Aller au contenu

Photo

Vol - Effraction électronique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#41
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1481 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

^ C'est surtout ça que je ferais en priorité ! Tu planques bien l'interrupteur, et là ils peuvent passer un moment à le chercher. C'est plus facile pour eux de solutionner un obstacle visible et connu (canne), qu'un qu'ils doivent étudier & comprendre.

 

J'ai çà sur ma jeep ( inter)que je laisse souvent sans toit ni capote , ils peuvent me la voler , mais au pire , elle s’arrêtera quelques mètres plus loin, idem pour un vol des clés en dehors du véhicule . ( dedans donc carjacking c'est trop tard , le tracker prend alors tout son sens )

 

Heureusement il existe plusieurs solutions pour se rassurer .... ou pas !


  • CharlyPoTTer aime ceci

#42
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

https://www.amazon.f...e/dp/B071R1V8H4

 

Utilisé sur la polo GTI de ma femme, elle fait tous les jours trajet maison-parking de RER, il est très efficace.

Tu peux paramétrer des alertes vitesses, ainsi qu'une alerte de zone (signalisation si le véhicule entre ou sort de la zone géographique).

 

Sinon, il existe également la modification des branchements ODB, il te faut utiliser un adaptateur qui permettra de le réutiliser avec les bons branchements.


Porschistement votre.

#43
Benjpie

Benjpie

    Member

  • Flat6-Club
  • 106 messages
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Senlis 60
  • Modèle Porsche:981 Black
  • Kilométrage:60000 km

j'ai mis sur la mienne un boitier un peu similaire Carlock, branché sur la batterie directement. 

Une application dédiée permet de suivre le tracé sur la carte les trajets, de voir la tension batterie ect..

ça détecte le démarrage/vibrations et envoi une notification/alarme sur mon iphone  



#44
matbreth

matbreth

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 151 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

J'ai 2 Invoxia et j'en suis moyennement satisfait.

La géolocalisation se fait en point par point (pas en permanence) et une fois bien planqué dans la voiture il capte mal !



#45
Antoine83

Antoine83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 198 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:CUERS
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:81500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pot SCART
L idée de l interrupteur caché est bonne et peu coûteuse. Une bonne planque est sous le soufflet du levier de vitesse.

A une époque, quand je partais en voyage et laissais la voiture un peu longtemps, j enlevais le fusible du démarreur. Coût 0, efficacité 100%. Pour veux qui n utilisent pas souvent leur Porsche, c est jouable. La boîte a fusible est très accessible. Il suffit de mettre un repère sur le bon fusible.

Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk
  • remyr, Viking et Benjpie aiment ceci
Antoine

#46
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1379 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Je rectifie
L airtag est complètement indépendant de tout réseau, nul besoin de quoi que ce soit.
Son principe est d utiliser un iPhone à proximité de n importe qui et. D'envoyer sa position à l iPhone maître, donc le tien.
Potasse le net c est très bien expliqué

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

 

Les Airtag et autres trackers Bluetooth ont besoin qu'un téléphone soit à proximité pour relayer leur position. 

Les tracker GSM utilisent un GPS interne et le réseau GSM pour relayer la position donc la couverture et la fréquence de transmission de la position ne sont pas du tout les mêmes...

 

Attention la plupart de ces trackers low cost utilisent une puce GSM en 2G. Hors en France la 2G va commencer à être arrêtée à partir de l'année prochaine selon les opérateurs et la 3G en 2028. Donc lors de l'achat regardez bien les caractéristiques et privilégiez un système qui utilise au moins la 4G..


  • Alex, Lorenzolamasse, Benjpie et 1 autre aiment ceci

bc911-1714982648-U3237.jpg


#47
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11365 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

https://fr.aliexpres...rch|query_from:


  • Antoine83 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#48
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6388 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Sur la 1ere R21 turbo, j’avais couplé le coupé circuit de la pompe sur le contacteur de marche arrière.
Au démarrage, je devais d’abord passer la marche arrière pour couper le coupe circuit… quel voleur aurait l’idée de passer la marche arrière alors que la voiture est en place pour partir et que derrière il y a un mur ou des sapinettes!
Bref…
La solution du bouton est la meilleure solution technique mais il faut que son faisceau ne soit pas repris à partir du porte fusible car trop simple à shunter.
  • CharlyPoTTer aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#49
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1522 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Sur la 1ere R21 turbo, j’avais couplé le coupé circuit de la pompe sur le contacteur de marche arrière.
Au démarrage, je devais d’abord passer la marche arrière pour couper le coupe circuit… quel voleur aurait l’idée de passer la marche arrière alors que la voiture est en place pour partir et que derrière il y a un mur ou des sapinettes!
Bref…
La solution du bouton est la meilleure solution technique mais il faut que son faisceau ne soit pas repris à partir du porte fusible car trop simple à shunter.


Inspiré par Saab? ;)
  • 750machiv et Viking aiment ceci

#50
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Sur la 1ere R21 turbo, j’avais couplé le coupé circuit de la pompe sur le contacteur de marche arrière.
Au démarrage, je devais d’abord passer la marche arrière pour couper le coupe circuit… quel voleur aurait l’idée de passer la marche arrière alors que la voiture est en place pour partir et que derrière il y a un mur ou des sapinettes!
Bref…
La solution du bouton est la meilleure solution technique mais il faut que son faisceau ne soit pas repris à partir du porte fusible car trop simple à shunter.

J’adore pour ta 21 :D

#51
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

un copain avait mis dans sa R9 un petit interrupteur dans le cendrier pour couper l'alimentation de la pompe à essence. Si tu le savais pas tu démarrais pas :D


  • Antoine83 aime ceci

#52
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6596 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Je vais peut-être me faire huer par la foule, mais pourquoi mettre un Tracker?

Perso, si on venait à me voler un véhicule, je ferais surtout une prière pour ne jamais le retrouver car je suppose que s'ils te volent ta Porsche ce n'est pas pour respecter les temps de chauffe ou autre mais bel et bien pour lui en mettre plein des gencives... donc partant de ce principe, je ne préfère même pas savoir ou sera le véhicule et le retrouver.
De toute manière on ne va pas aller le chercher en plein milieu d'un parking sous-terrain d'une cité, quand à nos forces de l'ordre, avant qu'elles ne se déplacent, la voiture sera déjà démontée et les pièces en transit vers Bab el Oued.


  • Sylvain01 et Loulourd aiment ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#53
Haalex

Haalex

    Miaou

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 174 messages
  • Localisation:Grand-Est
  • Modèle Porsche:996.1 C2
  • Couleur:Gris

C'est un plutôt bon point... tu ferais bien de vérifier ton contrat d'assurance et t'assurer qu'il est à niveau. Y compris lire les T&C détaillés pour être sûr qu'il n'y a pas de technicalité bloquant une prise en charge, et pour estimer ton remboursement.



#54
Antoine83

Antoine83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 198 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:CUERS
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:81500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pot SCART

Huer non, mais je ne suis pas en phase avec toi.

Si le temps de chauffe n est pas respecté une fois ou deux, ce n est pas si grave. Et je ne pense pas que les voleurs poussent outrageusement les Porsches volées : ils n ont pas envie de se faire contrôler ou de casser un moteur.

Et si tu ne la retrouve pas, ce sera un remboursement d assurance forcément moins élevé qu une vente sur ce type de véhicule, avec des litiges possible en cas de vol électronique, et la recherche d une nouvelle auto correspondant à tes critères. Une bonne galère...
 


Antoine

#55
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Je vais peut-être me faire huer par la foule, mais pourquoi mettre un Tracker?
Perso, si on venait à me voler un véhicule, je ferais surtout une prière pour ne jamais le retrouver car je suppose que s'ils te volent ta Porsche ce n'est pas pour respecter les temps de chauffe ou autre mais bel et bien pour lui en mettre plein des gencives... donc partant de ce principe, je ne préfère même pas savoir ou sera le véhicule et le retrouver.
De toute manière on ne va pas aller le chercher en plein milieu d'un parking sous-terrain d'une cité, quand à nos forces de l'ordre, avant qu'elles ne se déplacent, la voiture sera déjà démontée et les pièces en transit vers Bab el Oued.

Tout dépend de notre relation à l’auto en question… si tu n’as pas une histoire avec elle…
En effet il préférable de ne plus savoir. Et etre remboursé
Par contre. Si c’est plus qu’une auto… et le remplacement ne sera jamais acceptable. Un traceur c’est bien.

Faut pas croire non plus que les forces de l’ordre ne font rien.
Cela mets arrivé une fois où ils sont partie en suivant les info qu’on avait en live…
Et ils étaient chaud patate pour attrapé les voleurs..,

#56
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Huer non, mais je ne suis pas en phase avec toi.
Si le temps de chauffe n est pas respecté une fois ou deux, ce n est pas si grave. Et je ne pense pas que les voleurs poussent outrageusement les Porsches volées : ils n ont pas envie de se faire contrôler ou de casser un moteur.
Et si tu ne la retrouve pas, ce sera un remboursement d assurance forcément moins élevé qu une vente sur ce type de véhicule, avec des litiges possible en cas de vol électronique, et la recherche d une nouvelle auto correspondant à tes critères. Une bonne galère...
Sur le reportage de Direct Auto dont je parlais tout à l heure, il y avait une interview de la société Coyote. Discours commercial forcément, mais apparemment ils ont un taux de récupération énorme des voitures sous 48h. Et pour le coup des parking sous terrain, ils envoient des détectives privés, carrément. Il y a donc un gros service en plus du tracker. J aurais un véhicule d une grosse valeur, j y réfléchirais.
Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk

Tu as s’en doute raison… pas sure qu’ils se fassent remarqué… après cela n’empêche pas que lorsqu’ils sont à l’abris des regards cela roule en faisant les cons… c’est tentant tout de même… tu n’as pas accès à ce genre de caisse donc si c’est le cas et en plus que tu t’en branle de la machine….

Ce qui est plus emmerdant au final c’est surtout de trouver la caisse qui aurait été utilisée pour un braquage ou pire…
C’est soit elle est incendiée soit elle a un extincteur de videe dedans….
La autant ne pas la voir et être mal

Mais bon… sans être à l’abris j’ai l’impression que nos auto ne sont pas les plus recherchées.
Peut être pour les jantes et 2/3 pièces mais pas comme pour les rs6 and co…
  • Antoine83 aime ceci

#57
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11365 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Inspiré par Saab? ;)

Effectivement, manip avec la marche arrière sur 9.3pour sortir la clé!

Le fabricant de serrure a fait fortune!!:lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#58
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11365 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Tu as s’en doute raison… pas sure qu’ils se fassent remarqué… après cela n’empêche pas que lorsqu’ils sont à l’abris des regards cela roule en faisant les cons… c’est tentant tout de même… tu n’as pas accès à ce genre de caisse donc si c’est le cas et en plus que tu t’en branle de la machine….

Ce qui est plus emmerdant au final c’est surtout de trouver la caisse qui aurait été utilisée pour un braquage ou pire…
C’est soit elle est incendiée soit elle a un extincteur de videe dedans….
La autant ne pas la voir et être mal

Mais bon… sans être à l’abris j’ai l’impression que nos auto ne sont pas les plus recherchées.
Peut être pour les jantes et 2/3 pièces mais pas comme pour les rs6 and co…

 

Attention au dérapage verbal! 

Merci.


  • Viking aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#59
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je vais peut-être me faire huer par la foule, mais pourquoi mettre un Tracker?

Perso, si on venait à me voler un véhicule, je ferais surtout une prière pour ne jamais le retrouver car je suppose que s'ils te volent ta Porsche ce n'est pas pour respecter les temps de chauffe ou autre mais bel et bien pour lui en mettre plein des gencives... donc partant de ce principe, je ne préfère même pas savoir ou sera le véhicule et le retrouver.
De toute manière on ne va pas aller le chercher en plein milieu d'un parking sous-terrain d'une cité, quand à nos forces de l'ordre, avant qu'elles ne se déplacent, la voiture sera déjà démontée et les pièces en transit vers Bab el Oued.

 

 

Quand c'est pour de l'export ou de la pièce, tu peux y aller les temps de chauffe sont respecter et les voitures sont même souvent remorqués...

 

Et puis un traqueur c'est pratique quand on perd sa voiture sur un parking...


  • Viking et laulaublanc5 aiment ceci

#60
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6596 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

C'est un plutôt bon point... tu ferais bien de vérifier ton contrat d'assurance et t'assurer qu'il est à niveau. Y compris lire les T&C détaillés pour être sûr qu'il n'y a pas de technicalité bloquant une prise en charge, et pour estimer ton remboursement.

Les clauses en cas de vol sont explicitent sur le contrat que tu signes. 

Bien évidemment, tu n'en tireras pas autant qu'une vente entre particulier, je te l'accorde mais je peux te donner l'exemple d'un collègue qui s'est fait voler sa RS3. Le véhicule à été retrouvé au bout de 3 semaines. Les frais de remises en état on surtout été esthétiques car soit disant le moteur n'avait rien, malgré les sur régimes lors du diagnostic.

4 mois après, moteur cassé sur autoroute à 3h du matin (à savoir qu'en 4 mois il n'avait fait que 1200 kms)

Personne n'a voulu l'écouter, ni l'assurance qui s'est rangée derrière son expert, ni Audi qui à botté en touche en affirmant que le diagnostic à été adressé à l'expert et que ce dernier en a conclu que tout était normal niveau moteur. 

Je peux te dire qu'il aurait préféré ne jamais la revoir sa RS3 et même si on l'avait remboursé au prix du marché, il aurait perdu nettement moins d'argent.


Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)