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Posté(e)

Comment est ce possible d'avoir la certitude de ce changement ?

As tu une idée pour me guider ?

Un démontage du pare choc en dirait plus…

 

Mais clairement des prise d’air de 2.7 sur un 3.4

 

 

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Posté(e)

Un démontage du pare choc en dirait plus…

 

Mais clairement des prise d’air de 2.7 sur un 3.4

 

 

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OK, je comprends mieux pourquoi il y a ce probléme de phare.

De forte chance que ce soit lié.

  • Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

 

Tiens ...

Me serais je fait refiler un 2,7 en lieu et place d'un S 3,4 L ???

Mon 3,4 L S :

 

captur20.png

 

Du coup quoi commander comme ref. ??

Salut

 

Eh bien si l'auto bleue en référence est la tienne, ce qui est certain c'est que ton bouclier avant ou alors seulement les ouïes sont bien des 2.7....

Les 2.7 ont comme je le dis un réducteur sur la partie extérieure, comme tu as...

Donc toi il te faut commander la référence 2.7...

 

Vérifie ta carte grise, numéros de série, je doute que tu te sois fais refiler un 2.7 contre un 3.4...

Plus probablement un changement de bouclier, ou une série qui a été montée de telle façon sur une transition....

Posté(e)

Mes radiateurs sont nickel mais j'aurais aimé mettre des grilles... j'ai l'option pack Sport Design avec son spoiler spécifique et Zunsport m'a confirmé aucune solution chez eux...

Si quelqu'un a une idée... suis preneur... Thanks!

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Posté(e)

Mes radiateurs sont nickel mais j'aurais aimé mettre des grilles... j'ai l'option pack Sport Design avec son spoiler spécifique et Zunsport m'a confirmé aucune solution chez eux...

Si quelqu'un a une idée... suis preneur... Thanks!

 

 

 

 Tu achetes ces https://www.temu.com/goods.html?_bg_fs=1&goods_id=601099570618612&sku_id=17592430119188&_x_msgid=69-20250109-06-B-819333427926454272-427-7hXup4pw&_x_src=mail&refer_page_name=bgt_order_detail&refer_page_id=10045_1736960384135_e329wijpq7&refer_page_sn=10045&_x_sessn_id=v68fk0bpn5 tu te fais un gabarit ou mieux tu demontes tout le bouzin, tu colles la grille avec une colle bi-composants, et fini.

Et pour moins de 10 balles, le risque est zero.

Posté(e)

Salut

 

Eh bien si l'auto bleue en référence est la tienne, ce qui est certain c'est que ton bouclier avant ou alors seulement les ouïes sont bien des 2.7....

Les 2.7 ont comme je le dis un réducteur sur la partie extérieure, comme tu as...

Donc toi il te faut commander la référence 2.7...

 

Vérifie ta carte grise, numéros de série, je doute que tu te sois fais refiler un 2.7 contre un 3.4...

Plus probablement un changement de bouclier, ou une série qui a été montée de telle façon sur une transition....

 

C'etait du second degré, le fait de mettre fait refiler un 2,7 en lieu et place d'un 3,4.

Le bouclier avant s'étant pris une borne lors d'une glissade, il fut changé, avec un triangle et un moyeu de roue et la jante + les deux pneus.

Et l'addition fut salée !!

Le bouclier sera démonté prochainement et remis aux normes du 3,4, plus fixation des grilles.

Posté(e)

Oui c'est possible mais je recherchais une solution "clef en main"... le démontage, je faisais quand j'étais jeune (à l'époque tout l’entretien de mes 2 et 4 roues)... aujourd'hui, je ne crapahute plus à genoux autour de mes véhicules, sauf pour le nettoyage... mais merci pour l'info  ;)

Posté(e)

Oui c'est possible mais je recherchais une solution "clef en main"... le démontage, je faisais quand j'étais jeune (à l'époque tout l’entretien de mes 2 et 4 roues)... aujourd'hui, je ne crapahute plus à genoux autour de mes véhicules, sauf pour le nettoyage... mais merci pour l'info  ;)

Je comprends, idem en ce qui me concerne.

Alors une fois la grille achetée faut trouver le technicien qui pourra s'en occuper.

 

  • 4 semaines après...
Posté(e)
Le 15/01/2025 à 21:29, Wraoum a dit :

Oui c'est possible mais je recherchais une solution "clef en main"... le démontage, je faisais quand j'étais jeune (à l'époque tout l’entretien de mes 2 et 4 roues)... aujourd'hui, je ne crapahute plus à genoux autour de mes véhicules, sauf pour le nettoyage... mais merci pour l'info  ;)

Les grilles chez Zunsport c'est aux alentours des 350/400 € ... quand ils ont la solution.
Demonter et remonter un parechoc c'est 250 € + 10 balles de grilles.
La solution, pour 260 € voir moins cher. Certes, pas dans un CP.

p1170510.jpg

p1170511.jpg

  • Like 4
Posté(e)

Merci pour le retour, il faudra que j'investigue plus ce sujet...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

je me permet de rebondir sur le sujet vis a vis des pare-chocs 2.7 sur un 3.4. J'ai vu le même "problème" sur le mien en juin dernier (discuté ici). En fouillant a l'époque sur le forum, je suis tombé sur d'autres post (notamment lui) discutant de ces écarts.

Est-ce que la théorie du pare chocs remplacé a cause d'un choc est la seule possible ? ou bien des pare chocs "grands froids", une modification de la face avant du 3.4 durant la commercialisation ? 

Si ces parties en plastiques sont enlevables sans démonter tout le pare-choc, l'opération s'étudie ! Sinon ... tant pis ! 

Posté(e)

Pour l'avoir fait sur la 997, c'est du bricolage facile. 

Part contre le collage sur le plastique du pare-choc n'est pas simple car c'est une matière qui n'accroche pas les colles.

Colle bi-composant, mastic-colle, colle aquarium ou pare-brise : pas mal de solutions avec des avantages et inconvénients. 

Personnellement c'était mastic-colle de mémoire, j'ai sécurisé avec des vis.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Voici le résultat des grilles achetées en centre de bricolage et posées par mes soins sur 981 2,7l

 

IMG_9118.jpeg

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