Aller au contenu

Photo

Déception


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#1
plaj83

plaj83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:VAR
  • Modèle Porsche:992S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour à tous. 

Permettez moi de vous demander un avis. 

J'ai acheté un véhicule Porsche 992 à la concession de Porsche Lyon il y a un peu plus d'un an. 

Ce véhicule est actuellement Porsche approved et j'envisage de renouveler cette assurance. 

Cependant je regarde les annonces et j'ai cherché à acquérir une 992 Targa (je ne sais d'ailleurs pas si c'est une bonne idée). La concession qui vend ce véhicule m'a fait une proposition ridicule de mon véhicule actuel au principe que ce dernier a un passif chez Porsche Experience Center durant quelques mois. Il a regardé sur l'historique et a détecté que mon véhicule avait eu un changement complet du système de freinage, et que des plaquettes avaient été changées plus que prévu. Il m'indique que mon véhicule a eu une vie "anormale".

Pourtant mn véhicule fonctionne correctement sauf un petit souci ; le logo porsche des étriers de freins avant s'efface. D'ailleurs j'avais demandé à la concession Porsche Lyon de m'expliquer pourquoi le logo partait et ils m'ont rétorqués que j'avais probablement du mal laver mon véhicule. 

 

A ce jour, je ne sais plus quoi penser mais surtout je pense avoir été un peu lésé car Porsche Lyon ne m'a rien dit quand à l'historique de mon véhicule (au contraire sur le bon de commande l'ancienne provenant est "société". 

 

J'ai écrit à Porsche France, et j'envisage d'entamer une action, qu'en pensez vous ? 

 

Dois-je craindre parce que mon véhicule a fait du circuit à Porsche Expérience ? 

Dois-je craindre pour certaines pièces  qui peuvent être usées ? 

Dois-je amener cette affaire devant la justice ? 

 

Merci pour vos avis de passionnés. Moi je suis un peu déçu de Porsche....



#2
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 255 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Il ya clairement tromperie.

Il faudrait demander conseil à un expert agrée près de tribunaux ou à un avocat.



#3
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6379 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Une Porsche de 110000 kms même si elle a fait du circuit quelques temps reste fiable comparé à une sportive concurrente.
Je ne vois pas pourquoi Porsche ne veut pas reprendre cette voiture au prix de la cote actuelle , sachant qu’ils ont tout le pedigree et suivi et qu’elle est en PA!
Ils ont validé une PA et désormais par magie la voiture perd de sa valeur pour quelques tours sur un circuit leur appartenant !!???

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

La techique du parapluie c'est vraiment à tous les niveaux dans tous les domaines...

 

Je comprends pas non plus : On t'accorde une garantie max mais parce qu'elle a fait un peu de bitûme en rond elle ne serait plus côtée à sa juste valeur ?

 

 

mal lavé ton véhicule... c'est quoi cette excuse bidon tu utilises de l'acide chloridrique ?

 

Ils sont tous aussi sérieux dans le réseau ?


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#5
plaj83

plaj83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:VAR
  • Modèle Porsche:992S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Bleu

Voici la réponse du vendeur ; 

 

J'entend bien votre réponse et comprend votre prise de position, concernant votre véhicule le fait que son origine soit un véhicule du Porsche expérience Center ayant subie des heures de circuit, nous sommes en cas de revente dans l'obligation de le mentionner et donc d'afficher le véhicule plus bas que la valeur marché.

 
Je reste bien entendu à votre disposition pour tout échange ou toute sollicitation.
 
Je suis furieux et envisage de déposer plainte pour tromperie puisque Porsche considère que ma voiture a moins de valeur. Je n'ai jamais été informé de son historique. Lors de l'achat il était indiqué provenance "société". 
Très déçu de Porsche et des concessions. 


#6
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

le truc qui m'irrite au plus haut point :

 

J'ENTENDS BIEN

 

LA phrase du politicien verreux qui en traduction : j'en ai RAF rien à f...

 

Faut pas lâcher le morceau y a tromperie sur l'utilisation de la voiture moi perso je remonte à la source.


  • CharlyPoTTer aime ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#7
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 990 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Bonsoir Philippe. 

 

Je suis sincèrement navré de ce qui t’arrive. Ca gâche complètement le plaisir. 

N’étant pas juriste, je ne peux te conseiller quand à la pertinence et les chances d’obtenir gain de cause lors d’une action en justice.

 

Je séparerais deux choses qui me paraissent distinctes:

1. le fait que Porsche Lyon ne t’a pas correctement renseigné sur l’origine du véhicule

2. la reprise de ce nouveau CP et l’utilisation de cet argument pour justifier un prix que tu juges indécent

 

Sur 1, je contacterais le CP de Lyon en leur demandant de s’expliquer et en leur demandant ce qu’ils comptent faire. Tu utilises 2 pour évaluer ton préjudice
Sur 2, c’est du commerce. Tu peux dire à ce CP que les CP Porsche vendent des véhicules de démonstration et du PEC en permanence au prix fort et que ça ne leurs pose pas de problème. Porsche accompagne ses clients sur circuit et tu leurs demande de t'expliquer les faiblesses du modèle dont ils ont si peur et de te prouver que ces faiblesses ne touchent pas la Targa qu’ils vendent. Ont-ils un document décrivant par écrit ce qu’est une utilisation « anormale » ? Changer des disques et plaquettes de frein est de l’entretien courant. Le faire avec un cycle rapproché sur une voiture ayant fait du circuit est normal. 

 

Je relancerais également Lyon sur tes étriers. Leur réponse n’est pas acceptable, ton véhicule est sous garantie. Utilise l’argument PEC. Bon courage.


  • f3d73, Guido, JéJé3.4 et 8 autres aiment ceci

#8
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6557 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Si eux sont dans l’ obligation de le mentionner cela veut donc dire que le CP chez qui tu l as acheté avait l’obligation de te le signaler, chose qu’il n’a pas faite.
De ce fait il y a tromperie.
As-tu fais part de cette mésaventure au CP qui te l a vendu?
Maintenant si une Porsche n est pas faite pour faire du circuit, autant acheter une Dacia.
Question: aurais-tu acheté la voiture si tu avais connu son historique?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • f3d73, frizou51, plaj83 et 1 autre aiment ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#9
plaj83

plaj83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:VAR
  • Modèle Porsche:992S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Bleu

Bonsoir Philippe. 

 

Je suis sincèrement navré de ce qui t’arrive. Ca gâche complètement le plaisir. 

N’étant pas juriste, je ne peux te conseiller quand à la pertinence et les chances d’obtenir gain de cause lors d’une action en justice.

 

Je séparerais deux choses qui me paraissent distinctes:

1. le fait que Porsche Lyon ne t’a pas correctement renseigné sur l’origine du véhicule

2. la reprise de ce nouveau CP et l’utilisation de cet argument pour justifier un prix que tu juges indécent

 

Sur 1, je contacterais le CP de Lyon en leur demandant de s’expliquer et en leur demandant ce qu’ils comptent faire. Tu utilises 2 pour évaluer ton préjudice
Sur 2, c’est du commerce. Tu peux dire à ce CP que les CP Porsche vendent des véhicules de démonstration et du PEC en permanence au prix fort et que ça ne leurs pose pas de problème. Porsche accompagne ses clients sur circuit et tu leurs demande de t'expliquer les faiblesses du modèle dont ils ont si peur et de te prouver que ces faiblesses ne touchent pas la Targa qu’ils vendent. Ont-ils un document décrivant par écrit ce qu’est une utilisation « anormale » ? Changer des disques et plaquettes de frein est de l’entretien courant. Le faire avec un cycle rapproché sur une voiture ayant fait du circuit est normal. 

 

Je relancerais également Lyon sur tes étriers. Leur réponse n’est pas acceptable, ton véhicule est sous garantie. Utilise l’argument PEC. Bon courage.

Merci beaucoup Mat pour ces premiers arguments. 



#10
plaj83

plaj83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:VAR
  • Modèle Porsche:992S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Bleu

Si eux sont dans l’ obligation de le mentionner cela veut donc dire que le CP chez qui tu l as acheté avait l’obligation de te le signaler, chose qu’il n’a pas faite.
De ce fait il y a tromperie.
As-tu fais part de cette mésaventure au CP qui te l a vendu?
Maintenant si une Porsche n est pas faite pour faire du circuit, autant acheter une Dacia.
Question: aurais-tu acheté la voiture si tu avais connu son historique?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

J'ai déjà écrit ce soir à Porsche France et j'ai également écris à mon vendeur "Noemie". J'attends leur réponse. Ce que je trouve difficile c'est que je joue le jeu de rester chez Porsche pour avoir une PA, un bon entretien etc et eux trouvent en permanence des astuces pour refuser les garanties et pire maintenant une reprise sous des prétextes fallacieux. 

 

Bon après, la Targa je ne suis pas sur qu'elle soit aussi amusante que la S. 

 

Merci à tous pour vos marques de sympathies. 


  • Viking aime ceci

#11
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6557 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Ce sont deux superbes voitures mais pour moi 2 philosophies bien différentes.
Plus chic et classe pour la Targa et plus chic et sport pour la S.
La Targa doit être un peu plus lourde également, mais franchement qu’est ce qu’elle est belle
Demande à ton CP ou tu as acheté ton S de récupérer la Targa et qu’ils te reprennent ton S au juste prix.
Je suis curieux de voir leur réponse à ton courrier.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#12
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Comme j'ai passé le weekend au PEC il y a 3 semaines, je me permets de rebondir.

 

Nous étions agréablement étonnés, mes co-stagiaires et moi de rouler uniquement dans des super config de 992, pour la plupart GTS de moins de 10.000km.

 

Nous avons donc demandé ce que devenaient ces voitures : une fois passé 10.000km elles sont "reconditionnées" et revendues dans le réseau.

 

Elles ont donc 10.000km de "stagiaires" qui leur ont tapé dedans, plus ou moins fort, sur Maison Blanche ou le Bugatti.

 

Quand nous nous sommes étonnés de cette réponse, il nous a été répondu qu'il ne fallait pas se tromper, celles-ci étaient mieux entretenues et de manière plus suivie que celle du Porschiste moyen...

 

Chacun est libre d'y souscrire ou non ; en revanche, je note que plusieurs exemplaires avaient des disques fortement voilés et que j'en ai vu plusieurs aller au rupteur.

 

Il serait intéréssant de savoir à quel point ils "reconditionnent" parce que ça veut tout et rien dire..

 

Edit: Perso je ferais contrôler à la loupe les deux trains, les bielletes de direction, les silent blocks, les suspat etc..


  • clitis et Viking aiment ceci

#13
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6557 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Après si tu l achètes en connaissance de cause et éventuellement à un prix en dessous du marché.
Sauf que là notre ami ignorait l’ historique de son véhicule, et le CP aurait du l en informer.
D ou ma question. L aurait-il acheté s’il avait connu l’historique de cette 992s?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • frizou51 aime ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#14
plaj83

plaj83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:VAR
  • Modèle Porsche:992S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Bleu

Après si tu l achètes en connaissance de cause et éventuellement à un prix en dessous du marché.
Sauf que là notre ami ignorait l’ historique de son véhicule, et le CP aurait du l en informer.
D ou ma question. L aurait-il acheté s’il avait connu l’historique de cette 992s?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Non pas sur car je ne connais pas les risques que prennent les véhicules sur le PE

#15
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
C'est une école de pilotage... donc il y a toutes les conduites.. et les coachs les conduisent en baptêmes en fin de journée..
Perso je déclenchais les feux de détresse voire l'ABS sur la plupart de mes freinages sur le sec mais d'autres y vont plus "pépère"..
  • Viking aime ceci

#16
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6557 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Après les voitures doivent être totalement vérifiées avant revente dans le réseau. Je ne crois pas une seconde que Porsche prenne le moindre risque à revendre des merguez dans leur réseau.
Un test piwis a du être fait chez Porsche avant la vente non?
Ou en faire un permettrait d en savoir un peu plus sur son utilisation…?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • frizou51 aime ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#17
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5505 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Même avis que les copains.

Tromperie à la vente,

Une voiture qui a fait quasi que de la piste cela vieillis bien plus vite.
Roulement. Boîte. Suspattes.. moteur… et tout cela ne se change pas comme des plaquettes et disques.

Perso pour rien au monde je prendrais une voiture qui a servie pour la piste via porsche.

Pas sure qu’elle ai connue des montée en température du moteur de façon normale… pour en avoir vu… si le moteur est froid et que cela rentre en piste… c’est pas grave, il faut faire plaisir au client… et de tout manière on s’en tappe car la merguez sera revendu par la suite,

Et vu les zozo qui existe dans les clients, pas sûr que la voiture soit respectée sur piste… car nous même pouvons faire de la piste sans pour autant maltraité l’auto… car c’est notre auto et qu’on le veut pas leur faire mal.

C’est pas la première fois qu’on me dit que les disque de 911 se voilent sur piste,
Mauvaise montée en température pendant le tour de chauffe ou encore trop de freinage violant…
La 911 peut encaisser mais on n’est tout de même pas sur des disques orienté piste uniquement.


Bref tromperie il y’a,
Mais faire valoir cela sera une guerre longue et coûteuse.


Pour moi la meilleur solution est celle de lolo.

Tu va voir le cp de Lyon en leur expliquant la situation.
Qu’ils reprennent la voiture à un prix correct et qu’il te récupère la Targa que tu as en vu
Cela se fait ;) pas de soucis
  • Chadnel aime ceci

#18
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6379 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Je pense plus que la concession essaie de racheter au rabais cette 992 pour mieux la revendre derrière!
Et sinon pourquoi ne pas demander à Lyon de la reprendre au prix de sa vraie cote et de dénicher une targa autre part que dans cette concession foireuse?!
  • FIA et JYH67 aiment ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#19
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5505 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Pour la question Targa ou pas.

Là Targa est la plus lourde des 911.
Encore plus lourde que la cab.

Donc par rapport à une coupe tu sentiras forcément un peu le poids en plus à model identique.
Par ailleurs les Targa n’existent qu’en 4 roues motrices. Donc une sensation différent si tu as une 2s :)

La question sera de savoir si cela te convient tout de même, ce qui peut être le cas :D
Ai lu prix d’une Targa c’est à testé avant ;)

#20
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5505 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je pense plus que la concession essaie de racheter au rabais cette 992 pour mieux la revendre derrière!
Et sinon pourquoi ne pas demander à Lyon de la reprendre au prix de sa vraie cote et de dénicher une targa autre part que dans cette concession foireuse?!

Sûrement aussi mais cela n’enlève pas la tromperie à la vente.


Après quoiqu’il en soit.. un co reprend entre 10 et 15k€ en dessous de la cote pour leurs marges…
  • Edge aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)