Aller au contenu

Photo

Besoin de conseil choix 911


43 réponses à ce sujet

#21
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Doublé par Seb :D

#22
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Doublé par Seb :D


Bon et tu dois pas venir a la Sortie PACA au faite?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Guillaume83 aime ceci

#23
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock


Bon et tu dois pas venir a la Sortie PACA au faite?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sais pas encore… mais j’aimerai lol.

Bon tu fais chier Seb, je regarde les 92s lol.

Faut que j’en teste une pour voir si je supporte le manque de son lol

#24
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Sais pas encore… mais j’aimerai lol.

Bon tu fais chier Seb, je regarde les 92s lol.

Faut que j’en teste une pour voir si je supporte le manque de son lol

une ligne et c'est bon! Il y aura une 992 le 12 novembre! Je dis ça je dis rien!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Guillaume83 aime ceci

#25
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Non pas de ligne sur 92… cela ne fera rien.
Déjà j’ai testé sur 91.2 c’est inutile, le turbo bloque beaucoup le son…
A la rigueur peut être les une cata sport…

Sur 92 c’est pire le fap met un bouchon supplémentaire,
Et le faire saute (ce qui est la solution) donne des code erreurs… qui sont visible par les cp… et s’il y a un soucis sur l’auto… autant te dire que la garantie n’existe plus… même si rien avoir avec la ligne…

Bref… une 92 soit tu acceptes le son qu’elle a… soit tu ne l’as prends pas.

Après si je dois changer…, cela sera d’abord la vente de la 91…
Je ne peux pas avoir 2 911 à la maison, pas la place, et pas envie de mettre des sous dehors pour rien,

Donc si 92… ou même si changement tout cours (991.2 turbo s me tente bien). Bah d’abord vente et après recherche du bon model.
Mais le soucis après sa 1ere Porsche. Le cahier des charges est plus important :D

#26
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
C'est pour ça il faut qu'il choisisse bien le modèle et les bonnes options!

Et un Turbo S? La aussi l'aileron ça ne passe pas avec madame?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Jazznet2004 aime ceci

#27
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Une 992 s/gts avec le PSE, ça chante bien suffisamment à mon sens... et le bruit à l'intérieur n'a rien à voir avec le bruit entendu à l'extérieur, c'est très très bien.
  • Mat92, Allroad et JYH67 aiment ceci

#28
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Une 992 s/gts avec le PSE, ça chante bien suffisamment à mon sens... et le bruit à l'intérieur n'a rien à voir avec le bruit entendu à l'extérieur, c'est très très bien.

J’ai hélas des auto avec fap à la maison, bah pour moi c’est bof.
Mais j’aime bien avoir une idée exacte. J’ai pas encore conduit de 92… donc c’est pour voir si comme tu le dis… c’est suffisant dedans.

Après je fais partir de ceux qui apprécient le son d’un échappement…
Donc j’ai des apriori d’autant que je l’ai déjà entendu en live la 92…

Mais ce sujet et très personnel…

#29
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
C'est sûr que c'est pas un v12 Ferrouze avec une ligne Capristo, mais dès que tu mets de la charge à chaud, ça chante, fort et agréablement.

Je dirais même que pour un flat 6, perso plus fort, ça serait probablement trop fort (et je roule en rsv4 avec un Akra NH en titane, donc je suis loin d'être réfractaire au volume sonore).
  • seb8306 aime ceci

#30
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Deux lettres et un chiffre les gars!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Guillaume83 et JuMrnt aiment ceci

#31
Momo74

Momo74

    fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.1 carrera s cabriolet
  • Kilométrage:100.000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:CARPLAY + SCART

Bonjour,

Avec ton budget, tu devrais trouver ton bonheur. Cela dépend de tes gouts :

 

Cabriolet ou coupé : tu habites dans le sud donc au printemps et en automne, le cabriolet sur les routes du sud cela doit être sympa. Par contre ne plein été, tu dois pas trop décapoter. Avec une coupé, tu peux l'utiliser tous les jours sans te préoccuper de

 

991.1 c'est la dernière avec moteur atmosphérique. Donc pour les puristes, c'est 3.8L atmo.

 

Les versions GTS, tiennent plus la cote car il y en a moins de produite.

 

992 perso je l'a trouve trop moderne. Elle n'a plus les compteurs rond. Elle perd le charme des 911 ..... à mon gout.

 

Personnellement, je prendrai une GTS cabriolet ... 

 

sinon en 992 , il y a celle la: https://www.ljmotors...-48700-kms.html


  • Allroad aime ceci

#32
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 112 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Ok merci. Je vois qu epersonne n'a evoqué la 991 50th...Cela veut dire qu'elle ne vaut pas son prix ?

Dans le dernier Flat 6 on voit que sa cote augmente comme les autres par rapport à 2022 mais bon si elle n'est pas vendable car trop en compétition avec des 991 GTS ou nouvelles 992....il y a peut être un risque à acheter ce genre de voiture non ?

 

Pour le CAB j'avoue c'est sympa dans le Sud mais j'ai m'ipression que les places arrières sont un poil plus confortables dans le coupé...et honnetement j'aimerai strop aller au ski avec pour me la raconter :) en Cab c'est plus dur 

 

J'ai compris le message pour la S :) En revanche je pense qu ecela se justifie moins en cab. A mon sens on achete plus le cab pour cruiser



#33
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Je n'ai pas essayé de 991.1, seulement des 992 S et GTS.
Quand tu vois ce que le 3.0 turbo offre comme agrément, je me poserais pas trop de questions, à moins d'être vraiment particulièrement attaché à l'atmo, et encore.
Quant aux histoires de côtes, ça je ne sais pas. Ce qui est sur c'est qu'à court terme, plus c'est récent plus ça décote, le reste ce sont des paris.
  • seb8306 et Allroad aiment ceci

#34
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 500 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie

J’ai hélas des auto avec fap à la maison, bah pour moi c’est bof.
Mais j’aime bien avoir une idée exacte. J’ai pas encore conduit de 92… donc c’est pour voir si comme tu le dis… c’est suffisant dedans.

Après je fais partir de ceux qui apprécient le son d’un échappement…
Donc j’ai des apriori d’autant que je l’ai déjà entendu en live la 92…

Mais ce sujet et très personnel…

Je rejoins Jeff sur son avis. Pour être monté dans une 992 ( coupé )le bruit extérieur c'est bof et aseptisé. Par contre de l'intérieur c'est beaucoup plus agréable, allez savoir pourquoi.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

#35
Momo74

Momo74

    fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 157 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.1 carrera s cabriolet
  • Kilométrage:100.000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:CARPLAY + SCART

Ok merci. Je vois qu epersonne n'a evoqué la 991 50th...Cela veut dire qu'elle ne vaut pas son prix ?

Dans le dernier Flat 6 on voit que sa cote augmente comme les autres par rapport à 2022 mais bon si elle n'est pas vendable car trop en compétition avec des 991 GTS ou nouvelles 992....il y a peut être un risque à acheter ce genre de voiture non ?

 

Pour le CAB j'avoue c'est sympa dans le Sud mais j'ai m'ipression que les places arrières sont un poil plus confortables dans le coupé...et honnetement j'aimerai strop aller au ski avec pour me la raconter :) en Cab c'est plus dur 

 

J'ai compris le message pour la S :) En revanche je pense qu ecela se justifie moins en cab. A mon sens on achete plus le cab pour cruiser

Pour le cab, c'est vrai que ça va être compliqué pour mettre les skis sur le toit :D  Sur la neige, perso j'aurais trop peur de casser ma belle, et puis le sel sur la route :wacko: 

Bien que soit en Haute-Savoie tous les week-ends et vacances, ma belle va rester au garage cet hiver.

 

Mais je dois avouer qu'une petite virée au ski en 911, ça doit être très sympa. Tu raconteras ton expérience de conduite sur neige ....

 

Pour ce qui est de la 991 50th, je connais pas dans le détail.

L'avantage des séries limités c'est quelles tiennent mieux la cote. Mais là, tu touches un petit nombre de puriste. Lors de la revente, il faut zéro défaut et peu de km si tu veux en tirer un max.

 

Il faut :

- l'entretenir dans un centre Porsche et pas chez un indépendant. Et avoir toutes les factures depuis le début ..

- pas la modifier en la personnalisant avec des équipements : exemple changer les jantes, changer l'échappement, .... il faut être 100% sortie d'usine.

 

Tout dépend si c'est ta seule voiture "plaisir" ou si tu en as plusieurs. Dans le premier cas, je pencherai pour une GTS. Dans le second cas, comme tu l’utiliseras pas tout le temps, une 991 50th serait surement un bon placement. J'aime pas trop avoir une voiture



#36
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3181 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

pour ce qui est du 3.8l , j'ai bien aimé ma 997 GTS cab; mais comparé à ma 991.2 GTS cab, il n'y a pas photo; c'est de loin cette dernière que je préfère!

 

J'ai toujours les 6 cylindres ... et les turbos en prime. Quant à la maniabilité, on se rapproche de plus en plus des Boxster, surtout avec les roues AR directrices : un must have !



#37
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

De mon point de vu et suivant tes critères je dirais :

- 991 50thpour sa sonorité et sa faible diffusion qui lui feront garder une bonne côte

- 991.2 GTS pour son efficacité grace aux turbos, un peu plus de modernité et un look et une diffusion moindre qui lui feront garder une bonne côte face aux autres 991 "standard"

- 992 pour sa modernité mais pour garder une côte soutenue elle devra se démarquer des autres en ayant une très bonne configuration  

 

Pour ma part j'avoue que j'hésiterais beaucoup entre la 991 50th et la 991.2 GTS ......



#38
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 112 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Je comprends mais quelle ligne !!! J'avoue moins me retourner sur les anciennes...elle claque tout de même :)



#39
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Ok merci. Je vois qu epersonne n'a evoqué la 991 50th...Cela veut dire qu'elle ne vaut pas son prix ?
Dans le dernier Flat 6 on voit que sa cote augmente comme les autres par rapport à 2022 mais bon si elle n'est pas vendable car trop en compétition avec des 991 GTS ou nouvelles 992....il y a peut être un risque à acheter ce genre de voiture non ?
 
Pour le CAB j'avoue c'est sympa dans le Sud mais j'ai m'ipression que les places arrières sont un poil plus confortables dans le coupé...et honnetement j'aimerai strop aller au ski avec pour me la raconter :) en Cab c'est plus dur 
 
J'ai compris le message pour la S :) En revanche je pense qu ecela se justifie moins en cab. A mon sens on achete plus le cab pour cruiser

Bah la cab c’est une 911 :D
Donc même en cab on peut envoyé du lourd
bc911-1698423779-U4459.jpeg

Et la magie du cab… c’est qu’on peut aussi comme tu le dis… cruiser :D

Bref plus de possibilité en cab :)
  • Momo74 aime ceci

#40
Allroad

Allroad

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 112 messages
  • Prénom:Allroad
  • Localisation:South of France
  • Modèle Porsche:981 Boxster GTS carmin
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Ex Roush 7litres 550cv => en 3,4 330cv

Bon cela se précise, ce sera une 992 S ou 4S.

J'hésite désormais entre cab et toit panoramique.

Avec la Cobra, je n'ai que des regards de sympathie, tout le monde veut faire un tour !

J'ai l'impression qu'avec la Porsche je vais avoir certes des passionnés mais sûrement aussi pas mal de jaloux :)

Du coup cela me fait hésiter avec le cab pour plusieurs raisons :

- Au regard du contexte actuel, ne se sent-on pas plus en sécurité dans un coupé ?

- J'ai cru comprendre que la garde au toit à l'arrière était de 1cm plus basse dans le cab sans compter les sièges plus raides

- J'ai vu que 2/3 des 992 étaient vendues en coupé (années 2019/2021), du coup je me dis que ce sera peut être plus facile à revendre dans quelques années ?

 

J'aimerais avoir votre avis, et voir ce qui a pu guider vos choix merci :)

 

NB : Pas de Targa, j'ai essayé de rentrer à l'arrière, l'arceau est beaucoup trop large !!!





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)