Alors…
Batterie Remplacée?
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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
Désolé j'étais absent ce weekend, et je ne pouvais pas répondre.
J'ai été acheté une batterie et des câbles, j'ai effectué la méthode d'ouverture d'urgence via la boîte à fusible, qui a fonctionné à merveille.
Me reste plus qu'à procédé au remplacement que je vais faire immédiatement. je vous tiens au courant (Ah ah ! Déjà faite...)
Bon ! C'est fait !
Je m'attendais pas à ce qu'il faille démonter la moitié de la voiture pour changer une batterie, alors j'en ai profiter pour m'acheter des vrais outils (autres que mes Ikea qui me restait, on ne se moque pas ! )
Mais ça valait le coup tout fonctionne !
Premier changement de batterie de ma vie, je suis pas peu fier ! Je l'ai fais tout seul, j'ai l'impression d'être un pro de la mécanique !
Merci à vous tous pour vos précieux conseils ! Vous êtes supers ! J'espère avoir l'occaz de vous remercier autour d'un verre un de ces quatre !
Fin heureuse...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Super , quelques tours de roues et les alarmes au compteur redeviendront normal
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
Plus qu'à tester tout ça !
Je viens de faire un petit tour. Je l'ai mérité !
Tout à l'air nickel, aucuns messages d'erreurs ou autres.
Pour info la batterie morte devait être d'origine, encore siglé Porsche (donc 10 ans). Par contre c'était une 80 Ah, mais une 70 marche bien aussi.
Alex pourra répondre sur ce point précis.
On en avait discuté à l'époque, de l'opportunité de changer la taille de la batterie pour une plus grosse.
Mais sur ce genre de circuit assez sophistiqué, il nous avait semblé mieux de conserver la taille originale.
Changer la taille de la batterie pourrait éventuellement faire sortir le logiciel Start/stop et recharge de son domaine d'utilisation.
Bcp de "peut-être" ici, mais à prendre en considération.
750mach4
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Alex pourra répondre sur ce point précis.
On en avait discuté à l'époque, de l'opportunité de changer la taille de la batterie pour une plus grosse.
Mais sur ce genre de circuit assez sophistiqué, il nous avait semblé mieux de conserver la taille originale.
Changer la taille de la batterie pourrait éventuellement faire sortir le logiciel Start/stop et recharge de son domaine d'utilisation.
Bcp de "peut-être" ici, mais à prendre en considération.
@Loak si elle était d'origine de 80Ah tu étais peut-être dans le même cas . J'aurais vérifié avant d'acheter...
Bah je pouvais pas...
Et le manuel ne précise rien de précis sur ce point. Du coup d'après les différents fabricants de batteries, ils valident les deux.
Perso mon Boxster 981 S a l'option I196 Batterie 80Ah donc le jour du remplacement ce sera par la même capacité.
@Loak si elle était d'origine de 80Ah tu étais peut-être dans le même cas . J'aurais vérifié avant d'acheter...
Et comme tu as un 981 avec S&S pour moi il faut donner au logiciel la nouvelle capacité de la batterie car c'est lui qui va gérer les charge/décharge => passer par la case PIWI
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