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HELP - Impossible d'ouvrir mon Boxster


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53 réponses à ce sujet

#21
jpbu24

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Alors pour en avoir le cœur net, j'y suis retourné. En forçant bien, j'ai ouvert la porte ! 

 

Mais...

 

J'ai voulu démarrer la voiture pour voir : un coup de clé, rien au tableau de bord... et surprise je ne peux plus enlever la clé.

 

Du coup je me suis dit que j'allais brancher le CTek. et la j'ai de nouveau eu la fanfare de cliquetis :

 

https://youtube.com/...E?feature=share

 

Vous pensez que je peux laisser le maintiens de charge branché ? 

 

Ah et je ne peux pas ouvrir les coffres par le boutons, et le logo warning continue de clignoter même en appuyant dessus.

 

Je deviens fou :(

Hello Loïc, 

Je ne sais pas si tu as eu un contact avec les techniciens autrement que via le forum, mais oui tu peux laisser le maintien de charge branché  ( si tu ne l’as pas mis depuis ton dernier message) 

La batterie de ton Boxster est manifestement vide…combien de temps est resté stationner ton Boxster sans maintien de charge ? .Quel âge à la batterie ? 

Après le temps nécessaire à une pleine charge, tu pourras essayer de la démarrer.
Mais, il reste à savoir si ellle va tenir la charge après un démarrage … ceci pour éviter que tu sois en carafe… 

les techniciens seront plus compétents que moi… 


Jpbu24
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#22
Loak

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La batterie de ton Boxster est manifestement vide…combien de temps est resté stationner ton Boxster sans maintien de charge ? .Quel âge à la batterie ?

 

 

Pas si longtemps. Une quinzaine de jours je dirai. Me suis même dit que ce n'étais pas la peine de remettre le maintien de charge pour si peu de temps :angry:

En revanche il y a des chances que la batterie ait l'âge de la voiture, soit 10 ans.

 

Ca me stress trop de remettre le CTek avec tous les cliquetis entendus dans la vidéo.

Je pense que j'irai acheter des câbles et une batterie neuve lundi.

 

Juste déçu car je devais la prendre ce weekend pour un mariage pas loin d'un col sympa. Tant pis faudra revenir ^_^

 

Je vous tiens au courant ! (Au courant... vous l'avez ? ah ah ...)

 

En tout cas merci à tous !


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#23
Alex

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Attention si la batterie est trop vide le maintient de charge ne chargera pas…

Le mieux est d’ouvrir avec une alim 12V et des pinces et une batterie charge.

Je pense que la batterie a perdu un élément.

Les “warnings” sont liés au noir ôter d’alarme et à la sirène auto alimentée même si dans ton cas la sirène est peut être hs.

Je te suggère de te procurer une nouvelle batterie agm ce matin et des pinces.

Pour la clef: je vous conseille à tous de vous exercer pour pouvoir ouvrir la voiture avec la lame le jour J. La base de la lame est très petite et du coup on a toujours l’impression de devoir forcer.


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#24
Loak

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Je vais suivre ton conseil Alex.

 

Par contre dans le manuel il ne précise pas s'il faut une 70 ou 80 Ah. Vous sauriez me dire celle qu'il faut ?

 

D'après les différents sites que j'ai consulté il faut quelque chose comme ça :

https://www.norauto....-a-2644490.html

 

C'est une AGM / Star & Stop / juste un doute sur la capacité préconisé par Porsche.

 

Vous confirmez ? 



#25
750machiv

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Qu'est-ce que tu as comme chargeur ?
Est-ce que tu peux le mettre en opposition supply ?
C'est pour ça que je préconise le mxs 7, car il offre 7 Amp en supply!

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#26
Loak

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Qu'est-ce que tu as comme chargeur ?
Est-ce que tu peux le mettre en opposition supply ?
C'est pour ça que je préconise le mxs 7, car il offre 7 Amp en supply!

 

 

J'ai un Mxs 5. Pas d'option supply dans la notice apparemment.

J'ai peur de remettre le chargeur avec tous ces bruits bizarres :D



#27
Alex

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L’AGM du 981 est une 70Ah

Assure toi bien de prendre une AGM


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#28
jpbu24

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Je vais suivre ton conseil Alex.
 
Par contre dans le manuel il ne précise pas s'il faut une 70 ou 80 Ah. Vous sauriez me dire celle qu'il faut ?
 
D'après les différents sites que j'ai consulté il faut quelque chose comme ça :
 
 
Vous confirmez ? 


Regarde ici avec ton numéro d’immatriculation  : https://www.power-manutention.fr/

mon Boxster est en 80 ah

 https://www.power-ma...h-800a-382.html


Jpbu24
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#29
Alex

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La batterie standard des 981 est en 70 et c’est largement suffisant s’agissant d’une AGM


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#30
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J'ai un Mxs 5. Pas d'option supply dans la notice apparemment.

J'ai peur de remettre le chargeur avec tous ces bruits bizarres :D

Il faut une alimentation pour remettre en route l'électronique! j'ai une alim de 35A en 13.5V pour ça!


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#31
July1

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Il faut penser à graisser les serrures de temps à autre pour éviter ça..

Ces serrures ne servent presque jamais et finissent par gripper.

Perso à chaque grand entretien (tous les 4ans) je les fait fonctionner et je graisse si besoin (graisse silicone ou graisse en bombe, surtout pas de WD40 qui va fluidifier et retirer la graisse..)


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#32
Ted92

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    Yapakelai Porsche danlavie !!

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Il faut penser à graisser les serrures de temps à autre pour éviter ça..
Ces serrures ne servent presque jamais et finissent par gripper.
Perso à chaque grand entretien (tous les 4ans) je les fait fonctionner et je graisse si besoin (graisse silicone ou graisse en bombe, surtout pas de WD40 qui va fluidifier et retirer la graisse..)

Tu projette la graisse dans la serrure avec une bombe ou tu démontes ?

Targa 911

#33
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https://www.amazon.f...1856288&sr=8-14

 

Avantage de ce genre de graisse: bcp de solvant permettant une excellente pénétration et une excellente résistance à l'eau.


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750mach4

 

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#34
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Pour lubrifier une serrure je n'utilise qu'un lubrifiant adhoc sur les conseils.... d'un serrurier ! Tout ce qui est à base de graisse marche au début mais fini par encrasser les mécanismes car les impuretés s'y collent.

a16116f9596473d5a53d60f4ec3fccb7.jpg
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#35
July1

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Tu projette la graisse dans la serrure avec une bombe ou tu démontes ?

Targa 911

 Tu pulvérises par l’entrée de la clé sans rien démonter (si ce n’est le cache quand il y en a un bien sûr)


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#36
July1

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Pour lubrifier une serrure je n'utilise qu'un lubrifiant adhoc sur les conseils.... d'un serrurier ! Tout ce qui est à base de graisse marche au début mais fini par encrasser les mécanismes car les impuretés s'y collent.

a16116f9596473d5a53d60f4ec3fccb7.jpg

Ça c’est parfait pour les serrures qui servent régulièrement. Mais pour les serrures de secours l’huile aura quitté la serrure trop rapidement.


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#37
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 Tu pulvérises par l’entrée de la clé sans rien démonter (si ce n’est le cache quand il y en a un bien sûr)

 Et tu pulvérises avec quoi Julien comme lubrifiant. 


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#38
July1

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Une bombe de graisse silicone (les carrossiers doivent me détester)

sinon de la graisse en bombe, pour chaîne de moto par exemple.

Ce sont des graisses qui sont fluides en sortie de bombe et qui s’épaississent après donc ça protège bien sur la durée.

il faut en pulvériser juste un peu et faire jouer la clé pour bien repartir.

 

si la serrure est un peu grippée au départ, le wd40 ou du 3en1 peut aider pour dégripper. Ensuite attendre un jour ou deux et mettre la graisse.


  • Alex, Flat25 et Ted92 aiment ceci
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#39
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Merci Lono25 et Julien ;)


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#40
Alex

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Alors…

Batterie Remplacée?


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