Aller au contenu

Photo

Nouveau Cayman GT4 (981)...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
691 réponses à ce sujet

#221
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !
Qui veut un GTS ?

(Non, mais le GT4 tous les jours, ča doit sans doute être un peu too much... Mais c'est beau !)

#222
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Passage en coup de vent au stand Porsche du salon de GE, aujourd'hui;

 

la GT4 est très belle et elle ne m'a absolument pas semblé trop basse...

 

 

Juste histoire de mettre l'eau à la bouche des amis du forum avec qui on va au salon la semaine prochaine... :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#223
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
J'ai fais un tour dans le configurateur puisque Paul me confirme qu'elle n'est pas trop basse ;-)

Mais il y a un problème, même si on peut faire abstraction de la boite PDK, pour un usage quotidien il manque...
les radar d'aide au stationnement Grrrr :-( et je pense que ça ne dois pas exister en 2em monte non plus, pas en Techniqment
en tout cas Mince :-( , les systèmes du commerce ne doivent pas être connectable au PCM?

En 15 jours je pense que sans les radars de reculs, cette merveille commencera à avoir des chocs, à moins de la laisser au garage et de l'admirer, enfin si on ne l'a pas esquinter en la rentrant dans le dit garage LoL

Bon sinon, l'aileron de Jacky il dégage ~500 roro un haillon + peinture et pose et on à un truc sympa :-)))

Trêve de plaisanterie, hâte de te retrouver Paul, moins d'une semaine maintenant :-)))

Ps: Oui j'ai l'eau à la bouche comme beaucoup je pense...

#224
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3809 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Le GT4 reste une Porsche exclusive dédiée au circuit en priorité...alors je pense qu'un GTS serait plus "raisonnable " pour rouler au quotidien:

Ce n'est pas Jean-Jo qui me contredira...

Pour moi: il manque en priorité la sublissime boite PDK, les radars av/ar...et peut-être le "confort" dû aux trains roulants empruntés à la GT3.



#225
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi je me tâte quand même......

#226
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Avant il n'y avait pas de radar de recul et ça allait aussi bien, la PDk serait un plus, mais la Manu me va aussi....

#227
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Je pense qu'elle n'est pas assez extreme pour toi Yves...
Fais toi plaisir prend une 991GT3RS, je te promet que je ne me moquerais pas de ton ailerons disproportionné ;-)

#228
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Noonnnnnn une chtit gt4 depuis le temps que l'on attend ça !

#229
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Même si j'adore le Boxster et que le Spyder est ma Porsche préférée, depuis mes opérations je ne supporte plus ni le soleil ni la chaleur sur le crâne, la prochaine sera un Cayman... mais lequel? La raison "Guido" ou la passion "Yves" :-)

#230
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
Vu au salon aujourd'hui. Elle est belle, pas de souci majeur, sauf : Je suis gêné par cette pièce qui fait "rajoutée" sur les ailes arr. N'auraient-ils pas pu faire un effort d'intégration à la carrosserie ? Je suis fan de Porsche, mais j'ai vu aujourd'hui un travail remarquable sur les McLaren ou Koenig... Rien ne fait modif ou bricole. Cet appendice sur la GT4 m'embête.

03_GT4.jpg

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#231
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ça doit être un très gros plus pour l'alimentation d'air frais.perso je l'adore comme il est,même de base je suis preneur.

#232
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Vu au salon aujourd'hui. Elle est belle, pas de souci majeur, sauf : Je suis gêné par cette pièce qui fait "rajoutée" sur les ailes arr. N'auraient-ils pas pu faire un effort d'intégration à la carrosserie ?
...
Cet appendice sur la GT4 m'embête.


D'après moi, termo-collé, au pied de biche ça ne doit pas tenir longtemps et au dessous... Tadaaa!!!
La prise d'air d'un Cayman de base LoL

Avec moi qui veut enlever l'aileron, toi qui n'est pas satisfait des prises d'air sur les ailes, il ne manque plus que quelqu'un qui n'aime pas le parechoc avant avec l'extracteur d'air pour que le design du Cayman "non GT4" fasse l'unanimité ;-)

#233
yannick&corinne38

yannick&corinne38

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:yannick - corinne
  • Localisation:St Geoirs
  • Modèle Porsche:996 3.4 carrera 2
  • Kilométrage:169 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:short shifter

et bien moi je l'adore comme elle est et pour y être monter elle me va bien, juste le dossier de siège un peu droit mais je pense que cela peut le faire.

la GT3 RS fait encore plus bestiale à coté et son orange est juste magnifique.



#234
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Et moi j'enlève de boîte de vitesses manuelle ! :lol:

 

Va pu lui rester grand chose ! :P



#235
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3809 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Même si j'adore le Boxster et que le Spyder est ma Porsche préférée, depuis mes opérations je ne supporte plus ni le soleil ni la chaleur sur le crâne, la prochaine sera un Cayman... mais lequel? La raison "Guido" ou la passion "Yves" :-)

Blablabla...Il est tout simplement maginfique Ce GT4...mais si chacun lui enlève ses artifices un peu "too much" on revient vers un GTS!!! 

Pour moi pas question de "revenir" à la BVM ....quand on a gouté à la sublissime PDK!

 

Pour Toi Yves: il est parfait, mais attention prépares-toi à sortir quelques 110 000 € (avec les options qui vont bien) + le malus (8000 € en france)

En France il n'y en aura qu'une cinquantaine de livrés ...et la remise actuelle et de 3%...Donc pour moi le rêve d'un 3.8 L s'envole!

D'ou la raison "Guido" comme dit Jean-Jo.



#236
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
De base elle est très bien pour moi guido.
  • Dela aime ceci

#237
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Allez, juste pour vous embêter, les fantasmeurs:

 

 

> soit vous voulez une voiture utilisable (polyvalente, avec son caractère néanmoins affirmé) ... et vous partez sur une belle GTS, bien configurée.

 

 

> soit vous voulez une pistarde 'avec quelques traces de civilisation', et vous faites comme JCF: vous trouvez une belle 997GT3, pour un budget moindre qu'un Croco GT4...

Ca restera une 911, ça restera une GT3, l'éternel fleuron de Porsche pour la piste, avec 415/435 CV's dispos.

Et cette bonne vieille 997GT3 reste aussi 'vite' que le GT4 sur la boucle nord (je parle de la GT3 'street', pas de la RS, qui reste encore plus rapide).

 

 

Parlant de boucle nord, j'ai entendu que la 991GT3 RS y faisait un excellent 7'20'' ...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#238
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Pffff on ne peut plus rêver en paix, moi qui avait déja préparé la scie pour l'aileron "disgracieux" Lol

Tu as raison comme toujours Paul, à force d'y réfléchir je pense que le GTS est le bon compromis pour un usage polyvalent, par rapport à mon "petit" Box ça ferait un différentiel de 75cv et 100Nm de plus avec un moteur de plus grosse cylindrée, je pense que je sentirais déja bien la différence.

La GT4 reste une sublime auto, un rêve pour tous les Porschiste amateurs de moteur central, aaaah ce 3.8... Porsche a mis du temps à bien vouloir le glisser dans nos jouets, mais bon trop extrème pour beaucoups. Sauf pour Yves bien sur ;-)

Pour être honnête, la raison n'empêchera pas que je bave devant, comme s'il sagissait d'une grosse sucette.
A vendredi les amis pour la voir en vrai.
  • Dela aime ceci

#239
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Même pour moi Jjo, faut vraiment y pensée sérieusement,même si c'est comme tu le dit une grosse sucette.si après ça touche partout......

Ça m'énerve d'écrire ça.".........pfffffffffff

#240
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3809 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Une fois de plus Jean-jo: La raison l'emporte; Entre un "S" et un GT4, un GTS....bien optionné!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)