Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un copain avait mis dans sa R9 un petit interrupteur dans le cendrier pour couper l'alimentation de la pompe à essence. Si tu le savais pas tu démarrais pas :D

• Like 1
Posté(e)

Je vais peut-être me faire huer par la foule, mais pourquoi mettre un Tracker?

Perso, si on venait à me voler un véhicule, je ferais surtout une prière pour ne jamais le retrouver car je suppose que s'ils te volent ta Porsche ce n'est pas pour respecter les temps de chauffe ou autre mais bel et bien pour lui en mettre plein des gencives... donc partant de ce principe, je ne préfère même pas savoir ou sera le véhicule et le retrouver.
De toute manière on ne va pas aller le chercher en plein milieu d'un parking sous-terrain d'une cité, quand à nos forces de l'ordre, avant qu'elles ne se déplacent, la voiture sera déjà démontée et les pièces en transit vers Bab el Oued.

• Like 2
Posté(e)

C'est un plutôt bon point... tu ferais bien de vérifier ton contrat d'assurance et t'assurer qu'il est à niveau. Y compris lire les T&C détaillés pour être sûr qu'il n'y a pas de technicalité bloquant une prise en charge, et pour estimer ton remboursement.

Posté(e)

Huer non, mais je ne suis pas en phase avec toi.

Si le temps de chauffe n est pas respecté une fois ou deux, ce n est pas si grave. Et je ne pense pas que les voleurs poussent outrageusement les Porsches volées : ils n ont pas envie de se faire contrôler ou de casser un moteur.

Et si tu ne la retrouve pas, ce sera un remboursement d assurance forcément moins élevé qu une vente sur ce type de véhicule, avec des litiges possible en cas de vol électronique, et la recherche d une nouvelle auto correspondant à tes critères. Une bonne galère...

Posté(e)

Perso, si on venait à me voler un véhicule, je ferais surtout une prière pour ne jamais le retrouver car je suppose que s'ils te volent ta Porsche ce n'est pas pour respecter les temps de chauffe ou autre mais bel et bien pour lui en mettre plein des gencives... donc partant de ce principe, je ne préfère même pas savoir ou sera le véhicule et le retrouver.

De toute manière on ne va pas aller le chercher en plein milieu d'un parking sous-terrain d'une cité, quand à nos forces de l'ordre, avant qu'elles ne se déplacent, la voiture sera déjà démontée et les pièces en transit vers Bab el Oued.

Tout dépend de notre relation à l’auto en question… si tu n’as pas une histoire avec elle…

En effet il préférable de ne plus savoir. Et etre remboursé

Par contre. Si c’est plus qu’une auto… et le remplacement ne sera jamais acceptable. Un traceur c’est bien.

Faut pas croire non plus que les forces de l’ordre ne font rien.

Cela mets arrivé une fois où ils sont partie en suivant les info qu’on avait en live…

Et ils étaient chaud patate pour attrapé les voleurs..,

Posté(e)

Huer non, mais je ne suis pas en phase avec toi.

Si le temps de chauffe n est pas respecté une fois ou deux, ce n est pas si grave. Et je ne pense pas que les voleurs poussent outrageusement les Porsches volées : ils n ont pas envie de se faire contrôler ou de casser un moteur.

Et si tu ne la retrouve pas, ce sera un remboursement d assurance forcément moins élevé qu une vente sur ce type de véhicule, avec des litiges possible en cas de vol électronique, et la recherche d une nouvelle auto correspondant à tes critères. Une bonne galère...

Sur le reportage de Direct Auto dont je parlais tout à l heure, il y avait une interview de la société Coyote. Discours commercial forcément, mais apparemment ils ont un taux de récupération énorme des voitures sous 48h. Et pour le coup des parking sous terrain, ils envoient des détectives privés, carrément. Il y a donc un gros service en plus du tracker. J aurais un véhicule d une grosse valeur, j y réfléchirais.

Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk

Tu as s’en doute raison… pas sure qu’ils se fassent remarqué… après cela n’empêche pas que lorsqu’ils sont à l’abris des regards cela roule en faisant les cons… c’est tentant tout de même… tu n’as pas accès à ce genre de caisse donc si c’est le cas et en plus que tu t’en branle de la machine….

Ce qui est plus emmerdant au final c’est surtout de trouver la caisse qui aurait été utilisée pour un braquage ou pire…

C’est soit elle est incendiée soit elle a un extincteur de videe dedans….

La autant ne pas la voir et être mal

Mais bon… sans être à l’abris j’ai l’impression que nos auto ne sont pas les plus recherchées.

Peut être pour les jantes et 2/3 pièces mais pas comme pour les rs6 and co…

• Like 1
Posté(e)

Inspiré par Saab? ;)

Effectivement, manip avec la marche arrière sur 9.3  pour sortir la clé!

Le fabricant de serrure a fait fortune!!  :lol:

Posté(e)

Tu as s’en doute raison… pas sure qu’ils se fassent remarqué… après cela n’empêche pas que lorsqu’ils sont à l’abris des regards cela roule en faisant les cons… c’est tentant tout de même… tu n’as pas accès à ce genre de caisse donc si c’est le cas et en plus que tu t’en branle de la machine….

Ce qui est plus emmerdant au final c’est surtout de trouver la caisse qui aurait été utilisée pour un braquage ou pire…

C’est soit elle est incendiée soit elle a un extincteur de videe dedans….

La autant ne pas la voir et être mal

Mais bon… sans être à l’abris j’ai l’impression que nos auto ne sont pas les plus recherchées.

Peut être pour les jantes et 2/3 pièces mais pas comme pour les rs6 and co…

Attention au dérapage verbal! 

Merci.

• Like 1
Posté(e)

Quand c'est pour de l'export ou de la pièce, tu peux y aller les temps de chauffe sont respecter et les voitures sont même souvent remorqués...

Et puis un traqueur c'est pratique quand on perd sa voiture sur un parking...

• Like 2
Posté(e)

C'est un plutôt bon point... tu ferais bien de vérifier ton contrat d'assurance et t'assurer qu'il est à niveau. Y compris lire les T&C détaillés pour être sûr qu'il n'y a pas de technicalité bloquant une prise en charge, et pour estimer ton remboursement.

Les clauses en cas de vol sont explicitent sur le contrat que tu signes. 

Bien évidemment, tu n'en tireras pas autant qu'une vente entre particulier, je te l'accorde mais je peux te donner l'exemple d'un collègue qui s'est fait voler sa RS3. Le véhicule à été retrouvé au bout de 3 semaines. Les frais de remises en état on surtout été esthétiques car soit disant le moteur n'avait rien, malgré les sur régimes lors du diagnostic.

4 mois après, moteur cassé sur autoroute à 3h du matin (à savoir qu'en 4 mois il n'avait fait que 1200 kms)

Personne n'a voulu l'écouter, ni l'assurance qui s'est rangée derrière son expert, ni Audi qui à botté en touche en affirmant que le diagnostic à été adressé à l'expert et que ce dernier en a conclu que tout était normal niveau moteur. 

Je peux te dire qu'il aurait préféré ne jamais la revoir sa RS3 et même si on l'avait remboursé au prix du marché, il aurait perdu nettement moins d'argent.

Posté(e)

Les Airtag et autres trackers Bluetooth ont besoin qu'un téléphone soit à proximité pour relayer leur position. 

Je pense que les voleurs eux même ont toujours un téléphone sur eux non ?

Posté(e)

Pas forcément Apple...

Posté(e)

Je pense que les voleurs eux même ont toujours un téléphone sur eux non ?

Oui mais des gsm analogiques… pas de gps inclus et du prépayé …

Posté(e)

Il y a des accords et ça fonctionne avec Apple, Android et sur tous les opérateurs.

Un voleur sachant voler aura prit le soin de faire ce qu’il faut avec son (ses) téléphone(s)…

Posté(e)

Pour ce qui est de l'assurance j'ai vérifié, le vol électronique (donc sans trace d'effraction et sans les clés) est bien couvert par le contrat.

Concernant la valeur de l'indemnisation elle est bien à dire d'expert (donc valeur marché).

Pour les litiges avec assurances, voici un lien intéressant sur le sujet de la valeur d'achat VS la valeur de remplacement.

Il est vrai que je préfèrerai encore ne jamais la revoir et récupérer mon argent plutôt que de serrer les fesses pendant des mois en me demandant si le véhicule a été maltraité.

Toutefois ce que je trouve bénéfique dans les tracker c'est aussi le système d'alerte immédiat qui permet de savoir dès qu'il y a un soucis et donc solliciter les forces de l'ordre au plus vite.

Le point du réseau GSM est plus que pertinent. Et d'une facon générale je m'interroge sur la faculté de tout tracker (GPS autonome ou GSM) de détecter le démarrage de la voiture dans un sous sol au 2 en béton armé et de me faire remonter l'info. Dans le sens où je ne capte pas dans les sous sols, je vois mal comment le tracker pourrait me transmettre une alerte avant la sortie effective du véhicule du parking à l'air libre.

• Like 1
Posté(e)

Attention au dérapage verbal! 

Merci.

C'était à lire avec des " " mais je en l'ai pas écris ainsi... donc forcément... méaculpa... 

Posté(e)

Je me suis mis dans la peau d’un braqueur ou d’une personne se sentant suivi et tracé.

En moins de 10 min j’ai trouvé des appareils détectant n’importe quel micro, tracker ou caméra pour moins de 70€…

Posté(e)
C'est aussi un rappel de faire expertiser son véhicule à intervalles réguliers passé une certaine valeur et de communiquer lesdites expertises à l'assurance.
  • Like 2
Posté(e)

Tu as déjà fait ? Un petit retour d'expérience sur le prix ou ce qu'en a pensé l'assureur ? 

Bonne journée,

Posté(e)

Moi j'avais pas le choix, mon assureur l'exige pour les véhicules d'une valeur supérieure à 36k€.

Je crois que j'ai payé ça 200€ environ.

L'assureur a pris acte de la valeur expertisée et a ajusté la valeur assurée sur cette base (calée sur le prix d'achat en attendant l'expertise) et par conséquent a également ajusté le montant de la prime d'assurance.

Posté(e)

Moi j'avais pas le choix, mon assureur l'exige pour les véhicules d'une valeur supérieure à 36k€.

Je crois que j'ai payé ça 200€ environ.

L'assureur a pris acte de la valeur expertisée et a ajusté la valeur assurée sur cette base (calée sur le prix d'achat en attendant l'expertise) et par conséquent a également ajusté le montant de la prime d'assurance.

Comment ça vieilli ce système ? Tu dois refaire l expertise à intervalle régulier ?

Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est sur une base volontaire une fois la première expertise faite.

Si tu penses que la côte a évolué positivement de manière significative, il faut le refaire.

De mon côté, compte tenu de l'évolution de la côte des turbo, je pense le refaire en fin d'année, la précédente expertise datant de 2021.

• Like 1
Posté(e)

C'est sur une base volontaire une fois la première expertise faite.

Si tu penses que la côte a évolué positivement de manière significative, il faut le refaire.

De mon côté, compte tenu de l'évolution de la côte des turbo, je pense le refaire en fin d'année, la précédente expertise datant de 2021.

La j'ai changé d'assurance, c'est eux même qui ont mis le prix estimé de la voiture. 

Prix qui sera la base de calcule en cas de remboursement. 

j'ai été surpris car c'est plutot le prix de la cote actuelle, soit 130k...

Posté(e)

Pour apporter un avis de plus sur l'utilisation des trackers j'avais Invoxia et pas du tout satisfait; fonctionnement très très aléatoire et imprécis ! tout dépendait des lieux. J'ai opté pour celui préconisé par JJ et Alex et j'en suis très satisfait, suivi en temps réel très précis; seul inconvénient un peu imposant mais on peut facilement trouver des coins discrets.

• Like 1
Posté(e)

J'ai le même raisonnement que toi.

C'est comme mon ex femme. Quand elle est partie avec toutes les crasses qu'elle m'a fait en 7 ans, je n'ai plus voulu en entendre parler, même lorsqu'elle est revenue en rampant...

Quand c'est fini, il faut tourner la page.

• Créer...