Aller au contenu

Photo

HELP - Impossible d'ouvrir mon Boxster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#41
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10141 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Alors…

Batterie Remplacée?


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

+1 ?


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#42
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3180 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

 les clignotants qui s'allument en mode warning, mais excrément faiblement

 

ah m ... alors !:P


  • Gerdou, JéJé3.4, Loak et 2 autres aiment ceci

#43
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Désolé j'étais absent ce weekend, et je ne pouvais pas répondre.

J'ai été acheté une batterie et des câbles, j'ai effectué la méthode d'ouverture d'urgence via la boîte à fusible, qui a fonctionné à merveille.

 

Me reste plus qu'à procédé au remplacement que je vais faire immédiatement. je vous tiens au courant (Ah ah ! Déjà faite...)


  • Alex, July1 et NauNau71 aiment ceci

#44
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Bon ! C'est fait !

 

Je m'attendais pas à ce qu'il faille démonter la moitié de la voiture pour changer une batterie, alors j'en ai profiter pour m'acheter des vrais outils (autres que mes Ikea qui me restait, on ne se moque pas ! :D)

Mais ça valait le coup tout fonctionne ! 

Premier changement de batterie de ma vie, je suis pas peu fier ! Je l'ai fais tout seul, j'ai l'impression d'être un pro de la mécanique ! :D

 

Merci à vous tous pour vos précieux conseils ! Vous êtes supers ! J'espère avoir l'occaz de vous remercier autour d'un verre un de ces quatre !


  • Gerdou, JéJé3.4, chanteslooby et 2 autres aiment ceci

#45
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Fin heureuse... :)


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#46
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1405 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

bc911-1692028340-U4469.gif


Jpbu24
Image IPB

#47
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1250 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu
Plus qu'à tester tout ça !
Content que ce soit (bien) terminé.

Targa 911

#48
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10141 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Super , quelques tours de roues et les alarmes au compteur redeviendront normal ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#49
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Plus qu'à tester tout ça !

 

 

Je viens de faire un petit tour. Je l'ai mérité !

Tout à l'air nickel, aucuns messages d'erreurs ou autres.

 

Pour info la batterie morte devait être d'origine, encore siglé Porsche (donc 10 ans). Par contre c'était une 80 Ah, mais une 70 marche bien aussi.


  • Alex et Gerdou aiment ceci

#50
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Alex pourra répondre sur ce point précis.

On en avait discuté à l'époque, de l'opportunité de changer la taille de la batterie pour une plus grosse.

Mais sur ce genre de circuit assez sophistiqué, il nous avait semblé mieux de conserver la taille originale.

Changer la taille de la batterie pourrait éventuellement faire sortir le logiciel Start/stop et recharge de son domaine d'utilisation.

Bcp de "peut-être" ici, mais à prendre en considération.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#51
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex pourra répondre sur ce point précis.
On en avait discuté à l'époque, de l'opportunité de changer la taille de la batterie pour une plus grosse.
Mais sur ce genre de circuit assez sophistiqué, il nous avait semblé mieux de conserver la taille originale.
Changer la taille de la batterie pourrait éventuellement faire sortir le logiciel Start/stop et recharge de son domaine d'utilisation.
Bcp de "peut-être" ici, mais à prendre en considération.


On sait que le paramètre âge des AGM fonctionne peux avec des batteries un peu plus petite que des très grosses… contrairement aux 9x6 et 9x7…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#52
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1313 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Perso mon Boxster 981 S a l'option I196 Batterie 80Ah donc le jour du remplacement ce sera par la même capacité.
@Loak si elle était d'origine de 80Ah tu étais peut-être dans le même cas . J'aurais vérifié avant d'acheter...
Et comme tu as un 981 avec S&S pour moi il faut donner au logiciel la nouvelle capacité de la batterie car c'est lui qui va gérer les charge/décharge => passer par la case PIWI

23e46a9e13b371e83a63ba155d26f323.jpg

#53
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
@Loak si elle était d'origine de 80Ah tu étais peut-être dans le même cas emoji848.png. J'aurais vérifié avant d'acheter...

 

 

Bah je pouvais pas... 

 

Et le manuel ne précise rien de précis sur ce point. Du coup d'après les différents fabricants de batteries, ils valident les deux.



#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Perso mon Boxster 981 S a l'option I196 Batterie 80Ah donc le jour du remplacement ce sera par la même capacité.
@Loak si elle était d'origine de 80Ah tu étais peut-être dans le même cas . J'aurais vérifié avant d'acheter...
Et comme tu as un 981 avec S&S pour moi il faut donner au logiciel la nouvelle capacité de la batterie car c'est lui qui va gérer les charge/décharge => passer par la case PIWI

23e46a9e13b371e83a63ba155d26f323.jpg


Rien de très urgent quant a l’initialisation de la nouvelle batterie. À faire à l’occasion.


Sent from my iPhone using Tapatalk




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)