Aller au contenu

Photo

Pourquoi doit-on payer lors d'un sinistre non responsable ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#41
Dom

Dom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:DOMINIQUE
  • Localisation:NORD ISERE
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Gris

Bonsoir,

 

Je suis passé cet après-midi chez l'assureur (AXA) de la voiture de ma femme et je lui ai exposé les faits et il m'a confirmé que c'est bien comme cela que ça fonctionne. A partir du moment où les pièces à changer ne sont pas directement endommagées par l'accident, c'est à moi de payer.

Il ne voit qu'une possibilité d'atténuer la douloureuse pour moi est d'essayer avec l'expert pour qu'il prenne davantage de dommages de son côté. Mais c'est mal parti car il n'est pas souvent présent au bureau et il ne me rappelle pas.

 

 

Bonne soirée.



#42
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
Personnellement j'ai toujours discuté avec les experts car malheureusement j'ai eu pas mal de pépins avec mes différents véhicules(voiture moto) et je t'assure que je n'ai jamais perdu mon temps bien au contraire.
Après qui ne tente rien n'a rien rien n'empêche de finir les négociations auprès d'assurance si ça n'a pas fonctionné avec l'expert
  • Alex aime ceci

#43
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir,

Je suis passé cet après-midi chez l'assureur (AXA) de la voiture de ma femme et je lui ai exposé les faits et il m'a confirmé que c'est bien comme cela que ça fonctionne. A partir du moment où les pièces à changer ne sont pas directement endommagées par l'accident, c'est à moi de payer.
Il ne voit qu'une possibilité d'atténuer la douloureuse pour moi est d'essayer avec l'expert pour qu'il prenne davantage de dommages de son côté. Mais c'est mal parti car il n'est pas souvent présent au bureau et il ne me rappelle pas.


Bonne soirée.



En général c’est au garage ou au carrossier de faire un effort en échange du chantier…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#44
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1410 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Hello amis Porschiste,

 

Merci à Dominique de partager sa mésaventure, et a tous ceux qui ont vécu des histoires plus ou moins similaires.

Dans tous les cas, cela confirme que les assureurs avec la complicité des experts font ce qu’ils veulent lors de sinistres matériels…

 

En bref nous nous faisons tous berner, mais attention, j’affirme cela pour un sinistre ou notre responsabilité est de 0% et avec dégâts matériels.

Je l’avais écrit plus en amont de ce topic et je réécrit ce que dit la loi:

 

« Quelle que soit la formule de votre contrat auto, si votre responsabilité dans l’accident est de 0 %, vous serez indemnisé par votre assureur. Celui-ci se retournera ensuite contre la compagnie assurant le tiers responsable. Dans ce cas, vous aurez par exemple droit au remboursement de votre voiture (selon les dégâts subis) après tout accident non responsable. » 

 

« Quelle indemnisation en cas d’accident de voiture non responsable ?

Selon la loi Badinter, un conducteur non responsable et victime d’un accident de la circulation a le droit à une prise en charge intégrale pour les préjudices et dommages corporels ou matériels subis (prix des soins médicaux, prix des réparations des dégâts au véhicule …). Il n’existe aucune franchise pour les accidents non responsables. Cela vaut indépendamment des garanties d’assurance souscrites. »

 

Prenons l’exemple: c’est la nuit (comme on dit) d’une collision avec un animal sauvage, errant, qui déboule, de nul part, sur la chaussée, et malheureusement il se retrouve sur votre capot de voiture,,,, :450583:

Vous aimez votre auto, elle vous a coûté suffisamment cher, vous l’entretenez et cela ce voit et peut se vérifier.;)

La voiture est immobilisée, remorquage… et tout le toutim.

Vous faites votre déclaration de sinistre, en expliquant les circonstances, et vous demandez à ce que la voiture soit amenée à votre garage préféré.

Vous allez voir votre voiture avec la façade détruite…

mais bon ce n’est que matériel, hormis le pauvre animal qui lui est bel et bien mort… :979445:

Vous discutez avec le responsable qui va recevoir l’expert, sur son diagnostic, la liste non exhaustive des pièces à changer…

l’addition va être salée.:blink:

 

Vous n’êtes responsable en rien, vous êtes assuré tous risques… mais qui va payer ? car le pauvre animal sauvage, lui n’est pas assuré.:( 
Et bien, Vous serez remboursé à 100% et pas de discussion de marchand de tapis.

Le dossier est simple pour l’assureur, il se tourne vers le fond de garantie et hop l’affaire est entendue…

Si dans une situation identique vous avez eu dû sortir votre porte monnaie; vous vous êtes fait avoir…

Donc pour une situation, comme celle de notre ami, l’assurance va devoir engager des démarches plus longues et plus coûteuses…

Il va devoir avancer de l’argent … et c’est là qu’est l’os…

 

une assurance adverse avec qui, il va falloir discuter, relancer… mais pour que cela soit rapide, il va  lui présenter un dossier sur lequel il lui fait économiser de l’argent… et voilà, c’est la solution, pour que les assureurs soit gagnant/gagnant; mais c’est vous qui en avez fait les frais…

l’assureur va vous convaincre que c’est comme cela… c’est dommage mais il faut accepter, vous n’avez pas le choix.

Entendons nous bien, une histoire de vétusté sur les pneus, ok pas bien grave voire normale ou bien discutable… mais le reste que nenni… inacceptable … et cela à la vue de la loi.

 

:644232:


  • Monéger, Chadnel et GéGé aiment ceci
Jpbu24
Image IPB

#45
Fabulous

Fabulous

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 147 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:150.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

D'accord avec toi, l'assurance fera tout pour minimiser ses coûts et maximiser ses profits. On en a tous fait l'expérience, ou alors on connait quelqu'un qui... etc.

 

Par contre, pas ok pour le caractère universel de "Vous serez remboursé à 100% et pas de discussion de marchand de tapis." >> Plutôt que de prendre un animal sur le capot, imaginons un sanglier qui tape la roue arrière en question. Rien ne prouve que l'assurance change de position. On peut largement imaginer le même type de prise en charge que dans le cas de la responsabilité d'un tiers lui-même assuré, à savoir pneu + amort, et rien pour le reste.

 

Pour la conclusion, +1 avec toi > je refuse de payer quoi que ce soit de ma poche ; mais cela demande d'être réactif dès le jour de l'accident et de prendre un expert d'assuré (et un bon!!) pour être protégé (ou avoir son avis a minima, quels sont les coûts à engager, les probabilités de réussite, etc.)



#46
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Ne jamais mettre sa voiture chez un concessionnaire de la marque de toute façon ils sous-traitent chez des carrossiers

L’ideal c’est mettre le véhicule chez un carrossier homologués par son assurance 

Tout devient plus simple 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#47
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Bizarre cette histoire 

Si c’est bien compris tu n’as pas de tiers  identifié ??? 

 

J’ai eu qqs accrochages dans ma vie de gros rouleur (presque 3 millions de kms en plus de 45 ans de conduite ) jamais responsable 

En tout risque j’ai jamais déboursé un seul centime (dont une fois le meme cas que toi ..pas de tiers identifie voiture emboutie sur un parking ..pas de trace de l’indélicat !!! 

Reservoir HS calandre phare etc etc (camion visiblement d’après le carrossier j’ai rien paye)) 

Le dernier truc ,,, (j’avais raconté cela sur le forum il y a qqs années) cambriolage à  la maison ,

les voleurs  m’avaient déchirés  la capote et  rayé  la carrosserie sur tout le tour du 987 …. 

Une peinture complète et une capote neuve (6 chiffres la reparation ) 

J’ai laisse la voiture chez un carrossier ‘homologué’’ par mon assurance j’ai récupéré la voiture au bout de 6 semaines (la capote avait mis du temps a venir )

J’ai pas déboursé un centime et  pourtant je n’avais pas de tiers identifiés (comme toi  visiblement )  et ce n’était pas un accident mais une degradation  

Il y a un loup qqs part c’est pas possible 

Tu as une franchise de 2000 euros !!! ,??? 

Il faut suivre les recommendations de JPBU24 c’est les meilleurs conseils 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#48
Dom

Dom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:DOMINIQUE
  • Localisation:NORD ISERE
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Gris

Bizarre cette histoire 

Si c’est bien compris tu n’as pas de tiers  identifié ??? 

 

J’ai eu qqs accrochages dans ma vie de gros rouleur (presque 3 millions de kms en plus de 45 ans de conduite ) jamais responsable 

En tout risque j’ai jamais déboursé un seul centime (dont une fois le meme cas que toi ..pas de tiers identifie voiture emboutie sur un parking ..pas de trace de l’indélicat !!! 

Reservoir HS calandre phare etc etc (camion visiblement d’après le carrossier j’ai rien paye)) 

Le dernier truc ,,, (j’avais raconté cela sur le forum il y a qqs années) cambriolage à  la maison ,

les voleurs  m’avaient déchirés  la capote et  rayé  la carrosserie sur tout le tour du 987 …. 

Une peinture complète et une capote neuve (6 chiffres la reparation ) 

J’ai laisse la voiture chez un carrossier ‘homologué’’ par mon assurance j’ai récupéré la voiture au bout de 6 semaines (la capote avait mis du temps a venir )

J’ai pas déboursé un centime et  pourtant je n’avais pas de tiers identifiés (comme toi  visiblement )  et ce n’était pas un accident mais une degradation  

Il y a un loup qqs part c’est pas possible 

Tu as une franchise de 2000 euros !!! ,??? 

Il faut suivre les recommendations de JPBU24 c’est les meilleurs conseils 

Bonjour,

 

Bien sûr qu'il y a un tiers identifié avec qui j'ai fait un constat et j'ai eu le retour de l'assurance confirmant ma non responsabilité.

Je n'ai pas de franchise sur mon contrat sauf il me semble sur les catastrophes naturelles qui est à priori obligatoire.

J'ai voulu faire réparer mon véhicule chez Porsche car je me suis dit qu'ils connaissent bien la voiture et que cela pourrait m'aider si un jour je la revends.

Je n'ai jamais pensé assister à l'expertise car dans ma tête il était clair que tout allait être pris en charge : non responsable + assuré tous risques = pourquoi je payerai quelque chose ? 

 

Maintenant je n'ai plus qu'un objectif, récupérer au plus vite ma voiture. J'attends avec impatience l'appel de Porsche pour me dire qu'ils ont remplacé les amortisseurs et que la géométrie est OK. Le pire qui pourrait m'arriver est qu'avec les amortisseurs neufs la géométrie ne soit pas OK.

 

 

Bonne journée.



#49
Dom

Dom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:DOMINIQUE
  • Localisation:NORD ISERE
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

Je viens d'échanger avec le cabinet d'expertise qui m'a expliqué le fonctionnement des prises en charge.

Ils travaillent donc pour Allianz qui leur demande, aux experts, de ne pas prendre en charge le remplacement de pièces non abîmées par l'accident. 

La personne m'explique que lorsque Allianz va vouloir se faire payer par l'assurance adverse, cette dernière va éplucher la facture et refusera de payer à Allianz ces pièces non abîmées par l'accident. 

Elle me dit de voir directement avec mon agent Allianz s'il veut prendre le remboursement de ces pièces en geste commercial. Je l'ai contacté et sa réponse est négative avec les mêmes arguments que le cabinet d'expertise.

 

Je viens d'appeler le centre d'indemnisation d'Allianz où j'ai expliqué mon problème à une personne à l'écoute et compréhensive. Elle ne me promet rien mais va essayer de voir avec le référent technique s'il est possible de faire quelque chose. Elle doit me rappeler demain, je vous tiens au courant.

 

Bonne fin de journée.


  • f3d73, Chadnel et Acti93 aiment ceci

#50
Fabulous

Fabulous

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 147 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:150.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust
Merci du retour Dom
Pas de cabinet d’expert indépendant alors ?

#51
Dom

Dom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:DOMINIQUE
  • Localisation:NORD ISERE
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Gris

Merci du retour Dom
Pas de cabinet d’expert indépendant alors ?

Bonjour,

 

Non je ne vais pas me lancer dans la démarche, maintenant il ne me tarde qu'une chose c'est récupérer ma voiture.

Allianz devait me rappeler aujourd'hui mais je n'ai pas été contacté.

 

Bon week-end à tout le monde et prudence sur les routes qui commencent à être glissantes.



#52
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Salut,

Ma fille a été confrontée en septembre à la même problématique que toi avec un choc à l’avant gauche.
Quasiment les mêmes conséquences à savoir, vétusté du pneumatique détruit et pneumatique opposé en reste à charge.
J’ai contacté l’expert qui m’a fait le même retour que pour toi ce que je trouve inacceptable.
Sur ce, j’appelle la compagnie assurance (MAAF) et commence un échange (viril) mais argumenté suivant :
Elle paie une assurance pour être assurée (CQFD) et qui plus est quand elle n’est pas responsable de l’accident.
Les effets collatéraux à la collision (pneu opposé et autres) doivent être couverts par l’assurance du responsable et c’est pour cela que l’on paie une assurance, à elle de faire son boulot.
Elle doit avoir le minimum de préjudice, l’immobilisation du véhicule étant le premier et n’étant pas indemnisé, j’ai alors réclamé et obtenu un véhicule de remplacement (plus d’un mois).
Au final j’ai obtenu quasiment tout ce que j’ai réclamé sauf le taxi pour récupérer la voiture distante de 150 km. A défaut j’ai obtenu une autre voiture de location car il était hors de question que ma fille pose un jour de congé pour aller récupérer son véhicule.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Fabulous aime ceci

#53
Dom

Dom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:DOMINIQUE
  • Localisation:NORD ISERE
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

J'ai essayé ce matin d'avoir la protection juridique mais impossible à joindre.

J'attends toujours que l'expert me rappelle.

La personne de chez Allianz me la répété plusieurs fois, cela se passe tout le temps comme ça avec toutes les assurances.

 

Maintenant je n'espère qu'une chose, c'est qu'avec des amortisseurs neufs ils arrivent à faire la géométrie et que je récupère ma voiture au plus vite. D'ailleurs maintenant que j'y pense le CP ne m'a pas donné de délai pour la réception des amortisseurs.

 

 

Bon après-midi.

Bonjour,

 

Je viens vous donner des nouvelles de mes mésaventures car maintenant je ne sais plus que penser.

Fin novembre j'ai appris qu'il fallait changer les amortisseurs arrières car Porsche n'arrivait pas à régler la géométrie. Donc l'amortisseur gauche (côté du choc) est pris par l'assurance et l'expert me demande de payer celui de droite.

Je valide sans discuter le devis car ça commence à faire long, je rappelle que cela fait 4 mois que la voiture est chez Porsche.

 

La semaine dernière, après remplacement des amortisseurs, l'expert passe pour la dernière visite de contrôle et essai du véhicule afin de lever la procédure VGE. Depuis plus de nouvelles.

A l'instant, Porsche vient de m'appeler car l'expert refuse de lever la procédure VGE. Pour lui la valeur de carrossage côté droit n'est pas conforme, alors que Porsche me dit que les valeurs de réglage de la géométrie sont dans le vert.

Pour l'expert il faut remplacer le demi-berceau côté droit. Et bien sûr comme ce n'est pas du côté du choc ce remplacement est encore à ma charge. Pour rappel j'en suis à payer le remplacement de 3 pneus et 2 amortisseurs alors que je ne suis pas responsable de l'accident.

 

Et après le demi-berceau cela va être quoi qu'il faut remplacer ? 

Quand est-ce que cela va s'arrêter ? Je ne suis plus sûr de rien à présent.



#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de mes mésaventures car maintenant je ne sais plus que penser.
Fin novembre j'ai appris qu'il fallait changer les amortisseurs arrières car Porsche n'arrivait pas à régler la géométrie. Donc l'amortisseur gauche (côté du choc) est pris par l'assurance et l'expert me demande de payer celui de droite.
Je valide sans discuter le devis car ça commence à faire long, je rappelle que cela fait 4 mois que la voiture est chez Porsche.

La semaine dernière, après remplacement des amortisseurs, l'expert passe pour la dernière visite de contrôle et essai du véhicule afin de lever la procédure VGE. Depuis plus de nouvelles.
A l'instant, Porsche vient de m'appeler car l'expert refuse de lever la procédure VGE. Pour lui la valeur de carrossage côté droit n'est pas conforme, alors que Porsche me dit que les valeurs de réglage de la géométrie sont dans le vert.
Pour l'expert il faut remplacer le demi-berceau côté droit. Et bien sûr comme ce n'est pas du côté du choc ce remplacement est encore à ma charge. Pour rappel j'en suis à payer le remplacement de 3 pneus et 2 amortisseurs alors que je ne suis pas responsable de l'accident.

Et après le demi-berceau cela va être quoi qu'il faut remplacer ?
Quand est-ce que cela va s'arrêter ? Je ne suis plus sûr de rien à présent.


As tu par hasard un rapport histovec ou carvertical de ton véhicule?

Car le problème semble venir de la droite désormais? To véhicule aurait-il été accidenté et mal réparé avant ton acquisition?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#55
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6500 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
C est dingue cette histoire quand même. Comme le dit Alex, le véhicule a pu être déjà accidenté côté droit et mal réparé?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#56
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Bonjour,

 

Je viens vous donner des nouvelles de mes mésaventures car maintenant je ne sais plus que penser.

Fin novembre j'ai appris qu'il fallait changer les amortisseurs arrières car Porsche n'arrivait pas à régler la géométrie. Donc l'amortisseur gauche (côté du choc) est pris par l'assurance et l'expert me demande de payer celui de droite.

Je valide sans discuter le devis car ça commence à faire long, je rappelle que cela fait 4 mois que la voiture est chez Porsche.

 

La semaine dernière, après remplacement des amortisseurs, l'expert passe pour la dernière visite de contrôle et essai du véhicule afin de lever la procédure VGE. Depuis plus de nouvelles.

A l'instant, Porsche vient de m'appeler car l'expert refuse de lever la procédure VGE. Pour lui la valeur de carrossage côté droit n'est pas conforme, alors que Porsche me dit que les valeurs de réglage de la géométrie sont dans le vert.

Pour l'expert il faut remplacer le demi-berceau côté droit. Et bien sûr comme ce n'est pas du côté du choc ce remplacement est encore à ma charge. Pour rappel j'en suis à payer le remplacement de 3 pneus et 2 amortisseurs alors que je ne suis pas responsable de l'accident.

 

Et après le demi-berceau cela va être quoi qu'il faut remplacer ? 

Quand est-ce que cela va s'arrêter ? Je ne suis plus sûr de rien à présent.

 

 

L'expert va te dire que le volant est pas du bon côté je pense


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#57
Dom

Dom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:DOMINIQUE
  • Localisation:NORD ISERE
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Gris

As tu par hasard un rapport histovec ou carvertical de ton véhicule?

Car le problème semble venir de la droite désormais? To véhicule aurait-il été accidenté et mal réparé avant ton acquisition?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonjour Alex,

 

Je viens de regarder sur le site Histovec mais cela ne sort pas grand chose, sûrement dû au fait que j'ai acheté cette voiture en 2021 chez Porsche en Allemagne, avec une garantie PA qui s'est terminée en mars 2023.

Chez Porsche on me dit que ces demi-berceaux sont la maladie du Boxster. Que penser de ça ?

Est-ce que le problème à droite n'est pas une conséquence du choc côté gauche ?

 

A+



#58
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour le berceau il existe un rappel et c’est gratuit…

En fonction du millesime.

Dépense 18€ dans u. Rapport car vertical pour avoir l’historique en Allemagne…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#59
Dom

Dom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:DOMINIQUE
  • Localisation:NORD ISERE
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Gris

Sur la facture du CP Allemand la voiture est vendue pour ne pas avoir été accidentée.

 

Bonsoir.



#60
Fabulous

Fabulous

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 147 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:150.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust
Merci pour les nouvelles, bien que triste pour toi..

Toujours pas d’expert d’assuré dans la boucle?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)