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Pourquoi doit-on payer lors d'un sinistre non responsable ?


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102 réponses à ce sujet

#61
Alex

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Sur la facture du CP Allemand la voiture est vendue pour ne pas avoir été accidentée.

Bonsoir.


Ce ne serait ni la première ni la dernière fois!!!

Tu n’as rien vérifié avant de signer???


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#62
Dom

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Ce ne serait ni la première ni la dernière fois!!!

Tu n’as rien vérifié avant de signer???


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Bonjour Alex,

 

Quand on ne s'y connait pas énormément en mécanique il est difficile de vérifier certaines choses. J'étais passé par un CP pour cet achat pour être justement tranquille.

Je viens de recevoir le rapport de géométrie de ma voiture, je vais ouvrir un autre post pour vous le faire voir, cela pourrait servir à d'autres personnes.

 

Bonne journée.


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#63
Alex

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Bonjour Alex,

Quand on ne s'y connait pas énormément en mécanique il est difficile de vérifier certaines choses. J'étais passé par un CP pour cet achat pour être justement tranquille.
Je viens de recevoir le rapport de géométrie de ma voiture, je vais ouvrir un autre post pour vous le faire voir, cela pourrait servir à d'autres personnes.

Bonne journée.


Un rapport carvertical est toujours un bon investissement


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#64
eZAYYYY

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Salut,

 

Lors de l'achat de mon Cayman , j'ai acheté un pack de 2 rapports pour moins cher. Si intéressé, je peux éditer ton rapport CarVertical. J'aurai juste besoin de tes infos en MP :)



#65
Dom

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Salut,

 

Lors de l'achat de mon Cayman , j'ai acheté un pack de 2 rapports pour moins cher. Si intéressé, je peux éditer ton rapport CarVertical. J'aurai juste besoin de tes infos en MP :)

Bonjour,

 

Je te remercie pour ta proposition, je viens de t'envoyer un MP.

 

A+



#66
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Salut Dominique
Désolé pour toi pour ce terrible imbroglio: j’espère que le CP va reconnaître son erreur et prendre en charge ce qui doit l’être.
Ce qui me fait peur, c’est que si l’expert n’était pas repassé, le CP te laissait repartir avec une voiture « pas sécurisée »: une Honte, un vrai scandale, non?
Quand tout sera réglé et je l’espère en ta faveur, pourras tu nous donner le nom de ce CP, stp?
J’ai relu tes deux posts mais je ne l’ai pas trouvé, mais comme j’ai des yeux de taupe…
Merci d’avance et j’espère pouvoir très bientôt te dire à nouveau,
Bonne Route,

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

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#67
Did64

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Si c’est vraiment eux qui ont cassé cette pièce et qui (sans la vigilance de l’expert) auraient pu te laisser partir en l’état,

c’est très grave en plus ce n’est pas un petit garage .

 Ça mérite une procédure  tu devrais voir avec ton assurance et ta protection juridique 

.



#68
Dom

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Si c’est vraiment eux qui ont cassé cette pièce et qui (sans la vigilance de l’expert) auraient pu te laisser partir en l’état,

c’est très grave en plus ce n’est pas un petit garage .

 Ça mérite une procédure  tu devrais voir avec ton assurance et ta protection juridique 

.

Bonjour,

 

Ils (le CP de Lyon) reconnaissent avoir cassé la pièce et comme je l'explique dans l'autre post que j'ai ouvert sur "la lecture d'un rapport de géométrie", ils considèrent que potentiellement cette pièce peut casser lors du réglage de la géométrie. Ils me l'ont écrit dans un mail, c'est un coup du sort, je n'ai pas de chance. Mais je refuse de payer car ils sont responsables de la voiture qui leur a été confiée. Imaginons qu'ils cassent quelque chose qui vaut 5000€... 

 

J'ai contacté un organisme juridique par téléphone qui me l'a confirmé et cela concerne à priori l'article 1932 du Code Civil. J'ai RDV vendredi matin avec mon conseiller juridique :

Lorsque le garagiste abime votre véhicule alors que celui-ci lui a été confié pour réparations, le garagiste est responsable. Vous confiez au garagiste votre véhicule en dépôt. Dès lors, et selon l'article 1932 du Code civil, le garagiste doit rendre identiquement la chose qu'il a reçue. 

Bon après-midi.


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#69
Did64

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Bonjour,

 

Ils (le CP de Lyon) reconnaissent avoir cassé la pièce et comme je l'explique dans l'autre post que j'ai ouvert sur "la lecture d'un rapport de géométrie", ils considèrent que potentiellement cette pièce peut casser lors du réglage de la géométrie. Ils me l'ont écrit dans un mail, c'est un coup du sort, je n'ai pas de chance. Mais je refuse de payer car ils sont responsables de la voiture qui leur a été confiée. Imaginons qu'ils cassent quelque chose qui vaut 5000€... 

 

J'ai contacté un organisme juridique par téléphone qui me l'a confirmé et cela concerne à priori l'article 1932 du Code Civil. J'ai RDV vendredi matin avec mon conseiller juridique :

Lorsque le garagiste abime votre véhicule alors que celui-ci lui a été confié pour réparations, le garagiste est responsable. Vous confiez au garagiste votre véhicule en dépôt. Dès lors, et selon l'article 1932 du Code civil, le garagiste doit rendre identiquement la chose qu'il a reçue. 

Bon après-midi.

Si tu n’obtient pas ce que tu veux, tu devrais prendre rdv avec le directeur .

De mon expérience 

dans une entreprise c’est toujours plus facile de faire dire les choses par un employé (ou par mail)que de les dire soi-même lorsque on a le client dans le bureau 



#70
Dom

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Si tu n’obtient pas ce que tu veux, tu devrais prendre rdv avec le directeur .

De mon expérience 

dans une entreprise c’est toujours plus facile de faire dire les choses par un employé (ou par mail)que de les dire soi-même lorsque on a le client dans le bureau 

Bonjour,

 

C'est ce que j'ai essayé de faire mais il est absent aujourd'hui mais sera là demain. Je vais essayer de l'avoir directement au téléphone demain puisque les gens de l'atelier ne veulent rien entendre. 

 

Il y a quelques jours le CP m'avait envoyé une enquête de satisfaction que je n'avais pas encore complétée. Je l'ai fait cet après-midi, avec ce que j'ai mis dedans, si je ne suis pas rappelé c'est qu'ils en ont rien à faire de leurs clients.

Dans mon entreprise nous faisons régulièrement ce genre d'enquête et nous rappelons tous les clients qui se déclarent insatisfaits de nos services. C'est un minimum que l'on doit aux clients pour comprendre ce qu'il se passe et trouver des solutions.

 

 

A+


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#71
RUF911

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C est plus ca insatisfait.Meme chez Dacia c est meilleur le service. :)



#72
Dom

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Bonjour,

 

J'avais rendez-vous ce matin avec un conseiller juridique pour faire le point sur le fait que ni l'assurance ni l'expert ne veulent prendre en charge les dommages collatéraux de l'accident (dont je ne suis pas responsable et je suis assuré tous risques).

Je rappelle que j'ai eu un choc dans la roue ARG entrainant le remplacement du pneu et de l'amortisseur. La conséquence étant qu'il faut changer ces deux éléments côté droit puisqu'ils se montent par deux. Pour les pneus cela va plus loin puisque mes pneus n'étant plus dispos il faut changer les quatre. Cela représente environ 1500€ que l'on me demande de payer de ma poche.

 

Le juriste que j'ai eu ce matin me confirme que mon assurance (Allianz) doit m'indemniser de tous les dommages et conséquences provoqués par l'accident. Juridiquement, il n'y a aucun texte qui est contraire à ce principe.

 

Je viens de rappeler le centre d'indemnisation d'Allianz pour redemander une prise en charge de ces frais, la personne comprend la situation mais me dit que eux se basent sur ce qui est dans le rapport de l'expert.

Du coup je contacte le cabinet d'expertise Lang et associés de Lyon pour parler à l'expert mais il n'est pas là. Ce que je peux comprendre puisque le matin ils sont sur le terrain. Je demande à ce que l'expert me rappelle mais j'ai peu d'espoir car cela fait la 4ème que je demande à être rappelé et je n'ai toujours pas eu son appel.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

Bonne journée.


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#73
Fabulous

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Au moins ça avance, merci pour tes retours



#74
Did64

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Essaye de mettre la pression à ton assureur car tu es son client ( c’est plus facile lorsque on représente un certain poids)et lui mettra la pression au cabinet d’expertise car l’assureur est le client du cabinet d’expertise .

 S’il lui fait faire un bon chiffre d’affaire il doit pouvoir être écouté  et au minimum te rappeler 



#75
Dom

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Essaye de mettre la pression à ton assureur car tu es son client ( c’est plus facile lorsque on représente un certain poids)et lui mettra la pression au cabinet d’expertise car l’assureur est le client du cabinet d’expertise .

 S’il lui fait faire un bon chiffre d’affaire il doit pouvoir être écouté  et au minimum te rappeler 

Bonjour,

 

J'avais déjà contacté le cabinet Allianz de Nîmes où je suis assuré mais je m'étais fait renvoyer dans mes 10 mètres avec toujours le même discours qu'on ne prend pas en charge les dommages non directement causés par l'accident.

Pour le moment j'attends le rappel de l'expert. 

 

A+



#76
rdegiro

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Bonjour Dominique,

J'ai lu tes différents messages, cette histoire est surréaliste dans la mesure ou tu n'as aucun tort apparent dans cette affaire.

Je comprends parfaitement ton souhait de récupérer rapidement ton véhicule immobilisé depuis plus de 4 mois, mais dans ton cas je pense qu'il est urgent de faire preuve de patience.

Ton conseil juridique te confirme que ton assureur (Allianz) doit t'indemniser de tous les dommages et conséquences provoqués par l'accident.
Ce constat semble logique, mais quelles actions concrètes préconise t-il pour que tu obtiennes gain de cause ?

A mon humble avis ne perd pas de temps avec des démarches "téléphoniques" auprès d'Allianz et du cabinet d'expertise, elles n'ont aucune valeur juridique et sont vouées à l'échec, la preuve personne ne te rappelle.
Toutes les actions que tu mènes dans ce dossier doivent être consignées par des courriers avec AR .

A ta place, j'irai au bout des démarches recommandées par ton conseil juridique pour tenter d'obtenir un remboursement intégral des frais de remise en état.

Dernier point qui n'est pas anodin, tu mentionnes dans un message de fin novembre que l’expert demande le remplacement du demi-berceau côté droit (à tes frais bien évidemment puisque que ce n'est pas du côté du choc !!).
Ce point ne doit pas être pris à la légère car c'est ta garantie de récupérer un véhicule en parfait état de fonctionnement.

Demande au CP un chiffrage complet des réparations, amortisseurs, pneumatiques, demi-berceau et géométrie et lance ton action juridique à partir de ces éléments

Bon courage et tient nous informés.


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#77
jpbu24

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Bonjour,

 

J'avais rendez-vous ce matin avec un conseiller juridique pour faire le point sur le fait que ni l'assurance ni l'expert ne veulent prendre en charge les dommages collatéraux de l'accident (dont je ne suis pas responsable et je suis assuré tous risques).

Je rappelle que j'ai eu un choc dans la roue ARG entrainant le remplacement du pneu et de l'amortisseur. La conséquence étant qu'il faut changer ces deux éléments côté droit puisqu'ils se montent par deux. Pour les pneus cela va plus loin puisque mes pneus n'étant plus dispos il faut changer les quatre. Cela représente environ 1500€ que l'on me demande de payer de ma poche.

 

Le juriste que j'ai eu ce matin me confirme que mon assurance (Allianz) doit m'indemniser de tous les dommages et conséquences provoqués par l'accident. Juridiquement, il n'y a aucun texte qui est contraire à ce principe.

 

Je viens de rappeler le centre d'indemnisation d'Allianz pour redemander une prise en charge de ces frais, la personne comprend la situation mais me dit que eux se basent sur ce qui est dans le rapport de l'expert.

Du coup je contacte le cabinet d'expertise Lang et associés de Lyon pour parler à l'expert mais il n'est pas là. Ce que je peux comprendre puisque le matin ils sont sur le terrain. Je demande à ce que l'expert me rappelle mais j'ai peu d'espoir car cela fait la 4ème que je demande à être rappelé et je n'ai toujours pas eu son appel.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

Bonne journée.

 

Bonjour Dominique,

 

Ce qui confirme mes dires ou plutôt mes écrits ... à mon sens, il ne faut rien céder.

 

Sur le plan juridique; il convient de demander, et cela par lettre recommandé avec AR (comme le dit précédemment Rodolphe),

  1. à l'assureur de se rapprocher de son expert, afin de parfaire l'évaluation des réparations nécessaires à la remise en état du véhicule.
    Comme l'indique la loi Badinter: " un conducteur non responsable et victime d’un accident de la circulation a le droit à une prise en charge intégrale pour les préjudices et dommages corporels ou matériels subis".
    En conséquence l'ensemble des dommages matériels qu'a subi le véhicule lors de l'accident en date du ..... , y compris le remplacement des pièces ou autres consommables, rendus obligatoires de part la législation et les préconisations du constructeur.
     
  2. Au centre Porsche de bien vouloir assumer leur responsabilité comme il est indiqué sur leur site "Sachant que notre technologie innovante requiert également des outils spécifiques et un certain savoir-faire, nos techniciens sur site sont heureux de partager leur expérience lorsque vous en avez besoin. Votre Porsche est en de bonnes mains dans notre Centre Porsche."

 

Afin je dis ça, je dis rien.... ;)


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#78
Dom

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Bonjour à tous,

 

Enfin des bonnes nouvelles !

 

Samedi 23/12 j'ai fait partir un courrier RAR au service réclamation d'Allianz en leur expliquant la situation et dans lequel je demande la prise en charge du remplacement du pneu et de l'amortisseur côté droit.

Cet après-midi, j'ai eu un appel d'Allianz que malheureusement je n'ai pas pu prendre, mais la personne m'a laissé un message disant qu'ils prennent en charge ces deux éléments.

 

Autre bonne nouvelle, la voiture est prête, nouveau rapport de géométrie conforme, mais l'expert étant en vacances cette semaine j'ai espoir d'aller la chercher samedi 06/01. Presque 5 mois sans la voiture.

 

J'avais le petit entretien à faire et j'ai demandé un GC au CP sur cette prestation. Ils m'ont généreusement accordé 10% de remise. Au moins quand je récupérerai la voiture tout sera OK pendant 2 ans.

 

S'il arrive la même chose à d'autres personnes du forum, il est inutile comme moi de réclamer plusieurs fois par téléphone à son assureur (que ce soit à son courtier ou au service gestion des sinistres), tout le monde comprend mais rien ne se passe. La lettre RAR au service réclamation de son assurance est la solution pour un traitement rapide du dossier et dans mon cas cela se finit bien. Quand ils veulent ils peuvent le faire, quand je pense à toutes les fois où on m'a dit au téléphone que les dommages collatéraux ne sont jamais pris en charge.

 

Je vous remercie à tous pour vos conseils. Bonne fin d'année !


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#79
Sylvain01

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Moi je ferai aussi une gueulante à ton CP qui ne gagne pas à être connu pour sa lenteur et manque de respect pour toi... C'est quel CP (pour justement éviter d'y aller)?
Courage pour la fin de cette sale mésaventure !

#80
Dom

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Moi je ferai aussi une gueulante à ton CP qui ne gagne pas à être connu pour sa lenteur et manque de respect pour toi... C'est quel CP (pour justement éviter d'y aller)?
Courage pour la fin de cette sale mésaventure !

Bonjour,

 

C'est le CP de Lyon.

Je l'ai dit au responsable Après Vente, en termes de communication et de réactivité, ils ont une grosse marge de progression. Je lui ai dit que même entre eux la communication n'est pas bonne.

 

Bonne soirée


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