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Posté(e)
Ah je ne savais pas ! Merci !
Posté(e)
Sinon un malinois devant la 981 … ça dissuade :D
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Posté(e)

Hélas je n'ai pas d'autres solutions plus sécurisées. Là ou j'habite c'est soit la rue (encore pire...) soit mon parking en sous-sol. Et d'ailleurs en parlant de lieu de stationnement, elle est déclarée à l'assurance comme stationnant à mon domicile et non ailleurs. Donc pas envie de tenter le diable avec une règle proportionnelle d'indemnisation en cas de vol...Ce serait déjà assez traumatisant comme ca. 

 

Je vais en effet suivre la piste tracker en surplus des barrières physiques. J'ai l'impression que c'est plus adapté que le airtag qui lui a besoin d'un repère bluetooth pour se repérer dans l'espace alors que les tracker ont leur système autonome (batterie et localisation). 

Après en effet à voir en tracker avec SIM (proposé par 750Machiv) ou tracker avec abonnement (comme indexia)

 

Mais en effet, cela devient un peu la crainte de tout le monde dans le parking : tomber nez à nez avec eux le soir.

Posté(e)

Je rectifie

L airtag est complètement indépendant de tout réseau, nul besoin de quoi que ce soit.

Son principe est d utiliser un iPhone à proximité de n importe qui et. D'envoyer sa position à l iPhone maître, donc le tien.

Potasse le net c est très bien expliqué

 

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

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Ou tu mets un post-it sur le tableau de bord : "souriez vous êtes filmés !"

:)

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C’est asses hallucinant que malgres les infractions répétées tu nais pas le droit de monter un box fermé.

 

Je sais que lorsque j’étais en appartement cela été fait sur mon parking sous terrain.. le passage de parking à box par l’ancien proprio..

le soucis c’est que si pas d’accord avec les voisins de place on pouvait monter le mur sur notre place sans ampieter sur celle des autres

 

Au final on a l’espace du parpaing en moins (fin le parpaing tout de même).

 

Il n’y a pas moyens qu’ils revoient l’autorisation pour monter un box ?

Y en a t’il déjà … car si c’est le cas le syndiqué ne doit pas pouvoir te l’interdir…

 

J’ouvre le sujet car cela permet de limiter aussi les vols…

Évidement rien n’empêche un voleur. Mais un box fermé n’attire pas l’attention.

Vivons caché vivons heureux…

 

Tu as peut être déjà fais tout le parcours… là dessus

Mais si ce n’est pas le cas… cela serait dommage de passer à côté de l’intérêt d’un box.

Posté(e)

J'ai découvert un truc que je ne connaissait pas : quand les voleurs voient une voiture qui les intéressent devant une maison, ils viennent scanner le signal de la clé devant la porte. Avec les ouvertures sans clé, elles émettent en permanence. Ensuite ils font une copie, et hop... Adieux ma belle...

 

Il faut dire qu'en général, on met la clé à coté de l'entrée de la maison. On pense rarement à l'enfouir à la cave.

 

Sujet abordé dans le Direct Auto de C8 du 20 avril, disponible encore 4 jours en replay. On voit des vidéos de gars qui déplient des câbles devant les portes des maisons pour capter le signal de la clé.

 

Sinon, vous avez quelques infos à la fin de ce reportage (j'ai fais une recherche rapide, il y a mieux)

 

https://www.youtube.com/watch?v=FFAT2UjMLzA

 

Bref : pensez à mettre vos clés à un endroit ou on ne peut pas les scanner depuis l'extérieur de la maison, ou dans une boite qui bloque le signal.

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Je pense que ça ne concerne que les keyless donc pas nos 9x7 et pas beaucoup de 9x1

Posté(e)
Si tu as des 3008, 5008, ds7, Toyota Chr, Rav 4….à proximité de ton Cayman tu es tranquille…
Posté(e)

La piste du Box a en effet déjà été regardée mais écartée. Dans ma copro il faut aussi l'accord du voisin de place, peu importe que tu empiètes ou non et là il a refusé. C'est assez légitime de sa part pour des raisons de place pour manoeuvrer pour lui et sortir tout simplement.

 

J'ai en effet entendu parler de ces scanners de fréquences, c'est pour ca que les clés de la Porsche sont stockées par sécurité loin de la porte du pallier.

 

Hélas mettre des leurs de Peugeot et de Toyota ne fonctionne pas ^^ ils sont intéressés par les modèles plus luxueux tant en moto qu'en voitures.

Posté(e)
Pas forcément. Regardes les auto les plus volées en 2023…
Posté(e)

Et surtout un interrupteur planqué stoppant la pompe a essence . Cà urge !

En attendant tu ne peux pas la faire stationner ailleurs , en sécurité ?

^ C'est surtout ça que je ferais en priorité ! Tu planques bien l'interrupteur, et là ils peuvent passer un moment à le chercher. C'est plus facile pour eux de solutionner un obstacle visible et connu (canne), qu'un qu'ils doivent étudier & comprendre.

 

Le box fermé, maintenant que ta voiture est repérée ça ne changerait de toute manière rien. Une porte de box ça s'ouvre facilement.

 

L'Airtag n'est pas une mauvaise idée, et à 39€ sans abonnement j'hésiterai pas. Ça + le tracker + un interrupteur pour pompe à essence, tu pourras déjà être plus tranquille.

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Posté(e)

La piste du tracker est la plus sûre.

Je m'explique, j'ai possédé une Mégane RS quelques années et ces voitures sont très convoitées/volées.

La mienne était protégée contre le démarrage donc je dormais sur mes deux oreilles, mais ce n'était pas une bonne idée. Ce genre de voiture recherchée ne se trouve pas à chaque coin de rue, donc quand un groupe de voleur veut une voiture, ils l'ont.

Les systèmes anti démarrage exposent à faire la rencontre d'un groupe de voyou devant sa voiture.

En partant du constat qu'en 2024 un regard est suffisant pour être égorgé, jusqu'où êtes vous prêt à aller pour protéger une charette ?

Il vaut mieux la laisser partir sans histoire et être correctement assuré.

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Posté(e)

:unsure: C'est quand même ahurissant de réfléchir à des moyens de protéger ses biens, sa famille, son domicile alors que le problème à la base ne sera jamais traité ...(sauf au Texas, pour y avoir vécu, c'est + radical mais c'est un autre sujet) 

Dans mon jargon, on appelle ça "neutraliser" le pb ... par des moyens + efficaces mais malheureusement non employables sur le territoire français ... :rolleyes:  bref ça fait pas avancer la solution mais j'me comprends ... :D

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Posté(e)

^ C'est surtout ça que je ferais en priorité ! Tu planques bien l'interrupteur, et là ils peuvent passer un moment à le chercher. C'est plus facile pour eux de solutionner un obstacle visible et connu (canne), qu'un qu'ils doivent étudier & comprendre.

 

J'ai çà sur ma jeep ( inter)  que je laisse souvent sans toit ni capote , ils peuvent me la voler , mais au pire , elle s’arrêtera quelques mètres plus loin, idem pour un vol des clés en dehors du véhicule . ( dedans donc carjacking c'est trop tard , le tracker prend alors tout son sens )

 

Heureusement il existe plusieurs solutions pour se rassurer .... ou pas !

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https://www.amazon.f...e/dp/B071R1V8H4

 

Utilisé sur la polo GTI de ma femme, elle fait tous les jours trajet maison-parking de RER, il est très efficace.

Tu peux paramétrer des alertes vitesses, ainsi qu'une alerte de zone (signalisation si le véhicule entre ou sort de la zone géographique).

 

Sinon, il existe également la modification des branchements ODB, il te faut utiliser un adaptateur qui permettra de le réutiliser avec les bons branchements.

Posté(e)

j'ai mis sur la mienne un boitier un peu similaire Carlock, branché sur la batterie directement. 

Une application dédiée permet de suivre le tracé sur la carte les trajets, de voir la tension batterie ect..

ça détecte le démarrage/vibrations et envoi une notification/alarme sur mon iphone  

Posté(e)

J'ai 2 Invoxia et j'en suis moyennement satisfait.

La géolocalisation se fait en point par point (pas en permanence) et une fois bien planqué dans la voiture il capte mal !

Posté(e)

L idée de l interrupteur caché est bonne et peu coûteuse. Une bonne planque est sous le soufflet du levier de vitesse.

 

A une époque, quand je partais en voyage et laissais la voiture un peu longtemps, j enlevais le fusible du démarreur. Coût 0, efficacité 100%. Pour veux qui n utilisent pas souvent leur Porsche, c est jouable. La boîte a fusible est très accessible. Il suffit de mettre un repère sur le bon fusible.

 

Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk

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Posté(e)

Je rectifie

L airtag est complètement indépendant de tout réseau, nul besoin de quoi que ce soit.

Son principe est d utiliser un iPhone à proximité de n importe qui et. D'envoyer sa position à l iPhone maître, donc le tien.

Potasse le net c est très bien expliqué

 

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

 

Les Airtag et autres trackers Bluetooth ont besoin qu'un téléphone soit à proximité pour relayer leur position. 

Les tracker GSM utilisent un GPS interne et le réseau GSM pour relayer la position donc la couverture et la fréquence de transmission de la position ne sont pas du tout les mêmes...

 

Attention la plupart de ces trackers low cost utilisent une puce GSM en 2G. Hors en France la 2G va commencer à être arrêtée à partir de l'année prochaine selon les opérateurs et la 3G en 2028. Donc lors de l'achat regardez bien les caractéristiques et privilégiez un système qui utilise au moins la 4G..

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Posté(e)

Sur la 1ere R21 turbo, j’avais couplé le coupé circuit de la pompe sur le contacteur de marche arrière.

Au démarrage, je devais d’abord passer la marche arrière pour couper le coupe circuit… quel voleur aurait l’idée de passer la marche arrière alors que la voiture est en place pour partir et que derrière il y a un mur ou des sapinettes!

Bref…

La solution du bouton est la meilleure solution technique mais il faut que son faisceau ne soit pas repris à partir du porte fusible car trop simple à shunter.

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Posté(e)

Sur la 1ere R21 turbo, j’avais couplé le coupé circuit de la pompe sur le contacteur de marche arrière.

Au démarrage, je devais d’abord passer la marche arrière pour couper le coupe circuit… quel voleur aurait l’idée de passer la marche arrière alors que la voiture est en place pour partir et que derrière il y a un mur ou des sapinettes!

Bref…

La solution du bouton est la meilleure solution technique mais il faut que son faisceau ne soit pas repris à partir du porte fusible car trop simple à shunter.

Inspiré par Saab? ;)

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Posté(e)

Sur la 1ere R21 turbo, j’avais couplé le coupé circuit de la pompe sur le contacteur de marche arrière.

Au démarrage, je devais d’abord passer la marche arrière pour couper le coupe circuit… quel voleur aurait l’idée de passer la marche arrière alors que la voiture est en place pour partir et que derrière il y a un mur ou des sapinettes!

Bref…

La solution du bouton est la meilleure solution technique mais il faut que son faisceau ne soit pas repris à partir du porte fusible car trop simple à shunter.

J’adore pour ta 21 :D
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