi ils ont mis des Kumho, le set de 4 est la moitié du prix de PS4 S, P Zéro ou ContiSport 7



#53
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Je pense que c'est le garage qui les a changé (enfin vue qu'elle est suivie full Porsche et bien optionnee) je vois mal l'ancien proprio mettre ça de lui même

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#54
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS


Je pense que c'est le garage qui les a changé (enfin vue qu'elle est suivie full Porsche et bien optionnee) je vois mal l'ancien proprio mettre ça de lui même


Tu as peut-être raison. Il me semble avoir déjà vu quelques fois des Kumho sur leurs voitures. Si c'est le cas, ce n'est pas un bon point pour moi car c'est eux qui font à l'économie, ils savent pertinemment que ce n'est pas la monte homologuée.

#55
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Tu as peut-être raison. Il me semble avoir déjà vu quelques fois des Kumho sur leurs voitures. Si c'est le cas, ce n'est pas un bon point pour moi car c'est eux qui font à l'économie, ils savent pertinemment que ce n'est pas la monte homologuée.

C'est clair... c'est le point sombre sur cette caisse pour l'instant. (Et pour moi l'absence de PTV).

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#56
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Ok pour tout
:)

SP67 n’est pas réputé comme étant généreux en négociation.
Mais là encore, ça a pu changer.

Pour les kilomètres d’une Lotus : tu veux dire qu’une 250 Cup de 35000 km serait plus fatiguée qu’un Boxster 981 GTS, alors que ce dernier est pourtant en pleine forme ?

Je pensais avoir répondu.
C'est simplement par rapport au monde Lotus, c'est pratiquement la plus kilometrée en vente, je me base là dessus.
Et vu que ce sont généralement des caisses connues pr faire du circuit, si c'est 35000km de circuit c'est pas pareil qu'une Porsche qui a fait la même chose sur route.
Mais effectivement, tout dépend de l'usage...

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#57
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Désolé il manquait des mots dans mon précédent message.

Je voulais comparer « l’usure » de cette Cup 250 de 2018/35000 km avec ton Boxster GTS de 2016/95000 km.
Étant donné la configuration de cette Cup, je ne pense pas qu’elle ait limé les circuits. De toutes façons, si elle a justement roulé pas mal c’est davantage pour « rouler » que pour rejoindre un circuit sur un plateau.

Et puis, le Piwis Lotus (appelé Rapport des performances), qui est d’ailleurs vraiment beaucoup plus complet, te dirait à coup sûr si l’auto a passé beaucoup de temps sur circuit.
Ensuite, il faut savoir que ces modèles sont particulièrement résistants à l’usage intensif et les entretiens annuels, donc tous les 5000/7000 km, quand ton Boxster a peut-être attendu 20000 km voire un peu plus, pour avoir son huile changée.

Reste qu’effectivement ce kilométrage plus haut que la normale peut être un axe de négociation.

#58
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Merci pour ces infos Olivier !
J'essaierais de demander ce rapport si je me dirige sur cet exemplaire.
Mais ce 718 me fait de l'œil maintenant.
Je vais essayer un 718 GTS BVM, ça me permettra de voir ce que ça donne.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • duduche60 et Spike aiment ceci

#59
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Après l’essai de la Gts tu risques de vouloir la gts… et le prix pique un peu :D

#60
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Ah non un 2.5 turbo, quasi au même prix :)

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)