Aller au contenu

Photo

Hotweels - La Lotus V6 S de SaxMachine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

#101
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6640 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Sympas vos 2 retours d essais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • SaxMachine aime ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#102
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1115 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Merci à tous pour vos commentaires positifs :)

D'ailleurs, petite question : Je vais commencer le circuit dans les prochaines semaines, il faut que je m'équipe d'un casque.
Vous avez des recommandations/ des bons plans ?
Je voudrais bien rester très raisonnable sur ce genre d'équipements :D

Merci !

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#103
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Prends juste un intégrale qui te permettra de rouler décapoté quand l’organisation l’autorise

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#104
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1115 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Ok, merci pour l'astuce effectivement !
Le casque doit respecter certaines normes particulières ?
Ou un casque de moto ça le fait ?

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#105
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Attention,j ai changé le miens,moi voiture donc jet avec accroche pour le Hans,il va être sûrement obligatoire bientôt !!! Integrale en voiture masque beaucoup la visibilité (mon propre avis)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • SaxMachine aime ceci

#106
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1115 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Ok merci pour ton retour

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#107
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6640 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Prend un jet homogué NF bien sur et de moins de 5 ans si tu le trouves d'occasion. La visibilité sera meilleure qu'avec un intégrale.


  • tony17 aime ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#108
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5531 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
On a plus chaud dans l’intégral …
À prend un neuf je prendrai un jet fait pour la piste.

On respire mieux
On voit mieux
Et pas trop chaud
  • tony17 aime ceci

#109
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1115 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Ok merci pour vos retours !
Le jet semble privilégié... ce sont des casques de moto en fait c'est ça ?

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#110
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6640 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Oui c est bien ça.
0ec407820ee873aafb8e403f2314e13c.jpg
Mais tu en as également pour le sport auto.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#111
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1115 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Ok merci
Et tu sais s'il faut une homologation particulière ?

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#112
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6640 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Juste norme NF en moto donc je suppose que pour l auto c est pareil.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#113
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11377 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ok, merci pour l'astuce effectivement !
Le casque doit respecter certaines normes particulières ?
Ou un casque de moto ça le fait ?

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Araï ou Bell...

Comme j'ai attrapé le melon, je ne rentre pas dans un Shoei!!!:lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#114
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6640 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

C'est clair qu'il faut les essayer les casques avant de les acheter.
Moi en revanche je n'ai jamais pu enfiler un Araï alors que Shoeï sans soucis. L'avantage, c'est que chez Shoeï tout comme Araï je pense, tu peux changer les mousses latérales d'origine par des plus fines ou plus épaisses.

 

Mais bon on est sur des casques qui dépasseront certainement le budget que Gabriel à en tête.


Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#115
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Homologué fia pour l automobile


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#116
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1861 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
il faut essayer le casque avant de l’acheter c’est indispensable
  • Alex aime ceci

#117
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
a6b785b3de206156b248039c4b2e9e40.jpg
db6136a68291ab931a5d26bec828b80c.jpg
d0d1d48831f0b63fb1853d1e2dbe8ad8.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#118
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1346 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Franchement, si c'est pour faire deux ou trois trackdays par an, je ne vois pas l'utilité d'investir une fortune dans un casque; si c'est plus fréquent par contre ...

Sachant que tu auras moins de chance de te prendre un arbre sur piste que sur route :P , un modèle "club" homologué ECE est largement suffisant. Un FIA n'a de réel intérêt que pour la compète.

Après, il est clair qu'il faut l'essayer pour l'inconfort qu'il apporte. Car même si tu ne l'as sur la tête guère plus de 20/30mn d'affilé, s'il ne convient pas à ta morfologie, sur une journée ça peut devenir très chiant.


  • ofstring aime ceci

Image IPB


#119
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1115 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Ok merci beaucoup !
Effectivement, si pas besoin de l'homologation FIA, je vais m'en passer. Je regarde ceux avec ECE...
Et oui, l'idée c'est de rester sous les 100€, et moins c'est le mieux. Je ne vois pas l'intérêt de mettre plus pour la faible utilisation que j'en aurais, tant qu'il est pas trop inconfortable.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#120
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5531 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
En faite c’est pas du tout le peu de fois que tu dois aller sur piste qui doit déterminer le prix …

Un crash… c’est lui qui fera que la tête ne sera pas du hachis,

Donc il ne faut pas acheter un prix.
Mais un casque avec le mini pour être correctement protégé…
Après y a des prix qui monte pour souvent pas grand chose en plus pour la sécurité,
C’est plutôt le confort le poids le look ou encore être homologué fia qui fait des prix délirant

Mais prendre une merde 1er prix en jet à carrefour … c’est une connerie
On a les moyens pour avoir une Porsche je pense qu’on peut avoir les moyens de se protéger la tête
Un sparco ou un omg entre 100 et 200€ c’est le mini.
On met limite le même prix dans des chaussures de conduite lol. Et c’est moins important qu’un casque :D

Après tu as dit mettre 100€ et on trouve des casques correct à ce prix.,,
Donc je ne réagis pas sur cela.
C’est juste un constat.

En moto c’est souvent l’inverse, les mecs prennent une bécane à 15k un casque à 700€ et roule à poile sur la bécane en disant qu’ils n’ont pas les moyens de prendre un bon cuir une dorsale et un bon pentalon de moto…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)