Ce volant fut un (léger) point de critique du test du GT4 sur Direct-Auto...
Je vais avoir le même sur le Spyder, c'était quoi la critique sur ce volant, Paul? Trop petit?
Ce volant fut un (léger) point de critique du test du GT4 sur Direct-Auto...
Correct, les plastiques qui seraient peu valorisants dans les branches.
Sont-ils peu agréables au regard? Au toucher? J'ai pas trop compris, mais ce ne doit pas être bien grave, à mon avis.
N'annule pas ta commande, mon JeanJo!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
C'est un peu le même volant que sur le Macan, et effectivement, au toucher ça fait très "plastoc".
Oui j'ai entendu aussi cette "critique" sur le volant du GT4, pas bien compris non plus, c'était vraiment pour chercher la petite bête ...
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Pour le PCM, c'est une toute nouvelle génération basée sur le MIB 2 de chez Audi . Il es utilisé aussi chez VW (Discover Pro) et certaines Skoda (Colombus).
C'est plutôt une bonne nouvelle ça non ?
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
En discutant au CP de Genève ce matin;
Ces nouvelles 911 'commenceraient' avec des Flat6 3L et turbo basse pression, sauf la 'Turbo' elle-même (haute pression). Les premiers essais '911' des CP sont planifiés à Majorque en novembre.
Donc une technologie moteur qui va 'recréer' une différence avec les Boxster/Cayman (4 cylindres).
Vous voulez du '6 cylindres'? Achetez une 911, Monsieur... Bien joué, Porsche!
Sous toute réserve...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Plutôt "malin" de leur part pour recréer une frontière entre les Boxster/Cayman et les 911, cette dernière étant de plus en plus limitée avec la génération 9x1 .
Enfin, moins sympa pour les futurs clients Box/Cayman :-/
C'est aujourd'hui qu'il faut acheter des Cayman GT4 et Boxster Spyder, avec leur gros 3,8l atmosphérique !
C'est aujourd'hui qu'il faut acheter des Cayman GT4 et Boxster Spyder, avec leur gros 3,8l atmosphérique !
Plutôt "malin" de leur part pour recréer une frontière entre les Boxster/Cayman et les 911, cette dernière étant de plus en plus limitée avec la génération 9x1 .
Enfin, moins sympa pour les futurs clients Box/Cayman :-/
Il faudrait regarder l'évolution du ratio des ventes Boxster/Cayman vs 911 depuis l'arrivée des 981 (dans les rapports annuels par ex). Mon petit doigt me dit qu'il doit être en forte augmentation. Porsche (ou plutôt les financiers de VW..) seraient ils en train de se dire qu'ils sont allés trop loin (et les GT4/Spyder ne font que contribuer à chatouiller la "reine-mère" 991 en termes d'image en faveur des 981) ????
Avec la crainte de tuer la poule aux oeufs d'or d'où ce retour à une stratégie de différenciation plus marquée ?
Dans ce cas l'émancipation des moteurs centraux aura été de courte durée !
Simple hypothèse...
Je ne crois pas;
Cela fais très longtemps, et en tout cas depuis la génération 9X7 (2005), que les Boxster/Cayman collent aux basques des 911 en terme de perfs. Il n'a pas fallu attendre 2012 et la la génération 981.
Particulièrement sur route tourmentées, où la vivacité est la clé.
Porsche est un constructeur à fort succès et je pense que chaque créneau améliore ses chiffres de vente. Les ventes de 911 me semblent excellentes.
Comme je disais plus haut, les Golf GTi 4 cylindres Turbo se sont révélées plus efficaces que les R32 6 cylindres. Donc les futures 4 cylindres Turbo Porsche resteront certainement aussi aux basques des 6 cylindres 911. C'est plutôt une question de 'noblesse' de moteur (si j'ose utiliser ce terme...). Et comptons sur Porsche pour faire payer ce 'luxe' au prix fort...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Je viens de regarderles stats de ventemonde des 4 dernières années, instructif :
Le ratio (proportion de 911 vs famille Boxster/Cayman), qui reste à l'avantage de la 911, a néanmoins baissé de plus de x 1.50en 2011, à moins de x 1.20 en 2014...
J'ai du mal à croire que la différence de prix de revient industriel entre les 2 familles est à la hauteur de la différence de tarif, surtout qu'une 911 sera encore plus chargée en options en général...En d'autres termes ils gagnent moins d'argent sur chaque Boxster ou Cayman vendu que sur les 911
Certes, Porsche est aussi engagé dans une course au volume avec accroissement des ventes sur toutes les familles, mais en termes de "mix produit" comme on dit, c'est forcément moins rentable...d'où cette tentative de (re) différenciation entre ces 2 familles "sportives" par les motorisations ???
http://www.motorlege...rsche/8222.html
Comment veux-tu que nous leur apprenions le business avec nos réflexions de coin de bar... Ces gens sont très forts et on adhère, même si on maugrée quelque peu, parfois...
Ils continueront à nous emmener où ils veulent!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
J'aime pas trop non plus la grille et les échappements...
Et pour le "downsizing", je pense comme Paul: le Flat6 restera l’apanage des 911 tandis que Box et Croco passeront en 4 cylindres
J'aime bien le principe du porte gobelet qui n'oblige plus a laisser la grande trappe ouverte ;-)
J'aime bien le principe du porte gobelet qui n'oblige plus a laisser la grande trappe ouverte ;-)
C'était déja comme ça sur 987/997 et je pense à fortiori déja aussi sur 981/991 non ?
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)