Aller au contenu

Mon Boxster S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1
Guest_Evinrude83_*

Guest_Evinrude83_*
  • Invités

Bonjour à tous!

 

Nouveau sur le forum, mais roulant en Boxster depuis presque un an voici une petite présentation de mon parcours auto jusque l'aboutissement d'un rêve.

 

 J'ai toujours était un fan de tous ce qui roule à 4 roues (petite pensée tout de même pour les 2 roues harley:rolleyes: ), j'ai fait mes premières armes sur une clio dci puis je suis passé à l'essence avec une 207 Rc. Ayant eu besoin de rouler beaucoup, je me suis acheté une serie 3 E46 320D. 60.000 Km en un peu plus d'un an j'ai adoré cette voiture :wub:. Roulant moins et voulant me faire plaisir, (et on ne rigole pas!!!), je suis passé sur une mégane 3 Rs. Bonne auto dans l'ensemble et il est vrai collé à la route. Croyant ensuite que la famille allait s'agrandir pour la première fois, j'ai joué les papas

 

en Bmw à nouveau mais sur une Serie 5 Touring. Au bout d'un moment la copine se barre et je me retrouve tout seul avec mon paquebot.

 

Rebel dans l'âme je me mets à la recherche d'un roadster et mon choix se porte encore chez Bmw avec un Z4 (ancien modèle celui que je trouve le plus beau) 3.0si.

 

Alors que je suis décidé et que je suis dans la recherche du modèle parfait, grosse tuile au boulot. Une décision à prendre en une fraction de seconde qui peut changer ma vie sur les 10 prochaines années. Je ne vais pas rentrer dans le détail mais enpresque 10 ans de boulot et à 28 ans à l'époque (lol il y a un an en fait :lol:), ça devait être la 3ème ou 4ème fois que je suis obligé de prendre une décision aussi importante. Et là c'est le déclic, pourquoi tant qu'à prendre un roadster, ne peut pas prendre le rêve ultime, une Porsche. Pas de femme, pas d'enfant, un peu d'argent de côté c'était décidé, la prochaine voiture était une Porsche. J'ai donc parcouru le net à la recherche de la perle rare et après plusieurs désillusions je l'ai acheté en Allemagne via un négociant auto.

 

La voici:

 

 

Fichier(s) joint(s)



#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7106 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Suuuuuper ! beau boxster et de belles virées en perspective .

 

PS: fais toi offrir un porte clef "adéquate".



#3
Guest_Evinrude83_*

Guest_Evinrude83_*
  • Invités

Mais le problème c'est que un jour, alors je remontais tranquillement chez moi par les routes ardéchoises, énorme bruit dans le moteur un peu comme une mitraillette. Pas de voyant rouge, pas de perte de liquide, juste une bruit en rapport avec le régime moteur.

 

Donc depuis qq temps déjà elle est donc chez mon garagiste qui a du tomber le moteur pour diagnostic. Le diagnostic n'est pas encore tombé mais pour l'instant on serait bien sur la rupture du roulement IMS... Des copeaux d'alu on été retrouvé dans le carter moteur. De la limaille d'alu et de bronze dans le filtre à huile... Pas bon... Toujours est-il que j'ai de la chance que le moteur tournait encore, selon mon mécano la casse a été limité. Il doit faire vérifier mon volant moteur et me préconise le changement d'embrayage car bien fatigué selon lui.

 

Plus d'info par la suite!

 

Fichier(s) joint(s)



#4
Guest_Evinrude83_*

Guest_Evinrude83_*
  • Invités

Merci :D Le porte clef n'est pas Porsche mais il représente une étoile américaine présente sur les Jeep Willys du débarquement alors mon cœur balance ;)



#5
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

youre_welcome_reflecting_smiley_face.gif


bc911-1458940649-U205.jpg


#6
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Bienvenue parmi nous Clément !! Aie Aie pour ce que je lis et je vois !! le fameux IMS qui fait flipper .

 

Quel âge a ton boxster en phase 1 ? Quel kilométrage stp ? as tu pris une garantie chez ton négociant auto ou est ce une casse hors garantie ?



#7
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

aie ça fait mal au coeur de voir un moteur de Porsche sans la voiture autour...

j'espère que tout va vite se régler pour toi


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#8
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

aie ça fait mal au coeur de voir un moteur de Porsche sans la voiture autour...
j'espère que tout va vite se régler pour toi

+1 le genre de casse qui fait mal au moral .
En espérant que les dégâts soit pas trop important. ..

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#9
Guest_Evinrude83_*

Guest_Evinrude83_*
  • Invités
Mon Boxster est de février 2006. Il totalise 109000 km. Pas de garantie évidemment, mais l'assurance me prends une légère partie en charge, ça limitera la casse. Et puis vu que tout est à terre, ça permet de faire un check complet...

Donc en plus du changement d'ims, je fais l'embrayage, les bobines et tous les filtres, huile et tout ça...

Je précise que la voiture à été entretenu chez porsche jusqu'à mon achat. Entretien fait par un très bon mécano. Et le piwi présentait deux plages 4 à mi vie de la voiture donc pas martyrisé. ..

#10
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Bienvenue sur ce forum, même si on aurait souhaité savoir que tout roule avec ton box ! Visiblement c'est pas le cas et on espère que tu retrouveras vite les joies du flat6 !

Dis moi, elle est a toi aussi la ptite Méhari en arrière plan ?

je me tâte pour en acheter une, je trouve ça craquant, ludique, et puis c'est un morceau de l'histoire automobile française !  



#11
Guest_Evinrude83_*

Guest_Evinrude83_*
  • Invités
Oui j'espère aussi. La méhari est à mon père! Elle a été remontée à fond par mon grand père! Tout est neuf même le châssis! Tout vient du méhari club de Cassis. Elle doit avoir 4000 km. Et elle en train de moisir... Bref...

Par contre c'est horrible à conduire comme voiture, on croit ça sympa mais c'est une horreur. Une modif de la pédale d'accélérateur est nécessaire si tu veux pas avoir un tibia qui explose, montée descendre demande des efforts de contorsionniste et surtout quand elle est bâchée... Et pour finir tu risques la surdité en la conduisant. Pourtant elle a été faite à l'identique et dans les regles. Je préfère la dauphine du grand père nettement plus agréable même si les premières vitesses ne sont pas synchronisées!

#12
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Moi, j'aime le moisi, alors si ton père s'en sépare.... ;)



#13
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Moi, j'aime le moisi, alors si ton père s'en sépare.... ;)

Toi tu as l'oeil et tu achetes le stere de bois aussi ,il est pas moisi ;il est au sec .




Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
  • ticketdor aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#14
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Toi tu as l'oeil et tu achetes le stere de bois aussi ,il est pas moisi ;il est au sec .


 

 

Oui ! et les piquets à tomates aussi ! ça peut toujours servir.... ;)

j'achète tout mon frère !


  • ticketdor aime ceci

#15
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

MDR les gars !!! :lol: :lol:  ....Clément va se demander  sur quel forum il est arrivé .....ben ouais le meilleur des forums.... :lol:  :lol:  :lol: :lol:



#16
Guest_Evinrude83_*

Guest_Evinrude83_*
  • Invités
Je fais un prix sur le tas de branche si t'es intéressé ;)
  • ducati33 aime ceci

#17
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

ça marche Clément ! on fait un lot, et pour le même prix, j'te débarrasse de la caisse grise sans toit avec le porte clés Jeep Ne me remercie pas ! c'est cadeau le débarras ! ;)


  • champion33 aime ceci

#18
Guest_Evinrude83_*

Guest_Evinrude83_*
  • Invités
Sans toit et sans moteur XD

#19
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Par contre Clément t'inquiète pas pour la mehari ,Tony la regonflera à l'avant gauche il est expert en pneumatique.


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
  • TangerineDream aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#20
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Par contre Clément t'inquiète pas pour la mehari ,Tony la regonflera à l'avant gauche il est expert en pneumatique.


 

 

ça c'est petit Cédric, vraiment petit....

:lol::D


  • TangerineDream aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)