GrassRacing Posté(e) le 24 avril 2024 Auteur Posté(e) le 24 avril 2024 Pour apporter un avis de plus sur l'utilisation des trackers j'avais Invoxia et pas du tout satisfait; fonctionnement très très aléatoire et imprécis ! tout dépendait des lieux. J'ai opté pour celui préconisé par JJ et Alex et j'en suis très satisfait, suivi en temps réel très précis; seul inconvénient un peu imposant mais on peut facilement trouver des coins discrets. Question : est ce que le caractère aléatoire dépend du lieu (genre sous-sol, parking, campagne profonde) ou est ce que en plein centre ville à l'air libre c'est déjà aléatoire ? @Alex : la solution que tu proposes à la monte avec la SIM, ca "capte" bien dans les sous-sol ? En tout cas je vois que le sujet emballe les foules Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai eu le centre Porsche de Levallois Perret ce soir au téléphone. Le responsable d'atelier me confirme que le caractère "ancien" de la voiture la rend plus difficile à voler puisque pas Key-Less. Il m'a aussi indiqué que l'anti-démarrage Porsche était assez robuste et nécessitait des connaissances fines et différentes de la capacité à juste ouvrir la portière. D'après eux le traker est une bonne solution surtout pour la partie "retrouver le véhicule". La solution coyote a bénéficié de bons retours sur leurs clients. Pour ce qui est de la protection avant vol il m'a aussi évoqué les canne avec alarme qui sont assez efficaces sur le fond mais aussi par leur caractère "visuel". Voilà Voilà
Alex Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Question : est ce que le caractère aléatoire dépend du lieu (genre sous-sol, parking, campagne profonde) ou est ce que en plein centre ville à l'air libre c'est déjà aléatoire ? @Alex : la solution que tu proposes à la monte avec la SIM, ca "capte" bien dans les sous-sol ? En tout cas je vois que le sujet emballe les foules Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai eu le centre Porsche de Levallois Perret ce soir au téléphone. Le responsable d'atelier me confirme que le caractère "ancien" de la voiture la rend plus difficile à voler puisque pas Key-Less. Il m'a aussi indiqué que l'anti-démarrage Porsche était assez robuste et nécessitait des connaissances fines et différentes de la capacité à juste ouvrir la portière. D'après eux le traker est une bonne solution surtout pour la partie "retrouver le véhicule". La solution coyote a bénéficié de bons retours sur leurs clients. Pour ce qui est de la protection avant vol il m'a aussi évoqué les canne avec alarme qui sont assez efficaces sur le fond mais aussi par leur caractère "visuel". Voilà Voilà Les réseaux lents styles Inoxia sont à fuir… Quand bien même le tracker ne capterait pas dans le sous sol (la technologie 2G reste intéressante pour ça)… la voiture va bien en sortir à un moment sinon elle n’a pas été volé. Et l’acquisition du signal se fait réguleriement… en cas de vol on peut activer le gprs pour un suivi en temps réel. Et puis pour une localisation des dernières mètre… un simple air tag en plus et le tour est joué! Sent from my iPhone using Tapatalk
GrassRacing Posté(e) le 24 avril 2024 Auteur Posté(e) le 24 avril 2024 Les réseaux lents styles Inoxia sont à fuir… Quand bien même le tracker ne capterait pas dans le sous sol (la technologie 2G reste intéressante pour ça)… la voiture va bien en sortir à un moment sinon elle n’a pas été volé. Et l’acquisition du signal se fait réguleriement… en cas de vol on peut activer le gprs pour un suivi en temps réel. Et puis pour une localisation des dernières mètre… un simple air tag en plus et le tour est joué! Sent from my iPhone using Tapatalk c'est toi qui a un tracker (sur le post ) ^^ Merci beaucoup en tout cas pour tes retours précieux (et pas que sur ce post pour avoir pas mal parcouru les posts du forum) 1
Haalex Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Je me suis mis dans la peau d’un braqueur ou d’une personne se sentant suivi et tracé.En moins de 10 min j’ai trouvé des appareils détectant n’importe quel micro, tracker ou caméra pour moins de 70€… La question c'est: est-ce que ça détecte le tracker peu précisément (i.e. y'a un trackeur dans la voiture, le voleur se dit laissons tomber, je prends pas le risque), ou précisément (le voleur peut le localiser et le virer)?
Doky Posté(e) le 24 avril 2024 Posté(e) le 24 avril 2024 Visiblement plus tu te rapproches, plus ça bip et ça permet de le localiser. La notice :« Détection multifonctionnelle de Détecteur, de manière professionnelle et précise,de la position des caméras cachées, des micros cachées audio et du dispositif de suivi GPS en quelques minutes grâce à la détection de fréquence RF. Il peut empêcher efficacement les écoutes, les photos et les fuites de confidentialité. 【Détection de rayonnement de signaux】 Il peut détecter les ondes radio, le champ magnétique, l'équipement de caméra caché avec ou sans fil, 2G, 3G, 4G micro équipé de carte SIM de téléphone portable, localisateur GPS, équipement de caméra cachée sans fil de 1,2G à 5,8G. Lorsque le détecteur magnétique se trouve à proximité de l'objet magnétique équipée d'aimant (micros et trackers), la lampe LED avant du détecteur s'allume et des alertes sonores et vibratoires se déclenchent.«
July1 Posté(e) le 25 avril 2024 Posté(e) le 25 avril 2024 Vu que la voiture a aussi un modem GSM (enfin avec le pack PVT) il n'a pas fini de bipper et ne pointera pas forcement vers le tracker..J'ai aussi un de ces gadgets de détection (pour les hotels et le airbnb) mais ça n'est pas terrible, honnêtement. Vu le prix du tracker, ça ne peut qu'aider, soit par dissuasion si le voleur a du matos pour voir s'il y en a un. Soit pour retrouver l'auto si elle est malheureusement volée (effectivement, sur ce point, chacun est libre de voir si ça un intérêt ou non). Sur ma 93, vu qu'il me sera impossible d'en racheter ou refaire une, je pense que c'est une bonne chose..Sur la 987 je n'en n'avais pas mis car moi aussi je pense que pour celle là, autant toucher l'assurance et ne pas récupérer un retour vol.Mais pour sa remplaçante, j'ai déjà rentré un 2ème trackeur et je vais installer d'ici peu.. 1
Viking Posté(e) le 25 avril 2024 Posté(e) le 25 avril 2024 C’est sur que sur la GTS c’est plus qu’envisageable Julien 1
July1 Posté(e) le 25 avril 2024 Posté(e) le 25 avril 2024 C’est sur que sur la GTS c’est plus qu’envisageable Julien Je crois que je préférerais encore perdre celle-là que la 93..
sfurax Posté(e) le 23 février Posté(e) le 23 février Bonjour L'idée de l'interrupteur caché était mon montage sur ma SC (simple et efficace), je pense en faire autant sur mon Cayman 987. La solution du fusible dans la poche est aussi envisageable mais juste un peu plus contraignante et plus facile a contourner
6SF5 Posté(e) le 25 février Posté(e) le 25 février Bonsoir, Certains Tracker ont des modes veille (ex: TK905), mais je pense qu'un certain nombre sont bâtis sur le même principe : Un microcontrôleur Ils ont la capacité de se mettre en veille profonde (il s'éteigne quasiment - très basse consommation) et de ne se réveiller que sur sollicitation horaire ou sur activation d'un périphérique (Son, Vibration, Choc, etc...) Je n'ai jamais testé, mais je doute qu'ils soient détectables dans cette phase de veille car ils n'émettent rien (2G/3G/4G/5G ni Wifi ou autre) et que si les détecteurs détectent simplement de l'électronique ils n'ont pas finis de biper vu tout ce qu'il y a sur une voiture. Par contre au moment du réveil (toute les heures pour moi - sauf si alerte choc/vibration) effectivement il émet sur la bande GSM et est alors détectable brièvement !! Car sitôt transmis il va se rendormir. 💤 La localisation GPS n'est pas détectable en soit puisque c'est uniquement en réception du signal satellite. Je pense donc qu'un tracker surtout vu son prix est un gros plus ! 😀
Messages recommandés