Aller au contenu

Photo

Déception


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#21
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

le truc qui m'irrite au plus haut point :

J'ENTENDS BIEN

LA phrase du politicien verreux qui en traduction : j'en ai RAF rien à f...

Faut pas lâcher le morceau y a tromperie sur l'utilisation de la voiture moi perso je remonte à la source.


En langage commercial ça s appelle l empathie…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#22
Haalex

Haalex

    Miaou

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 172 messages
  • Localisation:Grand-Est
  • Modèle Porsche:996.1 C2
  • Couleur:Gris

Pour avoir pratiqué de la piste (comme beaucoup ici), c'est extrêmement demandeur pour la voiture. J'ignore à quel kilométrage tu l'as achetée, mais ne serait-ce que 5 000km de piste c'est énorme, et génère facilement 5-10x plus d'usure que le même kilométrage en roulage du dimanche. 

 

Même si la voiture a toujours été respectée, à moins que tous les trains roulants et consommables soient remis à neuf avant la revente, tu ne peux pas considérer cela comme un véhicule classique (et encore). 

 

Leur réponse sur le lavage des étriers est d'ailleurs très condescendante. 

 

Bref tu as deux solutions: 

-soit tu trouves un compromis avec Porsche Lyon qui te permet de leur acheter une Targa (celle-ci est sympa: https://finder.porsc...alership=11149) à bon prix avec une bonne reprise de ta voiture (ils seront obligés de bien la reprendre)

-soit tu entres dans des démarches juridiques, mais garde en tête l'adage qu'il vaut mieux un mauvais compromis qu'un bon procès ;). Ça risque d'être long, coûteux, fatiguant, et l'issue n'est pas assurée



#23
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

c'est l'inverse un bon compromis et un mauvais procès lol suis en plein dedans avec mon ex-femme:D


  • Viking et Asdetrefle aiment ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#24
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Quant au comportement targa vs. coupé vs. cab, franchement ces 992 sont tellement bien nées, avec une électronique embarquée tellement performante que je n'ai pas vu de différence.
La seule différence que j'ai vu sur piste trempée, c'est qu'en "4" tu soudes aussi fort que t'es bête et ça glissote mais ça corrige sans perdre en efficacité. En "2" ça corrige aussi mais tu as des pertes.
Sur le sec la "2" est un poil plus joueuse que la "4" mais il faut sacrément taper dedans pour le voir, plus que 90% d'entre nous ne le fera jamais.
Dans tous les cas, un peu trop facile de se prendre pour un pilote tellement elles sont "faciles".
Moi qui rêve d'une 997.1 gt3 rs, j'en suis sorti en me disant qu'une 992 4 GTS PDK ça serait quand même bien dans le garage et j'en étais le premier surpris.

J'ai eu l'impression de revenir à l'âge de pierre en remontant dans la turbo :D
  • Mat92 et Mat34 aiment ceci

#25
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5505 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Quant au comportement targa vs. coupé vs. cab, franchement ces 992 sont tellement bien nées, avec une électronique embarquée tellement performante que je n'ai pas vu de différence.
La seule différence que j'ai vu sur piste trempée, c'est qu'en "4" tu soudes aussi fort que t'es bête et ça glissote mais ça corrige sans perdre en efficacité. En "2" ça corrige aussi mais tu as des pertes.
Sur le sec la "2" est un poil plus joueuse que la "4" mais il faut sacrément taper dedans pour le voir, plus que 90% d'entre nous ne le fera jamais.
Dans tous les cas, un peu trop facile de se prendre pour un pilote tellement elles sont "faciles".
Moi qui rêve d'une 997.1 gt3 rs, j'en suis sorti en me disant qu'une 992 4 GTS PDK ça serait quand même bien dans le garage et j'en étais le premier surpris.
J'ai eu l'impression de revenir à l'âge de pierre en remontant dans la turbo :D

Tu as bien résumé ;)
Sur sec… il faut déjà bien pousser une 2s pour la faire bouger… et si tu n’as pas mis en sport + … l’électronique veille…
Remarque même en sport +… moi cela a tendance à me frustrer car l’esp reprend alors que je me dis que la glisse est maîtrisable (bon après c’est pas dit que justement cela l’est moins si l’auto glissait un peu plus.


Bref sur route… sèche, peu de porschiste iront à faire bouger l’auto.
Sur piste… cela sera sûrement un peu plus fréquent

Après quand je parlais de la 4s… en sensation… je pensai plus au poids sur le museau de la 911… certain préfère cela… car cela l’aide a mieux encré le museau au sol dans les virages… alors que les 2s ayant le museau plus léger….

Mais ce que tu décris de la 4s est totalement vrai :)
A l’accélération on peut souder comme un con… cela bouge pas vraiment

#26
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

De la part d'un professionnel (Lyon), qui ne précise par l'origine particuliére de cette voiture, il y a tromperie. Maintenant, les Porsche du circuit PE sont contrôlées tous les jours, entretenues tous les jours et les pneus remplacés plus que réguliérement.

Je l'ai observé lors d'un stage PE et je le confirme. Mais minimiser la reprise en arguant de cet argument est assez malhonnête car si le PA est accordé, si le véhicule est remis en vente aprés avoir été utilisé en PE sa valeur reste identique.

Leur mauvaise foi est flagrante, et sans exagérer, si le formateur était walther Röhrl avec sa signature sur la boite à gants, il serait capable d'en faire un argument de plus-value.

Un courrier AR à Porsche Lyon pour demander une compensation.


  • JéJé3.4, frizou51 et Edge aiment ceci

#27
plaj83

plaj83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:VAR
  • Modèle Porsche:992S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Bleu

Merci à tous, je vais écrire demain à Porsche et j'ai déjà contacté un avocat. 



#28
plaj83

plaj83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:VAR
  • Modèle Porsche:992S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Bleu

Comme j'ai passé le weekend au PEC il y a 3 semaines, je me permets de rebondir.

 

Nous étions agréablement étonnés, mes co-stagiaires et moi de rouler uniquement dans des super config de 992, pour la plupart GTS de moins de 10.000km.

 

Nous avons donc demandé ce que devenaient ces voitures : une fois passé 10.000km elles sont "reconditionnées" et revendues dans le réseau.

 

Elles ont donc 10.000km de "stagiaires" qui leur ont tapé dedans, plus ou moins fort, sur Maison Blanche ou le Bugatti.

 

Quand nous nous sommes étonnés de cette réponse, il nous a été répondu qu'il ne fallait pas se tromper, celles-ci étaient mieux entretenues et de manière plus suivie que celle du Porschiste moyen...

 

Chacun est libre d'y souscrire ou non ; en revanche, je note que plusieurs exemplaires avaient des disques fortement voilés et que j'en ai vu plusieurs aller au rupteur.

 

Il serait intéréssant de savoir à quel point ils "reconditionnent" parce que ça veut tout et rien dire..

 

Edit: Perso je ferais contrôler à la loupe les deux trains, les bielletes de direction, les silent blocks, les suspat etc..

Cela voudrait dire que de nombreux véhicules Porsche sont vendus à des clients sans que ces derniers sachent précisément qu'il s'agit de véhicules qui ont tournés sur circuit. Effectivement elles sont peut-être bien entretenues... Par ailleurs mis à part la peinture des étriers, tout va bien pour le moment. C'est le prix de reprise qui m'a interloqué. 



#29
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5505 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Cela voudrait dire que de nombreux véhicules Porsche sont vendus à des clients sans que ces derniers sachent précisément qu'il s'agit de véhicules qui ont tournés sur circuit. Effectivement elles sont peut-être bien entretenues... Par ailleurs mis à part la peinture des étriers, tout va bien pour le moment. C'est le prix de reprise qui m'a interloqué.

tu es à combien en dessous du prix de vente théorique en cp ?

#30
plaj83

plaj83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:VAR
  • Modèle Porsche:992S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Bleu

tu es à combien en dessous du prix de vente théorique en cp ?


Entre 20 et 25000

#31
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5505 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Cela fait beaucoup en effet…

#32
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6557 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Ah oui ça fait un sacré delta.
Si au moins tu l avais payé 20 ou 25 de moins à la base, mais je suppose que non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#33
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Cela peut être la compensation que Lyon doit prendre en compte ?



#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Personellement, j'ai toujours évitier d'achter des véhicules PEC...

 

Mais même en Allemagne, les concessions ne sont pas transparentes à ce sujet.

 

Comment reconnaitre un véhcul PEC?

 

-En traçant son historique précisément mais surtout à ses options!!!

-Les véhicules PEC ex Porsche (France ou Allemagne) sont toujours très très optionnés et c'est là qu'il faut se méfier... les options sont là pour compenser...

 

Concernant un éventuel recours:

 

-Le véhicule n'a pas été accidenté

-Il n'a pas été utilisé en épreuve chronométré...

-Il n'a pas été modifié

 

A partir de là, pas de différence avec un véhicule de particulier en PA utllisé cheque weekend sur cicuit.

 

La seuil faille juridique dans laquelle pourrait s'engouffrer un avocat et de définir un véhicule PEC comme une Auto Ecole, mais la procédure risque de te coûter plus que les 25.000€ d'écart.

 

Revend ton véhicule à un pro (hors CP) ou un particulier et passe à la suite si tu en as envie...


  • lde, LucKKy, Rom et 2 autres aiment ceci

#35
plaj83

plaj83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:VAR
  • Modèle Porsche:992S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Bleu

Personellement, j'ai toujours évitier d'achter des véhicules PEC...

 

Mais même en Allemagne, les concessions ne sont pas transparentes à ce sujet.

 

Comment reconnaitre un véhcul PEC?

 

-En traçant son historique précisément mais surtout à ses options!!!

-Les véhicules PEC ex Porsche (France ou Allemagne) sont toujours très très optionnés et c'est là qu'il faut se méfier... les options sont là pour compenser...

 

Concernant un éventuel recours:

 

-Le véhicule n'a pas été accidenté

-Il n'a pas été utilisé en érppeuve chronométré...

-Il n'a pas été modifié

 

A partir de là, pas de différence avec un véhicule de particulier en PA utllisé cheque weekend sur cicuit.

 

La seuil faille juridique dans laquelle pourrait s'engouffrer un avocat et de définir un véhicule PEC comme une Auto Ecole, mais la procédure risque de te coûter plus que les 25.000€ d'écart.

 

Revend ton véhicule à un pro (hors CP) ou un particulier et passe à la suite si tu en as envie...

Oui Alex, c'est bien cela mon problème. Puis-je faire confiance à ce véhicule qui pourtant est PA et en parfait état.

Si je pars du principe qu'il a été validé PA et que des pièces changées ont tout remis en état après son passage au PEC je le conserve et demanderai un dédommagement à Porsche Lyon, une garantie étendue par exemple. 

Ou alors je pars du principe que mon moteur a déjà beaucoup vécu et que cela craint pour l'avenir....

Je suis très partagé. 



#36
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6557 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Tente de te la faire reprendre par Lyon pour un autre véhicule.
Si RAS dessus comme ils te le diront, ils devront donc te la reprendre au prix pro du marché


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#37
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11352 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

J'ai vu un cas similaire, sur un 991 "haut de gamme", qui présentait pas mal d'erreur au TDB.

FAP extrait; il apparait que la voiture avait eu 21 launch control exécutés avant la vente.

Bref, il est apparu que cette voiture avait fait de la démo "presse", sans que l'acheteur n'ait été averti!

Avec mon FAP, le client a cassé la vente, pour tromperie!


  • f3d73, nicogri, Sergus et 1 autre aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#38
plaj83

plaj83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:VAR
  • Modèle Porsche:992S
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Bleu

J'ai vu un cas similaire, sur un 991 "haut de gamme", qui présentait pas mal d'erreur au TDB.

FAP extrait; il apparait que la voiture avait eu 21 launch control exécutés avant la vente.

Bref, il est apparu que cette voiture avait fait de la démo "presse", sans que l'acheteur n'ait été averti!

Avec mon FAP, le client a cassé la vente, pour tromperie!

C'est quoi le FAP ? Merci 



#39
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Filtre A Particules sauf si cela concerne autre chose ???



#40
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
FAHRZEUG-ANALYSE-PROTOKOLL
https://www.boxster-...lyse-protokoll/
  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)