Les Airtag et autres trackers Bluetooth ont besoin qu'un téléphone soit à proximité pour relayer leur position.
Je pense que les voleurs eux même ont toujours un téléphone sur eux non ?
Les Airtag et autres trackers Bluetooth ont besoin qu'un téléphone soit à proximité pour relayer leur position.
Je pense que les voleurs eux même ont toujours un téléphone sur eux non ?
Pas forcément Apple...
750mach4
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Je pense que les voleurs eux même ont toujours un téléphone sur eux non ?
Il y a des accords et ça fonctionne avec Apple, Android et sur tous les opérateurs.
Un voleur sachant voler aura prit le soin de faire ce qu’il faut avec son (ses) téléphone(s)…
Pour ce qui est de l'assurance j'ai vérifié, le vol électronique (donc sans trace d'effraction et sans les clés) est bien couvert par le contrat.
Concernant la valeur de l'indemnisation elle est bien à dire d'expert (donc valeur marché).
Pour les litiges avec assurances, voici un lien intéressant sur le sujet de la valeur d'achat VS la valeur de remplacement.
Il est vrai que je préfèrerai encore ne jamais la revoir et récupérer mon argent plutôt que de serrer les fesses pendant des mois en me demandant si le véhicule a été maltraité.
Toutefois ce que je trouve bénéfique dans les tracker c'est aussi le système d'alerte immédiat qui permet de savoir dès qu'il y a un soucis et donc solliciter les forces de l'ordre au plus vite.
Le point du réseau GSM est plus que pertinent. Et d'une facon générale je m'interroge sur la faculté de tout tracker (GPS autonome ou GSM) de détecter le démarrage de la voiture dans un sous sol au 2 en béton armé et de me faire remonter l'info. Dans le sens où je ne capte pas dans les sous sols, je vois mal comment le tracker pourrait me transmettre une alerte avant la sortie effective du véhicule du parking à l'air libre.
Attention au dérapage verbal!
Merci.
C'était à lire avec des " " mais je en l'ai pas écris ainsi... donc forcément... méaculpa...
Tu as déjà fait ? Un petit retour d'expérience sur le prix ou ce qu'en a pensé l'assureur ?
Bonne journée,
Comment ça vieilli ce système ? Tu dois refaire l expertise à intervalle régulier ?Moi j'avais pas le choix, mon assureur l'exige pour les véhicules d'une valeur supérieure à 36k€.
Je crois que j'ai payé ça 200€ environ.
L'assureur a pris acte de la valeur expertisée et a ajusté la valeur assurée sur cette base (calée sur le prix d'achat en attendant l'expertise) et par conséquent a également ajusté le montant de la prime d'assurance.
C'est sur une base volontaire une fois la première expertise faite.
Si tu penses que la côte a évolué positivement de manière significative, il faut le refaire.
De mon côté, compte tenu de l'évolution de la côte des turbo, je pense le refaire en fin d'année, la précédente expertise datant de 2021.
La j'ai changé d'assurance, c'est eux même qui ont mis le prix estimé de la voiture.
Prix qui sera la base de calcule en cas de remboursement.
j'ai été surpris car c'est plutot le prix de la cote actuelle, soit 130k...
Pour apporter un avis de plus sur l'utilisation des trackers j'avais Invoxia et pas du tout satisfait; fonctionnement très très aléatoire et imprécis ! tout dépendait des lieux. J'ai opté pour celui préconisé par JJ et Alex et j'en suis très satisfait, suivi en temps réel très précis; seul inconvénient un peu imposant mais on peut facilement trouver des coins discrets.
Je vais peut-être me faire huer par la foule, mais pourquoi mettre un Tracker?
Perso, si on venait à me voler un véhicule, je ferais surtout une prière pour ne jamais le retrouver car je suppose que s'ils te volent ta Porsche ce n'est pas pour respecter les temps de chauffe ou autre mais bel et bien pour lui en mettre plein des gencives... donc partant de ce principe, je ne préfère même pas savoir ou sera le véhicule et le retrouver.
De toute manière on ne va pas aller le chercher en plein milieu d'un parking sous-terrain d'une cité, quand à nos forces de l'ordre, avant qu'elles ne se déplacent, la voiture sera déjà démontée et les pièces en transit vers Bab el Oued.
Pour apporter un avis de plus sur l'utilisation des trackers j'avais Invoxia et pas du tout satisfait; fonctionnement très très aléatoire et imprécis ! tout dépendait des lieux. J'ai opté pour celui préconisé par JJ et Alex et j'en suis très satisfait, suivi en temps réel très précis; seul inconvénient un peu imposant mais on peut facilement trouver des coins discrets.
Question : est ce que le caractère aléatoire dépend du lieu (genre sous-sol, parking, campagne profonde) ou est ce que en plein centre ville à l'air libre c'est déjà aléatoire ?
@Alex : la solution que tu proposes à la monte avec la SIM, ca "capte" bien dans les sous-sol ?
En tout cas je vois que le sujet emballe les foules
Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai eu le centre Porsche de Levallois Perret ce soir au téléphone. Le responsable d'atelier me confirme que le caractère "ancien" de la voiture la rend plus difficile à voler puisque pas Key-Less. Il m'a aussi indiqué que l'anti-démarrage Porsche était assez robuste et nécessitait des connaissances fines et différentes de la capacité à juste ouvrir la portière.
D'après eux le traker est une bonne solution surtout pour la partie "retrouver le véhicule". La solution coyote a bénéficié de bons retours sur leurs clients.
Pour ce qui est de la protection avant vol il m'a aussi évoqué les canne avec alarme qui sont assez efficaces sur le fond mais aussi par leur caractère "visuel".
Voilà Voilà
Les réseaux lents styles Inoxia sont à fuir…Question : est ce que le caractère aléatoire dépend du lieu (genre sous-sol, parking, campagne profonde) ou est ce que en plein centre ville à l'air libre c'est déjà aléatoire ?
@Alex : la solution que tu proposes à la monte avec la SIM, ca "capte" bien dans les sous-sol ?
En tout cas je vois que le sujet emballe les foules
Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai eu le centre Porsche de Levallois Perret ce soir au téléphone. Le responsable d'atelier me confirme que le caractère "ancien" de la voiture la rend plus difficile à voler puisque pas Key-Less. Il m'a aussi indiqué que l'anti-démarrage Porsche était assez robuste et nécessitait des connaissances fines et différentes de la capacité à juste ouvrir la portière.
D'après eux le traker est une bonne solution surtout pour la partie "retrouver le véhicule". La solution coyote a bénéficié de bons retours sur leurs clients.
Pour ce qui est de la protection avant vol il m'a aussi évoqué les canne avec alarme qui sont assez efficaces sur le fond mais aussi par leur caractère "visuel".
Voilà Voilà
Les réseaux lents styles Inoxia sont à fuir…
Quand bien même le tracker ne capterait pas dans le sous sol (la technologie 2G reste intéressante pour ça)… la voiture va bien en sortir à un moment sinon elle n’a pas été volé. Et l’acquisition du signal se fait réguleriement… en cas de vol on peut activer le gprs pour un suivi en temps réel.
Et puis pour une localisation des dernières mètre… un simple air tag en plus et le tour est joué!
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c'est toi qui a un tracker (sur le post ) ^^
Merci beaucoup en tout cas pour tes retours précieux (et pas que sur ce post pour avoir pas mal parcouru les posts du forum)
Je me suis mis dans la peau d’un braqueur ou d’une personne se sentant suivi et tracé.
En moins de 10 min j’ai trouvé des appareils détectant n’importe quel micro, tracker ou caméra pour moins de 70€…
La question c'est: est-ce que ça détecte le tracker peu précisément (i.e. y'a un trackeur dans la voiture, le voleur se dit laissons tomber, je prends pas le risque), ou précisément (le voleur peut le localiser et le virer)?
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