Aller au contenu

Photo

Vol - Effraction électronique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#61
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4251 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Les Airtag et autres trackers Bluetooth ont besoin qu'un téléphone soit à proximité pour relayer leur position. 

 

 

 

Je pense que les voleurs eux même ont toujours un téléphone sur eux non ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#62
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11365 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pas forcément Apple...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#63
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6388 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je pense que les voleurs eux même ont toujours un téléphone sur eux non ?


Oui mais des gsm analogiques… pas de gps inclus et du prépayé …

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#64
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1378 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Il y a des accords et ça fonctionne avec Apple, Android et sur tous les opérateurs.

Un voleur sachant voler aura prit le soin de faire ce qu’il faut avec son (ses) téléphone(s)…


bc911-1714982648-U3237.jpg


#65
GrassRacing

GrassRacing

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:NICOLAS
  • Localisation:PUTEAUX
  • Modèle Porsche:CAYMAN 981 Black Edition
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Pour ce qui est de l'assurance j'ai vérifié, le vol électronique (donc sans trace d'effraction et sans les clés) est bien couvert par le contrat.

Concernant la valeur de l'indemnisation elle est bien à dire d'expert (donc valeur marché).

 

Pour les litiges avec assurances, voici un lien intéressant sur le sujet de la valeur d'achat VS la valeur de remplacement.

 

Il est vrai que je préfèrerai encore ne jamais la revoir et récupérer mon argent plutôt que de serrer les fesses pendant des mois en me demandant si le véhicule a été maltraité.

 

Toutefois ce que je trouve bénéfique dans les tracker c'est aussi le système d'alerte immédiat qui permet de savoir dès qu'il y a un soucis et donc solliciter les forces de l'ordre au plus vite.

 

Le point du réseau GSM est plus que pertinent. Et d'une facon générale je m'interroge sur la faculté de tout tracker (GPS autonome ou GSM) de détecter le démarrage de la voiture dans un sous sol au 2 en béton armé et de me faire remonter l'info. Dans le sens où je ne capte pas dans les sous sols, je vois mal comment le tracker pourrait me transmettre une alerte avant la sortie effective du véhicule du parking à l'air libre.


  • Acti93 aime ceci

#66
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Attention au dérapage verbal! 

Merci.

C'était à lire avec des " " mais je en l'ai pas écris ainsi... donc forcément... méaculpa... 



#67
Doky

Doky

    Member

  • Flat6-Club
  • 148 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:La Rochelle
  • Modèle Porsche:« Cayman 981 S »
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Noir
Je me suis mis dans la peau d’un braqueur ou d’une personne se sentant suivi et tracé.
En moins de 10 min j’ai trouvé des appareils détectant n’importe quel micro, tracker ou caméra pour moins de 70€…
bc911-1714944309-U6202.gif

#68
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
C'est aussi un rappel de faire expertiser son véhicule à intervalles réguliers passé une certaine valeur et de communiquer lesdites expertises à l'assurance.
  • Lorenzolamasse et Antoine83 aiment ceci

#69
GrassRacing

GrassRacing

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:NICOLAS
  • Localisation:PUTEAUX
  • Modèle Porsche:CAYMAN 981 Black Edition
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Tu as déjà fait ? Un petit retour d'expérience sur le prix ou ce qu'en a pensé l'assureur ? 

 

Bonne journée,



#70
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Moi j'avais pas le choix, mon assureur l'exige pour les véhicules d'une valeur supérieure à 36k€.
Je crois que j'ai payé ça 200€ environ.
L'assureur a pris acte de la valeur expertisée et a ajusté la valeur assurée sur cette base (calée sur le prix d'achat en attendant l'expertise) et par conséquent a également ajusté le montant de la prime d'assurance.

#71
Antoine83

Antoine83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 198 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Antoine
  • Localisation:CUERS
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 PDK
  • Kilométrage:81500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pot SCART

Moi j'avais pas le choix, mon assureur l'exige pour les véhicules d'une valeur supérieure à 36k€.
Je crois que j'ai payé ça 200€ environ.
L'assureur a pris acte de la valeur expertisée et a ajusté la valeur assurée sur cette base (calée sur le prix d'achat en attendant l'expertise) et par conséquent a également ajusté le montant de la prime d'assurance.

Comment ça vieilli ce système ? Tu dois refaire l expertise à intervalle régulier ?

Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk
Antoine

#72
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
C'est sur une base volontaire une fois la première expertise faite.
Si tu penses que la côte a évolué positivement de manière significative, il faut le refaire.
De mon côté, compte tenu de l'évolution de la côte des turbo, je pense le refaire en fin d'année, la précédente expertise datant de 2021.
  • Antoine83 aime ceci

#73
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5520 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C'est sur une base volontaire une fois la première expertise faite.
Si tu penses que la côte a évolué positivement de manière significative, il faut le refaire.
De mon côté, compte tenu de l'évolution de la côte des turbo, je pense le refaire en fin d'année, la précédente expertise datant de 2021.

La j'ai changé d'assurance, c'est eux même qui ont mis le prix estimé de la voiture. 
Prix qui sera la base de calcule en cas de remboursement. 

j'ai été surpris car c'est plutot le prix de la cote actuelle, soit 130k...



#74
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Pour apporter un avis de plus sur l'utilisation des trackers j'avais Invoxia et pas du tout satisfait; fonctionnement très très aléatoire et imprécis ! tout dépendait des lieux. J'ai opté pour celui préconisé par JJ et Alex et j'en suis très satisfait, suivi en temps réel très précis; seul inconvénient un peu imposant mais on peut facilement trouver des coins discrets.


  • Alex aime ceci

#75
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1372 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Je vais peut-être me faire huer par la foule, mais pourquoi mettre un Tracker?
Perso, si on venait à me voler un véhicule, je ferais surtout une prière pour ne jamais le retrouver car je suppose que s'ils te volent ta Porsche ce n'est pas pour respecter les temps de chauffe ou autre mais bel et bien pour lui en mettre plein des gencives... donc partant de ce principe, je ne préfère même pas savoir ou sera le véhicule et le retrouver.
De toute manière on ne va pas aller le chercher en plein milieu d'un parking sous-terrain d'une cité, quand à nos forces de l'ordre, avant qu'elles ne se déplacent, la voiture sera déjà démontée et les pièces en transit vers Bab el Oued.


J'ai le même raisonnement que toi.

C'est comme mon ex femme. Quand elle est partie avec toutes les crasses qu'elle m'a fait en 7 ans, je n'ai plus voulu en entendre parler, même lorsqu'elle est revenue en rampant...

Quand c'est fini, il faut tourner la page.

#76
GrassRacing

GrassRacing

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:NICOLAS
  • Localisation:PUTEAUX
  • Modèle Porsche:CAYMAN 981 Black Edition
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Pour apporter un avis de plus sur l'utilisation des trackers j'avais Invoxia et pas du tout satisfait; fonctionnement très très aléatoire et imprécis ! tout dépendait des lieux. J'ai opté pour celui préconisé par JJ et Alex et j'en suis très satisfait, suivi en temps réel très précis; seul inconvénient un peu imposant mais on peut facilement trouver des coins discrets.

 

Question : est ce que le caractère aléatoire dépend du lieu (genre sous-sol, parking, campagne profonde) ou est ce que en plein centre ville à l'air libre c'est déjà aléatoire ?

 

@Alex : la solution que tu proposes à la monte avec la SIM, ca "capte" bien dans les sous-sol ? 

 

En tout cas je vois que le sujet emballe les foules ;)

 

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai eu le centre Porsche de Levallois Perret ce soir au téléphone. Le responsable d'atelier me confirme que le caractère "ancien" de la voiture la rend plus difficile à voler puisque pas Key-Less. Il m'a aussi indiqué que l'anti-démarrage Porsche était assez robuste et nécessitait des connaissances fines et différentes de la capacité à juste ouvrir la portière.

 

D'après eux le traker est une bonne solution surtout pour la partie "retrouver le véhicule". La solution coyote a bénéficié de bons retours sur leurs clients. 

Pour ce qui est de la protection avant vol il m'a aussi évoqué les canne avec alarme qui sont assez efficaces sur le fond mais aussi par leur caractère "visuel".

 

Voilà Voilà :)



#77
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Question : est ce que le caractère aléatoire dépend du lieu (genre sous-sol, parking, campagne profonde) ou est ce que en plein centre ville à l'air libre c'est déjà aléatoire ?

@Alex : la solution que tu proposes à la monte avec la SIM, ca "capte" bien dans les sous-sol ?

En tout cas je vois que le sujet emballe les foules ;)

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai eu le centre Porsche de Levallois Perret ce soir au téléphone. Le responsable d'atelier me confirme que le caractère "ancien" de la voiture la rend plus difficile à voler puisque pas Key-Less. Il m'a aussi indiqué que l'anti-démarrage Porsche était assez robuste et nécessitait des connaissances fines et différentes de la capacité à juste ouvrir la portière.

D'après eux le traker est une bonne solution surtout pour la partie "retrouver le véhicule". La solution coyote a bénéficié de bons retours sur leurs clients.
Pour ce qui est de la protection avant vol il m'a aussi évoqué les canne avec alarme qui sont assez efficaces sur le fond mais aussi par leur caractère "visuel".

Voilà Voilà :)

Les réseaux lents styles Inoxia sont à fuir…

Quand bien même le tracker ne capterait pas dans le sous sol (la technologie 2G reste intéressante pour ça)… la voiture va bien en sortir à un moment sinon elle n’a pas été volé. Et l’acquisition du signal se fait réguleriement… en cas de vol on peut activer le gprs pour un suivi en temps réel.

Et puis pour une localisation des dernières mètre… un simple air tag en plus et le tour est joué!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#78
GrassRacing

GrassRacing

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:NICOLAS
  • Localisation:PUTEAUX
  • Modèle Porsche:CAYMAN 981 Black Edition
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Les réseaux lents styles Inoxia sont à fuir…

Quand bien même le tracker ne capterait pas dans le sous sol (la technologie 2G reste intéressante pour ça)… la voiture va bien en sortir à un moment sinon elle n’a pas été volé. Et l’acquisition du signal se fait réguleriement… en cas de vol on peut activer le gprs pour un suivi en temps réel.

Et puis pour une localisation des dernières mètre… un simple air tag en plus et le tour est joué!


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

c'est toi qui a un tracker (sur le post ) ^^

 

Merci beaucoup en tout cas pour tes retours précieux (et pas que sur ce post pour avoir pas mal parcouru les posts du forum)


  • Alex aime ceci

#79
Haalex

Haalex

    Miaou

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 174 messages
  • Localisation:Grand-Est
  • Modèle Porsche:996.1 C2
  • Couleur:Gris

Je me suis mis dans la peau d’un braqueur ou d’une personne se sentant suivi et tracé.
En moins de 10 min j’ai trouvé des appareils détectant n’importe quel micro, tracker ou caméra pour moins de 70€…

 

La question c'est: est-ce que ça détecte le tracker peu précisément (i.e. y'a un trackeur dans la voiture, le voleur se dit laissons tomber, je prends pas le risque), ou précisément (le voleur peut le localiser et le virer)?



#80
Doky

Doky

    Member

  • Flat6-Club
  • 148 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:La Rochelle
  • Modèle Porsche:« Cayman 981 S »
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Noir
Visiblement plus tu te rapproches, plus ça bip et ça permet de le localiser.
La notice :
« Détection multifonctionnelle de Détecteur, de manière professionnelle et précise,de la position des caméras cachées, des micros cachées audio et du dispositif de suivi GPS en quelques minutes grâce à la détection de fréquence RF. Il peut empêcher efficacement les écoutes, les photos et les fuites de confidentialité.
【Détection de rayonnement de signaux】 Il peut détecter les ondes radio, le champ magnétique, l'équipement de caméra caché avec ou sans fil, 2G, 3G, 4G micro équipé de carte SIM de téléphone portable, localisateur GPS, équipement de caméra cachée sans fil de 1,2G à 5,8G. Lorsque le détecteur magnétique se trouve à proximité de l'objet magnétique équipée d'aimant (micros et trackers), la lampe LED avant du détecteur s'allume et des alertes sonores et vibratoires se déclenchent.« 
bc911-1714944309-U6202.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)