Aller au contenu

Photo

Réglage phares


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Non... La préconisation est tous les deux ans sur 987...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#22
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Donc deux ans, je vais faire environ 10 000 km, c'est bien?

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Donc deux ans, je vais faire environ 10 000 km, c'est bien?


C'est parfait...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#24
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Un service egalement offert par Alex y Compris avec le PDLS, lors de sorties ou sur RDV... Rtooky a pu testé hier ce service... :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Merci Doc Alex!! en 5min il l'a reglé!!


  • Alex aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#25
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Grâce aux conseils éclairés - sans mauvais jeu de mots - d'Alex, j'ai réglé mes xénon, m'économisant ainsi un rendez-vous, du temps et un peu de monnaie. Et en plus j'ai appris quelque chose. Merci !;)



#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Grâce aux conseils éclairés - sans mauvais jeu de mots - d'Alex, j'ai réglé mes xénon, m'économisant ainsi un rendez-vous, du temps et un peu de monnaie. Et en plus j'ai appris quelque chose. Merci !;)


Genial!

C'est toujours un plaisir de pouvoir rendre service!

#27
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Comment vous faites pour régler des phares sans l'appareil de mesure??? C'est quand même précis le réglage. Moi je le fais gratuitement à mon boulot avec l'appareil ça prends deux minutes il suffit d'aligner le faisceau sur le trait de l'appareil. Mais sans ça je vois pas comment vous pouvez être bon.

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Comment vous faites pour régler des phares sans l'appareil de mesure??? C'est quand même précis le réglage. Moi je le fais gratuitement à mon boulot avec l'appareil ça prends deux minutes il suffit d'aligner le faisceau sur le trait de l'appareil. Mais sans ça je vois pas comment vous pouvez être bon.


Avec un mur blanc, un mètre et une règle à calcul on règle parfaitement un faisceau... Souvent mieux qu'avec un Regloscope mal étalonné comme on en voit souvent...

#29
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Ah ok vous prenez quand même des mesures lol. Au temps pour moi. Et avec ça tu arrives à voir si une ampoule est mal montée ? Car avec l'appareil ça se voit direct. Il y a dedans un trait noir horizontal et qui monte vers le haut sur la droite. Et des que le faisceau ne suis pas correctement le trait c'est que l'ampoule est mal montée ou que le phare à un problème ou plus assez transparent.

C'est vrai que c'est assez aléatoire un réglage phare. Il suffit que le sol soit pas de niveau ou tout simplement une mauvaise pression des pneus et c'est plus bon.

D'ailleurs faudrait que je vérifie la mienne car le gars qui me l'à vendue avait changé les phares pou mettre des clignotants blancs mais je suis pas sûre qu'il ai fait vérifier le réglage.

#30
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Là, c'est une Citroën GSA, mais c'est pareil sur une Porsche ou une Lamborghini break 

 

pdgecla8.gif


  • 997c4 et Lord Jack aiment ceci

Image IPB


#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Là, c'est une Citroën GSA, mais c'est pareil sur une Porsche ou une Lamborghini break 
 
pdgecla8.gif


Exactement!

#32
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
En gros faut que la voiture soit à 10 m et que le faisceau soit plus bas de 10 cm de l'axe du phare.

#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ou tu fais une règle de 3 pour la proportionalité... 5 m 5cm ou 20 m 20cm ou 6.29 m, 6,29 cm... C'est comme tu le sens... c'est une simple fonction y = ax

 

Un mètre et une règle à calcul... ou une calulatrice... et c'est tout bon...



#34
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Pour moi le problème était différent. Les Xenons se calent tout seuls mais le point de départ était trop haut donc ils ne parvenaient pas, dans les limites de manœuvre qui sont les leurs, à éclairer à la bonne hauteur. Sur le mur blanc de mon garage j'ai tracé un trait puis j'ai tourné la cle allen pour baisser un peu, tout en sachant que les Xenons se calleraient tout seul après. J'ai un bonne éclairage de nuit et je n'ai plus d'appels de phare. La chose est entendue.

#35
Aquastro

Aquastro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Francois
  • Localisation:Centre
  • Modèle Porsche:en attente
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris

Super le croquis ... a faire sur toutes les voitures et estafettes



#36
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Là, c'est une Citroën GSA, mais c'est pareil sur une Porsche ou une Lamborghini break 

 

pdgecla8.gif

 

il va être content, le chef produit de la GSA, de voir que sa voiture sert de référence :P

ça pas dû être le cas très souvent...

 

et d'ailleurs, comment tu sais que c'est une GSA et pas une GS ?


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#37
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Trouvé tout seul :

"Les véhicules produits entre septembre 1970 et juillet 1980 sont des GS ; après diverses modifications (en particulier le passage au hayon, les pare-chocs boucliers en plastique avec bavolets à l'avant, les nouvelles poignées de portes extérieures, la suppression des éléments chromés, un nouvel intérieur et moins de vis apparentes), ils deviennent des GSA de septembre 1979 à juillet 1986, fin de la production. Les GS et GSA cohabitent pendant un an, durant l'année-modèle 1980"

(Wikipedia)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Oui mais la de 3/4 impossible de faire la différence entre une GS et une GSA sachant que les poignées de porte ne sont pas représentées...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#39
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

il va être content, le chef produit de la GSA, de voir que sa voiture sert de référence :P

ça pas dû être le cas très souvent...

 

et d'ailleurs, comment tu sais que c'est une GSA et pas une GS ?

Grace au pare choc avant plus large et surtout aux enjoliveurs :D :D

 

Non, j'ai dis GSA au pif bien sur ;) ;) ;)


Image IPB


#40
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Grace au pare choc avant plus large et surtout aux enjoliveurs :D :D
 
Non, j'ai dis GSA au pif bien sur ;) ;) ;)


Si on se base sur les enjoliveurs,.. C'est une GS...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)