Je te rend service tu l'avais pas vus .ça c'est petit Cédric, vraiment petit....
C'est toujours embêtant d'avoir des doutes sur un pneu .
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Je te rend service tu l'avais pas vus .ça c'est petit Cédric, vraiment petit....
Quelle huile? Et bien de la castrol edge 0w40 homologué Porsche... Beaucoup de casses moteurs selon eux à cause de ce genre de lubrification et bien sûr aucune reconnaissance de la part du constructeur...
Vraiment désolé pour toi, une casse moteur moteur n'est jamais une partie de plaisir.
Pour l'huile c'est la première fois que j'entends ça, à propos de la 0w40.
Salut Clément, merci pour ton retour.
Je doute très fortement que le fait de mettre de la 0w40 au lieu de la 5w40 change quelquechose puisque la viscosité à chaud reste la même.
A la limite, c'est plutôt la marque de l'huile qui peut faire quelquechose... Pour info castrol vient de perdre son contrat d'exclusivité avec BMW qui lui a préféré Shell.Alors soit c'est une question de gros sous, soit la qualité de l'huile Castrol a été remise en cause par BMW (je penche plutôt pour la première raison).
Par contre beaucoup plus important, c'est la fréquence des vidanges.
Porsche préconise 30000km, je pense que c'est une énorme co...rie. A moins de rouler vraiment cool avec. Si tu (ou l'ancien proprio) roules un minimum sport avec, je pense que 10-15k est beaucoup plus raisonnable.
Ton mécano est un ami ou un garage ?
je n'y connais rien en mécanique mais ça semble bizzarre en effet, si c'était le cas on aurait eu des casses moteur par centaines voire plus, non ?
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Salut Clément, merci pour ton retour.
Je doute très fortement que le fait de mettre de la 0w40 au lieu de la 5w40 change quelquechose puisque la viscosité à chaud reste la même.
A la limite, c'est plutôt la marque de l'huile qui peut faire quelquechose... Pour info castrol vient de perdre son contrat d'exclusivité avec BMW qui lui a préféré Shell.Alors soit c'est une question de gros sous, soit la qualité de l'huile Castrol a été remise en cause par BMW (je penche plutôt pour la première raison).
Par contre beaucoup plus important, c'est la fréquence des vidanges.
Porsche préconise 30000km, je pense que c'est une énorme co...rie. A moins de rouler vraiment cool avec. Si tu (ou l'ancien proprio) roules un minimum sport avec, je pense que 10-15k est beaucoup plus raisonnable.
Ton mécano est un ami ou un garage ?
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)