Hotweels - La Lotus V6 S de SaxMachine
#101
Posté 01 April 2024 - 09:37 AM
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#102
Posté 01 April 2024 - 11:04 AM
D'ailleurs, petite question : Je vais commencer le circuit dans les prochaines semaines, il faut que je m'équipe d'un casque.
Vous avez des recommandations/ des bons plans ?
Je voudrais bien rester très raisonnable sur ce genre d'équipements
Merci !
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#103
Posté 01 April 2024 - 11:15 AM
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#104
Posté 01 April 2024 - 11:39 AM
Le casque doit respecter certaines normes particulières ?
Ou un casque de moto ça le fait ?
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#105
Posté 01 April 2024 - 11:54 AM
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#106
Posté 01 April 2024 - 01:09 PM
#107
Posté 01 April 2024 - 01:44 PM
Prend un jet homogué NF bien sur et de moins de 5 ans si tu le trouves d'occasion. La visibilité sera meilleure qu'avec un intégrale.
- tony17 aime ceci
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#108
Posté 01 April 2024 - 05:25 PM
À prend un neuf je prendrai un jet fait pour la piste.
On respire mieux
On voit mieux
Et pas trop chaud
- tony17 aime ceci
#109
Posté 02 April 2024 - 12:11 AM
Le jet semble privilégié... ce sont des casques de moto en fait c'est ça ?
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#110
Posté 02 April 2024 - 12:57 AM
Mais tu en as également pour le sport auto.
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#111
Posté 02 April 2024 - 10:41 AM
Et tu sais s'il faut une homologation particulière ?
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#112
Posté 02 April 2024 - 10:47 AM
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#113
Posté 02 April 2024 - 10:51 AM
Ok, merci pour l'astuce effectivement !
Le casque doit respecter certaines normes particulières ?
Ou un casque de moto ça le fait ?
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Araï ou Bell...
Comme j'ai attrapé le melon, je ne rentre pas dans un Shoei!!!
750mach4
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#114
Posté 02 April 2024 - 11:14 AM
C'est clair qu'il faut les essayer les casques avant de les acheter.
Moi en revanche je n'ai jamais pu enfiler un Araï alors que Shoeï sans soucis. L'avantage, c'est que chez Shoeï tout comme Araï je pense, tu peux changer les mousses latérales d'origine par des plus fines ou plus épaisses.
Mais bon on est sur des casques qui dépasseront certainement le budget que Gabriel à en tête.
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#115
Posté 02 April 2024 - 11:41 AM
#116
Posté 02 April 2024 - 11:46 AM
#117
Posté 02 April 2024 - 12:07 PM
#118
Posté 02 April 2024 - 12:27 PM
Franchement, si c'est pour faire deux ou trois trackdays par an, je ne vois pas l'utilité d'investir une fortune dans un casque; si c'est plus fréquent par contre ...
Sachant que tu auras moins de chance de te prendre un arbre sur piste que sur route , un modèle "club" homologué ECE est largement suffisant. Un FIA n'a de réel intérêt que pour la compète.
Après, il est clair qu'il faut l'essayer pour l'inconfort qu'il apporte. Car même si tu ne l'as sur la tête guère plus de 20/30mn d'affilé, s'il ne convient pas à ta morfologie, sur une journée ça peut devenir très chiant.
- ofstring aime ceci
#119
Posté 02 April 2024 - 01:17 PM
Effectivement, si pas besoin de l'homologation FIA, je vais m'en passer. Je regarde ceux avec ECE...
Et oui, l'idée c'est de rester sous les 100€, et moins c'est le mieux. Je ne vois pas l'intérêt de mettre plus pour la faible utilisation que j'en aurais, tant qu'il est pas trop inconfortable.
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#120
Posté 02 April 2024 - 05:27 PM
Un crash… c’est lui qui fera que la tête ne sera pas du hachis,
Donc il ne faut pas acheter un prix.
Mais un casque avec le mini pour être correctement protégé…
Après y a des prix qui monte pour souvent pas grand chose en plus pour la sécurité,
C’est plutôt le confort le poids le look ou encore être homologué fia qui fait des prix délirant
Mais prendre une merde 1er prix en jet à carrefour … c’est une connerie
On a les moyens pour avoir une Porsche je pense qu’on peut avoir les moyens de se protéger la tête
Un sparco ou un omg entre 100 et 200€ c’est le mini.
On met limite le même prix dans des chaussures de conduite lol. Et c’est moins important qu’un casque
Après tu as dit mettre 100€ et on trouve des casques correct à ce prix.,,
Donc je ne réagis pas sur cela.
C’est juste un constat.
En moto c’est souvent l’inverse, les mecs prennent une bécane à 15k un casque à 700€ et roule à poile sur la bécane en disant qu’ils n’ont pas les moyens de prendre un bon cuir une dorsale et un bon pentalon de moto…
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