Présentation : un nouveau bientôt en 987.2
#21
Posté 24 March 2024 - 03:37 PM
#22
Posté 24 March 2024 - 04:06 PM
#23
Posté 24 March 2024 - 05:36 PM
Merci a tous pour les bienvenues
Ça me paraît le bon compromis entre le 3,4L 295 et ses risques de cylindres rayés, et le 3,4L 320 entre 5 et 10 000€ plus cher.
J'ai celles du vendeur
Plaque encore en WW car elle vient d'arriver du Japon. Historique clair (et traduit) : MEC en 2011, même propriétaire de 2013 a 2023, toujours suivie dans les temps chez Porsche Tokyo, expertisée sur place, etc.
La MX5 est une voiture géniale, je ne suis pas encore sûr de ne pas la regretter au moins pour le côté cabriolet.
Mais bon, je n'aime pas du tout l'arrière des Boxster 987, et les 981 étaient hors budget.
Le volant SD, je pense qu'en beige le moins cher c'est d'en acheter un noir qui se trouve encore autour de 1000€, et passer par un sellier pour changer le cuir du cerceau. Mais restera l'airbag a trouver...
Bienvenue Cyril, belle auto ! Quelles ont été tes motivations pour faire un import du Japon et est-ce facile à réaliser ?
#24
Posté 24 March 2024 - 06:21 PM
Attention, au Japon on roule à gauche. Notre ami a réussi à dénicher une voiture en conduite à gauche la bas, mais la plupart des occas vont être en RHD.Bienvenue Cyril, belle auto ! Quelles ont été tes motivations pour faire un import du Japon et est-ce facile à réaliser ?
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#25
Posté 24 March 2024 - 06:30 PM
#26
Posté 24 March 2024 - 06:48 PM
Ce n'est pas moi qui l'ai importée, elle était déjà en France quand je l'ai choisie. Je cherchais cette configuration là (noir ou bleu marine intérieur beige sable), je n'étais pas fermé a l'import, et celle là était pas trop kilometrée (90kkm) et plutôt bien optionnée (pasm, sport chrono, Bose, Android Auto, caméra de recul, régulateur, xénon, etc) pour un prix raisonnable (36,5k).Bienvenue Cyril, belle auto ! Quelles ont été tes motivations pour faire un import du Japon et est-ce facile à réaliser ?
Du coup je me suis un peu renseigné sur l'import Japon, le gros plus c'est que les voitures sont globalement très propres. Tout l'historique est centralisé et leur équivalent du CT est beaucoup plus rigoureux que chez nous et contrôle aussi l'entretien. Donc assez peu de mauvaises surprises ni de voitures réparées en douce a l'étranger. Le prix d'achat est aussi plutôt très avantageux, un cayman comme celui là vaut autour de 20 000€ sur le marché local.
Mais la procédure d'import est forcément beaucoup plus coûteuse que depuis l'Allemagne ou autre pays de l'UE. Avant qu'elle arrive en France il faut la faire expertiser sur place, payer un traducteur pour tous les documents (a moins de parler japonais soit même), le coût du transport en bateau, 20% de TVA, 10% de douane.
C'est la mode des voitures européennes en LHD au Japon, mais elles sont quand même aux specs conduite a droite donc le coc n'est que partiel, il faut les repasser aux mines pour faire valider les feux entre autres. A priori sur ces Porsche ça se règle au niveau des optiques, mais sur des modèles plus récents en LED ça peut vouloir dire changer les blocs a X000€.
Prévoir aussi un autoradio vu que celui utilisé au Japon n'est pas compatible avec nos bandes de fréquences.
En gros ça revient a peu près au même qu'un import allemand, autour des 35k pour mon modèle d'après mes calculs.
Attention, au Japon on roule à gauche. Notre ami a réussi à dénicher une voiture en conduite à gauche la bas, mais la plupart des occas vont être en RHD.
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Il y a une mode au Japon d'avoir des voitures de sport européennes en LHD, donc le marché est étonnamment assez fourni en Porsche, BMW etc. Au contraire, les japonaises ou les anglaises seront a 99% en RHD.
Les feux sont bien en RHD par contre, donc ça peut vouloir dire pas mal de frais en plus selon le modèle
- rdegiro et Antoine83 aiment ceci
#27
Posté 24 March 2024 - 09:33 PM
#28
Posté 24 March 2024 - 09:36 PM
#29
Posté 25 March 2024 - 08:47 AM
#30
Posté 26 March 2024 - 08:25 AM
#31
Posté 26 March 2024 - 09:36 AM
Bienvenue,il a l'air très propre ton Cayman.
Juste par curiosité, c'est quoi le petit boitier noir posé sur ton TDB devant le parebrise ?
#32
Posté 26 March 2024 - 09:44 AM
#33
Posté 26 March 2024 - 09:49 AM
Bienvenue avec ton joli croco
Robs
- Yannouch aime ceci
#34
Posté 26 March 2024 - 10:49 AM
Hello; いらっしゃいませ ; Irasshaimase;); Bienvenue (je crois) いらっしゃいませ
Irasshaimaseいらっしゃいませ
Irasshaimaseいらっしゃいませ
Irasshaimaseいらっしゃいませ
Irasshaimaseいらっしゃいませ
#35
Posté 26 March 2024 - 03:15 PM
Bienvenue Cyril , bon choix le 2.9 je l'ai depuis 1 an et que du bonheur !!
Merci !
Salut à toi!
Bel endroit que le Gers pour aller se dégourdir les roues
On a la chance d'avoir des routes de campagnes sympa, pas trop de circulation a part des tracteurs, et Nogaro pas loin si je veux lui dégourdir les roues de façon un peu plus musclée
Bienvenue, il a l'air très propre ton Cayman.
Juste par curiosité, c'est quoi le petit boitier noir posé sur ton TDB devant le parebrise ?
Lecteur de badge je dirais YannBienvenue avec ton joli crocoRobs
A priori c'est un badge télépéage japonais. En tout cas j'ai une facture de pose pour ça dans le dossier.
- Yannouch aime ceci
#36
Posté 26 March 2024 - 03:31 PM
#37
Posté 26 March 2024 - 05:32 PM
#38
Posté 26 March 2024 - 06:16 PM
#39
Posté 26 March 2024 - 11:48 PM
Bienvenue voisin du Gers !
Et excellent choix le 2.9 .. j’ai le même - au plaisir de se croiser
#40
Posté 27 March 2024 - 06:35 AM
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