Aller au contenu

Photo

choix de la couleur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#1
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Avez choisi la couleur de votre nouvelle porsche facilement ?

 

avez vous changé d'avis ?

 

moi j'ai eu difficile pour le spyder en 1) gris agathe

 

quand j'ai su que les couleurs sur échantillons etaient possible 2) orange ou 3)Lichtgrün car j'adore les couleurs flashy pour une porsche.

 

le rouge carmin et rouge guard sont aussi très beaux. 

 

Finalement j'ai pris blanc carrara en me disant cette voiture va être un collector , il faut rester sur du classique...(un covering toujours possible).

 

j'ai changer plusieurs fois d'avis et je ne suis pas sur d'avoir pris ce qui me plait le plus , car trop de couleurs me plaisaient......

 

comme quoi avoir trop de choix est parfois une torture ...... :kopfschuettel::lol2:



#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Après 3 grises et 2 blanches et aimant le bleu,le choix a été vite fait.


  • Guido aime ceci

#3
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Et tu as bien fait, elle est magnifique !


----------------------
Boxster S 987 phase 2

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je l'aurai prise rouge ou orange si j'avais eu la possibilité d'en commander une.



#5
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Le blanc Carrara est un super choix je trouve. Elle est superbe avec ce blanc mais surtout avec des jantes noires. C'est l'ensemble que je trouve très beau. J'aime moins le blanc avec les jantes non peintes.

 

Celle de Jean Jo va être mortelle !!!



#6
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Blanc et jantes noires, c'est à la mode depuis 5 ans et il y en a beaucoup... Une fois la mode passée, pas certain que ce soit un collector mais plutôt le témoin d'un temps qui est passé.

#7
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Si tu aimes les choses qui sortent de l'ordinaire.  Pourquoi ne pas poser des bandes Martini sur ce blanc ?  Moi c'est ce que je ferais. :rolleyes: :lol:

 

Un peu comme le Cayman GT4.

 

porsche-981-cayman-gt4-c9222110720150118


  • Paul, champion33 et Aurmorea aiment ceci

#8
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris
La mode ? C'est quoi la mode ?
  • Paul aime ceci

#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pareil, j'ai pas mal hésité jusqu'à encore récemment...j'étais parti sur le gris Quartz (= Agate grey en anglais), car je trouvais sympa d'avoir un "petit monstre" caché sous une apparence "sage", parce que j'aime beaucoup ses nuances notamment sous le soleil, et aussi car il y avait certains détails esthétiques qui ne m'emballaient pas au début sur le nouveau Spyder, comme par exemple le double bossage que je trouve moins réussi que sur la version 987, ou encore les trappes en plastique noir un peu "cheap" sur les côtés. Et je me disais que ces éléments se "fondraient" visuellement mieux dans une couleur sombre.
De fil en aiguille mon œil s' y est pourtant habitué avec le temps, et je me suis reposé la question de la couleur, notamment vs l'argent GT que je trouve absolument magnifique et qui présente aussi l'intérêt de faire partie des couleurs très facile d'entretien et qui vieillissent très bien dans le temps, j'en parle en connaissance de cause avec mon croco gris arctique de 2006 dont la peinture paraît absolument neuve, pas une micro rayure visible, pas d'hologrammes, les impacts de gravillons se voient beaucoup moins, etc....
Seulement voilà, justement, comme j'ai décidé de garder le croco, je me suis dit que 2 Porsche gris métal c'est un peu ballot, et autant changer.
Donc je suis resté sur le gris Quartz, même si c'est vrai que c'est une couleur que l'on voit beaucoup sur d'autres modèles de Porsche, sur le Spyder mon choix est conforté par le fait qu'il devrait y en avoir très très peu.... ;)
C'est simple je n'en n'ai d'ailleurs pas encore vu un seul en photo, si quelqu'un en a vu un ici ou là sur le net, merci de poster une photo.

Quand à la couleur personnalisée c'est super sympa ben évidemment, mais 4 200 € et surtout 6 mois d'attente supplémentaire ça commence à faire beaucoup tant au niveau budget que délai.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Bonjour
Après un boxster S rouge que j'ai décidé de garder, je l'aurais bien pris en rouge, mais je me suis dit comme Jéjé que c'était un peu dommage.
Finalement j'ai choisi le jaune, car je le trouve chouette avec une couleur vive et j'aime le rappel sangles de porte, ceintures de sécurité et broderies, sans compter que l'on n'a pas vraiment le choix sur les couleurs intérieures : tout noir ou noir et rouge, et le noir va bien avec le jaune.
D'ailleurs ton cayman est chouette en jaune : tu aurais dû commander le spyder en rouge indien !

#11
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Apres 4 noires et une grise cuir rouge, je N'ai pas hésité une seconde sur le fait de mettre une couleur vive a ma premiere Porsche (et premiere voiture tout court) neuve!

En revanche, rouge carmin, rouge indien ou bleu electrique, j'ai mis un peu de temps...
J'avoue que le rouge carmin est venu naturellement en premier, apres j'ai hésité avec le rouge indien.

J'aime beaucoup aussi le orange et le bleu Miami (couleur d'ailleurs disponible pour la 991 phase ii)

Si j'avais pris un boxster spyder, il serait soit rouge indien interieur GTS noir alcantara surpiqûre rouge (pour avoir vu cette config en vrai aujourd'hui au CP de velizy sur un spyder justement ca claque!!!!!!!!!!) ou alors bleu electrique justement avec l'interieur spyder rouge!

#12
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3807 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Ah les goûts et les couleurs! moi je reste classique: Blouge intérieur grige.... :lol::lol::lol:


  • Paul et Steve aiment ceci

#13
cobra6

cobra6

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Hubert
  • Localisation:Charleroi (B)
  • Modèle Porsche:Cayman 987S
  • Kilométrage:Plus qu'hier, moins que demain km
  • Couleur:Noir

  • Belgium Team

Lorsque j'ai acheté mon Cayman 2.9, la couleur devait obligatoirement être blanche, rouge ou jaune.  Pour son successeur, le Cayman R, je n'ai pas eu trop le choix.  Les "R" n'étant pas légion sur le marché de l'occasion, je me suis contenté d'un noir.  Si j'avais pu avoir le choix, je l'aurais pris en "vert Peridot".

 

La prochaine sera à nouveau blanche, rouge ou jaune...


  • Aurmorea aime ceci

#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'm'en fout, de la couleur. C'est une caractéristique de nana.

 

Et comme dit André, un covering, et c'est réglé.

 

Mais en même temps, comme relève Jérôme, j'apprécie une teinte neutre, cachant un caractère affirmé. C'est typiquement 'suisse'... On ne la ramène pas, mais si il faut, on est là.

 

Si j'avais un zinc 'bad boy' du type Spyder, je le ferais peut-être blanc bandes 'Martini', comme suggère Pascal... Ca te correspondrait très bien, André...

 

Mais en tous cas pas jaune, ou orange, ou rose fluo, pour une Porsche: c'est pas le forum Gay Pride, ici... (juste un avis perso, les gars; ... les goûts et les couleurs, on connaît.)

 

La teinte à la mode est le bleu Saphir, mais tout comme le bleu Cobalt voici quelques années, ça risque d'être assez éphémère... Qu'importe. Cobalt, Aquatique, Saphir ... perso, j'ai toujours été fan.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Quelle que soit la couleur, une PORSCHE est toujours belle. Il faut selon moi se faire plaisir, choisir selon ses propres goûts et ne pas toujours penser à la revente pour qu'elle plaise au prochain utilisateur.

 

C'est comme ceux qui mettent des housses sur leurs sièges quand la voiture est neuve comme cela le prochain proprio profitera de beaux sièges tout neuf !

 

Mais ce n'est que mon avis...



#16
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

 
Mais en tous cas pas jaune, ou orange, ou rose fluo, pour une Porsche: c'est pas le forum Gay Pride, ici... (juste un avis perso, les gars; ... les goûts et les couleurs, on connaît.)
 


Pourtant les 964rs en fuschia, ca claque! Le cayman R en vert péridot j'ai adoré aussi. Disons que dans la quête d'une voiture exclusive et originale, je pense sincèrement que la couleur te fait sortir du lot illico. Il suffit de voir les couleurs sur le marché de l'occasion. Et quand quelqu'un cherche une couleur, il a pas l'embarras du choix en occaz'!

#17
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

25a4e1cfeb39db1badbe89a45096b6f9.jpgd94203351a4c2e76fd5ebd9b4e8d5bb2.jpg52d50cffc3f963653828057d8e85317d.jpge406fff880fca40e1f656a49640a1e39.jpgfedc5a071d63537ca5056d14ff5f8da8.jpg14b95b2973c26f13c2ef1a52cdff2a64.jpg0d21406ec9fcf5962498bfb6a079500b.jpgb079b7a7dcf5632df400eda8a1bcb63b.jpg5f525f8ddea0749079cea6482c95ca90.jpg7ec92744c2138b6c8d8a248f48180ef1.jpg757bc267e1a50c6fc3906aaa4e957176.jpg0fbe97b1fd15b99f6f5ae5633539c95a.jpgaa34cdfc99becdaa3405ee16f5bd5c20.jpg88a77aef487760f15d5b8de5c2ccc357.jpg
 

#18
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Moi , je la voulais orange , mais n'ayant pas trouvé , je me suis rabattu , sur une blanche ( je ne voulais pas de sombre , car trop d'entretien , et encore moins du gris , car beaucoup trop  en circulation ) . Si je dev



#19
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

 si je devais en prendre un 981 neuf ,je choisirai

, le même bleu que Guido , mais avec jantes noires .


  • Guido aime ceci

#20
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

Je voulais absolument une bleu foncé et j'ai un peu lutter pour en trouver une en phase 2 mais au final après 8 mois de recherche une bleu phase 2 avec un piwi parfait carnet entretien full porsche et un moteur changé enfin j'étais heureux et grâce à Alex encore :) 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)