Aller au contenu

Photo

Eclat de peinture


  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#121
Guest_germain_*

Guest_germain_*
  • Invités
N.oublie pas d.enlever ta montre et tes bracelets avant de travailler sur ton capot
Ce produit est vraiment tres bien surtout sur les peintures non metal .sur le jaune de mon cayman c.est pratiquement invisible . Bien a toi

#122
Guest_Nords_*

Guest_Nords_*
  • Invités
Non ma peinture Gris 92U et métallisé, mais ce sera toujours mieux que le kit retouche de chez Porsche.
je ferais quelque photos avant/après
Merci

#123
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10343 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Il te faudra quand même le stylo de retouche Porsche. :)

#124
Guest_germain_*

Guest_germain_*
  • Invités
Non pas avec ce produit il lui sera vendu avec de la peinture de son choix en l.occurence 92u .il sera certainement satisfait du rendu du moins je l.espere pour lui. Vivement les photos
Mais il devra attendre pour la livraison 15 jours en moyenne .

#125
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il te faudra quand même le stylo de retouche Porsche. :)

Pourquoi ?

Concernant l'efficacité du kit Chipex, je l'ai expliqué de vive voix à Nords. Sur une peinture métal comme le gris Arctic 92 U (idem mon croco), il ne faut pas s'attendre à ce que les éclats ne soient plus visibles du tout, mais bien atténués.
La raison ? Toute simple, les peintures métal ont des paillettes, qui s'orientent d'une certaine manière lors de la mise en peinture, et il est impossible de reproduire la même orientation de paillettes avec une retouche, quelle qu'elle soit !
Selon l'angle et la lumière on verra donc toujours quelque chose.

En revanche, comme le souligne Germain, sur une peinture opaque (= non métal), la retouche est quasiment invisible.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#126
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10343 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Pourquoi ?


Oups, le kit que j'avais acheté était le Langka. Qui lui ne contient pas la peinture.

#127
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oups, le kit que j'avais acheté était le Langka. Qui lui ne contient pas la peinture.

OK je comprends !
La peinture du kit Chipex est beaucoup mieux que celle du stylo Porsche, tant en justesse de teinte (paradoxal non ?), que surtout en facilité d'application !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#128
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10343 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
C'est bon à savoir, car après quelques années, la teinte sur la voiture ne correspond plus au stylo d'origine. :(

#129
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40760 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

OK je comprends !
La peinture du kit Chipex est beaucoup mieux que celle du stylo Porsche, tant en justesse de teinte (paradoxal non ?), que surtout en facilité d'application !


Ca s'explique probablement par le fait que le mélange Est réalise à la commande.j'ai expérimenté le KIt Chipex sur un SUV Lexus et j'en suis satisfait!
  • JéJé3.4 aime ceci

#130
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'avais pris le kit chipex en lapisblau, couleur du kit parfaite.

Un peu de mal au début à l'application, on sait pas trop combien de temps laisser sécher, mais c'est un coup à prendre.

Rendu très bon car peu de paillettes dans cette couleur, et de toute façon bien mieux que l'apprêt blanc apparent au moindre petit gravillon.



#131
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pourquoi ?
Concernant l'efficacité du kit Chipex, je l'ai expliqué de vive voix à Nords. Sur une peinture métal comme le gris Arctic 92 U (idem mon croco), il ne faut pas s'attendre à ce que les éclats ne soient plus visibles du tout, mais bien atténués.
La raison ? Toute simple, les peintures métal ont des paillettes, qui s'orientent d'une certaine manière lors de la mise en peinture, et il est impossible de reproduire la même orientation de paillettes avec une retouche, quelle qu'elle soit !
Selon l'angle et la lumière on verra donc toujours quelque chose.
En revanche, comme le souligne Germain, sur une peinture opaque (= non métal), la retouche est quasiment invisible.

Le nouveau site Chipex http://www.chipex.co.uk/ démontre bien ce que je dis avec des photos avant/après : sur la Ferrari rouge, les ėclats sont complètement invisibles, sur la Merco gris mėtal ils sont fortement attėnués mais on peut encore distinguer les endroits des plus grosses retouches.
On sait exactement à quoi s'attendre et Ils ne font pas de fausses promesses sur la performance de leur produit, et c'est suffisamment rare pour être souligné !
  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#132
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Voici d'ailleurs ce que Chipex eux-mêmes disent sur leur site :

 

"When using Silver and Gold metallic paint there can be some shade variation due to the metallic particles within the paint which can cause the applied paint to be darker in some light conditions"


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#133
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1434 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune

Merci je vais tester ca, il faut juste que je trouve le code couleur



#134
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je viens juste d'en commander en M8S (Brun anthracite) pour une 991 S.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#135
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

moi aussi, test bientot, j'ai de quoi faire sur le capot à 110 Mkm!



#136
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine

Salut à tous ! Est-ce que quelqu'un sait quel "solvant" puis-je utiliser pour "l'étape 2" du kit Chipex ? J'ai commandé ce kit, mais j'ai du abuser de l'étape 2 et y'en a plus alors qu'il me reste de la peinture, du polish, et des impacts...

Sinon très bons résultats sur certains impacts et moins bons sur d'autres...

D'avance merci !!



#137
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

c'est juste pour "désinfecter la plaie", donc à mon avis de l'alcool fera l'affaire...

 

Perso pas super convaincu du chipex... pas facile de savoir à quel moment "poncer" l'éxédent, j'ai l'impression que souvent je le faisais trop tot et la peinture part en s'épluchant.

 

En plus comme ils préviennent sur gris métal, ça se voit quand même pas mal si on s'approche.



#138
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

c'est juste pour "désinfecter la plaie", donc à mon avis de l'alcool fera l'affaire...

Perso pas super convaincu du chipex... pas facile de savoir à quel moment "poncer" l'éxédent, j'ai l'impression que souvent je le faisais trop tot et la peinture part en s'épluchant.

En plus comme ils préviennent sur gris métal, ça se voit quand même pas mal si on s'approche.

Non c'est pas uniquement pour "dėsinfecter la plaie" comme tu dis, mais pour enlever l'excédent avant qu'il ne soit complètement sec.

Mes petits conseils perso additionnels pour l'utilisation optimum de ce kit :
1. Ne pas hésiter à nettoyer/dégraisser l'ėclat avec de l'acėtone (au bout d'un coton tige), plutôt que le diluant fourni qui est un peu gras. L'acétone étant très sec, cela diminue le risque " d'épluchage" dont tu parles.
2. Appliquer la peinture avec les micros pinceaux fournis, et araser la peinture avec un outil spécifique, plutôt qu'un doigt ganté comme conseillé (perso j'ai taillé une micro lame en silicone....que Chipex fournissait avant). L'intérêt est d'être le plus plat possible et de ne pas risquer de creuser la peinture.
3. Après quelques minutes appliquer le diluant sur le chiffon imbibé et frotter, pas trop fort, en se servant du bloc de mousse fourni comme d'une cale. L'idée est toujours de rester bien plat pour ne pas enlever trop de peinture.
4. Être patient, recommencer les opérations 2. et 3. autant de fois que nécessaire pour combler le trou. Il est même recommandé de travailler en plusieurs couches fines, plutôt qu'une couche épaisse qui adhérera moins bien.
5. Suivre les instructions pour la finition.

Remarques : Excellents résultats sur peintures opaques (= quasi invisible), moins parfaits sur peinture mėtal en fonction de l'angle d'orientation de la lumière, surtout les teintes claires, à cause du sens d'orientation des paillettes qu'il est impossible de reproduire (mais l'attėnuation visuelle de l'éclat est de l'ordre de 80 - 90 % quand même)

Pour le diluant, à moins de connaître précisément sa composition, le mieux est d'en racheter chez Chipex.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#139
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ah oui c'est vrai j'avais zappé qu'on s'en sert avec le tampon. Je pense que du white spirit ferait l'affaire... faut tester dans un coin.



#140
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

ah oui c'est vrai j'avais zappé qu'on s'en sert avec le tampon. Je pense que du white spirit ferait l'affaire... faut tester dans un coin.


J'avais déjà essayé le WS je crois, à priori ça ne dissout pas la peinture Chipex, mais ça a tendance à la précipiter/coaguler ce qui est bien pire...
  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)