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Posté(e)

Bonjour,

pour faire partager mon expérience récente de pose de grilles de calandre sur Cayman.

Effectivement, ses larges bouches latérales sont autant de "ramasse feuille", mais surtout l'exposition directe du radiateur derrière m'a laissé perplexe...

Bref, j'ai un peu parcouru les autos, sites de pièces divers, pour finalement jeter mon dévolu sur des grilles à un tarif très raisonnable, puisque moins de 100€ la paire...

 

https://www.design911.co.uk/fr/p/front-bumper-side-grille-wire-mesh-kit-porsche-981-cayman/?source=doofinder

 

Avantages:

- Petits prix

- Belle finition de bordures caoutchoutées, belle rigidité.

- Plug and play ( notice jointe sur site)

- Pas besoin de démonter le pare choc

- posées en 10 minutes

Inconvénients :

- Colliers Rislan pouvant apparaitre comme disgracieux...

 

;) 

 

bc911-1713358639-U6194.jpeg

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Posté(e)

C’est propre, les colliers restent discrets je trouve.

Les miennes en RGS également doivent être arrivées à la maison.

Plus qu’à les monter ce week-end

Robs

Posté(e)

Merci pour ce retour Frederic, je garde le lien en mémoire. 

j'ai attendu, ce qui m'a couté encore une fois un condenseur percé.. A remplacer donc  :(

Posté(e)

Tiens ! C'est pas la même ref pour le 2.7 et le 3.4 ! 

Pourtant j'aurais pas vu de différence !

Posté(e)

Tiens ! C'est pas la même ref pour le 2.7 et le 3.4 ! 

Pourtant j'aurais pas vu de différence !

References différentes en effet, car la bouche de 2.7 est réduite par rapport au 3.4 par une piece en plastique strié ( ci dessous image du 2.7 que tu peux comparer avec la photo de mon post en 3.4)

 

bc911-1713371480-U6194.png

Posté(e)

C’est propre, les colliers restent discrets je trouve.

Les miennes en RGS également doivent être arrivées à la maison.

Plus qu’à les monter ce week-end

Robs

D'autant plus qu'en prenant des rilsans fins, il est possible de les faire passer entre l'ailette et le cache qui la recouvre. Et là, ils sont carrément invisibles ;)

  • Like 1
Posté(e)

D'autant plus qu'en prenant des rilsans fins, il est possible de les faire passer entre l'ailette et le cache qui le recouvre. Et là, ils sont carrément invisibles ;)

 Oui

Cependant il existe des pièces différentes selon les modèles, et mon cayman par exemple n'est pas pourvu d'ailette rigide telle que tu décris, mais d'une pièce unique en plastique monobloc, ce qui ne me permet pas de me "glisser" derrière...

  • Like 1
Posté(e)
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Posté(e)

Salut.
intéressant, je vais le faire car la dernière fois que j'ai décrassé cet espace c'était impressionnant tout ce qui s'était accumulé.

Question bête : le "Kit treillis pour calandre latérale" comprend bien les 2 grilles, gauche et droite ?

Parce que ça ne me semble pas très cher.

Posté(e)

Salut.

intéressant, je vais le faire car la dernière fois que j'ai décrassé cet espace c'était impressionnant tout ce qui s'était accumulé.

Question bête : le "Kit treillis pour calandre latérale" comprend bien les 2 grilles, gauche et droite ?

Parce que ça ne me semble pas très cher.

Bien sur, prix pour la paire, et tu as le tuto de pose en ligne sur le site! 

  • Like 1
Posté(e)

 Oui

Cependant il existe des pièces différentes selon les modèles, et mon cayman par exemple n'est pas pourvu d'ailette rigide telle que tu décris, mais d'une pièce unique en plastique monobloc, ce qui ne me permet pas de me "glisser" derrière...

Ah ok, je ne savais pas qu'il existait des modèles sans renfort ;)

Posté(e)

On ne peut pas viser ces modèles ?

J’en ai vu avec fixations à vis…

Posté(e)

On ne peut pas viser ces modèles ?

J’en ai vu avec fixations à vis…

Non, ce modèle ne se visse pas.

A moins en effet de le poser en le vissant par l'arrière sur la baguette horizontale normalement sertie par le Rilsan, mais dans ce cas cela conduit à démonter le bouclier....

Posté(e)

Ok merci !

Sur le modèle à vis que j’ai vu, il n’y avait pas besoin de démonter le pare choc je crois.

Sur quoi on le visait, je ne sais plus..

  • 8 mois après...
Posté(e)

 

 

- Belle finition de bordures caoutchoutées, belle rigidité.

 

 

 

 

Le prix TTC livré est de 140 €, toujours moins chers que les grilles biens connues de chez ZSport.

Vous citez "Belle finition de bordures caoutchoutées, belle rigidité."

Cependant au debut du descriptif il est preconisé de proteger la carrosserie afin de ne pas la rayer avec les bords des grilles ...

Une idée ??

Posté(e)

Tu mets du scotch carrosserie sur le bord afin de protéger la peinture.

Posté(e)

Tu mets du scotch carrosserie sur le bord afin de protéger la peinture.

 

Oui, ça, j'ai compris.

Mais si le bord des grilles est caoutchoutées ... 

Certes, deux précautions etc. .. 

Cela etant, elles semblent parfaites et un réel compromis à ZSport.

Posté(e)

Je préfère les miennes!!  :)

Invisibles, et ne gène pas le passage d'un aspirateur pour un nettoyage "intermédiaire".

Posté(e)

Je préfère les miennes!!  :)

Invisibles, et ne gène pas le passage d'un aspirateur pour un nettoyage "intermédiaire".

 

Je n'en doute pas.

Probablement du "fais maison" et du TRES BIEN fait.

Mais ayant deux mains gauche dans le plâtre ....

:rolleyes:

Posté(e)

C'est surtout le principe.

Mes grilles n'obstruent pas l'ouïe.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

References différentes en effet, car la bouche de 2.7 est réduite par rapport au 3.4 par une piece en plastique strié ( ci dessous image du 2.7 que tu peux comparer avec la photo de mon post en 3.4)

 

bc911-1713371480-U6194.png

 

Tiens ...

Me serais je fait refiler un 2,7 en lieu et place d'un S 3,4 L ???

Mon 3,4 L S :

 

captur20.png

 

Du coup quoi commander comme ref. ??

Posté(e)

Je me demande si ton pare Choc est d’origine…

 

CF ton problème de phare…

 

 

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  • Like 1
Posté(e)

Je me demande si tout pare Cho est d’origine…

 

CF ton problème de phare…

 

 

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Comment est ce possible d'avoir la certitude de ce changement ?

As tu une idée pour me guider ?

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